Sabrina2126 0 Posté(e) le 17 février 2015 Coucou à tous!Hier a eu lieu notre première balade en commun avec Carmela et son beau Kito Nos deux loups ont le même âge...Mais pas vraiment le même garabi ni le même poids L'entente a été super, aussi bien entre chiens qu'entres maîtres Voici quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 17 février 2015 Ah je viens de voir !!! C'était une superbe balade, et c'est clair qu'ils avaient pas du tout le même gabarit, D'ailleurs on dirait que Bosco est plus adulte que mon petit Kito, ça a dû lui faire bizarre de se retrouvé face à beaucoup plus costaud que lui En tout cas on se refait ça quand tu veux ! Bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 17 février 2015 sympa les balades akitaliennes Tous les kitous ne grandissent pas de la même manière. Chacun son rythme! Les gabarits peuvent même s'inverser dans quelques mois. Ils sont encore jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sabrina2126 0 Posté(e) le 19 février 2015 Tout à fait Maintenant le père du mien est un mastodonte donc je pense que Bosco ne sera jamais un poids plume mais il est déjà en train de s'affiner (tout en restant bien costaud!) pour commencer plutot à prendre en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 19 février 2015 Maintenant qu'on en parle, j'entend tellement de choses différentes, mais je pense aussi que cela dépend de la race.A quel âge un Akita atteint sa taille adulte ? Car si la situation pourrait s'inversé comme l'a dit F'saku (même si j'en doute pour mon Kitou) je me demandais dans combien de temps j'aurais la chance de voir le résultat Il a donc actuellement 10 mois.. Je suis assez curieuse de vos réponses car beaucoup de personnes me demande si mon Kitou va encore grandir? A priori, je sais qu'il grandira encore un peu mais je ne voudrais pas raconté de bêtises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Je pense qu'il va surtout s'élargir, s'étoffer en fait A voir si je me trompe également ?Seika aura 11mois samedi (Kyuuuuuun 11moooois ) Elle ne grandit pas mais je vois qu'au niveau du poitrail elle s'élargit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 19 février 2015 Maintenant que tu le dis!Je me demande si pour les femelles c'est différent? Hahahah aucune idée, attendons de nouvelles réponses pour être sûr!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 19 février 2015 Peut être que c'est moins long ?? Ne sais pas..Mais j'ai du desserrer son harnais, elle passait plus dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 19 février 2015 Déjà que Kito avait l'air plus costaud que Kasiu alors mon loup avec Bosco... xDPerso je crois qu'un grand chien grandit jusque 18 mois et s’étoffe jusque 2-3ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 20 février 2015 Electrastar a écrit:Mais j'ai du desserrer son harnais, elle passait plus dedans Hoooo la grosse Seika héhéhé Elle est trop belle j'adore!Mathilde; j'avais dit la même chose à Sabrina Mais faut dire aussi que le papa de Bosco est apparemment très costaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 février 2015 Ma Saku a grandi environ jusqu'à 2 ans/2 ans et demi.... et s'est étoffée et a grossi jusqu'à 6 ans !!! Mais bon, c'est assez exceptionnel, surtout pour des chiens de maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 20 février 2015 "Grosse" c'est bien gros comme adjectif pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 20 février 2015 Oui en moyenne ils grandissent jusqu'à 1an, 1an et demi et peuvent finir de s'étoffer jusqu'à 4-5ans. Mais il y a des exceptions comme avec Chris.C'est tout à fait possible que les rôles s'inversent. Il suffit qu'il y en ai un qui ait presque fini sa croissance et l'autre pas du tout et voilà. Pareil pour la corpulence. Je prends par exemple la mienne qui a mit beaucoup de temps à grandir et grossir et pour dire qu'une akita d'un an de moins qu'elle la dépassait en poids pendant plusieurs mois et d'un coup Sakura s'est élargit et à prit du poids pour maintenant être bien devant. Ok elles ont 1 an d'écart mais c'est pour montrer que ça peut vite changer et avec un akita faut savoir que la croissance est assez longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 20 février 2015 Bon après si les parents sont grands ça aide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites