Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diieuse

Akita de Paris :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je possède un akita depuis bientôt 2 semaines (ça fais 6 ans que je veux un akita mais j'étais trop jeune pour en adopter un).
J'espère faire de nouvelles rencontres avec des gens aussi passionnés que moi !! Bonne journée fleurescoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !
Nous sommes également dans la région parisienne avec Yume donc si jamais ça te dit une rencontre pour voir un peu si nos boules de poils peuvent s'entendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je voulais un akita depuis longtemps et jai eu mon bébé des que jetait stable :)
Tu as déjà eu d'autre chien avant celui la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas mon premier chien mais mon 3ème..
Il s'appele Kurama il a 2 mois 1/2..
Oui pour les ballades nous sommes ouvert et bien évidement dimanche il y en a une au port cerise de draveil dans le 91!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas en même temps j'ai eu un cavalier king charles..
Un yorkshire (qui vit chez ma mère)
et un epagneul croisé labrador :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je vais bientôt déménager et mon père reprendra son chien (l'épagneul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le chiot il aime bien emmerder tous le monde pour le moment il les supportent mais à l'adolescence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, deux mâles ça craint quand même :/

J'ai bien vu une vieille femelle qui a chargé Seika, et l'inverse donc vieux ou pas hein?

Et ça date pas de maintenant, elle avait que 6mois alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des études ou tu as des projets ? Je demande juste comme ça ^^
A 15ans, on ne m'aurait jamais laissé partir avec un kitou voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 15 ans c'est trop tôt pour avoir son chien car à cet age tu ne sais pas t'assumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu d'enfance, je vis avec mon copain plus âgés que moi je suis beaucoup plus matûres que ce qu'on voit dehors (parents qui s'occupe pas de moi) je me paye mon propre manger etc..
Je suis juste obligé de vivre chez mon pere (qui n'est jamais la) le temps d'avoir 16 ans et être émancipé.
Je m'occupe très bien de mon kitou il est déjà propre il connait assis, vien la, à ta place et non/stop..
J'utilise la manière douce sans violence.
Donc pas de jugement, svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais ça par rapport à ta vie futur, rien par rapport à ton chien.
J'ai pas dis que tu l'éduquais mal. Juste que tu es trop jeune car tu ne sais pas ce que tu vas faire de ton avenir, ou tu vas allée, comment tu vas payer les frais véto si il se passe un gros problème ( accidents ou autres ) plus les factures à payer de votre appart et le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas. Mais à 15ans on a pas encore vraiment de situation, je sais ce que c'est, je suis passée par là (tous d'ailleurs !  lol  ).
Les petits boulots, je connais depuis que j'ai 14ans. Comme je dis toujours, on est vite pressé d'avoir 18ans mais quand on y arrive (à l'heure actuelle) on se dit Bah tout compte fait, c'est toujours aussi galère.
Et dans 3ans, ce sera encore plus la merde, dans cette merveilleuse France.
On a tous désiré plus ou moins longtemps d'avoir un kitou, mais on attend d'être bien stable, je parle niveau taf etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que je n'avais pas noté l'âge, ça risque d'être difficile pour toi à 15 ans avec les études et tout de  réussir à prendre le temps suffisant pour t'occuper d'un chiot seul non ?

Ah tu as posté entre temps^^

Donc oui si tu n'es pas seule ce sera plus pratique pour toi. Moi qui suis encore en étude en alternance j'ai parfois besoin de me coucher tard pour donner du temps à Yume puis ensuite faire mon boulot pour les cours :) et je suis bien contente certain soir que ce soit monsieur qui s'en occupe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain est directeur d'un service en bourse donc pour le moment on gère bien très bien l'argent
et moi j'ai fais une phobie scolaire j'étudie à domicile (je n'arrête pas l'école !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oro, je risque de repartir en alternance également, je ne regrette pas d'avoir Seika, mais j'appréhende quand même... A presque 22ans... En ayant mon logement , mon petit boulot et Monsieur (26ans) qui assume une énorme partie, c'est des fois pas évident malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour le moment je compte sur mon copain .. et on mes beaucoup de coté (tous les mois) en cas que loulou est des soucis ..
J'ai bien réfléchis avant d'en prendre un.. On a fait les comptes quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dis que tu arrêtais l'école...
Simplement que maintenant et plus tard ça sera difficile de trouver un taff... Et généralement si tu fais des cours chez toi tu vas encore plus galérer et pas forcément avoir de diplômes... ( Ma meilleure amie est dans la galère car phobie scolaire aussi et elle galère )
Mais si vous gagnez bien, ça va, pensez à faire des économies à la fin pour mois pour votre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas sur la défensive, si on te dit ça, c'est parce qu'il y a du vécu derrière.
On ne veut que le bien du louloup. On peut paraitre rabat joie (m'enfin je trouve pas en fait...) mais les conseils qu'on donne sont toujours bons à prendre. Crois moi..

Quand du jour au lendemain on va te dire "Demain, 8h au boulot, pas de pause, tu finis à 17h." Point, ça va faire bizarre. (Moi ça m'a fait bizarre mais ça va! Ce sera comme pour mes futurs gosses, Seika a 2mamies dévouées rien que pour elle foulove )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée d'être sur la défensive mais je fais partie d'un groupe sur facebook ou je me suis carrément fais insulter etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en alternance donc je connais aussi mais on sait jamais ce qui peut arriver demain :/
Ma soeur a fait des cours par correspondance, elle a reussi mais jamais trouvé de travail dans ce secteur :/
C'est triste a dire mais si un jour tu es plus avec ton copain ca posera problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on voit tellement de connerie/minute/post/commentaire/groupe/jour que... Y'a de quoi craquer en fait...

Quand on vient d'avoir son kitou, c'est bisounours-land, mais quand on s'implique dans le truc, t'as envie de gerber des fois, ou t'arracher les cheveux éventuellement... Te crever un oeil (ou les deux) pour arrêter de voir des horreurs. Ou alors tout simplement te flinguer pour arrêter de penser à ce qu'on a pu lire ou entendre.

D'accord avec toi Kasiu Mathilde voimal , (même moi j'ai peur des fois ! Comme je me repose pas mal sur monsieur... J'en ai marre qu'il me dise un jour, Tu me laisse le chien et tu te casses sauve  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'ai reconnue la photo, ne t'inquiète pas.
J'ai toujours voulue te conseiller mais tu m'a bloquée sur FB j'y peux rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrastar en même temps toi et les groupes facebook ça fait 100 moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai bloqué comme j'ai du bloqué enormement car Ramon a eu des informations sur moi dont je ne sais qui les à fournis je suis vraiment désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... La preuve j'ai tout quitté. Parce que voir des gens qui pètent plus haut que leur luc... Allo j'achète 30chiens, que des mâles ou que des femelles , ou moitié moitié ça fera des bébés ! pompomgfetardfetardfetardfetard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vaguement entendue aussi que tu avait bloquer pas mal de gens...
( On dit Mr Ramon par politesse, surtout sur le forum Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai même pas envie de dire Monsieur tellement il m'a manqué de respect.
Mais bon enfin bref j'ai plus confiance en personne ça m'a gravement touché cet histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'sais pas j'ai pas suivi et je suivrai plus jamais les histoires "Allo maman bobo" à la noix. Toute façon la plupart du temps, on parle à des murs aveugles (oui des murs aveugles, c'est encore pire que d'être un mur tout court !)

Pour moi, les groupes importants sont ceux où oui on peut se clasher etc, mais c'est pour la VRAIE bonne cause, pas pour du Ohw trop choupinouninounineeeeeeet ! (Bon je l'ai fait parfois mais bon. Je m'arrête pas à ça.) où on ne cache RIEN. Les autres c'est que du superficiel et uniquement le reflet de la société purement consommatrice qu'est ce pays.


Du moment que tu promets fidélité à ton chien, que tu feras tout pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ce post depuis ton arrivée, car je savais que tu venais d'un groupe d'où je me suis faite virer, après leur avoir vidé mon sac tant ils m'insuportaient.... Rolling Eyes

Je comprends que tu sois sur la défensive, car moi j'étais sur mes gardes... Wink Chacun son truc ! moque
Mais ça se goupille mieux que je ne le pensais !!!!!! amis
Tant mieux.....

D'autant plus que tu apprendras BEAUCOUP plus de choses ici que sur ce groupe de FB ! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris t'as pu vider ton sac ça va ! Moi j'ai pas osé sinon on m'aurait probablement supprimé mon compte Fb.

Tif comprend bien ma haine, on discute beaucoup. lol C'est mon psy akitalien facebookien. Si si si !
J'ai tendance à devenir agressive mais j'essaie de le garder pour moi... On ne réfléchit pas tous de la même manière, parfois tant mieux mais des fois c'est bien triste...
Après tout les humains pensent à eux d'abord et aux conséquences sur leur chien...après. J'ai espoir qu'on soit quelques exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ce point je suis bien d'accord avec vous ..
On n'éduque pas nos chiens exactement pareil (mais je penses qu'on utilise la même méthode) et je trouves que leur réactions sont exagérés si on ne fait pas comme eux le disent il s'énerve etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo merci ça me touche beaucoup !!! fleures
Eh oui j'avoue pour te demander de te retenir c'est chaud patate :p ( non je rigole Wink )
Mais j'avoue ce que tu dis c'est vrai... Malheureusement les Hommes sont égoïste et cupide... Et c'est nos amis à 4 pattes qui trinquent...

Clémence ( si tu le permet ) tant que tu éduque ton chien en douceur, sans lui crier dessus, sans le frapper ça va...
Mais j'avoue qu'ici c'est beaucoup mieux que Facebook !
Après si je t'ai énerver parce que je t'ai conseiller, c'est pas ma faute.. Tu as voulue faire ta sourde oreille, tu as écouter ton "nouveau clan" sur Facebook vis à vis de deux chien du même sexe par exemple ou pour le vaccin ( autre exemple )
J'ai juste voulue t'aider, et la plupart des gens seront du même avis que moi ici...
Pour la vaccin tu peux le sortir quand même hein ^^
Par exemple, regarde avant leurs derniers vaccins les gens viennent les voir et les touchent avec leurs mains pleins de microbes et ils ne sont pas malades après Wink
Mais faut quand même surveiller ce qu'il font ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut le sortir quand même... pas n'importe où non plus.

Quand on voit les conseils sur fb parfois, non...Souvent. C'est plus que rageant. C'est encore pire quand les gens les suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas éduquer exactement pareil tous nos chiens !!
Ce qui marchera avec les uns marchera moins bien avec les autres et il faudra trouver des variantes, biaiser, ruser !
Ce n'est pas toujours évident "d'affronter" un akita ! Wink
Comme je dis toujours il faut se creuser la tête et se montrer plus intelligent que lui........ ce qui n'est pas toujours gagné, contrairement à ce que les humains imbus de leur personne pensent !! moque

Maintenant, ceux qui disent (du haut de leur expérience de qlqs mois) "Quand ton chien fait ça, il faut faire comme ça et voilà !!"
Meuuuu bien sûr... viens faire ça avec ma Saku et tu verras le résultat, co**** !!!
Je pense sincèrement que Saku, entre les mains de beaucoup de gens que je vois sur FB en particulier, aurait fini sous la piqûre, car elle se serait rebiffée pour un oui pour un non devant l'incompétence et les caprices stupides......
En fait, je n'ai eu que le choix de la laisser mener sa vie et prendre ses décisions... et là, quel bonheur... en toutes circonstances j'ai pu compter sur ses jugements et ses actions toujours réfléchies et sensées...
Et tous ces moments, ce n'est pas en la déguisant en père Noël (désolée mais je déteste) ou en lui apprenant à donner la patte que j'ai pu le vivre... mais en la traitant en être responsable et doué d'intelligence et de sensibilité !

Mais ça c'est un discours qui n'est pas très écouté sur FB !!!! Pas le temps... tout va trop vite, il faut que ça aille vite... on n'a pas le temps de palabrer sur de tels sujets, ça n'intéresse personne... il faut vite une autre photo pour s'exclamer "Okilébooooo !" et oublier les trucs intéressants....

De toute façon, vu la configuration de FB, c'est ça.. il faut faire vite, passer d'une chose à l'autre, ne pas s'arrêter, c'est la fuite en avant ! A croire que le rythme de vie doit ressembler à tout ça et qu'il faut être dans cette course pour vivre "normalement"..!
Ca n'incite vraiment pas à réfléchir posément !!
Si c'est ça la vie à laquelle tous ces gens aspirent, ben ce sera sans moi, avec plaisir !!!

Bon, comme d'hab je me suis éloignée du thème initial, mais bon, c'est fait, je n'efface pas, na !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me prend pour une folle, Chris...
Il y a 2h je promenais Seika et je lui parlais et demandais son avis hein? on m'a dit " Complètement FOLLE cette meuf ! Elle demande à son chien où il veut aller et tout nan mais c'est l'asile heiiiiin ! (Oui din chnord Heiiin) "
Ah voui que Seika comprend tout, et qu'elle me répond ?! Hein !?

Toute façon, que ce soit l'éducation d'un enfant ou d'un chien, c'est de l'acquis pas de l'inné. Moi j'exprime mon petit vécu, on nous a greffé un cerveau et une conscience (normalement) c'est pour avoir la possibilité d'analyser. Je crois.
Bon j'arrête le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Clémence ... moi c'est Georgette avec mon loup Marley ...
Contente que tu sois venue sur le fofo !!!

Je surfe sur la planète FB ... parcequ'on m'y a presqu'obligée   hein Chris ... je rigole !!!!!!

99.99% c'est pour voir les photos et dire hokilebo ...
ben oui ... car à part çà, il y a rien de sérieux, hormis les "vrais" groupes, mais je le dis franchement, je ne suis pas une militante. Je suis assez éloignée de vous, et si un jour je devais bouger (quand je serai pré-retraitée, car temps plein depuis 37ans sans arrêt), il y a sur Liège pas mal de chose à faire ... mais ne me parlez pas d'éleveurs !!!

J'ai encore pensé à toi Chris ... hier, sur le "fameux groupe" il y a eu encore une histoire >> + de 150 messages qui ont fini en insultes ... je n'en pouvais plus, je pouffais de rire ...

Non, blague à part, sur le fofo il y a eu quelques petites tensions. Des fois je me disais ... ouille çà part en sucette.
MAIS ALORS SUR FB .... c'est carrément la folie ... c'est pas possible, on dirait qu'ils attendent que çà pour s'éclater.

Enfin, si vous vous souvenez, je me suis inscrite aux environ du 15/12 et le 30/12 j'ai fait un post sur le fofo " Facebook" j'en étais toute retournée.

Pour conclure, reste sur le fofo Clémence ... tu vas avoir beaucoup de lecture ... toutes très interressantes ... tu vas enfin avoir la joie de connaître véritablement ton petit kitou.
Et moi, je n'ai absolument pas peur de ton âge ... tu es bien dans tes petits souliers !!! Tu me paraîs responsable et ton petit loup va t'accompagner pendant des années et sera à tes côtés pour les bons et mauvais moments de la vie. Il te comprendra, ne te laissera jamais tombée, et t'aimera jusqu'à sa fin.
Prends-en bien soin ... car il le vaut bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais participé au débat aussi. et je maintiens un akita male avec un epagneul male c'est de l'inconscience. maintenant si tu dis que ton pere reprend son chien ouf. ce serait dommage pour ce petit papi.
Apres le débat jeune pour avoir un akita inu.... oui vu de l'extérieur moi ça m'inquiete pour le chien. maintenant, on va croiser les doigts que tout roule pour toi.

Il y avait aussi un débat avec l eleveur il me semble. je pense que ya eu des torts des deux cotés.

Maintenant je te conseille vivement de parcourir ce forum en long en large en travers, d utiliser la fonction recherche et de consulter toute la FAQ.
Tu trouveras des infos de gens qui ont une expérience de plus de 6 mois sur l'akita inu.
Par pitié ne va pas poser de questions sur ces foutus groupes FB.
Si t'y tiens alors fait le sur "akita love" ou "akita sans tabou". ce sera bien plus enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...