Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Okinawa&maan

une balade affligeante.....

Messages recommandés

Hier, je promenais Oki sous un beau soleil, ca commençait bien pourtant. On croise des engins de chantiers de travaux public. Oki adore les travaux, donc il était content (pour ceux qui ont facebook, Oki se précipite au moindre son de scie circulaire, tronçonneuse....il se retrouve plein de copeau, mais il faut aller voir!). j'arrive a l'aire de repos, quand un berger allemand nous fonce dessus, sans laisse....bon et ben....mou dans la longe, et on se pare au pire, c était quand même un gros morceau. Oki le retourne la maitresse daigne arriver. reste plantée là.je dis ben récupèrez votre chien. oui mais les mains dedans là, faut séparer d'abord. ben c'est pour ca qu'une laisse est utile normalement! non je sépare pas Oki est calme et maîtrise, il mordra pas.

elle récupère son chien et me dit qu'elle est comportementaliste en cours. THE blague!et sans laisse dans un endroit public?c'est quoi votre délire? quand je vois un couple la rejoindre, la dame qui pleure, et une laisse sans rien au bout. je reconnais le couple en plus...mais? c'est vous qui avez une petite eurasier gris souris? elle est ou? car au bout de la laisse, il n'y avait qu'un collier cassé...

La maîtresse m'explique que la chienne a eu peur des engins de chantiers, qu'elle a tenté de fuir, mais que le BA modérateur lui en a passé une car chienne plus en marche au pied....la chienne a doublement flippé et a cassé son collier, s'est enfuit....non de non de nom de d....je dis a la comportementaliste ma facon de penser....avec une chienne flipette on cadre par la peur et la contraite? avec un chien du double du poid? sans laisse? que c'est une idiote doublée d'une incapable.

Je dit a la maitresse que ca vaut ce que ca vaut, mais que je pars en balade avec Oki, dans la bonne direction car la chienne n'ira pas en direction des engins de chantier, et que peut etre qu'oki la trouvera. et la comportementaliste qui dit "vous comptez faire quoi avec un akita? race qui n'obéit pas?". et ma main dans ta face connasse?je lui repond que j'ai un akita certe...qu'il a pas de rappel certe. mais que c'est pour ca qu'il a une longe, et que je compte pas faire appel a son obéissance (la ou elle a lamentablement échoué avec son chien de travail), mais a son intelligence.

Nous partons donc flanqué de cette gourde qui n'a même pas de laisse (vive la pro...). je lui passe ma laisse en double d'oki. on part. je demande a Oki "ou est la fifille tu cherches?" . il cherche plus ou moins en mode akita. faire le,pisteur c'est pas une raison de louper un arbre ou pisser. le ba qui vient lui renifler le derrière.... idénoir Oki et ses bijoux de famille....deuxième carton direct sans sommation.je lui dit et ben en laisse pas douée non plus hein.....

Puis, plus tard, Oki marque un arrêt en voulant descendre de la piste dans la foret. Il me regarde. je sais immédiatement que la chienne est là. je dit a la maitresse elle est là c'est sur, venez avec moi. on descend, oki renifle doucement un fourré en remuant du pompon. Et le BA qui deboule, que la meuf lui a dit "va chercher".... Grrrr il pousse Oki et se met a gratter le fourré et grogner. ben comment vous dire....troisième plumée de berger allemand....pffffff. j'ai pas voulu gueuler pour pas effrayer la chienne. le ba est reparti de peur. Oki se couche, rampe, pose la tête au sol en remuant le pompon et attend. la chienne finit par arrêter de vouloir s'enterrer de peur et le regarde. débarbouillage de bisous.la chienne sort. je voulais pas qu'elle ai peur, me vla assise dans la boue.elle marche vers sa maîtresse dans les pattes d'oki. elle voit le ba...panique, elle fait demi tour. je dis a la nenette "cassez vous".oki pleure appelle la chienne qui finit par revenir. sa maîtresse la papouille. on rafistole un collier.

sur le retour, je demande a la nana quelle mouche l'a piqué de lancer son chien aller chercher la petite chienne alors qu'elle en avait peur.qu'elle avais mis la chienne en danger avec ses conneries, son chien, et le mien.que c'était vraiment pas sérieux. et que j'èsperas que les maitres ne lui payent pas ce cours catastrophique. les maitres qui voient leur chienne joyeuse dans les pattes d'oki, me demandent ce qu'ils peuvent faire pour leur pepette. ben déjà, achetez un julius qui évite ce genre de déboire....et changez de comportementaliste!trouver un chaperon en qui la chienne ai confiance, diriger la fuite qu'elle vienne se refugier vers eux. nommer tout ce qu'elle croise, et la prévenir avant pour qu'elle assimile que s'ils ne disent rien, il n'y a pas de danger.pas de cris, de larmes, de stress. en douceur et beaucoup de félicitations.

on est repassé devant les engins de chantiers avec Oki. la chienne a pas été rassurée rassurée, m'enfin elle n'a pas fuit. elle s'est tenue dans les pattes d'un Oki ravi de lui montrer des engins de mec quoi!je leur dit il faut un chien protecteur et rassurant!on va faire des balades ensemble du coup....

désolée du pavé...mais c'est quand même hallucinant quoi! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai lu le pavé .... Super Oki ! bien joué gros père !

Et la comportementaliste... t'aurais ptetre du lui caresser la joue, pour le plaisir. Un couple de maitre et une chienne sauvée, mais yaura d'autres catas vu ce que tu raconte....

Félicitations en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement affligeant de voir des gens comme ça qui se dise "pro" et qui font plus de mal qu'autre chose et qui se plante sur toute la ligne.... ca veut frimer avec son "va chercher" mais ca pige que dalle --'

Ma nanna a un peu le même comportement que le petit loup sauf qu'elle c'est avec les bruits sourds (pétard coup de fusil etc...) et quand je vois le comportement qu'a eu Oki " le grand samourai protecteur", je me dis que c'est ce qui lui faudrait :s

Dans leur malheurs, ces gens ont eu la chance de tomber sur vous! qui sait ce qui aurait pu arriver à la p'tite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Oki a la rescousse!!!! fleures
il est au top ton chien !!! et oui heureusement que ce couple est tombé sur vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu son "diplôme" de comportementaliste dans une pochette-surprise cette conne !!???? rale
Et son BA, même si ces chiens passent pour une race INTELLIGENTE, n'arrivera pas à la cheville d'un akita bien dans ses pattes et réfléchi comme Oki !!
Oh oui, ils obéissent mieux, mais si c'est ça l'intelligence, ça n'a aucune valeur pour moi....

Résumé, le chien n'est pas du tout modérateur et régulateur, et la maîtresse ferait mieux d'éduquer des poissons rouges !!

Mais p***** les gens qui tombent là-dessus doivent morfler... du moins leur chien !!! Rolling EyesCrying or Very sad

En tout cas, le chien a eu la chance de tomber sur Oki et non sur Saku.....
Car elle l'aurait peut-être juste retourné la première fois... mais je pense qu'elle l'aurait bouffé par la suite... Car sa patience avait des limites quand elle avait des cons devant elle..
Je la voyais faire à mon boulot : elle était toujours beaucoup plus remontée et menaçante lors de récidives, quand elle voulait protéger un petit ou une petite ! hein?

La morale de cette histoire c'est qu'on a raison de recommander de faire attention à qui on s'adresse quand on veut faire éduquer son chien, que ce soit en club ou avec un soi-disant comportementaliste !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affligeante cette pro ! en plus elle n'analyse à aucun moment la situation ! pfft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire quand même !!

Heureusement que tu ... pardon ... que Oki passait par là !! ...lol...
Il est trop fort ton loup !! Et une médaille pour le gros pompomg

Non mais sans blague ... qu'est ce qu'il ce serait passé si tu n'avais pas été là confused

Trop forte cette professionnelle pendu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Oki euh....il l'a bien amoché le ba deja la deuxième fois mais la troisième, la meuf n'a pas eu a le rappeler...il chien a sauvé ses fesses.c'est pour ca que j'ai pas gueulé la deuxieme et troisieme...il a fait a ma place....

après, je me suis proposé parce que c'est typiquement le genre de cas ou Oki excelle. que je peux lui faire confiance a 100%. parce que la première fois que j'avais croisé la petite eurasier, elle a eu peur de oki. mais yavait pas de danger ni d'urgence, donc Oki était en mode "je me balade là pas le temps de faire du social, on se rapelle". mdr

cette chienne, tellement terroriisée, ca m'avait choqué. yavait rien dans son regard. du vide et de la terreur. mais pas de danger vie ou mort, pas de quoi protèger. le truc aurait été different si on avait marché ensemble. là oki aurait fait sa vie en gardant un oeil dessus.

sauf que là, il a senti la detresse chez la dame, de quoi faire chier le ba, et il a du voir que je demandais de l'aide. Il a de suite compris la situation. ca n'a pas de prix!la chienne devait être dans un état lamentable. parce que oki les 4 fers en l'air qui la laisse lui renifler le kiki j'vais vous dire je l'avais jamais vu! voimal qui accepte d'ecourter sa balade pour chaperonner la miss, en restant calme face au ba.....ben écoutez...il a plein de defauts Oki, plein de trucs qui des fois me font soupirer. mais dans ces cas là, il est pfffff...j'ai même pas de mot. bisous

pour chris....je lui ai dit la même....avec son diplome...qu'elle avait qu'a en faire des confetti pour aider les maitres. et pis je lui ai dit de se casser, de pas attendre son chèque, que je me torcherais avec..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une connasse de chez connasse

Avec l'eurasier faut vraiment pas se rater : c une race très flippée, qui a besoin d'etre rassurée tout le temps. la mienne un truc lui faisait peur elle fuyait loin. A force de travailler on est arrivé à celle qu elle contourne pour revenir dans mes jambes. et depuis qq temps, c est dans les pattes de Kandô.

C est pénible les gens comme ça. J'avais hésité à voir qqun pour miya en exterieur. mais trop peur de tomber sur ça.

Uen chienne comme ça tu lui colles pas une brute dans les pattes et tu travailles en douceur. un eurasier ca marche à la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
trouver un chaperon en qui la chienne ai confiance, diriger la fuite qu'elle vienne se refugier vers eux.

Genre... Oki ? Rolling EyesWinkmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris Mzr a écrit:
vers oki oui quand il est la, mais surtout vers ses maitres

Effectivement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la prochaine balade avec eux, on va essayer ca....bosser avec Oki, féliciter et diriger progressivement vers papa maman. car malheureusement, Oki ne peut pas être toujours là.là c'était quand même un gros coup de bol.

mais l'autre avec son ba là genre il a pas de laisse pour la rattraper au cas ou...ah on a bien vu dis donc!ca va lui apprendre quoi a la chienne? fuir plus vite et plus loin pour pas s'en prendre une? et faut payer pour ca....j'vous jure que mes nerfs était très proche du craquage!

ma récompense lors de cette balade, ca.a été a la fin. quand j'expliquais aux gens comment faire front avec leur chienne face au danger.ou même envoyer un du couple devant dire "mais regardes ya rien!". parce que yavait la nenette avec le ba. ous voulez une démo? non parce que comme la pro campe ici, autant qu'elle serve! j'avance vers le chien Oki derrière. qui du coup accélère et se met a grogner, faire de l'esbrouff (un peu pour m'engueuler aussi style "t'es malade d'y aller seule!et notre accord?". je rigole, recule, et avance avec oki. là, le calme, la détermination, le ba a reculé.

le gars "ah effet". alors on a essayé avec la pepette. qui a bien fait l'exercice, mais dans les pattes d'Oki quand même lol.on revient je dis là, on félicite a mort. la chienne s'est mise en mode complètement neuneu a remuer de partout.j'y ai vu miya et plus la peur. elle savait plus ou se faire féliciter!on a tous été débarbouillé, avec une forte préférence pour Oki quand même! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une comportementaliste tu es sur?
Perso j’appellerais pas ça comme ça..
Les proprios (et la nana elle même) se rendent pas compte qu'elle a mis la vie des 2 chiens en danger ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui dans toute les profession tu a les bon les moins bon les escroc ou les honnête. En plus celui qui retournera Oki n'est pas encore née je croit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya un véto qui a essayé quand il avait 4 mois. il a faillit avoir deux morsures!( la sienne et la mienne! lol ). on a tenté deux clubs canins. a chaque fois un désastre. d'un chien joyeux et bisouilleur on passe a un Oki qui grogne l'éducatrice parce qu'elle lui hurle dessus et tend la main pour chopper la laisse et le secouer. t'as raison ma grande tu vas voir si je te secoue les puces moi.

bref....on se demande lequel des deux est le plus aimable entre Oki et moi!pourtant chuis souriante et patiente comme fille, mais j'ai horreur de la connerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 clubs canins de contactés.... Le 1er un connard fini, le deuxieme, ecole du chiot sympa mais kandô se faisait trop chier. On me présente l'educ de la classe au dessus.... il a faillu manger une baffe. le 3e le contact au tel m'a suffit. je veux pas en voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment elle a pu avoir un certif de pro.

Elle n'avait peut être passé que le théorique/écrit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais passé par un club, je n'ai pas confiance Crying or Very sad
Je me dis que seul, je ferais pas pire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous non plus mais c'est parceque celui qui est à côté de chez nous ne nous a pas convenu du tout, même avant d'avoir notre kitou.

Cours d'éduc oui, 1 fois par mois avec travail à la maison quotidien. pour la sociabilisation (humain/congénères) : parc à chien, promenade, invités à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...