Electrastar 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Bonsoir, Depuis un petit moment, Seika boude ses croquettes 1 fois sur 5, et j'ai tenté de lui humidifier légèrement et de lui passer au chaud 2secondes, elles sentent plus fort, et comme par miracle elle en redemande sur le coup.Et le lendemain (et les jours d'après) , elle va manger ses croquettes normales.Elle fait la capricieuse ou bien ? Ou l'odeur lui donnerait plus envie ?Tout comme parfois, après avoir eu une mini friandises elle va gober sa gamelle d'une traite ... Par contre elle finit toujours pas un mignon petit rot en pleine figure Vous avez déjà eu ça ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Oki est pareil....il faut le mettre en bouche pour qu'il mange ses croquettes....en gros, s'il leche un fond d'assiette, ou après une friandise, quand il a encore le bon gout dans la bouche et l'estomac ouvert, il mange sa gamelle.....sinon, c'est concerto de soupir et je vais me recoucher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 D'accord, sont pas chiants les louloups mais c'est pour ça qu'on les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 ah ils sont graves hein....princesse prout prout sur la bouffe....des fois quand j'ai de nouvelles friandises, pareil....il renifle 3 plombe, prend, recrache, renifle encore.....fait la grimace d'un air sceptique...et les mange....ou pas!et si derrière je donne une friandise classique, et ben il en veux plus,il veux les nouvelle, même après le cinéma qu'il a fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Moi, il y a pas de croquettes ... enfin, j'essaie ... il y a toujours une petite gamelle qui traîne mais ....Soit ... pour les friandise, je devrais le filmer ... il est couché sur le canapé, j'avance avec la friandise, je m'arrête et l'appelle. D'abord il ouvre un oeil, fait bouger qu'une oreille ... soulève difficilement la tête, se demande si c'est vraiment intéressant ce que j'ai dans la main !!! Daigne finalement à se lever très lentemennnnttt, il met au sol d'abord ses deux pattes avant, avance et étire très fort les deux pattes arrières restées sur le canapé !!! Il avance lentement avec son corps tout dandinant et ses oreilles en avion ... à du 0,00005km/heure ... non mais !!! si la friandise était un glaçon, il n'aurait plus que de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Nous il a toujours des croquettes mais bien souvent ne mange que après la deuxième balade de la journée ou celle ou il peut courrir... genre pas chiant du toutMais quand on a était a noel chez mes parents il a presque rien mangé, mes parents ont donner un peu tout et n'importe quoi et depuis que l'on ai revenu, il a perdu beaucoup de poids et mange très très peu.... Pourtant les pates, les restes, la patés etc il ne s'en prive pas... mais je ne veux pas l'habituer :/ On va voir l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 janvier 2015 Mdr Georgette on dirait une des faces de Seika Soit elle a envie mais le corps non ou elle pense que c'est du poison, elle prend du bout des dents...Soit on a à peine touché le paquet, pendant qu'elle dormait profondément... on tourne la tête elle est là assise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Alors là ! Seika qui boude les croquettes depuis 2jours... Elle pique 2/3pellets de mon chinchilla et.... HOP l'appétit revient ! La magie de granulés aux herbes tout sec !Jamais je n'aurai cru voir ça un jour... elle est dingue cette kitou... elle est dingue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Ah c'est bien ca! Kasiu a mangé de la semoule chez des amis la semaine dernière et depuis il mange normalement!Mais aujourd'hui,chez le meme ami, il a piqué des os de poulet qui avait etais jeté pour pas qu'il en prenne... on vz voir demain si il faut aller au veto ou non :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je remonte le post pour récapituler l'histoire de Seika et la bouffe :) Durant sa 1ère année de vie = Brit Care/Purizon = Elle ne les a que grignotées, en cas d'extrême faim je pense. Elle s'affaiblissait donc -> véto. Constat que niveau croissance ce n'était pas terrible du tout de ne plus s'alimenter à ce point. Totalement insuffisant. Seika se creuse.A partir de ses 1an -> Passage à la ration ménagère (recommandation du véto) = Pendant de longs mois, puis la miss a encore boudé... Et recommencer a ne plus manger à nouveau... Re perte de poids. -> Petit passage au BARF = Seika mange bien, très bien, mais niveau poids rien de bouge. Puis commence àne plus rien manger de nouveau, puis certains points m'inquiétaient quand même... -> Petit retour à la RM en espérant lui redonner le goût de manger... Sans grand succès.Depuis fin janvier 2016-> Retour aux croquettes, Carnilove, recommandation de l'éleveur. Croq riches afin qu'elle prenne quand même ! Alors en gros elle mangeait un jour sur deux. Mais là, elle a pondu un nouveau caprice = Manger uniquement dehors. Donc tant qu'elle mange, et bien on bosse niveau éduc + ses croquettes. C'est pas extra comme solution mais ça a tout de même du bon. On sort pas mal dans la journée, on re-progresse sur le "chut" elle se nourrit en même temps. Elle est vive, elle joue, elle écoute et elle mange. Le principal aujourd'hui, c'est qu'elle soit plus épanouie, et nous aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 11 février 2016 Ahah, j'en entends parler de Seika et ses humeurs alimentaires... Et toi d'Azumi et ses humeurs alimentaires... xDContente qu'elle mange mieux, même si c'est avec de la ruse. Ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle reprenne l'habitude de manger, que son estomac reprenne une taille normale, et que naturellement elle se décide à re-manger ^^Je garde Carnilove/Platinum en tête dans le cas où la RM ne fonctionne plus du tout avec Azumi...Ou alors, il faudrait des croquettes SUUUUUPER riches ! Genre Azumi en mange 3 et elle a sa dose pour la journée XDCourage et bonne continuation à vous deux, on croise les doigts avec vous ! (et on touche du bois !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 J'vais toucher du singe aussi ! Gnéhéhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy emy 0 Posté(e) le 11 février 2016 Elle est stérilisée ?Tia était une boudeuse de croquette les premières années , ca c'est arrangée avec la stérilisation , elle a pu bien s'étoffer et avait la gamelle à volonté .Maintenant si elle pouvait manger le paquet , je pense qu'elle se ferait plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Oui Seika a été stérilisée à ses 7mois, tout le monde ou presque m'avait dit "Ah tu vas voir elle va grossir et tout manger !" Oui bah non ... Quand on est dehors elle pourrait bouffer le paquet de croq, mais une fois à l'intérieur c'est la fin, elle veut plus, elle ne les renifle même pas ! Comme je le disais, je pense que j'ai l'akita ou un des plus spéciaux du siècle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 11 février 2016 Niveau bouffe, Azumi en tient une couche aussi...Parce que par contre, même dehors, elle finit par bouder ses friandises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Bah c'comme les bouts de saucisse ou quoi, ça dépend de la personne tu vois.Ou alors Un jour pôpa ! Un jour môman ! Un jour encore môman (histoire de faire chier) Un jour bah rien..pas envie !Du coup, le fait qu'elle accepte ses croq comme ça baaah tant mieux pour elle (intérieurement) pour nous, et tant pis pour elle de pas avoir de bouts de saucisse hahahaah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy emy 0 Posté(e) le 11 février 2016 c'est vrai que tia était précieuse , même encore un peu d'ailleurs , avec certaines friandises !Je pense que ce qui a changé pour elle c'est l'arrivée de Daiko , plus de gamelle à volonté du coup , donc maintenant c'est l'inverse les miens ne savent plus se réguler , un mal pour un bien en faite.Tant qu'elle a la patate c'est l'essentiel , c'est qu'elle doit prendre le stricte nécéssaire pour garder la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Bah c'est que Seika ne fait que 17kg... J'aimerai qu'elle prenne un peu du cucul :D En plus j'ai l'impression qu'elle prend du ventre au lieu des cuisses Mais ça va pas être beau si elle grossit de devant et pas de derrière ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy emy 0 Posté(e) le 11 février 2016 En tout cas sur ton avatar (je vois que les avatars et signature pour le moment) , elle est magnifique , elle en impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Merci pour elle :)(Mais pour les photos, je fais pour qu'elle fasse très caractérielle xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 11 février 2016 Opale était comme Seïka avant (parfois quand je compare leur histoire et leur caractère je me dis qu'Opale tire vers le Inu ou alors c'est Seïka qui tire sur l'américain )En tout cas depuis qu'elle a eu sa portée elle mange avec envie alors qu'avant c'était pour nous faire plaisir et encore elle mangeait 30% de sa gamelle pourtant elle a toujours était au RAW.Avec sa portée elle mangeait tout avec envie et elle adorait quand je lui rajoutais des truc en plus, ensuite les filles sont partie dans leur nouvelle famille, elle mangeait toujours autant car les petites l'avaient vidée, puis 1 mois après leur départ on a eu Boomer (lui il vit pour manger et les câlins...) donc Opale à vite compris que si elle faisait sa difficile lui se ferait un plaisir de manger sa gamelle à elle. Depuis elle mange bien je suis passé d'1 kilos de viande par jour à 500gr car elle est stérilisée et ça lui convient bien si je met plus je vois bien qu'elle se force pour pas qu'il mange sa part. Bon je n'ai pas à me plaindre elle fait 40 kilos pour 61cm au garrot donc tout va bien, mais c'est vrai que Seïka n'est pas bien lourde.J'espère que tu trouvera comment lui faire prendre du cul hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 11 février 2016 Oui avec l'éleveur il me disait que lui n'avait aucun soucis comme il y a compétition entre les chiens... Mais Seika elle est toute seule Donc déjà sur ce point je peux pas y faire grand choseEt la fois où un chien s'est approché de sa gamelle il a failli avoir la tête coupée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 12 février 2016 J'arrive après la guerre mais j'ai eu aussi ce soucis là avec Freyja pas à ce stade masi disons 1 gamelle sur 2 et fallait rusé.On a finit par changer de croquettes maintenant elle est au Orijen et... MIRACLE elle mange TOUS, elle va même jusque lécher sa gamelle... Maintenant elle me regarde souvent avec ces petits yeux de malheureuse pour me dire j'en veux encore moman !! Oui oui elle réclame.Et 2 fois par semaine on lui met un bouchon d'huile de pépin de raison pour le poils alors là c'est la teuf !! J'avoue que ces croquettes sont chères, mais beaucoup les considère comme les meilleurs du marché. Elles sont sans conservateur et de ce faites légèrement humide je ne sais pas si c'est l'une des raisons qui font qu'elles sont plus appétissantes mais elle les mange sans faire sa diva. Bon voilà je t'ai raconter ma vie, mais tous ca pour dire qu'il faudrait peut-être envisager de changer encore une fois ces croquettes.Bon courage avec ta duchesse Seika Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 12 février 2016 Bah en fait, quand elle était à la RM, elle avait quand même ses friandises mais qui ressemblait à des croq... Du coup... Je pense qu'elle les prend comme des friandises peut-être. Parce que, chez moi elle refusait de les manger mais dehors elle voulait. Et elle a exactement le même comportement avec ses croq... Ouuui elle est un peu bêbête huhu... Mais bon, c'est tout bénéf dans un sens ! Bon hier elle a moins mangé mais la veille elle s'était enfilé une double ration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 16 février 2016 Muahaha... si on doit repasser aux croquettes avec Azumi, je sais plus sur quoi partir du coup Carnilove, Platinum, Orijen... Ce qui me bloquait au début avec les Orijen, c'était le prix.Mais aujourd'hui, ça nous reviendra moins cher que la ration ménagère qui nous fait tourner entre 90 et 100€ par mois pour le moment...Enfin le prix, on s'en fout pour le moment, l'essentiel étant qu'elle se remplisse (ENFIN!) le bide.A voir si elle reprend du poids... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 février 2016 Il me semblait que les Orijen étaient trop riches ou je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 16 février 2016 Oui, les orijen sont tres riche en proteines, peut etre trop pour certains chien. Il faut peut etre controler la dose donnée et il faut que le chien soit un minimum sportif, ce qui n'est pas forcement gagné avec nos kitou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuzeya 0 Posté(e) le 16 février 2016 Ouais enfin à la limite, trop riche... Si ça peut lui permettre de prendre du poids, je dis pas non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 février 2016 Ouais mais faut pas que ce soit trop trop non plus :) C'est pas bon d'être trop trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 18 février 2016 Kasiu est très très chiant avec ces croquettes (pourtant plein de marques testé) il a gamelle a volonté, souvent il mange quand on fait a mangé, quand on mange ou après une promenade (surtout le soir)Quand on va chez mes parents, il y a deux autres chiens et souvent on doit lui donner a heure fixe et... il mange pas, un jour on est allé une semaine chez eux, on a du rentrer plus tot car il avait perdu plusieurs kilos et on sentait tous ces os... du coup quand on va chez eux on donne de la paté +croquettes pour etre sur qu'il refasse pas pareil...Donc lui donner que une a deux fois par jour ne lui conviendrai pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merika 0 Posté(e) le 8 avril 2016 Moi j'ai une petite question.Depuis deux jours Thor (3 mois 1/2 ) ne mange pas tout d'un coup ces croquettes! Je m'explique : il va manger un petit peux mais il reste encore pas mal de croquette dans sa gamelle et ensuite j'ai l'impression qu il boude ses croquettes ! Soit il va jouer soit il va se poser tranquillement. Alors que depuis qu'on l'a il n'a jamais fait ca ! Il Mange correctement et assez rapidement! Par contre dès que l on sort pour la sortie il veux manger tout ce qu'il y a parterre ! J'ai remarqué qu il a eu une pousse de dents enfin je crois, donc je me demander si c'était en rapport avec ca ou si je dois m'inquiéter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites