AkiAkita 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour à tous!je me présente.Maman d'une jeune ado passionnée d'Akitas depuis des années vivant avec un chat et en campagne.Nous recherchons un Akita male ou femelle? je ne sais rien, peut être laisser parler le coeur.Je pense que les filles sont plus câlines et surtout que nous sommes deux femmes à la maison, un male pourquoi pas mais je crains qu'il soit plus dominant qu'une fifille.Nous avons commencé nos recherches en vue d'une future louloutte ou un loulou, j'ai constaté une différence de prix qui font peur parfois! Je sais que les reproducteurs coutent cher, qu'il faut entretenir les élevages, les concours, pedigrees, vaccins, puces etc etc coute cher mais tout de même car 2400 Euros pour un chiot je trouve ça abusif.Ayant déjà gardé pendant des weekends un akita d'un ami nous connaissons le caractère de cette race qui est réellement spéciale et particulière, une race majestueuse et raffinée et nous avons craqués!Nous avons visité un seul élevage et nous sommes parties traumatisées!Des chiots peureux qui tremblaient, qui fuyaient les humains, ils tremblaient réellement de peur (j'ai été choquée), l'éleveuse ben je dirais plus naisseuse menait, au départ elle avait un nombre de chiots et en arrivant chez elle en quelques heures il y en avait déjà trois de vendus??? la maman chez le véto pour une radio des hanches (elle devait aller la chercher dans la soirée), le papa ouffff il vivant dans une cage toute petite (d'autres reproducteurs malheureusement aussi tout comme lui), avec un toit en plastique troué, les murs de la cage en fil de fer donc pas abrité... j'en ai eu le bourdon en voyant tout cela.Ces pauvres chiens vivant toute leur vie dans une cage si minuscule, et ces chiots peureux qui empestaient l'urine! j'ai faillit en prendre un par pitié mais je me suis dite, en connaissant la race, que ces chiots étaient certainement traumatisés et je sais aussi que les premières semaines chez l'éleveur sont les plus importants dans la vie d'un chiot. Nous sommes reparties tristes et affectées de ce que nous avions vus. Voilà voilu.Merci à tous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bienvenue!!Pour la question de mâle ou femelle, quoi qu'il arrive envers les autre chien votre kitou sera dominant, un mâle peut peut être plus compliqué, perso en ce moment j'ai un mâle de 8 mois a la maison et il est très très très affectueux, pot de colle, fait des bisous tout le temps. Donc pour ce point je sais pas si il y a une grande différence. Mais il l'ai bien plus que avec mon homme et son fils ^^'Il faut voir aussi si par la suite tu voudras l'opéré, car une femelle en chaleur je trouve sa chiant et un mâle pas castrer pas beau, mais si il est castrer beaucoup plus beau, massif etc ...Si les deux sexes de plaisent tu pourra peut être choisir ton chiot par rapport au feeling, nous c'est ce que l'on a fait, au final sur le fofo il y a le frère de notre Kasiu et il est super aussi :pPour les élevages quand tu vois un prix bas c'est avec de grande chance que c'est une élevage genre usine a chiot, je sais pas si tu vois comment sa marche, en gros des chiennes vivent dans des caves (en france, belgique, pays de l'est), ils ne voient jamais le jour, jamais d'humain, les mères on souvent des maladies, des tocs nerveux,consanguin... Donc ne font pas bien les bases du chiot. Dans les animaleries et beaucoup d’élevage c'est comme ca malheureusement donc tu aura des risques d'avoir un chien intenable plus tard :/ (et fait profité tout ce système)Quand tu vois que un elevage vend 5 ou meme 15-20 races differentes en meme temps perso je me pose beaucoup de questions, tu peux aussi demander a voir le passeport tu peux voir si il vient de pays de l'est (qui m'entend sur les age aussi) et de voir les parents.Il y a aussi des elevages qui se font de l'argent, leur chienne a eu des concours font une portée pour se faire de l'argent mais ce sont logiquement des bon chiens.Et des passionnés qui vont vouloir tout faire bien, avec beaucoup d'amour, pour le bien de la lignée mais ils sont très rare.Il faut déjà voir si tu veux un akita inu ou americain car souvent sur les annonces ils disent n'importe quoi (déjà louche), si un poil long te plait ou pas car la pas de concours, si tu veux faire des concours... le prix changera avec tout ca.Pour moi 2400€ c'est super trop chère. Il y en a des bien pour 1200-1500€ LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour et merci de tes explications.Oui je sais qu'il faut compter sur un budget tout de même et c'est compréhensible. Je ne regarde même pas les élevages qui font plus de deux races, je préfère une voir deux races car ils peuvent mieux s'impliquer.Nous sommes fixées sur l'Akita Inu roux et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Salut et bienvenue sur le forum!!Tu verra il y a plein d'info et il y a de véritable passionnés de cette magnifique race !! Mathilde à déjà dit beaucoup de chose ! à savoir, si tu veux un inu ou Américain , poil long ou court ... En ce qui concerne , le choix mâle ou femelle , moi j'ai un mâle de 18 mois. Il n'a jamais été bizous ou câlin, mais il est pot de glu , je ne peux pas faire un pas sans qu'il me suive. S'il ne me voit pas , il vient me chercher... Son comportement avec les autres ( humain) est bien différents ( hormis ceux qu'il considère comme faisant partie de la famille ) mais il reste sociable avec eux .... avec les chiens, c'est différent depuis que je l'ai fais castrer , mais je n'a pas beaucoup de recul donc c'est à voir! car maintenant , il ne supporte plus aucun chien ( enfin ça dépend des jours ...)Mais l'essentiel dans ton choix c'est ou plutôt ca va être l'élevage , si tu ne le "sens " pas pars à toute jambe , il faut que le chien soit bien sociabilisé , qu'il ai vue plein de choses de la vie , et surtout que l’éleveur , qu'il soit particulier ou pro , te décrive bien le chien son caractère ses cotés positifs et négatifs... qu'il ne cache rien, ( si tu es déjà au courant , ça te permettra de voir, s'il dit la vérité et s'il n’édulcore pas ses propos pour vendre a tout prix). Je te souhaite de trouver ton bonheur !! et encore , bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bienvenue !!!! Alors moi j'ai une femelle de 1 an et 1 mois ( aujourd'hui ) et pas encore stérilisée.Niveau comportement elle est plus proche avec moi et mon frère que le reste... Donc ça varie vraiment du chien... Un mâle ou une femelle... Prenez votre coup de coeur... Un mâle sera un rentre dedans avec les autres mâles, une femelle sera sournoise...Mathilde a raison !!! Faut pas mettre trop mais faut pas mettre peu !Faut faire très attention aux élevages... Il y en a des bons et des mauvais... De même pour les particuliers...Si j'étais vous minimum c'est 1200€... Pour un bon chien...Après vous pouvez adoptez chez Akita Home ! Ils ont de beaux chiens aussi ! Vous à t-on parlez des maladies?Après vous cherchez plus du LOF ou du type ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour et bienvenue ici parmis nous !Votre visite chez ce marchand (y a pas d'autre terme) m'aurait aussi bouleversée....C'est trop triste pour tous ces chiens...Vous auriez dit americain pour votre choix, on aurait pu vous orienter tout de suite vers quelqu'un (ici) qui a des petits à vendre (pour le coup... les yeux fermés, vous auriez fait le bon choix!)mais inu, là.. ? je sais pas...Vu le nombre d'elevage qui se sont engouffrés sur la mode du Hatchi....Avec tout ce que je sais, aujourd'hui, si je devais reprendre un akita je contacterai Emmanuelle (Akita Home) pour savoir s'il n'y a pas dans ses pensionnaire un ou une chienne qui nous conviendrait et à qui nous conviendrions...et si Emmanuelle n'en a pas, discuter avec elle peut vous aider dans vos choix C'est une réflexion personnelle mais vu le nombre de chien abandonnés qui attendent en refuges et ailleurs, je n'en ferais pas naitre d'autre de toutes façons.Bonne lecture du forum et au plaisir de vous lire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 J'ai lu en effet des deux maladies qui touchent l'Akita.Je cherche un chiot LOF, plus rassurant vis-à-vis de ses origines.Après tout ce que j'ai lu et vu j'ai retenu (concernant le look de notre futur Akita) Bien rousse ou rouxPetites oreillesC'est une question de gout.Adopter un Akita adulte oui pourquoi pas mais j'ai un chat, parfois un autre en pension mais nous vivons avec un gros doudou chat, j'ai déjà parcouru les annonces d'adoption mais la plus grande partie n'aiment pas les chats, puis nous préférons un bébé chiot à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour et Bienvenue sur le fofo Tout a été dit ci-dessus !!!...Ton choix serait un akita Inu ...Pour information: ... ouvrir la parenthèse ...Je suppose que tu as déjà vu l'akita américain ... oui, non !?Le vrai de vrai ... magnifiqueMais il n'est pas roux et blanc ... il est noir et blanc ... une beauté.** Je ne fais pas de Pub ... loin de là ... hein !!Mais si tu veux acheter un Akita les yeux FERMES ... sans trop te poser de questions sur sa petite vie de bébé, sa sociabilisation, sa santé ... pour le moment nous pouvons te diriger vers une personne de toute confiance, qui a des petits akitas américains de toute beauté.A comparer, la majorité des Inu en vente dans les élevages à des prix exagérés, qui vivent dans des conditions lamentables - comme celui que tu es allée voir- ... j'en suis malade ... et ne sachant pas sur quel petit chiot tu vas tomber ... et bien, à côté de cela, le petit américain est un diamant !! ... fermer la parenthèseJ'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette petite parenthèse. ... Je pense encore à l'élevage que tu es allée voir Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre petite perle rare et de nous la présenter ... j'adore les photos des petits bibounets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour Georgette :)Non je n'ai jamais vu un Akita Américain en vrai :) que des Inu, mais l'américain est trop imposant, trop grand.Justement je ne veux pas acheter les yeux fermés car j'aurais pu acheter chez l'élevage dont nous sommes allées et nous sommes parties sans bébé, je ne regrette pas mais ça m'a fait mal au coeur ces bbs qui tremblaient de trouille. J'en ai pris avec une main pour les soulever afin de les regarder de près et ils tremblaient de peur, j'ai pas pu les serrer contre moi car je vous assure ils empestaient les urines. Seulement un s'était approché un peu de ma main quand je me suis accroupie pour les faire venir, ils regardaient de loin sans venir, ils reculaient puis un seul m’a léché un doigt puis est reparti se cacher. La naisseuse (je suis navrée mais je ne peux pas appeler cette personne un éleveur) nous mentait, on entendait d'autres chiots couiner derrière une porte et elle disait qu'il n’avait rien, après les chiots qui avaient peur devaient être pucés et vaccinés deux jours après mais trois étaient déjà partis selon ses dires, pourquoi mentir?.Il y avait une autre portée que nous avons réussi à voir entre des carreaux, c'était sale mais sale, la maman me faisait pitié ;( Je vous assure que j’arrête pas d'y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 bonjour et bienvenu!Moi même proprio d'un gros mâle roux et blanc de....41Kg (c'est un inu!), je peux te dire que le gabarit de l'amerricain n'est pas si différent du gabarit de l'akita inu. comme dans l'inu, t'as du beau, du moins beau, du grand du moins grand, du bien sociabilisé comme des non éduqués.ne t'attend pas a avoir un bon chien en dessous de 1400 euros (1200, c'etait malheureusement ya quelques années...).il faut aller voir les élevages, visiter, etudier les pedigrées, que ca colle avec la personne et la parents du chiots, etc...mais en dessous de 1400 euros, va forcement y avoir un truc qui cloche....georgette parlait d'aller chez Hélène pour un AA les yeux fermés parce que ben...ya qu'a voir les photos, elles parlent d'elles même par rapport a ce que tu as pu visiter.....je te met le lien!car pour ma part, je met a l'aise les 2000 euros si le chiot est eduqué dans de bonnes conditions, en bonne santé, dans le respect de la maman, bien socia etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 /t4688p90-mes-demarchesvoilà! ca change de bébés sous une plaque plastique qui tremblent de peur lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Okinawa&maan a écrit:georgette parlait d'aller chez Hélène pour un AA les yeux fermés parce que ben...ya qu'a voir les photos, elles parlent d'elles même par rapport a ce que tu as pu visiter.....je te met le lien!car pour ma part, je met a l'aise les 2000 euros si le chiot est eduqué dans de bonnes conditions, en bonne santé, dans le respect de la maman, bien socia etc....Oui, idem ! évidement je parlais des bébés d'Hélène.Quand je pense qu'il y a 10 ans quand j'ai acheté Keiro (900euros), les akita, qui pourtant étaient plus rares qu'aujourd'hui, se vendait entre 850 et 1200 euros en moyenne (avec des envolés à 2500 dans deux/trois gros elevages renomés pour leur titres (et titres ne veut pas forcement dire chiot bien dans ses pattes ou en bonne santé... bref...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 il y a un akita americain près de chez moi et il est tout petit a coté de Kasiu, qui lui est pas lourd du tout (28kg pour 8 mois) donc sa dépend vraiment du chien! Mais tu as a peur d'un gros gabarit alors prend une femelle ^^Avec mon homme on voulait un blanc (mais bon les poils blanc on avait peur sur les vêtements) ou un roux (pas bringé en gros car il aime pas) et on est repartit avec une boule de poils grise qui est un sésame, donc aucune des couleurs que l'on imaginai x)Les bébés de Héléne sont juste trop beau, mais il faut aimer les AA, en plus elle a des poils long ils sont a croquer *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linchak 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour AkiAkita a écrit:J'ai lu en effet des deux maladies qui touchent l'Akita.beacoup moins de risque avec l'akita americain que l'inu AkiAkita a écrit:Je cherche un chiot LOF, plus rassurant vis-à-vis de ses origines.faux de chez faux....malheureusement et pire encore si on vante les souches en provenance du Japon.AkiAkita a écrit:Adopter un Akita adulte oui pourquoi pas mais j'ai un chat, parfois un autre en pension mais nous vivons avec un gros doudou chat, j'ai déjà parcouru les annonces d'adoption mais la plus grande partie n'aiment pas les chats, puis nous préférons un bébé chiot à la maison.Emma D'AH connait bien ses chiens et les testent vis à vis des chats, des enfants...Ses conseils sont précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour et bienvenue, je vois que ça parle de moi ici, (Hélène)Donc pour ce qui est du choix mâle ou femelle, il faut le prendre au feeling, une femelle peut être plus douce, plus caline, ou pas... VOus recherchez en poil long ou poil court ? POur la tarif ça change ...Il faut savoir qu'une portée coute très cher à faire si elle est faite on va dire correctement, moi perso là je perds des sousous... et si je voulais rentrer dans mes frais maintenant je devrais vendre les poils longs et courts au même tarif, ou alors vendre les poils courts 2300 euros au moins, ce n'est pas le cas, car même si j'aurais aimé rentrer dans mes frais, tanpis mon prix de départ reste le même.J'ai vécu une très belle expérience et si c'était à refaire je referaisVous êtes de quel coin?POur ce qui est de l'américain, il va être un peu plus imposant que l'inu, mais une femelle sera en fait du même gabarit qu'un mâle inu, la différence va être dans le type, comme dans l'inu il y a du beau et moins beau...et le panel de couleur beaucoup plus étenduMa femelle américaine fait environ 63/64cm pour 40kg (et en ce moment dieu sait qu'elle est momoche, elle fait toute fine on dirait un rat), et Akim mon mâle inu 66cm pour 40kg Pour ce qui est du choix de l'élevage effectivement bien faire le tour car on y trouve de tout, regardez bien les conditions de détention des parents, le caractère, et les tests de santé etc etcDes chiots peureux c'est pas normal, j'ai à la maison 4 chiots une est plus timide, mais juste timide, je l'ai emmené récemment en expo canine entouré de 1500 chiens, et même si au début impressionnée, normal, elle a fini par s'acclimater et se croire un peu trop chez elle lol donc à prévenir à chaque intru qu'elle voyait lol ça en faisait... les 2 autres fifilles elles le lendemain, comme à la maison nikel avec le bruit, les chiens, les inconnus, très à l'aise et queue hauteAprès la différence, c'est peut être que la maman est je pense équilibrée, et que les chiots sont sortis (en dehors du jardin) depuis l'âge de 8 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Bon je pense avoir trouvé :)Les bébés vont naitre en janvier, l'éleveuse m'a parut très professionnelle au téléphone, des garanties avec le contrat de vente contre les maladies touchant l'Akita même si les parent sont testés.Le prix raisonnable 1600 Euros. J'ai eu une bonne impression au téléphone.Maintenant je dois aller les rencontrer pour voir les parents et dans le milieu qu'ils évoluent puis si tout se passe bien je ferais une réservation.Hélène je recherche un poil court et bien roux avec des tites oreilles.J'ai regardé tes AA et je les ait trouvé plus que beaux, ce sont des nounours, trop beau mais ma fille a toujours voulu (et moi aussi) un AI. Aussi un éleveur de Croatie qui m'a paru super bien, les chiens semblent heureux et on l'air super bien, m'a proposé trois fifilles à choisir, mais il faut aller la chercher elles ont 8 semaines et sont top top belles 900 € deux d'entre elles et 1100€ la plus jolie qui est à tomber!Maintenant l'attente va erre longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Je trouve sa un peu bête de vendre l'une d'entre elle plus que les autres... Mais bon c'est surement pour les concours (qui au final ne garanti rien a la beauté ou au caractère)Des garanties contre les maladies? Je crois qu'il y a déjà eu des conversations sur ca et que l'on ne peux pas garantir.Tu l'as juste eu au téléphone? Car bon si il vient de croatie il y a beaucoup d'usine a chiot dans les environs la et si tu le fais importé il y aura donc un mensonge sur son age (car on peut pas importé un chiot avant les 12semaines ou un truc comme ca) et il est lof pour éviter des trucs trop louche genre consanguin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Croatie ??... euh... ??prix différent ??... euh... qu'est ce que je déteste ce commerce de vie.....et pour l'éleveuse qui vend 1600 en disant que les parents sont testés ??? testé pour quoi et comment ??...Pas pour les maladies qui touchent l'akita en tout cas car aucun test n'existe... malheureusement !Ce serait d'ailleurs très interessant si tu pouvais me faire suivre par mail, si elle te l'a écrit noir sur blanc, son écrit stipulant que ses reproducteurs sont testés (si elle te parlait du vkh et d'as)...Mais tu es d'où au fait toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Je suis de région parisienne mais je vois que quelque chose dérange ? L'éleveur Croate n'est pas une usine à chiots, il élève alita inu et American Akita et les chiots semblent heureux dans les vidéos puis les bbs ont 12 semaines mage légale pour voyager. On voit sur les photos qu'ils sont un peu plus grands que les bbs de 5 ou 8 semaines. J'ai eu un bon feeling :)Je sais que les éleveurs croates on des super doberman élèves en parfaites conditions, pas tout le monde est un naiseur comme l'élevage que j'avais visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Oui prix différents car l'une des luoluouttes est top show les autres il dit qu'elles ont les oreilles un peu plus hautes. Il est vrai que celle plus chère est trop trop belle <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Donc pour toi les croates font du commerce de vie et pas les français ? LolIci c'est un business a la tout ça car des chiots a 2400€ et 2000€ faut pas deconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Bonjour !! ,)L'éleveur croate est bien un éleveur.. non une usine à chiots pour animaleries...Mais ce qui me fait un peu peur, c'est que ses chiens sont presque tous issus de mêmes lignées, ou du moins mêmes repro retrouvés dans les lignées, et que ça vire vraiment à la consanguinité quel que soit le mariage fait...je n'ai pas regardé TOUS les pedigrees, mais...... Si je puis me permettre... peux-tu mer donner par MP le nom de l'élevage que tu as vu en France, avec les chiens peureux, et celui qui te parait bien..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiAkita 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Uhmm les deux parents n'ont rien a voir ils n'ont pas du tout les mêmes lignées je pense que ce pas le même eleveur. Pour les autres je te passe les noms. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Très franchement vu comme ca j'ai pas confiance du tout. Surtout que tu ne vois que des videos et des dirent. Rien de concret. Et quand on veux faire passer un chien dusine a chiot ils disent avoir 12semaines comme tu dis... prend en un a en france que tu peux voir meme plusieurs fois avec leq parents etc. Car ca peut etre une video pour 30 portées différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Laissons-lui le bénéfice du doute, car les "pays de l'est" commencent à en avoir marre de leur mauvaise réputation qui met tout le monde dans le même sac... Je crois que c'est la Pologne qui a voulu sortir la tête de l'eau la première... mais d'autres suivent et font un boulot aussi correct que les Européens, sinon mieux que pas mal, car ils ont un sérieux handicap niveau réputation !Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain... Attendons de voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Moi j'aurais pas trop confiance à un éleveur qui fait de l'éleveur AA et AI... Car tu peux très bien les faire accoupler ensemble et y voir que du feu jusqu'à l'adolescence ou l'age adulte et encore... Un Tweenie ça se vois pas forcément car il peut être très bien typer AI, très bien typer AA ou alors tu vois super bien le mélange des deux... Enfin chacun fait comme il veut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Moi je comprends pas trop pourquoi on prendrait le risque de faire importer un chien, alors que tu ne peux pas aller visiter de tes propres yeux ( crois nous, j'ai fait le test de voir les photos, magnifiques, le monde de bisounours, et voir le réel décor. )Alors qu'il y a une muuuuuuultitude d'élevage en France. Après oui, chacun fait comme il veut, mais je trouve ça dommage de ne pas se déplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Lalia a écrit:qu'est ce que je déteste ce commerce de vie.....AkiAkita a écrit:Donc pour toi les croates font du commerce de vie et pas les français ? LolIci c'est un business a la tout ça car des chiots a 2400€ et 2000€ faut pas deconnerPour répondre à ton interrogation : Non, j'ai du mal avec TOUS les commerces de vies... quel-qu’ils soient et quelque soit leur nationalité...Et je prie pour qu'un jour tout le monde se réveille et que nous soyons TOUS contre !Malheureusement, société de consommation oblige... bref.... on achète et on jette ! objets ou êtres vivant c'est du pareil au même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Lalia je suis complétement d'accord avec toi! Mais a moins d'être vegan c'est pas possible (et encore).Ma famille qui l'ai est déjà pas super content que j'ai un chien de race (donc fait marcher tout se système) Donc oui en prenant un akita tu fais marché tout ca, mais dans ce cas va au refuge!En choisissant entre un elevage un peu plus chère (sans exagérer) mais qui son bien et grandiront normalement, ou faire profiter des personnes qui ont des usines a chiots qui vivent dans des cages, sont malades, ne voyent jamais le jour, n'ont jamais d'amour etc... Pour moi le choix est vite fait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Electrastar a écrit:Moi je comprends pas trop pourquoi on prendrait le risque de faire importer un chien, alors que tu ne peux pas aller visiter de tes propres yeux ( crois nous, j'ai fait le test de voir les photos, magnifiques, le monde de bisounours, et voir le réel décor. )Alors qu'il y a une muuuuuuultitude d'élevage en France. Après oui, chacun fait comme il veut, mais je trouve ça dommage de ne pas se déplacer. Après, ça c'est pas faux...!Rien ne vaut sa propre opinion en voyant sur place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aiko62 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Bonjour, je suis la,future propriétaire d'un petit Akita aiko. Je voulais témoigner car mon chien je l'ai paye 650 € il,n'est pas lof seule sa mère l'est. Ses deux parents sont visibles chez ses gens. Ce sont des particuliers des gens vraiment très gentil. Le chiot sera donne puce, vaccine, vermifuge et avec un certificat garantissant sa bonne santé. Ces gens ne veulent pas mettre leurs Akita a 900€ Pr permettre a tous d'avoir la chance de découvrir cette race. Juste un,petit témoignage pour montrer qu'on peut tomber sut des gens biens, des particuliers et qui ne font,pas,ca Pr l'argent.bon,courage dans votre recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 Eu... 900 un chien pure race c'est une trèèès mauvaise lignée... Ensuite l'Akita ne doit pas être placer dans les mains de n'importe qui.650€ votre chien... J'espère pour vous qu'il ne sera pas malade...Et si vous voulez un deuxième Akita... Prenez le à au moins 1200... ( Prix raisonnable d'un Akita à mon sens... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 le papa est non lof...on ne connait donc rien de sa lignée et des risques des maladies. sachant qu'elles se declarent vers deux ans pour les plus mauvaises ( vkh et as...), et ben vendre un chiot de 2 mois avec un certif de bonne santé c'est facile...il suffit d'aller chez le véto et de le vacciner....bref...pour moi l'excuse de laisser l'opportunité a tous a 650 c'est du pipo.c'est juste une excuse pour gagner un peu de sous en faisant des portées non lof a bas prix.histoire d'avoir des chiots et de se faire un peu de tune....les akitas non lof ne me posent pas de soucis si ce n'est pour les maladies. mais est ce que les parents, qui sont visibles, et ca c'est bien, sont aussi dépistés pour la dysplasie des hanches? les tares oculaires?parce que si ca n'est pas le cas, aiko, tu t'es un peu faite embobiner....ca n'empeche que ton aiko est très mignon, et qu'il mérite lui aussi une bonne famille.mais les naisseurs se doivent d'assurer au max une bonne santé pour leurs chiots, et ca passe par les lignées, et le dépistage....alors s'ils ont fait des recherches sur les lignées des parents (car le papa non lof peut avoir des papiers mais ne pas être confirmé), ca n'empeche pas le depistage de la dysplasies et le reste quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 13 janvier 2015 C'est un débat intéressant mais peut t’ont être sur a 100 % aujourd’hui qu'un akita acheter ou qu'il soit ne sera pas atteint par le vkh ou as ? J'ai entendu que le prix n'était pas forcement toujours gage de qualités a cause du fléau qui touche les akitas. Je me demandé également si nous avions des statistiques de se phénomène on en parle beaucoup mais pour avoir parcourut et lu beaucoup de chose je n'est jamais vu de chiffres ? Je n'encourage pas l'achat chez les particuliers et je ne nie pas ses maladies bien-sur mais je m'interroge car cela reste un sujet tabou chez les éleveurs déclaré. Il et sur qu'il faut prendre beaucoup de précaution et qu'il et préférable de jauger un bonne élevage pour limiter au maximum les risques. J'ai acheter Hasko chez des particulier dont les parents promener d'un élevage assez reconnu en France sans étudié les hanche les yeux ou les lignés j'ai juste vue les papier des parents. Il et claire que j'ai mal mesurer au départ les risques sur ses maladies donc j'avais connaissance pour avoir côtoyer un akita qui c'est battu contre le vkh 6 ans et il et claire que mon choix de passer chez des particulier était motiver par l'idée d'obtenir un chien un peut moins cher (1 100 euros pour un mâle blanc au parents lof mais non confirmer). Je suis a coup sur l'exemple typique des gens mal informé au départ a se sujet. J'ai pu constater également que sur leboncoin dans ma région contrairement a il y a deux ans quant j'ai acheter Hasko que de plus en plus de particulier fesait reproduire leurs couple d'akita souvent non lof donc acheter en animalerie ou chez d'autre particulier. Une chose qui n'exister pas sur leboncoin il y a a peine deux an et qui et aujourd'hui monnaie courante... (se soir dans ma région porte de 7 a 800 euro ou 2 akita a 600 euros) Également beaucoup de proposition de saillie de particulier. Chose que je ne voyais pas trop avant c'était les croisements également ou les couple d'akita blanc qui reproduise et dont on vend les chiot. Ou les chien qui sont vendu comme akita inu mais qui ressemble a de l’américain ou a une moitié de berger allemand. Je ne veut pas être alarmiste mais le jour ou l'akita sera le dernier chien a la mode nous risquons d'avoir bien d'autre surprises. Appart la loi peut de chose pourrai nous aider. D'autant plus que les éleveurs travaillent progressivement sur le caractère de l'akita et sur sa morphologie l'akita d’aujourd’hui n'est plus l'akita des année 80 et celui de 2030 ne sera plus non plus celui de 2015 cependant les maladies seront toujours les mêmes puisse t'on trouver un remède pour pouvoir dormir tranquille enfin tout sa c'est un autre débat.....Pour revenir au sujet jepense que dans chaque pays ils y a des bon et des mauvais éleveur comme partout il y a également des bon vétérinaire et des mauvais et c'est comme sa dans toute les professions du monde et partout même si je suis d'accord on risque de tomber plus facilement sur des escroc dans certain que dans d'autre législation et contrôle oblige ... Si vous aimé les animaux ou les akita essayer tant bien que mal de limiter les risques! Sommes nous vraiment a 400 euros au final quant on voit la somme investit sur la vie du chien? 400 euros c'est quoi 8 mois de croquettes? Combien de propriétaire dépenserai sans compter chez le véto pour sauver la vie de leur chien? a mon avis beaucoup et c'est bien normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 je rejoins hasko sur pas mal de chose....et vais en éclaircir d'autres...tu ne verra pas de chiffres fiables....parce que les particuliers peu scrupuleux se foutent des maladies (gling gling le tiroir caisse), et les eleveurs passent sous silence les malades (gling gling tiroir caisse). Et je vais te dire une chose essentielle pour la santé de nos kitous..c'est a nous de réclamer les pedigrés, car c'est a nous de refuser ou pas d'acheter.ca fait 10 ans que je suis de près les lignées des akitas. pour chaque chien malade, on retrouve les mêmes noms dans les généalogies. Et puis on en voit apparaitre d'autre suivant le cours des importations japonaises.des multi champion de beauté qui se retrouvent dans la plupart des pedigrées mêlé au sang ancien pourri. Et les akitas tombent comme des mouches as, vkh, de plus en plus sont touchés et de plus en plus de propriétaires se retrouvent a se battre. si l'acheteur n'est pas averti, c'est la roulette russe, encore plus pour celui qui n'y connait rien et achète sans savoir. même en reduisant les risques, en prenant un chien qui a une lignée saine, on est sur de rien, mais on est beaucoup plus protègé que si on ne fait gaffe a rien.Oui, je demande les radios des hanches, et le reste, je demande en plus un caractère equilibré et une bonne socia.c'est pour ca que je paye 1500 euros. c'est pour ca que je ne mettrais pas moins pour un akita. pour avoir non pas 100% de sécurité, mais un maximum de certitude.quand on voit hélène, une particulière, qui a pris soin de payer une blinde et de faire un travail de malade pour ses chiots, et ben elle ne peut pas vendre ses chiots 650 euros parce qu'elle boufferais ses fonds de culottes. pour moi, un akita a 650 euros, ya un soucis.voire même plusieurs. papa pas lof donc pas moyen d'etudier les lignées, caisse de mise bas en carton (pour l hygiene, ya quand même mieux), si pas de radio, et ben.....je comprend que tout le monde ne tique pas a ce genre de détail, mais moi si....ce n'est pas un reproche pour qui que ce soit, c'est simplement MES critères d'exigences.Oki a des soucis, je vais même pas hesiter a aligner les chèques chez le véto, et il m'a dejà couté cher...cependant, je dois m'estimer heureuse car il n'a pas de maladies sévères ou incurable.parce que j'ai fait attention dès le depart. et que je reste sur un akita ancienne lignée avec un caractère d'akita, une morpho d'akita.il a quand même hérité d'un peu de modernité dans le type par son papa et sa grand mère qui etait deja fort belle a l'epoque. mais il n'a rien été enlevé de son ntegrité d'akita. pas peureux, pas malade, pas adoucit (ca, c'est mon travail de l'eduquer).c'est la mode de faire n'importe quoi avec l'akita....et bien c'est a nous, particuliers, de combattre cela. a aire attention, a ne pas ceder sous la mode de l'akita se radoucit en caractère, on le met avec des congénères du même sexe, on les lâches partout, on prend des twennies, on ne regarde pas les lignées et les maladies. parce qui nous pend au nez, c'est de ne plus avoir des akitas bientôt en bout de laisse....mais un petit chien malade, peureux, aggressif entre de mauvaises mains...qui va payer? akita home avec les abandons, et nous, proprios.....car en allant dans ce sens, le prochain chien inscrit sur la liste des chiens catégorisés, c'est lui. et moi, j'ai pas envie d'imposer une muselière a aucun oki, hasko, hina, tsuki et compagnie a cause de tout ca....alors attention, soyez vigilants, renseignez vous, soyez attentif et bienveillants. si quiconque a besoin de poser des questions, dieu merci, le forum est là, et nous aussi. ca fait 10 ans pour moi que je suis ici, et pas un jour ne se passe sans que je m'en pose encore, des questions....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse68 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Pour aider dans son choix d'un élevageLe guide du choix d'élevage:http://fr.calameo.com/read/0021116208c8b6a6d9379 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Pour moi c'est simple prendre un chien LOF c'est permettre a l'acheteur d'avoir une vue sur la lignée du futur akita et ainsi voir s'il y a des cas de maladies connues telles que vkh ou as ou dysplsie. Ce qui est sure c'est que cela n'empêche en rien que l'akita tomber malade mais c'est dès le début maitre plus de chance de son côté. Il y a des éleveurs ou particuliers qui font du LOF mais c'est de la vrai merde...Mais par contre ce que je me dis c'est que si tout le monde se mets a faire des portées non LOF a droite à gauche comment fait on pour obtenir un suivis des lignées?? Ensuite pour le prix parfois il n'est pas justifié...quand on voie des prix a plus de 2000 euros alors qu'il n'y a aucun bon taff de fait....c'est se foutre de la gueule de l'acheteur... Le prix n'est pas forcément gage de "qualité" mais bon parfois SI.... Car un éleveur ou particulier qui fait tout au mieux (portée, examens, radios,....) ils ne peux pas les vendre qusi gratuitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites