Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouf

Mon chien boite en courant depuis toujours.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ma petite histoire, mon chien boite en courant depuis tout petit.

Au début quand il était tout chiot, ça me faisait rire parce qu'il partait de travers ça lui donnait un air un peu pattot puis c'était un bébé je trouvais ça normal.
Mais avec le temps ça n'a pas changé , il a deux ans et il boite toujours en courant, il part plus vraiment de travers , sauf quand il est tout excité..

Il ne se plaint pas , ça a pas l'air de le gêner , il saute , monte et descend les escaliers , il marche normalement, ça le gêne même pas pour courir.

Pour vraiment résumé c'est limite juste esthétique.

Quand je dis boitement , c'est qu'il court sur 3 pattes, la dernière effleure à peine le sol.

Je l'ai amené chez le vétérinaire à 9 Mois pour ce problème , il a rien constaté de bizarre.

Est ce qu'il serai possible que mon chien me cache sa douleur par fierté ?

Merci

Un vétérinaire ne trouvera probablement rien... mais un vétérinaire-ostéopathe, c'est possible que oui ! (s'il y a qlq chose bien sûr)
Parce que s'il a qlq chose, même si ça ne le gêne pas, ça ne s'arrangera pas avec l'âge, et ça risque de dégénérer et vraiment le gêner..!
Alors il vaut mieux que ce soit détecter le plus rapidement possible !

Sa patte n'est pas plus "fine" que l'autre.. moins musclée ????

la fierté, c'est un sentiment humain, pas canin Wink
ça doit pas trop le gner pour l'instant, mais il vaut savoir pourquoi pour eviter des problèmes futurs.
osteo pour moi aussi Wink

Penser à faire une radio ...c'est peut-être la hanche, les ligaments trop courts ... ou tout bêtement une rééducation.
Il a 2 ans ... faut pas traîner.

Tu demandes à ton véto, il ne devrait pas refuser cette radio. Au pire, tu vas en clinique.
Mieux vaut y aller pour rien que ...

( Et pour la douleur, un véto d'un certain âge dans la clinique universitaire de Liège, m'a dit un jour que les akitas étaient des chiens TRES résistants à la douleur ... cela l'avait marqué à jamais, faisant suite à son métier )

une petite vidéo??

Car oui ça peut être les hanches et ça il n'y a que la radio qui peut dire

Bonjour à tous,

J'ai pris en compte vos remarques merci beaucoup, j'ai un veto ostéo juste à côtés de chez moi.

Première surprise, mon chien fait 27,5Kg c'est vrai qu'il est pas gros et plutôt mince mais je trouve que c'est peu. Le véto a émis l'hypotese que ça soit pas un pur race pourtant j'ai toute sa généalogie Rolling Eyes

Concernant sa boiterie , il a les rotules qui se déboîtent  facilement et une légère dysplasie de la hanche, la tête du fémur n'est pas ronde mais un peu en forme de croissant rien de dramatique selon le véto.

Il m'a demandé une vidéo de ma boiterie afin de déterminer véritablement la cause (rotule ou hanche) après on avisera pour une action chirurgicale.

Voilà

Kasiu fait 29kg et il est maigrichon et son frere 26kg et ils ont 9mois ^^"
J'espère que tu pourra guérir tout ca, surtout a temos!

Pour le moment, il vaut mieux qu'il ne soit pas lourd, car ça fatigue moins sa patte...
Tu nous tiens au courant ???

• Créer...