Electrastar 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Je créé ce post pour simplement leur rendre hommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 De tout coeur avec eux...Parfois quand je regarde des reportages ou des vidéos sur le massacre, la torture, l'exploitation d'animaux, je me dis : "...Mais comment est-ce possible?..."...... Et puis il y a des drames comme celui d'aujourd'hui et là je comprends : comment peut-on aimer les animaux quand on se massacre entre nous, entre Hommes, entre frères?..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 "Grâce" à la lecture automatique sur Fb, j'ai vu un des policiers se faire abattre. Mais... Comment cela peut être si SIMPLE ?! Abattre un homme ! C'est comme s'il pouvait tuer sa famille ! Je ne comprends pas comment on peut faire un tel ACTE sur quelqu'un comme ça. "Une tête parmi tant d'autres?" Enlever des vies si simplement ?Créer des préjugés, des idées faussées , de la haine, des GUERRES ? Et encore.. Il faudrait encore fermer sa gueule quand on voit des choses si cruelles ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Tu m'as devancée ....Un hommage pour ces hommes et femmes qui sont morts pour rien ... la connerie humaine ... Et quand on voit les réseaux sociaux, c'est pire encore : voir autant de haine ... alors qu'on devrait normalement tous être unis dans la peine et la douleur face à un tel drame.Je ne vis pas dans un monde de bisounours, loin s'en faut ... mais ce genre de nouvelles me laisse un goût amer du genre humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Que dire?mes pensées vont aux victimes, à leurs familles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 J'ai honte de vivre dans le même monde que ces "choses", cette sorte d'"humain", des sous merdes. Ils ne devraient même pas être nommés, c'est déjà un bel honneur de les appeler "Terroristes" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 je suis atterrée de voir les réponses sur les réseaux sociaux. COmment peut on se réjouir de la mort de qqun ? c était un massacre, gratuit...Mes pensées vont vers leurs familles et leurs proches. et j'espere que les 4 personnes grievement blessées s'en sortiront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 c'est grave... Ils faissaient partie de ma vie, ils vont manquer RIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Je viens de me connecter et je voulais créer un post "je suis Charlie"..J'ai été devancée...On n'était pas abonné à Charlie Hebdo à la maison, mais notre génération a grandi avec... d'abord Hara kiri, puis Charlie Hebdo..Ces dessinateurs faisaient partie des "maîtres à penser" que je voulais bien avoir, contrairement à tous les hommes politiques ou autres qui se la pètent, sans raison (dans tous les domaines....)Et je voulais aussi dire que les réseaux sociaux ont une grande part de responsabilité, en laissant faire tout et n'importe quoi sur le net..Ah c'est plus facile de supprimer la page d'une petite asso de klebs sous prétexte que le nom de la créatrice ne leur convient pas Je parle de facebook qui a supprimé Emma et la page AH car le pseudo d'Emma était Emmnuelle Akita Home, et que Akita Home n'est pas son nom de famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais quand il s'agit de faire qlq chose de plus important, et de supprimer les pages de terrorisme ou de pédophilie, ou de violences gratuites, vis-à-vis des animaux par exemple, là il n'y a plus personne !!!Moi ça ne fait bouillir... les kala n'ont pas été dirigées contre ceux qu'il faudrait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Merci Chris pour ta colereUn peu + jeune que toi ,Charlie était néanmoins de ma famille , je viens de perdre des potes ,leur humour coule dans mes veines et leur idéologie est dans mon ADNCharb à dit " Plutôt mourir debout que vivre à genoux " , oh putain ça fait mal ...Ils ont voulu les faire mourir , ils les ont rendu immortelJE SUIS CHARLIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis effondrée depuis hier qu'une telle bétise et violence puisse exister .... Ils faisaient aussi partie des personnes que je respectais énormément pour leurs engagements sur la liberté (que ce soit les dessinateurs et chroniqueurs de Charlie ou pour une fois les policiers, ainsi que cet homme qui était là au mauvais moment)...leurs engagements contre la bétise en général, de leurs engagements auprès des droits des animaux...Charlie était le seul journal à avoir une rubrique toutes les semaines sur ce sujet...Je suis charlie, ils seront toujours Charlie!Mais je suis aussi anesthésiée depuis ce matin que la bétise et les amalgames de certains nous amène à cette vengeance aveugle! S'ils étaient là encore..leur prochaine une aurait probablement été la bétise de cette vengeance....Ces actes bêtes sont le pire hommage qu'on pouvait leur rendre...Retrouvons nos esprits, honoront leur mémoire dignement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Dernier dessin de Charb.... prémonition..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 J'ai entendu ce matin à la radio (confirmé par la télé) que le prochain Chalie hebdo la semaine prochiane serait un hommage des dessinateurs du monde...A ne pas louper !!!!!Je suis surprise quand même qua la planète entière se soit mobilisée, avec des "je suis Charlie" dans toutes les langues (bon, peut-être pas partout quand même...)Je n'avais jamais pensé hier que ce "petit" attentat allait franchir les frontières et les océans...Car sur le moment, je n'en avais pas vu la portée symbolique anti-liberté.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
picababou 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Profondément peinée pour ces morts inutiles, cet attentat et ces crimes d'une lâcheté inouïe. Bravo pour le travail de ces hommes courageux, estimés de tous et ayant oeuvré leur vie entière pour la liberté d'expression. Vive l'humour, le satirisme, l'engagement. Pensons à ces âmes chroniqueuses qui auraient su faire preuve d'objectivité..paix à leurs âmes et une immense pensée pour ces familles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 idem... “On n’a pas envie d’avoir peur, mais de se marrer, de prendre la vie avec légèreté. On essaie juste de faire un truc rigolo. L’humour est un langage que les intégristes ne comprennent pas. Eux s’appuient sur la peur. (…) Je n’ai pas l’impression d’égorger quelqu’un avec un feutre. Je ne mets pas de vies en danger. Quand les activistes ont besoin d’un prétexte pour justifier leur violence, ils le trouvent toujours....Je n'ai pas peur des représailles. Je n’ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. C’est peut-être un peu pompeux ce que je vais dire, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.” Charb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je ne connaissais pas ce magazine … j’ai beaucoup de peine pour ces personnes assassinées sauvagement … je ne comprendrais jamais toute cette haine !!!!L’Homme est mauvais …Depuis la nuit des temps:** L’Homme a dicté SES lois … à son image !! … Ensuite …** L’Homme a créé « les religions », … pour le pouvoir !! … Pas content …** L’Homme a créé des sectes de toutes sortes dirigées par de grands malades, des manipulateurs … qui prennent sous leurs « armes » … des faibles, des personnes égarées et odieuses à la base ... pour la destruction !!Et qu’avons nous aujourd’hui … une Haine Effroyable sortant de partout … et qui plus est aidée par tous ces réseaux sociaux !!! … la Mort en direct !!!Chaque jour … Elle est là, toujours plus monstrueuse, partout dans le monde … le chaos n’est pas loin !!L’enfer … il est ici-bas et il a gagné en popularité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis en colère sur ce que je peux lire sur certains réseaux sociaux. "Il n'y a que 12 morts, dans les pays en guerre c'est des milliers" OUI ! Sauf que les meurtriers sont les même qu'hier les même qu'aujourd'hui ! MERDE !C'est leur liberté de lâcheté qu'il faut arrêter ! Leur liberté de tuer de s'enfuir et de proclamer des choses qu'ils ne méritent pas de crier, des mots qui ne devraient pas sortir de leur bouche ! Quand j'entends des personnes qui les défendent presque, mais que le monde se réveille ! Ils sont faible mentalement, oui, ils ont été influencé , peut être ! Mais NOUS aussi on peut avoir des moments de faiblesse MAIS on ne tue pas NOUS ! On ne se permet pas d'enlever des vies, de programmer des guerres religieuses, culturelles et j'en passe.En tout cas, je dis chapeau aux pays qui rendent hommage! Contrairement à ceux qui enfoncent la liberté et la France et qui disent "tant pis". Je n'ai peut être pas grandi avec ses hommes courageux et je regrette ça ! Maintenant je prie pour les jours à venir car non, ce n'est pas fini!Désolée Georgette, mais je ne peux pas oser penser que ces tueurs soient faibles... Un qui a déjà un passé pas net... C'est un réseau de personnes aveuglées par leur propre "roi" "dieu" , je suis triste pour mes amis et proches musulmans, entendre des propos religieux sortir de telles bouches...et triste que des gens osent les comparer. (Quand j'ai vécu en afrique, j'en ai entendu des choses quand je suis revenue ici! Même par des pratiquants ! Trop de personnes se permettent de s'appeler croyants, en se basant sur des on dit, et sans s'instruire et c'est là le gros problème. Mais là c'est autre chose ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 moi....j'ai mal au coeur, j'ai mal a la France, j'ai mal a l'homme.....que dire aux enfants? tu peux être tué pour un dessin, pour oser penser à être libre? même avec tous ces partages, cette solidarité, la haine n'a pas de limite.Il faut pourtant continuer a se mobiliser pour la bonne cause, la juste, car les personnes qui luttent du mauvais côté sont souvent plus actives.Pourtant j'ai pas envie moi, j'ai plus envie, je suis ecoeurée. je suis bel et bien Charlie. Ce que je suis, il m'y ont aidé.Mes murs de toilettes d'étudiante s'en souviennent, les paquets cadeau charlie hebdo.Penser, et le faire autrement, ils m'ont accompagné toute ma vie.RIP les électrons libres. Je continuerais a être charlie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Les reseaux sociaux... un ramassis de petits cons qui veulent le buzz . c a celui qui sortira la plus basse ignominie. dans la série, j'ai trouvé " c quand meme une grosse coincidence, vu qu'ils sont endettes"... "NOn mais allo quoi ? " apparemment ya que ca qu'ils comprennentLa nuit pendant les gardes je lis deux trois journaux sur internet, le gorafi, le monde et charlie hebdo (en tout cas leur page FB)tués pour avoir fait un dessin, fait rire des centaines voir milliers de gens.... Ecoeurant ....Mes pensées vont à la famille et aux proches de charlie hebdo, mais aussi des deux policiers executés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Electrastar a écrit:Je suis en colère sur ce que je peux lire sur certains réseaux sociaux. "Il n'y a que 12 morts, dans les pays en guerre c'est des milliers" Je ne dis pas que j'approuve... mais je comprends un peu....Pour une fois, hier, Norbert a été plus prompt que moi à comprendre la portée de cet attentat, et il m'a dit :"C'est comme le 11 septembre aux USA..!"Je l'ai regardé, en lui disant que le nombre de morts n'était pas tout à fait le même !! Et il a répliqué :"Oui, mais je te parle du symbole !!"Et là ça a atteint mon neurone..... Alors c'est pour ça que je peux comprendre, si ces gens n'ont pas débloqué leur neurone, eux...! Electrastar a écrit:En tout cas, je dis chapeau aux pays qui rendent hommage! Je n'aurais jamais pensé que ça atteindrait une dimension presque palnètaire.....J'esopère juste que ce sera le départ de qlq chose de durable... pas juste un feu de paille....Et que les politiques vont enfin réagir devant les menaces, pas seulement penser au fauteuil confortable qu'ils ont sous le cul, et qu'ils ont peur de perdre !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Les histoires politiques refont déjà surface ! Pour des histoires de merde comme d'habitude !Entre une conne et un gros et un écureuil. (Oui, la politique et moi ça fait 10000000, je ne veux pas me mêler à cette merde avec des trucs pré-chiés, chiés, et re-chiés. ) Enfin, pas qu'importe le nombre, mais l'acte même de tuer, ôter une vie, ça me révolte. Ca offre la même peine aux gens (avec un cœur), la tristesse.(Bon, ils font des passages en Picardie, bah qu'ils évitent de monter trop haut hein ! J'vous l'ai dit que j'avais peur de sortir Seika le soir, étant dans le centre, avec déjà des dealeurs de base. Non ? Bah vous le savez maintenant. Tout comme en ville, toute à l'heure, des hommes cagoulés en parlant le jesaispasquoi. C'est pour se foutre de notre gueule ou quoi ? )A l'instant, 2 gros pétards (si ce sont des pétards et pas plus gros...) viennent d'exploser en bas de chez moi... Ca a fait trembler les murs et tout le tralala... Que dire... J'ai peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Electrastar a écrit:Désolée Georgette, mais je ne peux pas oser penser que ces tueurs soient faibles... Un qui a déjà un passé pas net... C'est un réseau de personnes aveuglées par leur propre "roi" "dieu" , je suis triste pour mes amis et proches musulmans, entendre des propos religieux sortir de telles bouches...et triste que des gens osent les comparer. (Quand j'ai vécu en afrique, j'en ai entendu des choses quand je suis revenue ici! Même par des pratiquants ! Trop de personnes se permettent de s'appeler croyants, en se basant sur des on dit, et sans s'instruire et c'est là le gros problème. Mais là c'est autre chose )Tu es trop en colère Esther. Et je ne suis pas mieux lotie que toi ... si tu vois ou je veux en venir !!Je vois, j'imagine ce que tu as lu sur les réseaux ... je n'y vais JAMAIS, je n'y suis jamais allée ... Cet attentat, je l'ai entendu à la radio et vu au journal télévisé ... c'est tout !!!je l'ai dit l'autre jour, tous ces réseaux sont des ramassis dégueulasses !!! Et oui Esther ... ces "gens" sont de gros "malades" incurables comme les pédophiles, les violeurs, les tortionnaires d'humain et d'animaux, les psychopathes ... et ceux de cet attentat ne l'ont pas fait au nom de "Dieu" !!! ils l'ont fait au nom de l'Homme !!! qui a créé à notre époque, aujourd'hui, cette propagande !! cette "phrase" qui fait du tort et qui engendre le racisme et la haine !!Comme je l'ai dit plus haut ... le "Pouvoir" de destruction... au nom de ... Aucun être humain sensé et bon ne tuerait au nom de "Dieu" ou pour qui que ce soit !! Aucun adolescent belge et français bien dans sa tête ne se ferait embarquer pour la guerre (Syrie) ... et pourtant il y en a eu beaucoup et encore !! Savent-ils qui est Dieu ? Non ... ils sont endoctrinés, FAIBLES !!! et TUE !!S'ils croyaient réellement en Dieu ... ils n'y aurait pas toutes ces atrocités. La faiblesse est l'arme du manipulateur !!Et dis-toi bien que tous ces "malades" séviront encore et encore quelque soit leur "Mal" ... ils n'ont peur de rien.Tu ne connais peut-être pas l'histoire de Julie et Melissa ici en Belgique (les fillettes sont de Liège) ... un pédophile avec sa femme qui ont laissé mourir de faim les 2 petites filles de 6 ans dans leur cave après maintes sévices !!! et les croyant mortes, ils les ont enterrées vivantes !!! A cette époque, ma fille avait le même âge que ces fillettes ... j'en ai été malade et je peux te dire que si j'avais pu le massacrer ... je l'aurais fait !!! Parce que je n'étais plus moi-même, j'avais la haine de vengeance. Et il a fait d'autres choses plus effroyables les unes que les autres!!Il y a eu une marche blanche à Bruxelles pour cette affaire, des milliers de personnes ... et tu sais quoi ... l'une d'entre elles qui criait "à mort le pédophile" a été par la suite reconnue par plusieurs personnes ... car 2 mois plus tard, chez cet homme on a découvert le cadavre (vieux de 6 mois) d'une fillette violée, il l'avait cachée dans un coffre en bois (elle s'appelait Selma). Tu t'imagines qu'il était à la marche blanche !!!Après çà Esther ne me dit pas que toutes ces personnes ne sont pas malades ... elles n'ont aucune conscience !!!Toutes ces personnes seront punies, mais ici-bas, le châtiment ne sera jamais à la hauteur de leurs actes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas malades, Georgette, je suis totalement d'accord avec toi.Mais je ne compare pas le mot faible avec malade. Malade ils le sont, comme on dit parfois pour blaguer des "sans âmes !" sauf que là c'est pour de vrai.Je trouve que le mot faible est trop simple... Je pense qu'aucun mot (ou alors je devrais chercher dans le dico ) n'a assez de force pour décrire ce qu'ils ont dans leur crâne (je peux pas dire cerveau...). Un jeune influencé dès le plus jeune âge, comme on le voit, des gamins de 6ans avec des armes dans les mains... Ils ont grandit avec ça, mais là, c'est différent, ils ont cherché eux même à le devenir. Je pense qu'il faut être malade, à la recherche de vengeance (se créer des trucs dans le crâne), et sacrément vicieux.L'homme veut être roi.Là, quand j'entends les explosions dans mon quartier, les pompiers qui débarquent, je suis en colère j'ai peur et je suis triste. Parce qu'en plus des mecs détraqués qui butent des gens, y'en a comme vous et moi, qui en profitent pour faire du spectacle et qui partent dans les même délires. L'homme avait une certaine intelligence... Mais ça, c'était avant.Bon après comme j'ai déjà dit, parfois je pense un truc que j'arrive pas forcément à remettre bien par écrit. Et ça peut un peu changer le sens de mes mots, les fofo c'est bien mais de vive voix c'est mieux parfois. Je suis tout à fait d'accord avec toi Georgette, mais j'arrive pas à recalquer ce que j'ai dans le coeur mot pour mot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 C'est là que je suis bien contente d'habiter au fin fond de mes montagnes et pas dans une grande ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Ah je peux te rejoindre alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis d'accord avec Chris, je suis contente d'habiter en Savoie... Mais pour en revenir à Charlie Hebdo il commence à y avoir de plus en plus de problème vis à vis de la politique... Le FN à été "exclus" pour la marche dimanche apparemment... Et Marine LePen veut réinstaurer la peine de mort... Après vrai ou faux... Mystère... Condoléances aux familles... "C'est l'encre qui doit couler, pas le sang" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Venez dans nos montagnes, l'air est pur, sain, vivifiant, et les cons osent pas s'y aventurer; la sélection naturelle fait son effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Tiffany, le FN n'a pas été exclu de la marche de dimanche.... mais Marine Le Pen n'a pas été invitée officiellement, c'est tout ! Alors que les autres y ont été !Mais rien n'empêche aux membres du FN de venir... rien du tout....Quant à la restauration de la peine de mort, c'est un des chevaux de bataille du FN... comme la sortie de la France de l'Europe !De toute façon, la peine de mort n'étant pas dissuasive pour les Jihadistes et autres mecs du même type, qui ne demandent qu'à devenir des martyrs en mourant pour Allah, ça ne servirait pas à garnd chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Je comprends plus rien à ses histoires...Je suis perdue et je ne sais plus qui croire.... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Chris à , encore et encore et encore c'est pénible ça ! , raisonLe FN se victimise comme d'hab' alors que Marine est reçue...ce matin par François ! Comment à t'elle pu en parler avant ?Personnellement la présence du FN me genera ,mais la citoyenne Marine Le Pen peux venir ,en clair : pas de récupération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Qu'ils viennent en Paix en hommage, pas pour faire leur pub, leur hypocrites, parce que le but en général c'est de faire bonne figure et c'est ça qui est désolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 J'y ai pensé tout à l'heure , de voir en rang François ,Marine, Jean-Luc ,Nicolas , et toute la clique , et comme je suis un peu con et utopiste j'imaginais kils se tenaient la main Merde ,j'ai encore mal à mon Charlie ce matin - Hier c'était une journée irréaliste : "personne " dans les rues , tout le monde triste ,abattu ,les gens parlaient presque à voix basses , tout le monde calme , dépitté , la plus grande gueule de bois jamais connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 C'est vrai que depuis 2 jours, pas grand monde dans les rues : on peut même se garer facilement... je ne parle pas de mon lieu-dit bien sur, mais de petites villes autour...C'est aussi "l'après-fêtes", qui n'est jamais hyper joyeux traditionnellement !Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, les deux "suspects" se sont réfugiés dans une entreprise (où il y aurait peu de monde car les gens se méfiaient) à Danmartin en Goêle au nord de la Seine et Marne...Evidemment, il y a du "beau monde" autour du lieu.. doivent pô se sentir seuls les mecs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Pareil, en plein centre de Lille, hier après midi (Je me suis sentie obligée d'aller chercher une pharmacie pour mon avenir... Même dans la peur comme c'était à côté de l'alerte à la bombe d'hier matin...en plus des gens cagoulés) PERSONNE. D'habitude c'est le gros bordel (style la braderie de Lille quoi ), là dans les bars, dans les boutiques, dans les bus (en même temps, Lundi matin dans un quartier sensible de Lille, il y a eu des tirs de réplique de kalach sur les bus avec passagers, ça commencait déjà à foutre la trouille ??? ), personne ! D'habitude même avec le temps de merde, y'a du monde, ça grouille ! Les gens disent "le peuple est pauvre" ,non, le peuple a peur.Pour hier soir, on hésite encore entre des pétards ou des coups de feu. J'ai du profiter que la bac + flic étaient en bas de chez moi pour sortir Seika en ayant un petit sentiment de "sécurité" . (Ca va, Madame a vite fait sa crotte ! ) Une pensée pour ceux qui sont actuellement dans la peur... Je leur souhaite la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Pfffiou... ça bouge !!!! Prise d'otages, parallèlement aux suspects de Charlie Hebdo à Damartin de Goêle (où ça ne bouge pas pour le moment c'est le statu quo) dans un hyper Cacher porte de Vincennes à Paris !!!Ce serait le même mec qui a tué la policière municipale hier à Montrouge...Et aux dernières nouvelles, il y aurait (au conditionnel) 2 morts....Tous ces salauds se connaissent et ont suivi les mêmes entraînements jihadistes en même temps...Mais certains "connaisseurs", dont un ancien négociateur du GIGN , craignent que tout ça ne soit que le début d'une série.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babou111 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 C'est aussi la réflexion que je me faisais...Quelle tristesse, quel stress... 2 jours que je suis sonnée, impossible de travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Je suis terrifiée ... Je ne connais pas exactement le lieu de travail de mon copain qui bosse sur Paris, dans les transports, il me semble que c'est dans ces coins là. Qu'il a mangé par là ce midi. J'espère juste avoir des nouvelles quand il sortira de son tunnel, j'espère très vite.Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'ils parlent de négociations encore et encore, mais bon sang ! Ils n'en ont rien à foutre ! Leur but c'est de verser du sang, dans tous les cas, il sera versé. Qu'on en finisse de ces... je sais pas quoi j'en ai marre.Ce n'est que le commencement. Je pense à ses enfants là... Horrifiés, qui seront marqués à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Otages libérés, les frères tués. Heureusement qu'ils ont été sauvés ces otages... J'en suis soulagée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 C'est par toi que je l'apprend à l'instant !!Tant mieux si les otages sont vivant ,les freres tués c'était sur ,ils voulaient " mourir en martyr " ces cons...j'espere que les 40 vierges leurs feront un bras d'honneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Faut se dire que la suite se prépare maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Celui de Vincennes tué aussi... Les otages sains et saufs (alors qu'ils parlaient de 2 morts dans l'aprem..) tant mieux !!Mais ce que je n'ai pas compris, c'est qu'ils ont parlé de 2 preneurs d'otages à Vincennes.....En plus ils ont parlé aussi de la nana du mec qui était également recherchée... Est-ce que c'était elle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Il y a eu 2morts au moment de la prise d'otage et un blessé, et à la fin ils parlaient de 3.Ils n'affichent plus la photo de la nana donc je comprends pas trop. C'était un homme avec celui de Vincennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Si je peux me permettre....Rendre hommage aux innocents de Charlie Hebdo et aux autres...c'est nécessaire, important, légitime et tous autres qualificatifs que vous voulez...et chose à laquelle je m'associe...Parler des assassins...c'est les aider dans leur souhait de mourrir en célèbres martyrs...ils ne méritent de notre part que l'ignorance, qu'on soit indifférent à leur sort...qu'on oublient vite leurs noms, leurs visages ....Que nous reste juste en mémoire...La barbarie de deux pauvres types sans importance...Qui ont décimé le 7 janvier 2015 des innocents : Ahmed FranckFrédéricMustaphaElsaMichelHonoréBernardCharbTignousWolinski CabuPS : ca veut pas dire faire l'autruche, ca veut juste dire ne pas les faire passer dans la postérité des gens "célèbres". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Leur vie leur passé leur tronche sont oubliés malgré ça les actes commis resteront gravés. C'est là haut qu'ils vont prendre cher, ils y étaient attendus.Maintenant il faut penser aux victimes et disparus et se préparer à être fort s'il y a une suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bah vous voulez que je vous dise...Je suis toujours autant perdue dans ses histoires... ><' Mais bon le pire reste à venir... C'est que le commencement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Euuuuh, leurs noms, je n'ai aucun mal à les oublier....... Je n'ai pas pu les retenir de la journée.... Et leurs sales tronches, ça va être vite fait...... Et si on (moi en tout cas) en a parlé aujourd'hui, c'est surtout par rapport aux otages (dont la télé a trrrrrès peu parlé... je parle des morts...), pas pour eux, qui n'étaient que des bras qui n'auraient pas eu plus d'importance que des cafards, s'ils n'avaient pas eu d'armes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanouki 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Bien sur Chris, J'avais justement volontairement pas parle de Vincennes, car la situation des otages etait "floue". Pas sur que ce soit plus clair a l'heure actuelle d'ailleurs. Je les rajouterais a mon message du dessus si tu veux :'( avec un troisième type insignifiant :/On pourrait d'ailleurs rajoute la liste des blesses...pensées aux 4 de charlie encore hospitalise...bon rétablissement a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 ...et Mr Le Pen pere ki annonce " non, je ne suis pas Charlie" Ouf ça me rassure, ça m'aurait pour le moins chagriné d'avoir ce ..comment dire? ,reste calme Christophe reste calme , personnage à mes cotésAlors Marine ne sera pas au défilé Dimanche , apparament pas invitée - J'avoue avoir un doute la -dessus ,quelqu'un sait-il si elle n'a réellement pas été invitée ou si elle " arrange" la sauce à sa façon ? ( genre " Je veux etre devant avec mes troupes sinon je viens pas " ou autre caprice )Et combien meme ne serait-elle pas invitée , la citoyenne Marine devait venir d'elle meme , encore qu'il eu fallut qu'elle ait les " corones " de Charlie ,ce dont je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 A mon avis ca l'arrange bien.Tu peux pas empecher quiconque qui le désire d'aller manifester. Si vraiment elle veut montrer son soutien elles leur dit merde et elle y va. Ca prend une tournure politique que j'aime pas.Il y a des innocents qui ont trinqué dans l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites