Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Hina, petite "akita belge" !

Messages recommandés

J'avais commencé un post sur ma puce là :
/t5070-hina-s-appelait-bella-mais-ca-c-etait-avant
Mais je vais continuer ici ! Wink

Avec des photos prises aujourd'hui..
Il faudrait que j'en prenne dehors, mais vu les températures, c'est pô facile de tenir l'appareil avec des moufles !! moque







Et une prise par une voisine (elle a déjà vu Hina il y a une 10zaine de jours....) en se baladant avec son apn cet aprem... Elle me l'a envoyée par mail tout à l'heure !



Je lui ai demandé comment avait été la chienne : curieuse ? joueuse? pas très aimable ? très amicale ? distante ?
Comme elle est psychiatre, elle doit avoir l'habitude d'observer ces types de comportements... même si c'est un chien ! Wink

Je vois que je vais encore être de corvée de coupe d'ongles.... C'est bien ma veine : elle a des ongles très durs, et même si elle marche beaucoup sur du dur (+ de l'herbe) creuse, saute..... elle ne s'use pas beaucoup les ongles, donc il faut que je coupe régulièrement...
Elle n'aime pas trop, mais on y arrive avec des caresses et bisous de son papa pendant que je coupe... Et ensuite récompense/friandise, là c'est normal..  Wink  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ce qu'il y a entre les deux z'oreilles qui est super.... coeur
Mais même si c'est un "akita belge" (race parallèle, mais qui commence à bien avoir ses spécificités... lol) c'est une très jolie petite chienne.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire ce que je disais de Saku...
"Ce n'est pas un bel akita aux yeux du standard... mais c'est une trrrrrrès jolie chienne !!!"  Wink  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le drap n'est pas vraiment rose, mais pêche... ou abricot.... et en plus il est sale !! lollol
Et il faut que je le change.... et que je fasse une lessive "chien" !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle !
Et je suis heureuse que tu ai mis des photos ! ( C'est pour ça qu'il neige chez moi mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiches-toi de moi tiens !!!!!
D'abord des photos j'en ai mis sur l'autre post...
Bon OK, pas des tonnes et des tonnes....
En balade, j'oublie tout le temps mon apn !

Qu'est-ce que je rate comme jolies photos et vidéos !!!! paconten Mais aussi comme je disais, avec des moufles, c'est pas évident..... moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi je veux bien te croire moque
Je te taquine hein Wink
Laisse toi un petit mot pour y penser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard ... j'ai loupé ce post Embarassed

... Akita belge ... foulove ... il y a encore quelques jours, on n'entendait pas cette appellation.

Hina a bien changé, très jolie puce  reverence ... Elle est enfin HEUREUSE ... et çà se voit !!


Beaucoup de bisous "volants" de Marley, ... un autre akita belge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, ma puce s'est fait une petite frayeur (peut-être grosse pour elle en fait...)
En poursuivant un chat, je suppose, elle a pris comme tremplin un tas d'herbes coupées, a sauté sur une grosse branche d'un arbre, qui ne nous appartient pas mais qui a bousculé le grillage en poussant, et a franchi le peu de grillage qui restait, pour se retrouver de l'autre côté...
De l'autre côté, sur une grande tôle bringuebalante recouvrant un tas de bois, à environ 2m de haut...

Mais ça c'est la "reconstitution qu'on a faite !!
Car on était à la maison !
Et à un moment, je l'entends aboyer 2 ou 3 petits wouf, pas les wouf graves quand elle fait son chien de garde !
Alors je sors, et je ne vois rien de spécial...
Comme il faisait un froid de canard, et même une petite "tempête" de neige, je l'ai appelée, puis suis rentrée..
Mais voyant qu'elle ne venait pas, je me suis couverte et suis ressortie... j'ai fait le tour du jardin, l'ai appelée, j'ai regardé partout, et.... pas de chienne !!!!
Je rentre et et dis à Norbert que je ne la voyais pas... il vient dehors aussi, et nous voilà en train de refaire le tour du jardin dans tous les coins.... toujours pas de chienne...
Et on n'y voyait plus à 5m à cause de cette neige !!!!
Et là, j'entends encore un wouf...
J'ai situé grosso modo (vous avez remarqué que la neige changeait les sons et leur provenance ???) et j'ai dit à Norbert "Elle est sortie, elle est vers chez Mr Machin..!"
Norbert sort par le grand portail, moi à l'autre bout du jardin par le petit et nous voilà partis chacun de notre côté...
Je rencontre le Mr en question, qui sortait voir vite fait sa chaudière, mais il n'avait pas vue la puce.... et moi non plus je ne la voyais toujours pas...
Je reviens vers la maison, en cherchant presque le chemin car avec mes chaussons sous la neige c'était génial.... et là j'entends un autre wouf tout près...
En me dirigeant vers elle, je lui disais "attends ma chérie, j'arrive, tu attends...."

Et là, j'ai fini par voir ma chienne debout immobile sur sa tôle à 2m du sol, couverte de neige, n'osant pas bouger car la tôle menaçait pratiquement de glisser et tomber...
A ce moment je vois Norbert qui sortait la voiture et je lui fais signe qu'elle était là !!!
Il est arrivé vite fait et comme il est grand, a pu la tirer et la choper !
Elle n'était pas tremblante, mais un peu choquée quand même, ma petite bichette...
Elle a mis qlqs minutes avant de se reprendre... le temps que la neige cesse brusquement et que Norbert mette tant bien que mal un bout de grillage à l'endroit par où elle était passée...
On n'a pas vraiment eu peur, puisqu'on l'entendait (quoique on croyait qu'elle était bien plus loin... à cause de la neige qui faisait obstacle aux sons ??) mais quand même, un tas d'idées "noires" nous sont passées en tête, car elle aurait pu être blessée...

Elle a dormi comme une souche ensuite... fallait récupérer !!! Wink

On a marqué un point dans sa tête, je crois : nous sommes des héros qui l'ont sauvée !!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais ça m'a intriguée Embarassed
Bête question; pourquoi cette appellation : "Akita Belge"
Est-ce pour une raison particulière?
C'est la première fois que j'entend ça chut

Ceci dit elle est très belle ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité c'est une appellation "à moi" !! moque
Mais depuis qlqs années, on trouve ces chiens qui viennent d'usines à chiots en Belgique (ou en descendent), sans papiers officiels, trouvant certainement leurs origines il y a qlqs générations dans les pays de l'est...
Ils ont des similitudes précises niveau physique, au point de vue couleur, oreilles, yeux, etc.... et ils ne sont ni AI ni AA, mais un "savant" mélange des deux !

Ils débordent en France, dans le Nord et l'Est surtout...
De ce que j'ai pu constater (et qui n'engage que moi Wink), ils ont un gros point commun : ils sont plus équilibrés que les vrais pure race français actuels, car ils ont leurs souches qui remontent à 10 ans voire plus (et pas de nouveaux imports japonais..). enfin... c'est toujours mon avis, vu, là encore, certains détails physiques qui étaient "normaux", surtout chez l'AA, il y a 10/15 ans, et qui ont bien changé depuis.... Wink

C'est assez subtil pour faire passer ces chiens pour des akita inu à la vente, surtout quand des gens ne connaissent l'akita que de façon superficielle...
Ceci dit, même si ce ne sont pas de vrais akita aux yeux du standard, ils sont trés beaux intrinsèquement... upcoeur

Il faut souvent savoir différencier un oeil "pro" et les yeux du coeur... car ces derniers n'ont rien à faire du premier.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aussi un truc que je n'ai jamais dit, mais qui m'a toujours titillé...
Je soupçonne un peu de sang berger belge dans tout ça...... pour la couleur locale peut-être !!??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mois passant, je change mon avis sur les origines de Hina !! Wink
Maintenant j'en suis à l'akita/SHIBA !!!! lol
Mais ce n'est pas un croisement d'un akita et d'un(e) shiba... ça remonte à bien plus loin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me fait toujours me poser des questions cette puce !!!!!
Qui n'est plus du tout une puce, plus du tout la "crevette montée sur allumettes" que nous avons prise chez Akita Home !!!!  moque
Maintenant, elle a 3 ans (demain Wink ) et c'est bien une tweeny, avec, j'y tiens, un soupçon de shiba, même si ça remonte à plusieurs générations.. Sa bouille supra hyper expressive et ses mimiques le prouvent ! Wink
Quant à ce qu'il y a entre les oreilles sous le scalp, c'est absolument génial...
Elle a beaucoup de Saku, mais avec une personnalité bien à elle, qui surprend, mais dans le bon sens niveau intelligence !
Ses prunelles ne m'avaient pas trompées.... bravebetelol

J'espère que tout le monde est sur FB, car j'ai la flemme de remettre les photos sur le net d'une autre façon... Embarassedlangue

Avril 2016 sous le SAKURA.....
 

Mai 2016 dans le colza


Juillet 2016 dans le blé encore tout vert


Juillet/août 2016 sur l'herbe grillée  roll


Septembre 2016 avec son doudou/canard


Octobre en Hte Savoie avec une copine kitounette (la chienne d'Elenwë/Orane)


Toujours en Hte Savoie, en altitude


Ce qui surprend les gens : son calme et.... ses grosses pattes !!  lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou car sur certaines photo je suis sûre qu'elle tire sur le AA et sur d'autre photo je suis sûre qu'elle tire sur le AI rollscratch

Une chose est sur c'est qu'elle a un bon gabarit, donc je dirais qu'elle tire plus sur le AA ^^ (une légère déformation de mon amour pour les AA surement lol)

En tout cas elle est très belle et elle a un sacré regard Wink
J'adore la photo sous le sakura coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle a la hauteur de l'AI (63cm) mais avec la carrure et beaucoup de l'AA... l'allure par exemple... elle marche et trotte comme un AA plus que comme un AI..
Les oreilles (je parle de l'AA "ancien" pour tout ça) sont celles de l'AA... le port de queue également.... ainsi que la couleur, surtout de la tête... les yeux ne sont pas ceux de l'AI... le museau non plus... même s'il est un peu plus fin que celui de l'AA...
J'ai disséqué tout ça !! lol
Et il m'arrive souvent de dire à mon z'homme :"Regarde-là vite !! Là c'est un américain !"

Si bien que quand on me demande ce que c'est comme race, je réponds juste "un akita" !! je n'entre dans les détails que si la personne a l'air de connaître un peu........ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...