Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphane.1607

Irritation coussinet !

Messages recommandés

Bonsoir à tous

après quelques temps passé sans problème de santé en voilà un ...

il y a trois jours remarquant que mon chien se léchait énormément la patte arrière j'ai remarqué que celle-ci était rouge entre les coussinets

je me suis dit que j'allais attendre un peu voir si ce n'était que de passage ..

hier soir il s'est passé quelques choses de bizarre arriver 20 h l'heure ou je sors mon chien je prends son harnais dans mes mains il vient en sautant comme à son habitude et quand je lui ai touché la patte avant gauche (sans être brusque ) il a poussé un cri comme si je lui avait fait mal .. puis est parti se coucher sous la table et n'a pas voulue sortir j'en ai profité pour regarder sa patte arrière et la il lui ai sortie deux petites boules rouge une sur un coussinet et l'autre entre tous les coussinets ... j'ai attendue ce matin et quand je me suis levé il s'était échappé en ouvrant le portail il est revenu quand je l'ai appeler car il était non loin de la maison ...
vers 13 heures je voulais le sortir je sors dans le jardin il me suit en courant et en me sautant dessus et quand j ai pris le harnais dans mes mains il est retourné se coucher sous la table .. et ce soir rebelotte cela fait cela fait donc plus de 24 h que mon chien n'est pas sorti et n'a pas fait ses besoins mais n'a toujours pas envie

je précise qu'à part ca il mange ,court ,saute,joue avec ses jouets ,monte les escaliers sans problème mais il ne veut plus sortir

je vais certainement l"amener chez le veto lundi mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut plus sortir car il ne boite pas et a l'air d'être bien mis à part qu'il se lèche la patte arrière

Bonsoir Stéphane,

Désolée ton post date un peu mais je viens seulement de le voir passer, en tapant "coussinet" justement, car mon akita a quelques soucis en ce moment aussi !

Est ce que c'est rentré dans l'ordre ?

Après consultation véto, le notre souffrait d'engelures assez graves (un coussinet commençait même à s'éffriter !!!!!!!) donc traitement oral au Zinc, Clorexyderm et Winterpad sur les pattes, entre les coussinets etc...

Le froid et les variations de température ne lui avait pas réussi, il y avait une infection bactérienne en plus des gerçures sérieuses.

Tout est rentré dans l'ordre pour toi ??

Ludivine

Moi aussi je viens juste de le voir !!! Embarassed
J'espère que depuis le temps, tout est rentré dans l'ordre.....

Pour le fait de rester sous la table, je pense que c'est la présence du harnais qui ne lui convient pas...
Je m'explique : il a associé le fait qu'il ait eu mal à la patte avant gauche, avec le harnais...
Il aurait peut-être fallu essayer avec un collier si tu en avais..
Mais ce conseils viennent bien tardivement.... désolée... Rolling Eyessaispas

• Créer...