Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour, Je m'appel Amélie, j'ai 20 ans et je suis actuellement Etudiante et en couple. Actullement je ne possede pas d'Akita mais je pense en acquérir un dans l'année. Plein de questions se bouscule dans ma tête et c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai actuellement des NAC : 5 rattes (elles sont dans une cage donc pas de souci pour le toutou et je les metterai en contact quand il sera chiot pour eviter qu'il ne les prennent pour proi). Je suis vraiment une grande passionné d'animaux. Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, je pense que tout cela est bien. J'espere vraiment que mon reve se réalisera. Ah oui encore un petit truc, j'ai déjà posséeder un chien (un malinois) avec lequel j'ai fait des erreurs (club canin qui m'as appris la méthode d'education dure...) Donc je ne veut pas refaire les meme erreurs. Voila, cette fois ci c'est finir :DBonne journéeeBisous-Léchouille ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bienvenue!Tu as deja croisé des akitas? Tu t'es renseigné sur le caractère et les maladies. Un inu ou américain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bienvenue !! J'allais te poser les mêmes questions que Toche :) Tu l'as connue ou? En a tu déjà vu ? ( Hormis en photo :p )Que sais-tu de lui ? ( Caractère, maladies, éducation ) car l'Akita n'est pas du tout comme le Malinois ^^'A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour et bienvenue sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Non j en ai jamais réellement croisé, c'est pour cela qu'avant toute décision j irai chez un éleveur pour les rencontrer.Je préfère les akita inu :-)Et pour les maladies, je ne connait pas les noms mais je sais que yen a deux auxquelles les akitas sont fragiles... Mais je n en sais pas plus et je me suis inscrite pour tout savoir :-PJe sais que son éducation doit être un mélange de gentillesse, de douceur mais aussi de force de caractère et de la dureté (sans violence evidemment)Pour le caractère, je sais qu'ils sont dominants mais très fidèle. Après je suis sur ce forum pour vraiment apprendre la race ;-)PS: Pour le malinois, j adore cette race aussi mais mon ci-joint a peur de ces chiens... Donc je ne peut en avoir. C'est juste pour ça ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Il y a un dossier sur les maladiesIl faut pas oublier que c'est un chien que tu ne met mas avec d'autre chien du meme sexe et qui pas les gens hors de la famille enfin sur ce point ca depand vraiment. ..Pour l'éleveur pense bien que certain tu diront que ce qui les arange...Quand je vais chez mes parents a nancy avec mon loup on pourra peut etre se voir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Re-bonjour Amélie ! Je viens de t'envoyer le lien d'un site par mail !Comme ça, tu connaîtras les maladies, autre que par un vague nom...Je te préviens, c'est pas très marrant... mais c'est la réalité..! Oui, Amélie m'a contactée hier par mail... et quand j'ai vu qu'une multitude de questions se profilait à l'horizon, je me suis dit qu'on ne serait pas de trop sur le fofo pour lui répondre et la renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Je viens de regarder la vidéo qui expliquer super bien ces maladies. Et je sais que c'est pas rigolo... Mais si je m engage a prendre un animal c'est tout l ensemble ;-) je veut dire que si il faut être tout les semaines chez le véto, j irai. ;-)Oui les éleveurs peuvent être limite mais bon pour l instant je veut vraiment bien connaitre et par la suite si il me correspond vraiment, je songerai a l adoption ;-)Pour ce qui est de ta proposition, je dis pourquoi pas, tu pourrais m apprendre pas mal de chose et en plus je pourrait en voir réellement un ;-) (même si je suis a 2h30 de route...)Encore merci de tout vos conseils et de vos réponses rapides ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour et bienvenue, C'est bien de reconnaître ses erreurs surtout avec un akitaEt si tu décides un jour de te lancer, ne retourne pas dans ce club aux méthodes dures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Et surtout, pas d'autres chiens du même sexe ^^' Car en ce moment c'est la mode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Non déjà un toutou c'est déjà bien ;-) Pas de souci, de toute maniere, j'ai déménager ;-)Merci de votre accueil vraiment génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bienvenue !C'est dommage que je n'aille pas dans la belle famille qui se trouve à Dieuze, j'aurai pu te montrer ma fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Merci ;-) Oui Dieuze est un peu loin comme Nancy... Je vais de temps en temps sur Metz ;-) si tu y va avec ta fifille on pourrait se voir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise&Setsuko 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonjour Amélie et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Bonsoir et bienvenue La remise en question fait partie des qualités nécessaires quand on a un akita 😊 Tu a tout ici mais n'hésite pas si tu as des questions et surtout regarde pour en rencontrer 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aameliie 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Oui c'est surCet vraiment super d avoir des conseil ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites