Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toche54

embêtant pour le ménage

Messages recommandés

Coucou, au début que l'on a eu Kasiu il voulait manger le balai et la serpillière, comme tous les chiots je pense!
Maintenant il a compris qu'il soit pas jouer, donc me regarde faire et se couche devant moi. Mais genre il s'en fou si je dois passer! Donc je le pousse avec la main, l'appel pour le levé, le pousse avec le balai, balaie sur lui alors si il a la grâce de bouger ses fesses, il se fout sur mon tas de balayure Grrrr , la serpillière c'est pareil !
Ca va avec l'aspirateur il y a aucun problème il se cache ^^'
Pour quand je fais la caisse des chats il met sa tete dans la caisse, puis se couche et me lèche le cou et le dos ... Genre bien pot de colle!!!

Vous faites quoi? Vous subissez ou vous avez des astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a peur de l'aspirateur mais avec le balai il fait pareil que le tien du coup je le met dans une autre pièce quand je fais le salon ...... et vive versa !!

Il ne pose plus de soucis il s'exécute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets dehors, ou j'avoue je joue un peu avec, oui 2 des petites jouent avec la serpillère, et 2 avec l'aspi ... c'est vachement drôle mais ça n'aide pas évidemment, on est moins rentable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je veux laver mon plancher 1 fois par semaine je le met dans la cage du salon. Sinon, il attrape mon bras ou mes jambes des fois le confondant avec la mope... Et vu que le plancher est mouillée, j'aime mieux qu'il me regarde et qu,il soit avec moi dans sa cage dans le salon. Habituellement il y va pour faire son dodo la nuit. Sinon quand je suis absente il est dans une pièce. Etant donné que je veux qu'il voit ce que je fais et que ce n,est pas vriament une punition j'aime bien utiliser la cage. Sinon l'aspirateur c'est la même chose Hop un ptit 5 min dans la cage...! le temps que je ramasse le poil. Sinon garre à mon boyau. Je ne tiens pas à ce qu'il soit percé.

Il y a rien de mal à contraindre ou attache à la porte pour qu,il reste sur le tapis quand tu ne veux pas qu'il soit dans tes jambes. Ou comme hea Sung le fait... le met dehors. Habituellement Keta fait juste s'asseoir et me regarde. Il chigne même pas car c'Est un chiot qui analyse tout le temps... Beaucoup! Autant les passant dans la rue.... oui en plein milieu d'une cour..... il s'asseois et attends -___-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah j'aime me sentir moins seule! mdr
Comme pour beaucoup de monde, pas toujours évident de passer le balais ou l'aspirateur avec un chien.

Donc on commence avec le "au panier " et reste" et si elle tien pas en place ben je m'enferme dans la pièce que je nettoie et ainsi de suite en passant d'une pièce à une autre.
Et quand il faut laver ben je la met dans le couloir, je lave toutes les pièces, je passe le chien dans le hall d'entrée de l'appart le temps de laver vite fais le couloir et on va promener le temps que çà sèche Wink

Ah comme toi et en plus du chien qui à la flemme de bouger ses fesses quand tu veux nettoyer justement là ou il est, j'ai le chien qui monte sur le canapé quand tu passes l'aspi sur le canapé, monte sur le pouf que tu es entrain de nettoyer, veut aller sur le panier alors que tu es entrain de le nettoyer bref tu vois le genre xD
Et pareil pour la litière des chats, c'est inspection akitalienne TOUJOURS derrières nos fesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanna c'est trop ca! Mais bon vu que j'ai très peu de porte qui ferme a la maison 'est pas pratique, mais j'ai trouvé! Je met l''aspirateur devant l'entrée de la pièce et il ne rentrera plus tant que je ne l’enlève pas ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki petit....une peste avec tout l'aspi, la serpillère. maintenant des que je le sort, il se lève soupire genre "olala celle la va s'exciter avec son aspi je me casse"....et quand Monsieur en a marre que je m'agite, il vient et s'assoit....sur mon pied, très fier de lui.... idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, Marley ne m'a jamais ennuyée ... ange
Quand il était petit, je lui ai appris à rester dans son panier durant le nettoyage et il ne bougeait pas !
Je pense qu'il savait quand c'était pour jouer ou pas ... je l'ai habitué comme çà.

Tout petit et ce tous les jours, j'évacuais son trop plein d'énergie (je l'ai fait jusqu'à peu près ses 6 mois).
Au retour du boulot, je jouais avec lui dehors, je lui courais après et lui de même ( des vêtements déchirés, je ne les compte plus - j'en ai achetés exprès chez "Terre"), j'avais les mains toutes griffées et et tout (j'ai adoré ces moments) - je l'ai toujours fait même chez mes parents petites. Quand nous rentrions à l'intérieur, il était calme, demandait des doudouces puis se couchait dans son panier, il s'était bien amusé !!
Son 1/4 heure de folie, je le laissais faire à la maison  foulove  Aujourd'hui, quand çà lui arrive encore, il sort ... y a plus assez de place à l'intérieur  pleurderir

Aujourd'hui quand je brosse, il se met sur le côté ... quand j'ai fait la moitié, il passe du côté que j'ai fait ... et il se couche !!
Pour le ménage le W.E, il est dans les chambres quand nous faisons le rez de chaussée et descend quand nous montons faire le haut.
Il n'aime pas beaucoup l'aspirateur et si nous sommes en train de nettoyer un peu partout, il demande à sortir ... il aime pas trop quand çà bouge beaucoup, il vieilli avant l'âge mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette, mais quand tu dis que tu jouais avec tu courrais après lui et lui après toi et tu avais les vêtements déchirés,est-ce que ça n'accentue pas le fait que quand il veut jouer il t'agrippe les vêtements... et que tu peux être en tenue du soir? Ou quand une personne vient le voir et qu'il est agité il commence a tirer les vêtements des gens?

Juste une question car Keta Grandi et je vois que quand il "feel" tannant ou qu'il veut attirer mon attention, il fait comme me prendre les mollets ou du moins s'essai et des fois les bas du coup j'arrête et ça c'est NON. Si j'ai un jouet près je lui présente. Ou des fois les barreau de chaise ou des objet interdit comme mon meuble avec les bibelo et objet sentimental il sait qu'il n,a pas le droit il sait que je le regarde il sait que si je dit HEIL il est comme triste de ne pas y aller et veux jouer avec les objets interdits alors je l'attire vers autre chose ou il va directement chercher son jouet pour avoir la paix et jouer comme il le veux avec!


Quand on joue moi et Keta, il y a toujours un jeux entre moi et lui! des fois oui c'Est plus fort que moi de le chatouiller... mais je garde toujours un jouet près car il aime prendre tout dans sa gueule.

Hier par exemple.... c'est un chien qui adore les humains, on était au parc et ici on a comme 1 pied de neige au sol. Quand il commence à recevoir les câlins, il est correct donne des becs, oreilles à plat, fait le macaroni avec son corps..... Quand sa fait plus d'une ou 2 min que les enfants sont avec il commence à vouloir mordiller, ca fait peur aux enfants donc hier je n'avais pas de jouet mais il y avais des branche et bloc de neige allez je lui ai mis un bloc de neige dans la bouche Comme il fait a la maison il va se chercher un jouet et le garde dans sa bouche pour les calins. Si pas de jouet dans sa gueule, il n'a pas de calins..! Donc je suis bien contente de l'évolution!

On apprends à très bien se comprendre!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seika me fuit quand je passe l'aspirateur lol Pareil quand je laisse le robot aspi, pas de problème.

Mais quand je passe le balai, c'est une autre histoire xD Elle veut jouer avec...
Mais le plus chiant Grrrr C'est quand je fais un paquet de poils, et qu'une fois que j'ai le dos tourné, soit elle les bouffe, soit elle se couche dedans pour se relever et en remettre partout suicide

Cependant, on en rigole plus qu'on râle.
La serpillère c'est pareil, elle veut jouer avec, et mettre les pattes ou le museau dans le seau pfffpfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'ont pas de pb avec l'aspirateur. je pouvais meme le passer dans le panier de bianca avec elle. Elle s'en foutait royal.
Kandô soupire genre pffffff trop d'agitation.... Du coup je lui ouvre le balcon comme ca il va faire sa commere je peux nettoyer tranquille. et miya c pareil je lui demande d'aller sur le balcon ya pas de soucis je peux laisser ouvert tant que j'ai pas rangé ils restent assis à me regarder.... les inspecteurs des travaux finis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais eut de problème avec le ménage!
Suki , se fou royalement de l'aspi et quand il me voit sortir le balai, en été il va dehors , puisque tout est ouvert et en hiver il se met dans son panier et attend que j'ai fini bravebete !
donc c 'est top!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ketapower a écrit:
Georgette, mais quand tu dis que tu jouais avec tu courrais après lui et lui après toi et tu avais les vêtements déchirés,est-ce que ça n'accentue pas le fait que quand il veut jouer il t'agrippe les vêtements... et que tu peux être en tenue du soir? Ou quand une personne vient le voir et qu'il est agité il commence a tirer les vêtements des gens?

Quand nous avons eu Marley à 8 semaines, je suis sortie direct avec lui dans le jardin pour jouer. Je le prenais dans les bras en sortant ... c'était marrant, car à chaque fois que nous sortions ou qu'il voulait sortir, il se mettait à la porte et attendait que je le porte !!! Et quand je n'étais pas là, c'est ma fille qui prenait le relais.
Je vous raconte pas, quand il avait 5, 6 mois, il devenait un "peu" lourd mdr
... Je m'habillais en conséquence ... il était tout petit, nous jouions ... il ne "pouvait" m'attraper qu'avec sa gueule et s’agripper qu'avec ses pattes, c'est NORMAL ... le tout était fin et acéré, ses crocs et ses griffes !!!
Il se défoulait mon ours et moi j'ai aimé ces moments, je pensais sans cesse à sa maman !!!
Cela durait une vingtaine de minutes, 2x par jour ... il a compris que ces moments étaient les nôtres et celui des jeux ...
Quand nous rentrions, ces jouets l'attendaient et/ou son panier ... Oui, j'ai usé des tas de vêtements que j'achetais en seconde main... et ces moments étaient que pour nous !! Je l'ai habitué comme çà  Wink  

A l'intérieur et quand nous recevions des invités et Dieu sait il y en a eu ... plein de copines et copains de mes grands enfants et la famille ... jamais il n'a sauté dessus !!! Il les recevait avec énormément de joie ...
Je l'avoue, avec ma sœur, il ne pouvait s'empêcher de faire la fête en lui sautant dessus, mais il faisait attention.
Ces "jeux" ont duré 8 mois !! à cet âge, je ne le portais plus ... c'est lui qui voulait plus hein?

Mon homme et mon fils n'ont jamais eu de traces de petites morsures ou des griffes et les autres personnes non plus !
Il n'a jamais fait de bêtises, quand on était pas là, je lui mettais plein de choses pour qu'il s'occupe !
Maintenant, pour les autres objets "intéressants" , je les ai automatiquement retirés et remis progressivement.
Il n'y a que les coussins du canapé que nous enlevons dès que nous ne sommes plus sur le canapé ... ils seraient tout le temps plein de poils puisque Marley est toujours sur le canapé!! et c'est mon homme qui les utilise  blazé

Aujourd'hui il a 3 ans et je sors toujours avec lui !! Il m'attrape avec douceur avec ses crocs et quand il "saute" sur moi, il fait aussi attention ... il sait qu'il peut me faire tomber (un bon 43kg) et que j'ai mal au dos.
Et pour revenir au ménage, petit, il restait dans son panier ... il savait et aujourd'hui il "gère" mdr

Quand il faisait le foufou à l'intérieur, c'était son 1/4h de folie ... magique !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai pas de problème avec le ménage !
Inuki viens dans la pièce que je viens de nettoyer et y reste jusqu'a la fin d'une autre pièce.
Il fait l'inspecteur des travaux finis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delorenzi a écrit:
J'avoue que je n'ai pas de problème avec le ménage !
Inuki viens dans la pièce que je viens de nettoyer et y reste jusqu'a la fin d'une autre pièce.
Il fait l'inspecteur des travaux finis Wink

pareil up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes parents ma mère était désespéré qu'il bouge pas d'un poil xD Surtout que monsieur a eu l'idée d'avoir sa mue quand on est invité...

Pour les vêtements déchiré il "mordait" beaucoup et plus il grandit moins il le fait.
Il reste juste en promenade quand il court, il nous attrape le bras et dechire nos manteaux... Mais on avance petit a petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe tu dois pas etre embeté avec Ougi pour passer le balai , tu le couche sur un skate-board et roule ma poule !! Ouahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...