Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
H'akira

Akita et lapin

Messages recommandés

Bonjour, alors ma nouvelle copine a 3 lapins nain. Akira et les lapins ne se sont encore jamais vu donc j'aurais aimé quelques conseils pour leur première rencontre ainsi que pour une futur cohabitation.

Sachant déjà que louloup n'ai pas très copains avec les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja il faut bien retenir qu'on ne laisse pas un chien et un lapin en liberté sans surveillance.
En effet, il ne faut pas oublier que les petits animaux sont fragiles. Un geste trop brusque, un aboiement trop sonore peut provoquer une crise cardiaque chez le lapin.
Par ailleurs, attention aussi aux réactions du lapin : un coup de griffes dans les yeux du chien ou une morsure ca peut arriver.

Il faut ensuite procéder par petites séances de 5 10min et régulièrement. On oublie pas de féliciter / récompenser son chien si il se comporte bien

D'abord tu peux mettre la cage a portée de truffe du chien : ils vont se renifler à travers la cage, en toute sécurité. le lapin sera à l'abri de coups de pattes ou crocs.

Ensuite tu peux laisser une porte ouverte pour un contact plus appuyé

Ensuite tu peux prendre le lapin dans bras et le faire renifler au chien. Vu que vous etes deux c plus facile. tu peux eventuellement mettre ton chien en laisse ou en harnais si trop excité.
tu peux le poser sur tes genoux, et le chien vient renifler

L’étape suivante consiste à laisser le lapin en liberté. La encore on peut mettre le chien en laisse si cela peut vous rassurer.
On laisse le lapin se dégourdir les pattes. On peut par exemple s’assoir par terre, demander au chien de s’assoir à nos cotés et regarder évoluer la boule de poils. On fait comprendre au chien qu’on peut l’observer, le renifler, mais pas lui sauter dessus !
Et on pense toujours à féliciter/récompenser le chien !

Petit à petit tu pourras laisser le contact s'installer. Le mien adore faire la toilette aux lapins.

Attention si tu utilises du frontline c 'est toxique pour les lapins.

L'akita est un chien intelligent, il comprend vite; juste évite de le gronder si trop excité, si il grogne etc.... ca va le braquer et il verra pas le lapin comme une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tchao

Moi aussi j'ai un pinpin et tu peux voir dans mon trombinoscope "Bosco" que ca va de mieux en mieux avec mon gros loup santé!help

Surtout de la patience, de la douceur et du calme...
Tu connais bien ton poilu donc vois quels sont les "bons" moments pour les mettre en contact, c'est super important...
Ne prends pas un risque dans un moment où il est super excité par exemple, ca n'avancera à rien si ce n'est à faire très peur aux lapinous peureux

Et une super astuce : j'ai des barrières amovibles que je peux placer comme je veux pour faire un enclos à mon lapin.
Je les mets donc tous les jours devant sa cage. Il peut ainsi se dégourdir les pattes tout en sécurité (je suis jamais loin quand meme hein) et mon loup s'est habitué à le voir gambader tranquille, donc il fait presque partie des meubles maintenant foulove
Le soir, c'est "Je me couche devant la grille et fais pleins de bisous à mon pitit frangin" lolbravebetecoeur

Ca m'a été très utile parce qu'il avait tendance à prendre les sorties du lapin comme tellement EXTRAORDINAIRES ET EXCEPETIONNELLES qu'il était impossible de le calmer alors que là, ils sont chez eux, ils se voient, quelques léchouilles et de temps en temps je les mets carrément ensemble dans le salon, toujours sous HAUTE surveillance :)

Bosco entre même avec moi dans l'enclos quand je nettoie la cage du lapin pour voir comment on fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...