Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Avis/Conseils pour une laisse ! :D / harnais

Messages recommandés

Bonsoiiiiir ! Wink

Alors voilà (je commence toujours mes messages comme ça je crois), j'ai une corde de 8m, une laisse de 3m, et une de 1m.
J'utilise beaucoup la longe, cependant, c'est vachement chiant quand il pleut et quand on va en forêt etc...

Auriez vous une marque à conseiller dans le type laisse enrouleur, assez longue ?

Un truc assez solide, parce que Mlle Seika aime prendre la laisse entre ses p'tites dents quand on se promène ou on court ( l'air de dire Allez ! M'maaaan ! Bouge tes fesses ! )


Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celle là et j'en suis très contente pour ma part, moins dangereux et plus solide que les enrouleur en corde simple.

Le poids de la laisse choque au début mais je n'y prête plus attention et j'ai parfois les deux dans une main (j'en ai une pour chaque kitou ^^) sans que ça me gêne...

Elle existe aussi en 10 m depuis quelques temps, mais je trouve pas que 2m justifie la différence de prix, et comme ça j'ai les 2 à la même longueur.

J'ai le 1ere depuis 1 an maintenant, et toujours niquel, quand elle sera usée je reprendrais la même chose sans hésiter...
Wink

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/laisse_flexi_ligne_speciale_chien/230383

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Inaya prend souvent sa laisse entre les dent (demande à Hélène (Hae Sung) qui l'a vue en faire la jolie démonstration en expo sourcils ) Pour jouer surtout, et elle ne l'a pas abimé,

Iron qui lui détruit tout en a un peu abimé une, mais à peine et elle résiste toujours très bien sans s'abimer plus. up

Donc même si les "anti-enrouleur" sont nombreux, moi celle là j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Je l'avais repérée celle là Wink Merci !

Bah de base j'suis pas fan non plus de ce système. Mais quand je prends la longe, soit Seika devient un roti ficelé, soit je me mélange les pieds dedans (surtout quand Mlle décide de courir et de faire demi tour dans la seconde qui suit... ) et c'est pas hyper pratique, elle traine partout par terre, avec un peu de chance on se retrouve la main dans la merde... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pas du tout les enrouleurs. J'ai pas de prise pour les tenir. Apres ouais, les longes sont souvent cracra... mais ca se lave.
L'enrouleur moi Kandô et Bianca m'ont flingué le bloqueur. Pour retenir un kitou enerve contre son ennemi juré, ben l'enrouleur c de la merde. Je préfere vraiment les longes.
Et nous aussi beaucoup de foret mais franchement pas de soucis.
La avec la neige on voit pas ou on pose les pieds, ma cheville c pas une cheville de compet, et du coup si Kandô veut se la jouer "remi julienne" la longe va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois bien dire qu'avant j'étais pas trop pour les laisses enrouleurs... mais aujourd'hui, depuis que j'ai vue les dégats occasionnés (lacerations, amputation sur les maitres ou sur les chiens), je suis contre...

Perso on se promène avec 2 laisses de 2m et ça ne pose aucun souci au chien ou à nous.. on s'arrete quand ils veulent snifer qq chose, et on accelere un peu quand ils suivent une piste !
En ville on raccourci un peu pour rester au plus pres des chiens mais ca se fait naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la même que Inaya et Iron et pour l'instant je touche du bois , jamais eu de soucis avec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la laisse de 2.5m pour les petites sorties en ville avait on avait une longe de chien de chasse de 10m mais ça c'était avant.... trop galère quand il pleut et qu'il y a de la boue etc. Du coup je la réserve pour l'été, ca sera moins gênant si ca traîne par terre Wink

Et une petite laisse pour les grandes promenades dans les champs avec un chien qui veut courir à droite à gauche c'est franchement pénible u.u
Du coup j'ai aussi pris la Laisse flexi Giant L (8 m) (celle mise en lien). Ca doit faire un mois qu'on l'a et c'est que du bonheur!
Pour les passage en ville je bloque la laisse sur la dimension voulu et je m'en sers comme une laisse classique tenue à 2 mains.

Alors au départ ça risque de faire lourd par rapport à une laisse classique, mais on s'habitue vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un très mauvais souvenir avec mon ancien chien, un border collie.... paconten

Cette espèce de banane (qui est maintenant dans les nuages coeur ) a cru bon de foncer vers les bois, la laisse s'est détendue, détendue.....Et l'attache à son collier a laché.
Résultat : un retour tout droit dans ma figure et une belle cicatrice sur la joue!
J'oublierai pas de sitôt la sensation de cet espèce d'élastique en nylon qui te fouette le visage à toute vitesse.....Ni la tête de mon loup quand il m'a entendu hurler de douleur et qu'il a vu le sang qui coulait... grosyeux

Bref, avec mon Boss, son gabarit, son poids et sa force, hors de question pour moi down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons la même que Inaya et Iron, pour l'instant pas de soucis pour nous. Wink
Elle est très résistante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai la même que Inaya ... celle de 8m (sangle) et une de 5m (fil nylon) ... jamais de souci - marque Flexi -
Celle de 10m pèse environ 800grs !!! mais à la longue, on ne sent plus le poids.

Je pense que pour Seika, celle de 5m est bien suffisante pour le moment, et quand elle verra que sa laisse a une limite confortable de 5m, elle calculera elle-même ses distances et t'attendra ...

Quand Marley se balade, il connait la distance ... il ralenti quand les 5m arrivent, et si je fais la canaille - je cours derrière et il ne le voit pas, il se demande pourquoi il a toujours autant de jeu de laisse pleurderirpleurderir

Celle de 8m, je la prends quand je vais dans les champs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Seika est très légère, je pense qu'elle sera assez solide si elle tire comme une dingue ce qui arrive peu souvent (après je connais pas l'avenir)

Bah Seika, elle tire quand on a la laisse courte, mais quand elle a la longe elles s'amuse plus à bondir comme un lapin sur place avec la longe dans la gueule et donc plus souvent dans mes pattes, ou alors quand elle se rend compte qu'elle est à la limite elle me regarde du style "Oh... j'suis déjà loin là... pourquoi t'es longue... pff j't'attends mais grouille toi s'teuplait !"

Du coup ça me tente bien sourcils

Honnêtement, quand je la vois faire un peu la folle et que la longe est entourée 4/5fois autour de sa patte, ou des 2... ça me fait vraiment peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu changé le sujet.
En regardant sur le site Julius, j'ai vu ce harnais là Ici
C'est que... Comparer vos louloups de 25/30/40kg à Seika qui en fait....17/18? (avec un peu de chance !) Je me dis que c'est peut être suffisant ? Du moins, pour l'instant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois rien sur le lien, mais le mieux a faire et de mesuré la taille de poitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai modifié le "ici" XD Effectivement j'me suis trompée !

Le tour de poitrail n'est pas la question langue Eheh mais le harnais lui même sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà reste que mon avis, mais effectivement pour un petit gabarit comme Seika çà peut être suffisant
et il sera peut etre un peu plus léger que le "classic" que tout le monde a.

(finalement il ressemble pas mal à celui que j'ai de la marque Hunter avec l'avantage que les deux sangles ont l'air d'être ajustables ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui :) bah j'ai encore le tien en tête parce que le côté "rembourré" j'aime bien.
Mais comme je ne sais pas quoi prendre par rapport à son tour de poitrail x)
On réfléchit encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le coté rembourré rassure un peu, je suis sure que çà ne lui fait pas mal. Par contre c'est une matière polaire alors quand elle fait sa mue... c'est un véritable nid à poil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une promo de 18e pour ce harnais, je vais le prendre et je verrai, au pire je peux me faire rembourser Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harnais et laisse reçus ! Tip top !
Bon Seika se demande un peu ce qu'il se passe foulol
Elle aurait préféré avoir des gâteaux pour son mois-niversaire mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis une photo sur son trombi mais tu l'as vu (je lis les messages à l'envers lol)

Donc le Julius à sangles (le simple) et la laisse flexi L.
Je vais répéter un peu pour ceux qui n'iront peut être pas sur le trombi.
Donc on l'a testé, tout va super bien, malgré les 8m elle ne va pas toujours au bout mais c'est peut être plus "lourd" à tirer, la longe c'est mou donc + simple d'aller jusqu'au bout.

Je vais apprendre à maîtriser la laisse, savoir quand ca va être la fin pour éviter un "choc" quand elle court.
Ce qui s'est passé toute à l'heure en passant devant un troupeau de pigeons, j'étais au téléphone, un vieux qui m'accoste et elle qui court, j'ai un bras en moins, j'ai failli bouffer les pavés du trottoir MAIS tout va bien chutmdr

Après je pense qu'il faut régler un peu mieux le harnais car il baille un peu et il tourne légèrement (ou alors c'est normal ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...