Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hellis44

Akita et l'avion??

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Est que certains d’entre vous ont déjà pris l’avion avec leur akita, ou autre chien d’ailleurs ?

On souhaite partir en corse début aout (on est à Nantes). Malheureusement, nous n’avons personne pour garder Hellis à cette période. Les quelques personnes (familles, amis) qui la connaissent bien et auraient pu s’en occuper sont en vacances en même temps que nous cette année et donc pas dispo. J’ai peur de lui faire prendre l’avion mais je crois que je préfère encore ca que de la laisser en pension.

Je ne peux pas me résoudre à la laisser en pension, d’abord parce que j’aurai un gout amer pendant toutes mes vacs, à penser à elle qui sera malheureuse (jen suis sure) et moi aussi d’ailleurs. En plus un akita en pension je ne sais pas ce que ca peut donner, avec les humains et les autres chiens… Elle va souvent en garderie mais c’est différent, c’est quelques heures, elle connait tous les chiens et les humains à force d’y aller. En pension, ce sera la découverte complète et si elle ne connait pas les gens, elle ne se laissera pas approcher c’est sur…

Du coup, si on va en corse ce sera certainement en avion. Je ne sais pas trop comment ca se passe. Les chiens sont placés dans des cages, en soute et vaille que pourra ??? Ya la lumière ? il fait quelle température la dedans ?? bref, ca me stresse de la penser en soute, en cage qui plus est… Tout ca ne me dit rien du tout. J’ai même plus envie de partir en vacs (je ne le dis pas à mon conjoint lol, il me prendrait pour une folle foufou ) mais ca me gâche le plaisir. Lui pense qu’elle pourrait rester en pension. Mais il veut partir DEUX semaines. Bref, je ne sais pas trop comment faire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller en corse, le vol est rapide donc ce n'est pas trop éprouvant pour les louloups. tu peux aller faire une visite préparatoire chez ton véto.il te dira s'il faut lui donner des calmants, etc. des amis avaient amené leur lab la bas, ils sont dans une caisse de transport oui.ca fait mal au coeur certe, mais je préfère cela a la pension, ca c'est clair....sinon t'as le site animalin qui propose des gardes a domicile ou en famille.ils ont l'air d'être pas mal, moi ce qui me fait un peu flic c'est que il faut payer avant de rencontrer les pets sitter....mais si le premier réservé ne va pas, tu peux changer.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animalin ou animaute ? ^^
J'ai déjà travaillé via Animaute (que des chats et rongeurs par contre :/) Et on est payé après la garde, enfin ça dépend du particulier. Mais j'ai toujours été payé après. Tu as Holidog aussi. (Oui j'ai proposé mes services dans énormément de site).

Mais ce que je viens de capter, c'est que je me propose volontiers pour garder les bêbêtes des autres, mais je ne confierai pas mes fifilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pt'ête bien animaute oui!mais quand tu es le client, tu payes avant....
après, j'ai du bol là...la nounou d'Oki connait une des pet sitters qui c'étaiit proposée sur ce site.j'avais eu la webmaster, a qui j'ai expliqué que si je faisait garder Oki, je rencontre la personne avant, ca serait a domicile, et qu'elle serait brieffée. pourquoi? parce que c'est mon chien, c'est un primitif, qu'il a ses tronches, et son mode de fonctionnement, que si la personne n'est pas clôturée, en laisse, ya au bout 40kg, et que s'il se tire, avec un inconnu il reviendra pas....bref....


figurez vous qu'une des pets sitters me retrouve sur facebook en me disant "dites, j'étais dans la même classe que claire, qui m'a parlé de son chérichien Oki, un akita, dans votre secteur...j'aime beaucoup les akitas, la race m'interressait mais je ne me sens pas encore à la hauteur...c'est vous?"

ah ben oui c'est moi!donc, pour la garde, c'est ma voisine pour ce week end, mais je rencontre cette jeune fille mercredi voir pour les fois suivantes ou ca peut nous mener!et puis si elle veut découvrir l'akita, qui de mieux qu'oki ? sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Bon pour l'avion, j'ai regardé, il faut que j'achète une caisse avec dimensions précises, spécifique pour air corsica en plus, fais ch... En soute il y a à priori la lumière et une bonne température. Pas bête l'histoire du calmant, j'en parlerai à son véto. Le chien que j'avais quand j'étais petite était stressé en voiture. Mes parents lui donnaient un petit cachet et ca marchait bien (bon c'était un caniche). A creuser!!

Mais je vais quand même aussi me renseigner pour une famille d'accueil, voir comment ca marche.

Je vais étudier toutes les possibilités, parce que le souci aussi c'est qu'en corse, il va faire chaud, Hellis va en souffrir, il faudra donc qu'on la laisse de temps en temps seule dans le logement où on sera . Elle pourra pas venir partout avec nous, notamment plage etc... Et là ca me plait moyen, car si ya des gens qui passent pour faire le ménage dans l'appart ou autre, il va y avoir pb!! On est censé aller dans une résidence qui appartient au CE de la société générale... Donc les employés ont les doubles de clés etc... Perdre ma lilis en corse, non merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ça :)

Oui ils payent avant, excuses moi j'avais pas compris dans ce sens Rolling Eyes
Après, comme les gens ont confiance, depuis ils n'utilisent plus le site, je suis mieux payée et ils ne se font plus/moins arnaquer que via le site. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, Oui c'est clair que pour un pet sitter, s'il connait pas la race, il va en ch... des bulles. Si jamais je prends cette solution, faudra qu'Hellis rencontre la personne plusieurs fois (un bon nombre de fois d'ailleurs) avant que je la lui laisse. Un akita ca ne se garde pas comme un chihuaha!! Par contre, je la ferai plutôt garder au domicile de la personne, histoire qu'elle ne soit pas seule, au moins la nuit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la faire garder chez toi aussi, tu sélectionnes si tu veux que la personne dorme chez toi etc...
Moi j'aimerai pas trop mais bon.
On m'a déjà demandé de dormir 15jours chez une personne pour garder un chat... J'ai refusé. chut Car j'estime qu'un chat n'a pas besoin d'un présence constante 24/24 sauf si problème. Mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon Electrastar tu ne serai pas dispo début aout lol !!??

Non je rigole. He bien je ne suis pas trop pour laisser quelqu'un vivre chez moi mais pour ma chienne je peux peut-être faire un effort roll .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur habite pas loin de chez toi sourcils xD
Et Seika j'en fais quoi ? peureux ahah

En tout cas, tiens nous au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, la jeune fille va dormir a la maison mais en ma présence....par contre, si je fais garder oki a domicile, la personne dormira a la maison.mais pour ca faut que j'ai confiance, et ca donc....c'est a voir.parce que chez la personne moi....pas confiance! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, juste en passant : je suis Corse, et je précise quand même (d'expérience), si vous partez en balade soit EXTRÊMEMENT vigilante si tu lâche ton chien. En montagne, la devise c'est "on tire, et on pose des questions après".
Plusieurs copains on eut leur chien salement blessé, voir pire :/
Malheureusement même les harnais voyant ou quoi, rien n'y fait boude mentalité d'insulaires... (pour rester polie..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zooey : Merci pour l'info. En règle générale, je ne la lâche pas en balade à l'extérieur car pas sur qu'elle revienne foulol Alors en Corse, encore moins, après ce que tu viens de me dire... Je l'attacherai à moi, même la nuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellis44 a écrit:
Zooey : Merci pour l'info. En règle générale, je ne la lâche pas en balade à l'extérieur car pas sur qu'elle revienne  foulol Alors en Corse, encore moins, après ce que tu viens de me dire... Je l'attacherai à moi, même la nuit lol

Après ça, ça reste un endroit génial avec un chien. Vous allez où ?? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien à priori, si on a la location (demande en cours, pas de réponse encore), ce sera à Olmeto, tu connais?. J'imagine qu'il y a un tas de balades très sympa à faire en Corse, mais on a aussi un ptit garçon de 13mois, donc on fera des balades au rythme poussette!! Mais je ne désespère pas de faire des randos plus tard avec toute ma smala ;-)
Il y a des plages accessibles avec chien? En même temps, l'été je suppose qu'il n'y en a pas ou très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, c'est de là que vient ma grand-mère mouai
C'est très chouette comme coin, avec un petit vous serez en bord de mer j'imagine ?
Hésitez pas à explorer la côte, y'a toujours pleins de petites plages sympas si on s'éloigne de celles où y'a les paillottes et tout l'toutim ^^
Sinon les balades en poussettes, j'avoue que je sais pas trop..... J'ai dû mal à imaginer, nous on était surtout chez la famille et quand on était bébé on était en porte bébé jamais en poussette (parents hippies oblige Rolling Eyesouff )
Hésite pas à checker les forums et les conseils en ligne, on trouve de tout. Si tu galères pour la location, on a un super contact de camping, un des derniers vraiment pas cher en Corse et très très pratique avec les petits :) (et les chiens up )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool!! Ben on croise les doigts pour avoir la loc, c'est une sorte de village vacances réservé à certains C.E, ca s'appelle Scodi Neri je crois. Et tant qu'on n'a pas la réponse, je ne réserve pas le transport. Je me prendrai la tête le moment venu lol, entre voiture+bateau ou avion, chien pas chien, bébé pas bébé (non je déconne pour le bébé roll ). Je verrai à ce moment là la meilleure solution. Mais ca m'embête vraiment de laisser ma lilis en soute... POur le camping, jte demanderai le contact si notre loc ne marche pas. En tout cas, merci pour tes infos!

D'ailleurs si d'autres personnes ont des témoignages concernant l'avion et vos toutous, je suis toujours preneuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hellis44 a écrit:
Cool!! Ben on croise les doigts pour avoir la loc, c'est une sorte de village vacances réservé à certains C.E, ca s'appelle Scodi Neri je crois. Et tant qu'on n'a pas la réponse, je ne réserve pas le transport. Je me prendrai la tête le moment venu lol, entre voiture+bateau ou avion, chien pas chien, bébé pas bébé (non je déconne pour le bébé roll ). Je verrai à ce moment là la meilleure solution. Mais ca m'embête vraiment de laisser ma lilis en soute... POur le camping, jte demanderai le contact si notre loc ne marche pas. En tout cas, merci pour tes infos!

D'ailleurs si d'autres personnes ont des témoignages concernant l'avion et vos toutous, je suis toujours preneuse!!

Franchement, la soute pour 1h30; je m'en ferai pas trop.. Moi j'ai failli le faire pour ce printemps, mais finalement je n'aurai pas le budget (même si c'est vrai que la cage spéciale peut se trouver pour pas trop cher en ligne ou en rachat 2e main, et que c'est un investissement)
J'ai une pote argentine qui retourne là bas deux fois par an, en prenant son malinois... C'est bien plus long et elle n'a jamais eu de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...