Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Hommage Charlie Hebdo

Messages recommandés

C'est comme je l'ai dit, c'est du coup de pub du "Tu m'as pas invitée ! BOUH ! Je suis une pauvre victime hanlala.. J'vais pas pouvoir faire ma sympathisante ! Voyez donc ce que le président me fait subir ! Houlala..." Alors qu'en vrai, honnêtement, elle rigole sûrement très bien derrière...
Elle ne les avait pas en Amour, ceux de Charlie Hebdo... Elle se frotte les mains là, pour raconter des conneries très prochainement et faire péter encore plus la France, envenimer les choses et augmenter la haine des gogoles qui font des millions d'amalgames alors qu'ils sont inconscients de ce qu'ils sont eux même.

J'ai jamais aimé la politique, j'aime pas la politique et j'aimerai jamais la politique. Le monde a déjà une petite partie d'hypocrisie, mais dans ce monde LA c'est pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que le récupération politique dont le FN est expert, m'agace au plus haut point...
Malgré que je n'aime pas non plus la politique...pour une fois cette unité et l'absence de critique (de façade...attendons quelques jours je sais), et l'unité de demain...me fait espérer un peu sur la nature de la race humaine...et c'est pas carrément rare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que la Marine Le Pen, elle choisit très mal son moment pour faire sa Calimero capricieuse !! Rolling Eyes
J'ai entendu qu'elle appelait ses adeptes à participer mais en Province, pas à Paris !!!!
A mon avis, ces jours-ci, le FN perd des points !!!! Wink

Mais je le dis à nouveau : ce qui m'épate, c'est la mobilisation presque mondiale autour des cette tragédie....
Et j'espère que tout se passera calmement demain, partout en France...
Comme j'ai entendu dire ce soir à la télé :"Pour organiser un G20, normalement il faut des mois.... Et là, pour organiser un "G40", ils ont 2 jours "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2500 policiers recrutés pour demain à Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelques uns d'entre nous y allait avec akita ou shiba ou autre jap...ce serait bien pour représenter l'asie complètement absente...


Je trouve le symbole hyper fort de tout ses chefs d'état...mais franchement certains je me demande ce qu'il font la...enfin non je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent s'acheter (se racheter) une conduite..! Rolling EyesSuspect

J'ai vu (sur le net je crois) qu'hier, la minute de silence dans les écoles n'a pas été respectée par des écoliers...
Jusqu'à 80% dans certaines écoles (primaires !!)
"Le prophète a été insulté, c'est NORMAL qu'on le venge !!!"
La nouvelle génération est prête, déjà bien endoctrinée...... Crying or Very sad
C'est dur de ne pas faire d'amalgame Crying or Very sad car quand tu croises certaines personnes dans la rue, ou que tu leur parles dans un magasin ou autre, ce n'est pas écrit sur le bout de leur nez ce qu'ils pensent et ce qu'ils sont..!
J'ai vécu dans certaines banlieues assez "chaudes" pendant des années an région parisienne, et déjà j'entendais des copains tunisiens raconter que dans qlqs années, ils mettraient la France à genoux.....

Désolée, ce sont des phrases que je n'ai jamais oubliées... et qui ressortent ces derniers temps..
je ne suis pas devenue bêtement raciste pour ça... mais juste un tantinet méfiante...

Mais là, aujourd'hui, avec ces réflexions de gamins, d'écoliers, nos politiques sont surpris..!
Ce n'est pourtant pas de ce matin !

Bon, ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais fallait que ça sorte................ EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Chris...mais tu ne fais pas d'amalgame...
Je travaille dans un millieu assez catho (prout prout qui vont a la messe...mais qui jamais j'appliquent les préceptes de partage en aidant un sdf...mais plutôt insultant ce rébus de la société sans savoir pourquoi il est dans cette situation...)
Et j'ai entendu des réflexions pas plus intelligentes au sujet des malades mentaux (homo) a qui on allait donner le droit de se marier civilement (donc de façon "laïque") et qui donc selon moi ne porte atteinte en rien a un quelconque concept religieux dont l'état est officiellement separe depuis plusieurs siècles...
Qu'on ne soit pas d'accord pour des raisons ethiques propres a chacun aucun souci.
Mais qu'on dehumanise ses gens en les faisant passer pour malades mentaux au nom de la religion...
Mais qu'on refuse (de façon outrageuse vis a vis de ces personnes) d'instrumenter dans le cadre professionnel par délégation de l'autorité laïque et publique de notre état...
C'est une atteinte grave selon moi a la laïcité par les "catho" au nom de la religion (certains musulmans aussi)
Que j'entende dire que c'est NORMAL qu'un médecin américain qui pratiquait l'avortement soit tue vengeant les bébés tue...

Ben je me dis qu'il n'y en a pas un extrémisme mieux que l'autre...Mais que part notre histoire religieuse qui coulent dans nos veines croyants ou pas on a baigne dedans, fait qu'il y en a un qui fait plus peur que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais les extrémistes catho ne sont pas mieux !!!
Lors de la sortie du film sur la vie de Jésus (me souviens plus du titre... je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et franchement y a pas de quoi fouetter un chat Rolling Eyes ) il y a des cinémas qui ont sauté !!! ou du moins ont été saccagés ! Suspect

Mais bon, sans pour ça les défendre, je dis aussi que Charlie Hebdo n'a jamais été menacé (pas avec la même envergure en tout cas) après avoir fait des dessins de Jésus !!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "normal" dans le sens ou la religion catholique n'interdit pas les représentations de Jésus.
Mais pour moi le concept est le meme : on supprime ceux qui dessine le prophète alors que c'est interdit ou on supprime ceux qui porte atteinte a la vie alors que c'est interdit...c'est pas les memes cibles mais "l'esprit" est le meme!

Ps : j'ai meme un ancien "collègue" de cours qui a rejoint les ordres "secrets" des templiers ( je l'ai appris car il avait laisse son sac de cours et comme il etait a personne et surtout pas a lui, j'ai ouvert pour voir s'il y avait un nom pour le rendre et je suis tombe sur une premiere page effrayante...mais sans nom et jmai arrete boulversee...sauf que je l'ai vu reprendre discretement le sac...) prônant de nouvelles croisades (au sens guerre pour imposer le catholicisme) pour convertir...
Mon innocence en a pris un sacre coup ce jour la!

Apres les extrémistes bretons ont aussi fait un mort (pas voulu mais bon poser une bombe dans un mac do...ca pouvait arriver) au nom de quoi ? C'est pas religieux mais c'est franchement pas mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand on pousse les gens à bout, il y a rarement qlq chose de positif au bout du compte... Crying or Very sad
Même si ce sont pour des raisons complètement débiles....

Mais en ce qui concerne les représentations de Mahomet, autant que je sache ce sont celles d'Allah qui sont interdites, pas celles du prophète... scratch
Si ?? saispas
Pas dans le Coran d'après ce que j'ai compris déjà il y a longtemps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aucuns rapport avec Charlie Hebdo mais mon compte à un soucis...
Les "alertes" notifications oranges, ne s'affichent plus... Mais je reçois encore les post commenter via mail...

Quelqu'un à déjà eu ce problème?

( Désoler de pourrir ce post )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me mets le doute chris...la tout de suite j'en sais rien !
Je chercherais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plein de choses du Coran, c'est une "traduction"...
Voilà ce que j'ai trouvé pour démontrer ces interdictions stupides :

"Les trois grandes religions monothéistes que sont l’islam, le judaïsme et le christianisme ont comme point commun l’acceptation d’un seul Dieu (Allah pour la religion musulmane) et l’interdiction de le représenter. La représentation de Dieu est ainsi restée taboue tout au long de l'histoire de l'islam.
Pas dans le Coran
Si l’interdiction de faire des images de Dieu dans l’islam n’est pas contestée, il n’en va pas de même pour les images de Mahomet, le prophète de la religion musulmane. Aucun passage du Coran n’interdit la représentation des êtres vivants, et donc de Mahomet, qui n’est qu’un homme et non l’incarnation de Dieu comme Jésus. C’est une différence majeure avec la Bible, qui interdit de manière explicite la création d’images dans le second commandement:
«Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.» (Exode XX, 4)
Une interdiction plutôt respectée par les juifs mais vite abandonnée par les chrétiens, qui ont considéré que l’arrivée sur terre de Jésus, la réincarnation de Dieu, permettait de représenter ce dernier de manière figurative et d’en faire un vieux barbu.
Hadiths
C’est dans les hadiths, recueils qui rassemblent l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète et de ses compagnons, que l’on trouve des allusions plus claires à la création d’images. Plusieurs textes y font référence à la fabrication d’images d’Hommes ou d’animaux, et donc de Mahomet lui-même. Le problème théologique ne concerne en effet pas le prophète en particulier mais tous les êtres vivants (les végétaux n'étant pas considérés comme tels).
Dans Al-Bukhârî, LXXVII, 87. Al-Sahîh (L’Authentique), l’un des plus grands et importants recueils de hadiths, compilé au IXe siècle, on peut lire:
«Les anges n’entreront pas dans une maison où il y a un chien, ni dans celle où il y a des images.»
L’image est assimilée à une impureté semblable à celle d’avoir un chien, animal impur par excellence, notamment à cause du risque d’idolâtrie qu'elle entraîne, un des pires pêchés dans l’islam comme dans le christianisme et le judaïsme.
Les images seraient aussi proscrites parce que les Hommes qui créent des représentations d’humains ou d’animaux sont perçus comme voulant imiter Dieu. Plusieurs hadiths affirment que le jour du jugement dernier, ceux qui ont peint des Hommes ou des animaux seront sommés de leur insuffler une âme, de leur donner vie. L'artiste qui dessine les êtres vivants se pose en concurrent du Créateur.
C’est de l’interprétation de ces hadiths que vient le désaccord entre ceux qui estiment que la tradition musulmane interdit et a toujours interdit les représentations de Mahomet et ceux pour qui rien ne permet de l’affirmer. La question n’a pas toujours été aussi taboue qu’aujourd’hui. Tout dépend du climat plus ou moins rigoriste de l’époque, mais aussi de la région où l'on se trouve.
Images de Mahomet au 13e siècle
L’histoire de l’art apporte des preuves de ce passé où Mahomet pouvait être représenté. A partir du 13e siècle, des représentations du prophète ont circulé dans des miniatures islamiques, turcopersanes d'abord, puis aussi arabes.
La Bibliothèque nationale de France a ainsi abrité à l’été 2011 une exposition intitulée «Eluminures en islam» dont une partie était consacrée à l’art figuratif islamique, et qui s’est également intéressée au contexte dans lequel sont apparues les images du prophète.
Aux 14e et 15e siècles, les représentations de Mahomet à visage découvert n’étaient pas problématiques et n’ont pas entraîné de réprobation de la part des autorités religieuses. Si les images figuratives du prophète ont toujours été absentes des lieux de prière et des mosquées, certains ouvrages religieux utilisaient des images de Mahomet comme des illustrations, pour promouvoir la connaissance de l’islam ou même pour transcrire des hadits en image. A partir du 16e siècle apparaissent des images de Mahomet avec le visage vide ou caché par un voile ou des flammes, et les premières fatwas contre les images du prophète ont attendu la fin du 20e siècle."

Bon, je sais, c'est long... mais ça dit bien ce que ça veut dire....
En résumé, c'est à la fin du XXème siècle qu'il a été décidé qu'il ne fallait plus d'images..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En y repensant j'en avais croisé qquns avec femme voilées, voir en burqua qui nous regardaient d'un mauvais oeil. je comprenais pas pourquoi. maintenant je sais.

J'ai une anecdote d'ailleurs a ce sujet avec Kandô.
Un jour je pars me balader à Annecy avec Kandô et Bianca. J'adore faire poser mes chiens pour des photos. tout va me servir de prétexte. et surtout j'adore les faire troner sur des rochers des blocs, des bancs etc....
A un moment donné je décide de m'arreter à une fontaine à eau pour faire boire les chiens. Ils faisaient des travaux pour monter des gradins. yavait pas mal de bazar dans le parc. et puis yavait un gros rocher emballée dans une bache noire.
Le temps que je déballe ma gamelle d'eau Kandô s'en était approché et vu comemnt il se dandinait il voulait clairement lever la patte. bon je lui dois attends ya bianca qui boit. et dans ma tete je me disais je vais les poser dessus ca fera chouette avec le bateau derriere.
Bianca finit de boire, je range ma gamelle je me retourne : mince !!!! le rocher s'était redressé tout droit !!!!! Ben en fait c etait une madame en burqa qui faisait sa prière !!! je me suis faite fusilée de regard par son mari ! j'en ai chopé le fou rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais à Tif, il y a eu des phrases etc rajoutées dans tous les écrits religieux. Donc celui de "venger quiconque qui ferait obstacle nianiania" en gros hein que je dis ça.

Et bien sûr, les écrits, quand ils ont été fait de base, c'était pas en 2015 avec des kalach qui circulent.
Même si on dit qu'il ne faut pas tuer, faut pas confondre -1000an avant JC et 2015...
Ceux qui pigent rien au sens des écrits (faut avouer que c'est complexe parfois, déjà le vocabulaire et tout... des mots oubliés pour la plupart.), qui comprennent un sens qui est carrément le contraire,et qu'en plus ils l'utilisent pour venger un truc qui n'a jamais été vraiment dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
On notera au passage l'impureté des chiens.... Rolling EyesGrrrr


J'avais note Chris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 millions ! 4 millions dans les rues , en silence ,en chant , en dessins ,noir , blanc , gris , bleu à rayures ou vert à p'tit pois ,4 millions !!

Dans le joie ( hélas ) de tous se trouver là ,pour eux ,Charb ,Tignous , Cabu , Wolinski , Honoré..pour la libert2 de la presse ,la liberté d'expression ,la liberté , pour eux ,pour vous , pour nous

Je suis fier de vous , VOUS ETES FORMIDABLES , ILS ETAIENT FORMIDABLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparté : ils prévoient 1 millions d'exemplaires ce Mercredi ; pour rappel on tiens une Presse et j'ai déjà beaucoup de réservations ,si vous en voulez va falloir vous lever de bonne heure Mercredi matin passe que le million va pas suffire !!


Charlie Bertet ( Pour Charlie liberté bien sur ; j'essaie de re-rire , j'y arrive pas franchement ,ça va me prendre du temps.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 millions, sans parler de ceux qui auraient bien voulu mais qui ne pouvaient pa, moi par exemple.... avec mon genou... et avec Hina....
Car jamais je n'emmènerai un chien (ou à fortiori un jeune enfant.... Rolling Eyes ) dans des trucs comme ça !!!

Je me souviens quand Mitterand avait été élu président, il y avait eu un rassemblement spontané à la Bastille...
Avec Norbert, on était devant la télé, en banlieue proche, et on s'est dit "pourquoi on n'irait pas ?"
MAIS on a laissé Pom' à l'appart, car au cas où il y aurait un souci, n'importe lequel, pas question de l'exposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai appris cet aprem pourquoi Charlie Hebdo s'appelait ainsi...
Hebdo, c'est simplement pour "hebdomadaire", mais Charlie vient de Charles, prénom de De Gaulle...

Avant, c'était Hara-kiri... Et le jour de la mort de De Gaulle, ils avaient fait cette couverture



Et à l'époque (1970), les autorités ont fait fermer le journal.... Crying or Very sad

Donc toute l'équipe a rebondi avec le nom Charlie Hebdo, en s'appuyant sur le prénom de De Gaulle !!up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'aurais appris un kruk aujourd'hui !

'pas pu y aller non plus ,plein de raison mais surtout un déménagement ,mais je me suis rattrapé le soir devant ma Tivi


Chris merci pour Grand Corps Malade ,excellent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tophe, j'ai voulu t'envoyer un MP, mais il est resté bloqué dans ma boîte d'envoi... Crying or Very sad
Est-ce que c'est parce que ta boîte "réception" est pleine ???? confusedsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça peux interesser ,j'en ai reçu à nouveau au magasin - Pardon ,je parle du Charlie sorti 1 semaine après l'attentat

Comptez 5.50€ l'hebdo , compris l'enveloppe et le timbre en envois simple

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie a moi voulait l'avoir, quand on est aller dans une librairie le ga nous a parlé comme un chien... - -'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'que c'est que d'aller à la concurrence !!! lol

Bon il m'en reste un peu au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force d'en réclamer ( il n'y avait plus de livraison d'office ) , j'ai pu en avoir un peu + , sinon je crois que ça frole les 8 millions ( 7,9 millions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quand même..!!! voimal
J'en étais restée à 4, avec perspective de 5....

Quand on pense que le tirage "normal" hebdomadaire était de 250 000 exemplaires, ça fait drôle...
J'ai entendu il y a qlqs jours que le journal avait une trésorerie positive pour 5 ans devant lui..
Mais on ne compte pas ce t exemplaire dont tu parles, vu que les recettes sont allées (je crois) aux familles des victimes.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tirage traditionel était de 60.000 pour environ 25/30.000 ventes
Je ne sais pas si c'est reversé aux familles ,sans doute pas la totalité ,voir meme qu'une petite partie , sinon ils n'auraient pour le coup plus d'avance de trésorerie ,on parle de 10 ans d'avance ,s'ils en ont 5-8 c'est deja bien ..mais faut pas débander ,achetez le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la.... tous ces chiffres qu'on entend de partout, et qui sont lancés à tort et à travers.....
Car je t'assure que les 250 000, je ne es ai pas inventés !!!!! Wink
Et quand on parle de trésorerie à 5 ans d'avance, toi tu as entendu 10 ans !!????
D'autres ont dit 3 ans..... Rolling Eyes

Ah l'info !!!!!! Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...