Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kannachou

adulte/junior

Messages recommandés

Bonjour!

D'ici 1 semaine Kanna aura 1 an ( le temps passe site vite Sad )
Et j'envisage donc de passer aux croquettes chiots à adultes. Mais j'ai plusieurs petites questions:
- vaut mieux attendre 1 an et quelques mois ou passer à la gamme adulte d'ici 2 semaines est gênant ( fin du paquet d'ici 2 semaines environs).

- J'envisage également de changer de marque de croquettes pour un budget un petit peu plus petit ( ne me lancer pas de pierre) mais la situation financière m'y contraint un peu. Jusqu’ici j'avais choisi les Black angus avec une assez bonne compo pour sa période puppy.
Sachant qu'elle fait moins de 25kg et que pour sa morphologie elle ne doit pas faire plus (selon la véto) je ne sais pas si je dois prendre la gamme "large" ou "medium"
(A priori je partirai sur la marque eukanuba, en attente de trouver mieux)


Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je te conseille de changer et de prendre Tast of the Wild ( sans céréales ) comme croquettes ! :)
Donc je pense que tu peux les commander maintenant ( si tu les veux) pour pouvoir faire une transition :)
Eukanuba comme marque j'aime pas... Céréales, trop chère pour la qualité... ( Mais ça reste mon avis ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester les croquettes sans céréales et elle ne les supportes pas :s
Elle avait des gaz mons-tru-eux à tuer les mouches. C'était une infection

Je suis pas fan aussi de ce type de marque aussi :s
Mais le problème c'est qu'elle est stérilisée et que du coup pour son poids il faut quelque chose de faible en matière grasse autre que les gammes "light" et "stérilisé" qui ont une compo carrément affreuse u.u

Finalement j'ai trouvé les NutraGold ( trouvés sur nourrir comme la nature) qui sont mieux que les eukanuba.
Après faut encore que je me décide entre adulte ou large breed scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah du coup ça m'intéresse aussi pour Large breed ou adulte. Comme Seika n'est pas un gros gabarit non plus.
(Nous on prend les Brit care et tout se passe bien, donc je ne suis pas dans l'optique de changer de marque, sauf le goût, en parlant de goût, quelqu'un a déjà testé la saveur Saumon en croquette ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tif a testé des croquettes saumon et son kitou ne supporte pas il me semble.
Kasiu a 9 mois il me reste deux mois de croquettes et je me pause aussi plein de questions si je prend la meme marque en adulte ou xl. Si je change de marque, si il va les supporter ,a quel age changé etc ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne mange les TOTW mais pas ceux au Saumon.. Elle est difficile la mienne... x)
Elle les mangent mais pas de bons coeur car je crois qu'elle aime pas le poisson... ( Comme maman ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ceux que ca intéresse j'ai eu une réponse à la question medium ou large.

Je suis aller faire pesée Kanna j'en ai profité pour poser la question au véto.
Si le chien fait moins de 25 kg on peut prendre un paquet pour medium sans problème.
Et si comme moi elle est pile entre les 2 ( 25.20kg) elle conseillerai de prendre le medium aussi mais la gamme "large" n'est pas contre indiqué.

Et pour l'âge à partir d'un an c'est bon même si c'est un petit peu avant ou alors 1 mois plus tard c'est pas catastrophique x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25kg c'est aussi pour les males? Du coup ca sera du xl pour mon loup me reste plus qu'à savoir si je garde cette marque ou non ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon ptit male de 13 mois fin janvier pèse 37 kilos sur la balance du véto qui ma dit qu'il était bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 25kg c'est pour mâles et femelles. Par contre là c'est 25kg parce que c'est le poids indiqué pour la marque que j'ai choisi.

Pour d'autres marque le poids medium peut aller jusqu'à 30 kg faut regarder les indications sur le paquet! Mais effectivement vu que t'as un mal tu prendras certainement des croquettes pour grands chiens plutôt que médium comme nous qui avons des femelles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eukanuba j'ai donné mais que en junior, passé à l'adulte j'ai changé...J'ai pris du Husse, je les trouve plutôt bien et très correcte en prix, =)

J'avais pas trop envie au départ, mais j'me suis laissé convaincre à tenter le sans céréales, ma foi pour le moment mes deux loups le digère bien (adulte pour Inaya qui aura 2 ans fin février, et chiot encore pour Iron qui aura 1 an début mars...)
Mon Iron c'est une crevette je le laisse encore en chiot pour le moment.

Mais par contre niveau chienne stérilisée, à moins que tu es une grande gourmande, je stresserait pas trop des graisses dans les croquettes à ta place..Les Akitas ont rarement tendance à l'embonpoint... Wink

Et là où je suis pas d'accord avec ta véto, c'est que ta chienne fait 25kg à tout juste 1 ans, dans les 2 ou 3 ans qui viennent elle va en prendre 5 environ très certainement le temps qu'elle s'étoffe et tout...

Donc médium ou large, c'est bien toi qui voit...parfois la taille des croquettes est différente et c'est bien d'avoir des plus grosse pour qu'il les croque bien up

Voila c'est mon petit avis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico pour ta réponse.
Alors oui j'ai une grande gourmande... mais pas forcément de croquettes! Lol En général elle ne mange que le soir et pendant la nuit ( gamelle à dispo toute la journée) mais elle ne dit jamais non à une friandise!

Du coup j'ai beaucoup hésité mais j'ai pris les mediums car elles contiennent un peu plus de viande que les large. Donc je vais tester comme ça quelques mois voir ce que ça donne. Et si ca va pas je passerai aux larges qui sont moins grasses ou a une autre marque.

C'est vrai que depuis qu'elle a été stérilisé en octobre elle a pris entre 1 et 2 kg. Et comme la véto m'a dit qu'elle était quasi en surpoids avant de se faire opérer,(entre 23 et 24kg).... j'essaie de faire attention.
Après à mon gout je la trouve bien...quand elle a eu sa mue j'ralais parce que ca faisait trop maigrichon et je sentais sans problème ses cotes donc bon elle doit pas être si rondouillarde que ça ....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah elle a pris toi ? Moi Seika ne bouge pas vraiment... J'essaierai d'aller la faire peser à la fin du mois ou le mois prochain. Mais comme je la porte tous les jours, je ne sens pas grand différence scratch
Beaucoup de personnes de mon entourage me disaient Ah tu vas voir elle va se goinfrer et gonfler !
Ouais.. bah non. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah punaise la mienne est énorme !!! ( 34 kg à la dernière pesée pour environ 65 au garrot )...
Donc j'essaye de régime mais rien y fais... Je crois que mamy ( ma mère ) lui donne des choses en douce... Avec mon frère... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle a prit un peu mais ca varie... c'est la 2ème fois qu'elle atteint les 25kg. La première fois c'était pendant l'été, puis elle était redescendu vers les 23/24kg. Et la 2ème fois ce mois ci. Donc peut être qu'avec l'hiver elle fait ses réserves lol.
Je vais juste surveiller qu'elle ne prenne pas trop d'un coup.


Nan mais toute façon y'a rien de pire que la famille pour engraisser son chien xD!
En Général quand mon père et sa copine vont récupérer leur chien chez ma grand mère, bizarrement il est devenu plutôt grassouillé.... sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire aussi que nos kitous savent s'y prendre pour nous faire les yeux doux pour avoir quelque chose de notre assiette...
Mais moi je refuse. Elle a ses croquettes ( même si c'est pas bon ) donc bon.. Y'a pire... Je pourrais lui donner du RC ou Fido...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends le poste pour éviter d'en ouvrir un autre!

depuis un peu plus de 2 semaines Kanna est passée au Nutragold medium. (pti rappel avant on était aux black angus, mais finalement j'ai remarqué que la compo était beaucoup moins bonne que celle pour chiots, soit trop cher pour ce que ce que çà contenait)

Sauf que depuis le changement de marque ma grosse nouille est devenue une grosse vorace! Autant avec les Blacks elle les picorait, autant là elle vide son pipolino en moins de 2 et peux manger facilement le double de la ration normalement conseillée dans la journée sans problème voimal
Au départ j'ai mis ça sur le compte qu'il fallait lui faire comprendre que ca serait ses croquettes et non pas des friandises et donc qu'elle en aurait autant qu'elle veut. Pourtant mise à part les croquettes, rien n'a changé. Et même avec tout ce qu'elle mange elle n'a absolument pas grossit hein?

Du coup je pense que les croquettes ne la cale pas suffisamment.

Est ce qu'il y a un critère qui permet de savoir qu'une croquette rassasiera plus qu'une autre. (taux de protéine, matière grasse, compo ? etc....)

D'ailleurs que pensez vous des croquettes qui ont un fort taux de protéines?
ex celles ci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290040

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement deux solutions : 1 les croquettes sont moins riches donc ton chien mange plus ou alors changement de croquettes donc ton chien les aimes peut t’être mieux mais si sa dur a voir .... j'ai eut le tour pour avoir acheter des croquettes par erreur de méme composition mais de gout différent Hasko en manger bien plus.

Si je ne me trompe pas c'est surtout le taux de protéines qui jou. Après perso j'ai lu tant de chose contradictoire concernant les avis sur les taux de protéines que je suis rester a mes pro plan avec céréales j'ai jamais franchit le cap ses croquettes vont très bien a mon gros.

Pour moi la "bonne croquette" c'est celle qui convient bien à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant avec les nouvelles le taux de protéine est plus ou moins identique aux anciennes ( 28%= gamme adulte actuelle et 28,6%= gamme chiot d'avant)
Donc c'est bizarre. ca doit être aussi une question de gout...
De toute manière il reste la moitié du paquet a terminé, donc je vais voir si elle se calme ou non. Sinon ben..... puisqu'elle les aime autant je vais continuer avec le temps de trouver quelque chose qui la rassasie plus. La question est lesquelles ?

Décidément avant d'avoir un akita j'avais vu qu'ils étaient plus ou moins associable, petit mangeur, et pas grand sportif...et quand je vous la mienne je me demande si j'ai vraiment un akita des fois roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hasko et très dynamique en balade et a toujours assez bien manger ils ont tous quoi qu'il en soit leurs singularité.

A voir tu peut surveiller le poid de ton chien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...