Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkitaLove

Ma Présentation!

Messages recommandés

Bonjour,
je suis une jeune fille de 13 ans,prénommée Julie. Je n'ai pas d'Akita mais un petit Shiba de presque 4 mois.
Je viens sur ce forum pour connaître des expériences de propriétaires d'Akita et avoir plus d'infos par des personnes "qui s'y connaissent",qui ont un Akita.
Comment j'ai connu l'Akita? Parce que c'est un "cousin" du Shiba tout simplement. Je trouve cette race merveilleuse. Je sais qu'elle s'entend rarement avec ses congénères du même sexe,que c'est une race assez têtue et que la violence est à proscrire avec les races dites primitives. Malgré leurs "petits" défauts,l'Akita reste une magnifique race! Et au-delà de son physique de gros nounours c'est aussi un chien fidèle et zen.
J'espère avoir un Akita quand je serais plus grande;je recherche déjà des élevages d'Akita et je me renseigne d'avantage sur cette magnifique race qui ne finira jamais de nous étonner!
Bonne journée/soirée,
Julie.

bonjour et bienvenue!

tu vas vite apprendre des races nippones avec ton shiba. ils sont similaires aux akitas, avec plus de jus! Wink tu verras aussi l'évolution de ton shiba, sa crise d'ado, ses réactions envers ses congénères, son caractère de chat, son caractère bien trempé....

il est vrai qu'il sont vite d'une personnalité débordante et....combative. donc, quand tu verras les réaction de ton shiba, il faudra imaginer en bout de laisse 30kg de plus, plus de force, et donc si on ne gère pas, beaucoup plus de dégats! voimal

mais sur le reste, tu as tout bon.pas de violence, pas de congénère du même sexe, et une ducation sur la base de la douceur, du respect, beaucoup d'amour et plein d'inventivité car ils adorent nous faire tourner en bourrique!

tu peux aller voir la FAQ, tu vas apprendre pas mal de choses!

mariane

Merci! :)

Oui je m'imagine déjà avoir un kitou de 30 kilos qui tirera sur la laisse parce qu'il a vu un petit lapin ou autre chose! lol

J'ai déjà été voir la FAQ parce que avant de m'inscrire j'avais déjà été voir plusieurs postes.

Julie

Bienvenu :)
Il y a plusieurs propriétaire de shiba sur le forum il me semble, après c'est sur que c'est le meme caractère en moins mou et qui tire moins etc ^^' a chaque fois que je vois des shiba ils aboyent dans tous les sens et mon gros comprend pas x)

bienvenue

j'ai un shiba (qui n'aboie pas mouai ) et une akita

cat57:merci :) Le mien qui d'ailleurs s'appelle Nesquik coeurlol n'aboie pas énormément. Il aboie parfois quand il est pas content,parfois quand il est content,pendant ses "quart d'heure de folie",pour nous prévenir de quelque chose mais parfois il aboie pour nous prévenir...sauf qu'il n'y a personne. Ce matin il à aboyer sur la chaise qu'il voyait dehors sur la terrasse!

toche54: merci aussi :) C'est sûr qu'un Shiba a le même caractère qu'un Akita mais en plus facile on va dire.

Bienvenue à toi !

Pour ma part à 13 ans avoir son chien je trouve que ça fait jeune... Désoler hein j'ai rien contre toi ^^'
Mais comment tu fais pour subvenir à ses besoins?

Après pour un Akita vers quel âge souhaite tu en avoir un ?
Faudra que tu vois si ton Shiba tolère un ou une nouveau / nouvelle venu aussi ! Ce qui est très important !
Car avec ton bébé Shiba tu en as pour 15 ans environ tout comme un kitou ( bon peut être un peu moins )

En tout cas avant de pensée à prendre un Akita occupe toi de ton Shiba avant tout... C'est primordiale Wink
Hésite pas à fouillez un peu partout sur le fofo c'est une mine d'or Wink

Tif':ce n'est pas seulement mon chien à moi! Je suis toujours chez mes parents et c'est eux qui ont décidé qu'on aurait un chien. Tout le monde s'occupe de lui mais la plupart du temps c'est ma sœur ou moi qui lui donnent à manger,le promène,..

Pour l'Akita,quand je serais adulte évidemment et que ma situation financière sera bonne. Pour l'instant je ne me renseigne que d'avantage sur cette race. Sinon quand moi ou ma sœur partiront de chez mes parents c'est eux qui garderons le chien. Ce n'est pas mon chien à moi mais celui de mes parents,ma sœur et moi!

Oui je m'occupe de mon Shiba en attendant. L'Akita c'est pour plus tard! C'est pour ça aussi que je suis venue sur ce forum,pour connaître les expériences de propriétaires d'Akita.

Electrastar:ah ok. Je comprends maintenant pourquoi il aboie sur des choses mais qu'il n'y a personne!

Georgette:merci!

C'était une p'tite blagounette :p
Seika aboie dans le vide souvent, donc j'me suis faite une raison !

Oui j'avais compris lol Maintenant je sais pourquoi le Shiba et l'Akita sont "cousins"! Ils sont pareils...mais si il y a des défauts chez le Shiba,l'Akita les a en pire! Mais bon si le Shiba a des qualités,l'Akita les a aussi...peut-être en mieux coeur

Pas besoin d'être agressive...
Enfin bref tu auras presque rien à apprendre sur l'Akita puisque tu as presque la même version en plus petite et plus speed...

Elle n'est pas agressive, et te réponds posément je trouve. Par contre TIF, je t'invite à relire le message que tu lui a envoyé...

Je sais ce que je lui ai envoyer... Et alors? Je vois pas ou j'ai été méchante dedans...
Si c'est le fait qu'elle à un Shiba à 13 ans je trouve ça tôt, mais puisque c'est le chien de la famille, ça va...

Je ne vois pas en quoi je suis agressive. Tu expliques ton point de vue,j'explique le mien. Et oui c'est le chien de la famille,c'est juste que j'ai parler en "je" et pas en "nous" ou en "on". Financièrement,je ne crois pas que je serais m'en acheter un rien que pour moi. Pas parce que je suis pauvre,mais tout simplement qu'il y a les cours,le sport,les amis...alors le chien de la famille me suffit amplement.

Et oui,je n'aurais peut-être presque rien à apprendre sur l'Akita,mais un chien ne finira jamais de nous étonner! Et les exceptions existent. Je préfère avoir toutes ou presque toutes les informations maintenant,qu'avoir une image d'un Shiba en plus speed. Parce que ces 2 races restent tout de même deux races différente,au comportement et au caractère différents.

Cat57:si elle m'a trouvé agressive,laisse-la dire. Maintenant,il n'y a aucune justification en quoi j'ai été agressive...mais bon,ce n'était pas mon but. En tant,que nouvelle arrivante,je n'ai pas envie que les autres aient une mauvaise image de moi! Et Tif',si tu m'as trouvé agressive,j'en suis désolée,ce n'était pas mon but.

ben enfin les filles on va pas sortir le ring de boue lol! personne n'a été méchant, c'est juste les incompréhensions dues aux écrits....mais bon ya pas de soucis, l'akita est pour plus tard, elle en est consciente, et le shiba est le chien de la famille. c'est une chance d'apprendre ce qsue sont les nippons si jeune, sans avoir les responsabilités pour le moment....! Wink

Oui. Et puis,voilà chacun son point de vue. Je n'ai pas envie de créer une dispute. Parce que je ne veux pas que ce forum est une mauvaise image. Après,comme je l'ai dit,je n'ai QUE 13 ans. Je suis encore mineure,et l'Akita attendra largement!! Pour l'instant,je ne fais que la pêche aux infos. Et sachant que dans ce forum,il y a des personnes qui te conseillent vraiment bien sur les problèmes qui peuvent survenir,je me suis inscrite pour connaître encore mieux cette superbe race. Je suis consciente du caractère de l'Akita,voilà pourquoi je m'informe d'avantage sur les élevages,les blogs,les sites,les forums...sur les Akitas. Comme ça,pour plus tard,si j'en ai un,je saurais à quoi m'attendre. Je ne veux pas acheter un chien,pour l'abandonner par après parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il est tel caractère. C'est trop tristes et injustes pour ces pauvres chiens qui n'ont rien demander!! Donc,j'attends,je reste patiente.

ben écoutes pour ma part, je trouve ca plus qu'honorable de ta part à 13ans de te renseigner sur une race de chien pour plus tard...tu as toutes les infos qu'il te faut ici....les galères des uns, les difficultés des autres, les soucis de santé et les astuces.les galères financières....aux détours des témoignages, on rit ensemble, on pleure, on finit pas se connaitre et partager les bons comme les mauvais moments.

Parfois, on est un peu sur la défensive, on en voit tellement. on a tiré maintes fois les sonnettes d'alarme. on s'est fait traiter de tous les noms aussi, ca arrive.des jeunes filles qui voulaient des akitas et puis les chiens ont trinqués derrière. heureusement que ca ne se passe pas toujours comme ca, mais il y en a de plus en plus.

tu trouvera ce que tu cherches ici, car tous autant que nous sommes, nous n'avons rien a vendre, on ne touche pas de com lol! sourcils ca te permettra de bien comprendre l'akita et de rendre l'attente un peu moins longue. j'ai attendu bien 5 ans avant d'avoir Oki. finalement le temps passe vite, on apprend beaucoup, parfois dans la douleur lol! amis

mais on veut tous le bonheur de nos loups!finalement on est pareil qu'eux, des fois ca dégaine vite les crocs mdr!

C'est bon les filles j'avais compris quand mademoiselle m'avait expliquer que c'était le chien de famille ^^
Désoler si j'ai également pu paraître malpolie c'est juste que je pensais que tu allais faire comme la plupart des personnes... Prendre un Akita car c'est beau et dès que tu allais découvrir la vrai facette une fois adulte te dire qu'il n'était pas pour toi et hop... ( tu connais la suite )
Donc d'ou le pourquoi j'ai poser toutes ses questions...

Merci :) Si je m'informe maintenant c'est justement pour ne pas être surprise par après. Je sais bien que beaucoup de personnes achètent un Akita pour sa beauté. Et puis quand cette jolie peluche commence à avoir du caractère,là on le vend. Et c'est pas ce que je veux. J'attendrai s'il faut attendre. On achète pas un chien du jour au lendemain.

Tif',ce n'est pas grave. Par écrit,c'est difficile d'expliquer clairement les choses. Tu as mal compris,et tu as eu peur. Maintenant tellement de chien se retrouvent à la rue,dans des refuges...parce que les maîtres ne les assument plus! Maintenant,tu sais que c'est le chien de famille,et voilà,fin de l'histoire. On va pas revenir 30 fois dessus. Wink

Jolie la photo Cat...  foulove
Les "louloup" en folie.

:28:De loin, on dirait le bibounet qui veut pas écouter sa mère !!
Alors que le bibounet à 4 ans de + ... Sacré Eiji !!  langue

Exactement tu as raison ! Oui ont va pas revenir dessus sans cesse ^^

Jolie photo Cat ! Version M et version L ^^

Bonjour! :)
Es ce que quelqu'un aurait des élevages à me conseiller ou à me déconseiller à m'envoyer par message privé? J'en ai déjà quelque uns d'en mes favoris mais n'ayant pas une expérience avec un Akita,les maladies et tout ce qui va avec,j'aimerais avoirs quelques avis. Si vous en avez à me conseiller/déconseiller,envoyer moi un message privé s'il vous plaît :)
Bonne journée/soirée,
Julie.

Bonjour et bienvenue

Et bien je trouve que pour 13 ans tu en as 100 fois plus dans la tête que certains (bcp 😄) adultes propriétaires d'akita ou shiba!!!

Tu as une démarche plus que positive!!

Rien que par tes écrits on peut sentir que ton shiba va être respecté et chouchouté.

N'hésite surtout pas si tout au long de qon évolution tu as des questions tout le monde sera toujours la pour y répondre au mieux 😉

Bon et sinon on a pas de photos????? 😁

Merci et merci.

Oui depuis que l'on a Nesquik  c'est vraiment un grand changement dans la vie de tous les jours! Rien que le matin avant d'aller à l'école ça change! Et puis avoir la fête de son chien tous les matins j'adore!! foulovecoeur

Oui je n'hésiterai pas,ça c'est sûr! ^^ Pour l'instant Nesquik est en mue! A nous la joie de l'aspirateur et du brossage 2 fois par jour au moins! Wink

Et pour la photo ... je n'ai toujours pas compris comment ça marchait. Des conseils svp?

Tu clic sur la petite photo avec une disquette qui est le 12eme icone en partant de la droite (Heberger une image), choisir un fichier, tu choisi et tu copie le deuxième lien et tu colle sur ton message, quand on sait c'est assez simple.

1

2

3

4 -> pour les dimensions de l'image, tu choisis 640, pas 800

TU ATTENDS UN PETIT PEU QUE CA CHARGE, LA FENETRE VA S'AFFICHER TOUTE SEULE

5

6

C'était avec son nouveau jeu d'aujourd'hui. Pour ceux qui ne voient pas bien c'est une genre de corde avec un os et u bout une balle.

• Créer...