Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey.62

Nouvelle venue

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me nomme Audrey, j'ai 24 ans et j'habite le Pas de calais. Nous souhaitons mon homme et moi acquérir un chien (donc on en déduit que je n'en ai pas pour le moment), la race sur laquelle on accorde nos violons est le Akita Inu, seulement je me renseigne bien sur la race avant de me précipiter et se serait la première fois que j'ai un chien donc j'ai très peur de ne pas savoir m'y prendre avec lui et de faire  n'importe quoi sachant que nous avons un petit bout de 3 ans donc je ne voudrais pas d'accident par ma faute. On réfléchi aussi également sur le fait que nous habitons en appartement (j'ai peur que le chien soit malheureux...) de plus j'ai repris mes études donc la journée il n'y a personne à l'appart et nous avons deux mimines dont une sourde alors danger potentiel si elle se fait attaquer par surprise... bref je me pose beaucoup de questions, c'est pour quoi je me suis inscrite ici pour pouvoir discuter et avoir des conseils =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue à vous.

Déjà c'est très bien de se renseigner ici il y a tout ce qu'il vous faut.
Je vous conseille fortement de rencontrer plusieurs proprietaires d'akitas

En ce qui concerne l'appartement l'akita s'y adapte très bien à partir du moment ou il est sortis plusieurs fois par jours dont une balade d'au moins une heure. Quand nous étions en appartement de 42m2 c'etait 3 balades matin en rentrant l'apres midi (grande balade) et le soir. Un chien en appartement est plus heureux avec balade qu'un chien en pavillons avec jardin sans balade.

Pour ce qui est de votre présence combien de temps sera t il seul?
À savoir qu'il est préférable de prendre une a deux semaines à son arrivée pour apprendre a se connaitre, pour des les premiers jours travailler la propreter et le sortir tout le temps pour les besoins et travailler petit a petit la solitude.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars généralement entre 7h et 7h30 le matin pour rentrer entre 18h15 et 19h15 selon les jours et mon homme c'est la même chose sauf le soir il rentre a 18h donc sa fait tout de même des grosses journées et nous travaillons loin de notre domicile on doit prendre le train donc je peux même pas dire de rentrer le midi pour le chien...
J'ai pensé aux congés aussi en cas d'adoption je me vois pas prendre un chien et du jour au lendemain le laisser seul je me sentirais pas bien et lui non plus je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne suis pas forcément le mieux placé pour répondre puisque cela fait à peine plus de 2 mois que j'ai un akita, mais je peux vous dire que pour le moment tout se passe très bien en appartement. Je rejoindrai Laetitia qui expliquait que c'est sûrement mieux de l'avoir à une période où on est présents au moins quelques jours histoire qu'il s'habitue. En ce qui nous concerne on est allés le chercher en début de vacances scolaires du coup il a eu 15 jours d'adaptation. Après, je ne sais pas si on a eu de la chance mais le nôtre semble s'être adapté quasiment tout de suite avec une première nuit niquelle. Ensuite nous avons aussi rapidement testé la solitude en le laissant seul plusieurs heures dans l'appart et aucun problème, pas de dégâts, pas de pleurs, pas d'aboiements (on connait à peine le son de sa voix), etc... A l'extérieur il est extrêmement sociable, je vais souvent dans un parc où il retrouve maintenant ses potes et zéro agressivité, ils se retrouvent parfois à 6/7 chiens de toutes races et toutes tailles; avec les chats il veut jouer également et face à leur refus il prend une expression qui pourrait être traduite par un truc du genre "pourquoi tant de haine !". Voila en tout cas en ce qui concerne notre expérience et pour le moment je n'ai aucun regret, c'est au contraire un bien belle rencontre.... Je ne sais pas s'ils changent de caractère en grandissant (d'autre pourront mieux y répondre) mais en tout cas pour le moment, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Nous sommes aussi en appart' avec notre kitounette, depuis bientôt 7mois, on la sort pas mal étant donné que je n'ai pas encore repris les cours... Nous sommes dans un 65m² et ça se passe bien Wink


Et aussi, nous sommes du Nord, de Roubaix/Lille précisément, donc si vous voulez voir une petite kitounette c'est avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bienvenue sur le forum Wink

Je suis de valenciennes si vous voulez faire une balade discuter un peut akita pas de soucis Wink

Sinon je peut vous communiquer mon fb pour discuter vous pouvez également je vous le conseil consulter les FAQ ou beaucoup de sujet sur l'akita sont abordé.. vous trouverez aussi de nombreux témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en triplex mais il ne va que sur deux etages donc il s'adapterai très bien a un appartement, malgrè ces 8mois il est très calme^^ après on a une terrasses et une cour donc c'est un plus!

Pour les enfants, j'ai préféré avoir d'abord un chien avant l'enfant pour que le chien soit peut être moins foufou devant un jeune enfant (ou surtout que on y arrive pas pour le moment .... Donc c'est notre bébé a nos yeux)

Pour les chats on en a deux, on a eu très peur mais il veux juste jouer, courrir après c'est tout. Chez mes parents les chats n'ont pas peur de lui et il a jouer avec ca nous a beaucoup rassuré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki a écrit:
En ce qui concerne l'appartement l'akita s'y adapte très bien à partir du moment ou il est sortis plusieurs fois par jours dont une balade d'au moins une heure. Quand nous étions en appartement de 42m2 c'etait 3 balades matin en rentrant l'apres midi (grande balade) et le soir. Un chien en appartement est plus heureux avec balade qu'un chien en pavillons avec jardin sans balade.


Bienvenue !!

Laetitia a tout dit ^_^

Mais je développe puisque tu as répondu à la question des horaires !

En effet, en appart : pas de problème si on fait plusieurs promenades par jour (je parle en connaissance de cause, on l'a vécu avec Keiro)
- (dans le cas d'un chiot, il va y avoir, au départ, sur quelques mois, 5 ou 6 sorties quotidiennes à faire, certaines assez courtes (5/10mn) pour les besoins et d'autres plus longues (20/30mn) pour lui faire découvrir plein de chose et le défouler... les promenades de 20/30mn deviendront encore plus longue (jusqu'à 45mn/1h) au fil du temps ou le petiot grandira...)
- (dans le cas d'un chien adopté, adulte ou ado, 2 promenade par jour, une le matin de 30/40mn avant d'aller au boulot, et une en fin d'aprem ou soir de 45mn/1h) et une sortie hygiène (15mn) au milieu de la journée surtout...)


Tu as donc répondu à la question horaire, qui est la question principale à se poser... et dans votre cas, à régler !! Wink

Ca me semble assez dur à gérer vu votre planning journalier en fait, et perso, je le ferais pas si j''étais dans votre situation de partir tous les jours 10h...
En tout cas pas avec un chiot...! vu le nombre de promenades nécéssaires par jour pendant les premier mois..
Un adulte ado pourquoi pas si la question du midi est réglée par la visite de quelqu'un de confiance.

- le chien va se faire chier (meme si l'akita est relativement calme et dors bcp), qu'est ce que cette situation peut lui offrir de bon ? resté enfermé 10h seul... ? et ses "parents" pas forcement dispo quand ils rentrent car fatigués, d'autres choses impératives à faire, et envie de se poser devant la tv... ? bof bof...

- si les sorties ne sont pas suffisantes ou assez enrichissantes et épanouissantes : il va être speed, et peut même être infernal ! (même un akita) crise de folie longue, destruction et relooking de l'interieur et des meubles... quelque soit la race de chien c'est vraiment pas conseillé de laisser seul aussi longtemps, mais un petit chien fera moins de dégât qu'un gros !
seule solution dans votre cas >> pour la sortie du midi que vous ne serez pas en mesure de faire : il y a la solution d'avoir quelqu'un de confiance qui passe 30mn s'occuper du loup (famille amis, ou quelqu'un dont c'est le job)

-il faut lui accorder du temps quand on rentre (que ce soit un chiot ou un adulte)... et quand on rentre on a le ménage, les lessives, la popotte, le bout de chou... ça fait déjà beaucoup !!! surtout quand on a passé une journée bien remplie et fatigante..... et parfois énervante ! et tu parles d'études ? donc du boulot à faire le soir... du temps à passer à réviser....


Donc les questions primordiales (dans le cas d'un chien adopté adulte ou ado), dans votre cas sont :
- le matin : vous partez à 7h, combien de temps mettez vous à vous préparer, à emmener le petit chez la nounou/crèche/école?, à quelle heure vous levez vous pour faire tout ça ? et du coup êtes vous près à vous lever 1h plus vite pour vous occuper du chien, de son repas et surtout de sa promenade !! et par tout temps ... il faut donc que l'un de vous prévois de garder votre enfant pendant ce temps (car on ne sort pas avec son enfant pendant 45mn sous la pluie...)

- le midi : avez vous quelqu'un de confiance pour sortir votre chien ? ou un pet-sitter dans votre coin ? (faut peut-être compter 15/20euros par jour ?)

- le soir : avez vous au moins 1h de libre le soir à consacrer à votre chien : **pour le promener (en famille au maximum, c'est un chouette moment... même quand il pleut qu'il vente ou qu'il neige... si les conditions météo sont pas folichonnes, l'un de vous  rester garder l'enfant),  **pour jouer,  ** pour caliner

??...

voilà pour les questions pratiques !! Wink)

pour la questions de l'entente avec les chats, et bien c'est selon les individus... dans le cas d'un chiot se sera un apprentissage plus ou moins laborieux, dans le cas d'une adoption, c'est à voir avec l'asso qui connait déjà les caractères de chacun des chiens qu'elle a à placer... et ferait en sorte de vous confier un ou une akita qui tolère, voire aime, les autres animaux...


Bonne lecture du forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement un chien peut rester seul la journée même chiot. Ça reste mon avis.

L’idéal est plutôt de pouvoir passer le midi pour une sortie propreté mais sinon le chiot peut tenir sans problème. C'est juste que plus longtemps il reste seul, plus il a de chance de faire de bêtises.

Nous, Akali qui a 3 mois est déjà habitué a notre absence en journée et ne détruit rien de spécial (juste les morceau de carton qui dépasse). Mais pendant le premier mois avec nous on l'a habitué au fur et à mesure a des absences de plus en plus longue.

Par contre c'est une sortie le matin, une autre en rentrant en fin d'aprem et une grosse sortie de 45-60 min le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien quand elle sera plus grande si ca change. Mais quand on a pas le choix =)

L’idéale reste de pouvoir s'en occuper le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le fofo ,

Moi je suis en appartement et il c'est très bien adapté , par contre je l'ai laisser 12 h tout seul car je fais des gardes de 12h et ma copines avait été hospitalisé ben croyez moi je le referais plus jamais !!! Si vous voulez mon avis , je pense pas que ça soit l'idéal de prendre un chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Pour nous aussi c'est une vie en appartement! Et aucun problème.
Mais malgré le fait qu'elle soit promenée 1h30 par jour + des temps de temps libre dans une grande cours ou elle peut se défouler elle est quand même très dynamique! ( bon le chat l’excite pas mal en essayant de l'attaquer)
J'ai l'avantage d'être à mi temps et d'être à 5/10 min de mon boulot donc elle ne reste pas beaucoup seule, mais une matinée suffit pour retrouvée mon salon avec le tapis et les coussins à l'autre bout de la pièce....( qui fait quand même 30m² ^^") A l'heure actuelle je ne la laisserai pas toute seule toute la journée. A voir peut etre quand elle sera plus posée.
Donc honnêtement vaut mieux être sur d'avoir la possibilité de sortir toutou le midi sinon en plus d'avoir un chien qui s'ennuie tu vas refaire ta déco souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses après je me dis au final que maison ou appartement sa ne change rien comme on est pas là la journée le chien restera seul dans les deux cas... je vais encore réfléchir de toute façon on acquière pas un chien du jour au lendemain mais je devrais peut être me contenter de mes grosses mimines scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue !!!

Laetitia à tout dit ! :)

Et je rejoint l'avis d'Iruka...
Je pense qu'un Akita n'est pas réellement fait pour être le premier chien d'une personne...
Surtout vis à vis du caractère face à leurs congénères... L'éducation n'est pas réellement la même que les autres chiens, il faut être très doux avec un Akita ( main de fer dans un gant de velours ) :)
Donc Rek pour répondre à votre question l'Akita en grandissant change de comportement et caractère...

Rek votre chiot à seulement 3 mois... à 3 mois elle fait pas énormément de bêtises... Les bêtises sont après... C'est que que j'appelle les "surprises Akitaliennes"


Enfin hésitez pas à fouillez le forum !!! ( C'est une mine d'or !!! tirlalang )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Seika est mon tout premier chien.
Après j'ai beaucoup côtoyé des proprio d'Akita on m'a vite mis au jus fouviscieu
Puis je suis présente tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki est mon premier chien a moi aussi....j'ai été FA a la spa, j'ai travaillé en élevage canin, j'ai pas mal remis de chien sur les rails, de chevaux aussi.mais je me suis renseignée longtemps sur la bête japonaise!merci le forum, merci internet, et merci a quelques proprio d'akita pour les rencontres. mais ma démarche était spéciale car on va dire que l'akita correspondait a ma vision de l’éducation du chien, de sa compagnie, du compagnon de route qu'il est. il est spécial, et je suis space aussi alors bon... j'étais tellement frustrée du boulot fait avec les autres animaux. y avait du mieux, mais ma méthode, parfois contraignante ou pas conventionnelle, était laissée de côté par les nouveaux prorios. alors il y a eu Oki...et je suis pas déçue de mon choix pour mon premier chien. il a pleins de défauts que d'autre n'accepteraient pas. mais moi, avec mon chien je suis comme un poisson dans l'eau. je vis à ses cotés comme je remet ma paire de basket les plus confortables pour aller marcher.Je suis avec Oki, je suis a la maison.

il a pas de rappel, des fois il me fait des coups fumants, il me fait râler.mais ca me manquerait tellement lol!c'est mon équilibre.quand le zhomme est pas là, l'equilibre est a deux, sinon, c'est un trio, c'est comme ca!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu de chien moi donc j'ai peur de pas savoir gérer le fauve =) enfin quand j'étais chez ma mère elle a eu plusieurs petits chiens des petits toutous dociles et elle a également eu un sharpei croisé labrador mais mère ayant était méchante envers elle quand elle était petite, elle est pas très gentille avec tout le monde enfin moi je sais comment la géré alors même pas peur mais bon bref je ne voudrais pas que mon chien soit pareil et c'est vraiment ça qui me fait peur, je pense faire appel à un éducateur si jamais j'adopte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je pense (par rapport à moi bien sûr) que j'ai su adopter un "bon" comportement avec Seika (bon je fais des erreurs mais comme tout le monde, je pense).
Je me suis renseignée moi même, j'ai cherché, je me suis documentée etc, énormément ici, beaucoup avec des proprios, je ne me suis pas forcément attardée sur des "on dit" sur une race quelconque.

Et du coup, je n'ai pas eu les gestes du "vieux temps" , "taper le cul avec un journal, donner des paquets de sucre, du chocolat, mélanger cru cuits croquettes et j'en passe, tirer sur la laisse/ne pas attacher le chien parce que AVANT c'était comme ça à la ferme blablabla", enfin, des fausses bonnes idées (que je retrouve encore chez moi, on me fait beaucoup de réflexion. )

J'ai peut être faux sur tout, mais on a adopté un mode de vie qui, je pense encore, nous convient.
On a su apprendre l'une de l'autre au fur et à mesure, pas avec des idées pré-conçues mais avec des conseils.

Je connais des personnes qui collectionnent des chiens, et c'est pas pour autant qu'ils savent mieux qu'un autre.
(Quand j'entends des trucs de ces gens là, j'me foutrais bien une balle dans la tête.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo ! tchao

Perso on vit en appartement aussi et ça se passe bien. Quand on a eu Yoko, mon homme était au chômage et donc H24 à la maison, ce qui était idéal pour ses premières semaines avec nous, elle avait sa sortie besoins toutes les deux heures ! Depuis fin novembre, il a repris un travail et on est absent de 8h30 à 18h plus ou moins. Mais je rentre quasiment tous les midi (30 minutes de route quand meme) afin de sortir Yoko et la divertir un peu. Etant donné que ce n'est pas l'idéal pour elle (même si elle ne fait pas énormément de betises) et pour moi, nous déménageons à deux pas de mon boulot (10min à pieds) afin que j'ai du temps à lui consacrer pendant mon heure et demi de pause à midi (et en plus l'appart dispose d'un jardin donc c'est top) ^^ C'est pour moi essentiel de pouvoir rentrer facilement le midi, sinon c'est pas top pour un chien de rester seul 10h d'affilée =/ Tout ça pour dire que si vous voulez vraiment un chien, il y a des solutions (déménagement plus près de votre travail ou école, passage de quelqu'un le midi pour le sortir, ...).

Bonne lecture du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà avec mon homme on a décider d'attendre la fin de mon BTS pour acheter notre chien, de ce fait il me reste 1 an et demi pour choisir un élevage et surtout être sûr de la race c'est pour quoi je vais me renseigner sur plusieurs surtout le berger Blanc suisse et le Husky en plus de l'Akita. Une dame d'une boulangerie de ma ville possède un Akita et propose à une amie des balades avec leurs chiens et je participerais à ces balades pour connaitre un peu l'Akita, on verra se que sa donne =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...