Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ken'jin'

Stress et Angoisse

Messages recommandés

Bonjour, notre loup déclenche à nouveau des crises d'angoisses. Quand vient le soir au moment d aller dormir, il se met a trembler et a respirer tres rapidement et devient hyper collent et cherche a se mettre dans des endroit etroits. Ils avait déclenché ce genre de crise l année dernière à peut près a la même époque, elles avaient disparues grâce a un traitement.

Le restant de l'année tout se passe plutot bien, il n a jamais fait de dégâts pendant nos absences et n en fait toujours pas, est adorable avec la famille proche etc... sa fait deux années de suite que ces crises se declenchent pendant l hiver, coïncidence?

Nous avons repris le meme traitement que l année dernière sa va faire 3 jours.

Il y a surement un manque de confiance en lui, un manque de structuration... Il est ultra collé a moi alors que s est ma compagne qui s en occupe le plus.

Si vous aves des conseils je suis preneur.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce comportement ne se produit pas chaque jour, mais à certaines périodes de l'année pendant un certain laps de temps, il faut rechercher au delà du chien, mais plutôt dans l'environnement.

Détermine dans un premier temps à quel moment ça a commencé (l'année dernière et cette année), et à quel moment ça s'est terminé.
Quel traitement t'a été recommandé ? Quelles étaient vos attitudes à toi et ta compagne à ce moment ?

De même, élargi ton observation à votre environnement extérieur , un changement, un bruit inaudible, une odeur, etc ...


pour te donner un exemple, un collègue avait été appelé car le chien de sa cliente se cachait dans la baignoire, terrorisé, depuis 10 jours.

Il est allé sur place, et au bout d'un moment, ils ont fini par déterminé que ce comportement se produisait depuis qu'il y avait des travaux à 20mètres de chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.

Alors oui les crises sont apparues a la meme periode aproximativement.
On a essayé de le rassurer, de l ignorer, rien y fait il fini par se calmer au bout de un quart d heure voir plus en etant couché pres de nous et ses crises se declenchent la plupart du temps au moment du coucher.
On a pensé a plein d hypothèse ( chaudiere, bruit exterieur etc mais pour le moment sa reste une enigme pourtant il y a bien quelque chose qui le perturbe car comme je l ai dit il se met a trembler respirer vite avec les oreilles en arrière et cherche reconfort au pres de moi presque exclusivement. Hier par exemple comme tu l explique il a grimpé ds la baignoire pour y dormir.
On ne sait pas trop comment reagir soit on le console et sa renforce sa crainte soit on l ignore en lui bloquant l acces a la chambre et sa nous fait de la peine ne sachant pas trop comment il pourrait interpréter ça.

Pour le traitement le veto nous a donne du zylkene qui avait ete efficace l annee derniere.

Desole pour la mise en forme j ecris depuis ma tablette s est pas le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...