Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kangarooh

Chien disqualifié en puppy

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

Petit retour négatif sur une expo où on a voulu présenter notre chienne de 7mois. C'était notre 1ere expo et on voulait le faire pour découvrir.

C'est une chienne comme certains le savent en mode "aboyeuse" et a fort caractère que l'on travaille tous les jours.nous avons déjà eu de supers résultats surtout avec les congénères.

Nous n'avons peut être pas assez pris en compte le côté "travail envers les Humains". Car hier, nous avons été face à un juge qui s'est montré sec en général. Pas un sourire. Lorsque l'on est passé c'était l'heure de la pause dej'. Ils ont décidés au dernier moment de faire passer la classe puppy (comme d'hab, l'organisation c'est un peu n'imp' !). Il venait d'éliminé 2 bringés dans 2 catégories différentes pour grognement je crois.
Il était donc au taquet. Il est arrivé en fixant notre chienne, raide comme un baton en tendant la main depuis la table des juges. La chienne l'a mal pris et n'a pas arrêté de lui aboyer dessus. foufou
Il n'a pas pu l'approcher sans qu'elle aboie, ça l'a vite gonflé (sur le principe, je peux comprendre).

Mais là où on a juste halluciné c'est qu'il a commencé à être virulent avec mon mari, limite odieux en lui parlant sur un ton dévalorisant et agressif : "vous allez avoir des problèmes !!, "va falloir travailler dessus!!" pour finir par lui dire "votre chien est méchant!!"

Evidemment il n'a pas voulu la juger et a fait peur à l'autre chienne dans la même classe (elles n'étaient que 2 et c'était les soeurs) qui était déjà pas très rassurée. Visiblement il a fait une réflexion à la maitresse de l'autre chienne car elle ne présentait pas bien et il lui ai donné la mention "Prometteur".

Puis il a plié bagage à une vitesse fulgurante pour aller déjeuné.

Je sais bien que notre chienne est aboyeuse et qu'on doit travailler dessus pour plus de confort pour tout le monde. (et c'est ce que l'on a déjà commencé il y a peu).
Mais on n'a pas compris pourquoi autant d'agressivité.

On paie notre place pour se faire jeter comme de la m*** par un mec pas psycho pour 2 sous.

Ceux qui ont l'habitude des expo : quel est votre avis sur cette expérience ? classique  ou pas ? Il parait qu'ensuite on risque de se faire saquer à cause de cette expérience ?

Oui on est deçus mais en même temps, ça ne changera pas le fait que ceux qui connaissent les akitas qui ont rencontré kitsune hier nous on dit qu'elle était certes aboyeuse mais loin d'être méchante (mais ça on le sait up )
On ne l'avait surement pas assez préparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comprendre sa réaction en classe inter ou + mais en classe puppy il aurait pu être plus tolérant. C'est qui le juge ? (mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ...... j'avoue que je ne sais pas mais j'ai sa photo si tu veux LOL (en MP évidemment).
on regarde où pour connaitre les noms ?

(oui je suis ultra novice roll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle d'hier de Valence

Sachant qu'il n'y a pas de véto avant d'entrer sur les rings pour vérifier le chien et qu'apparemment, samedi un chien s'est fait mordre par un autre mal tenu. La maitresse a cherché le véto et il n'y en avait pas....

Pour le peu que je connais , j'ai surtout constaté : chiens parfois mal tenus en laisse, qui s'approche TRES près des autres chiens, peu de cage (la notre en avait une qu'elle a apprécié, pas tout le long mais elle nous a montré qu'elle ne voulait plus sortir à d'autres moments).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh ben j'ai bien fait de pas venir finalement. j'avais engagé, mais finalement la flemme de descendre.
M. L. je le connais pas je connais sa femme. Mais j'aime pas etre jugée par elle.

Ce sont des choses qui arrivent. J'en connais un qui supporte pas les shibas. Ou un autre qui rechigne à juger les spitz.

A part faire une réclamation à la scc... mais je suis pas bien convaincue que ce soit pris en compte.
C plutot paie et tais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réclamer ne sers à rien : le juge est maitre sur son ring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est ce qu'on aurait presque envie de faire en sortant.

Mais ça ne servirait à rien, leur business est bien rodé. Point.

Par contre, c'est clair et net que si ma chienne devrait être saquer une prochaine fois par ce juge ou non (merci aux "experts" "habitués" de me dire ce qu'ils en pensent = vrai ou pas) : à ce moment là, je reviendrais pas en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la prochaine expo que tu veux faire regarde qui est pressenti comme juge. Si c lui Ben t y vas pas. T iras à la prochaine. Moi yen à deux que je boycotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yen a un parce que je n'aime pas sa façon de me parler, et la dernière fois il m'a attrapé le bras. pourtant a chaque fois Kandô a été tres bien classé, de bons résultats. mais la il me tend. le deuxieme n'a jugé Kandô mais je l'ai vu faire à de nombreuses reprises sur d'autres races... je n'aime pas sa façon de faire, de parler de s'approcher du chien. Donc non il n'aura pas mes chiens sur son ring.

Tu sais au début on prend ça très à coeur. c'est normal pour nous notre bébé est le plus beau. Ca fait 3 ans que je fais les rings avec mes chiens. J'ai pris du recul face à ça. J'ai aucune leçon d'éducation à recevoir quant aux caractères de mes chiens. et quant à leurs beautés... à mes yeux ils sont tres bien, ils sont pas difformes, ils ressemblent bien à ce qu'ils devraient etre.

Apres dis toi aussi qu'il y a les copinages avec eleveurs. j'en ai fait les frais avec un. BOn ben je me suis prise une claque... bon le pauvre vieux est décédé, mais pas question de lui présenter mes chiens.


Prends du recul. essaie une expo, vérifié qui est le juge pressenti. Si il est présent, ben attends une autre expo. t'as pas d'urgence, t'as pas enjeux "financiers" dans le sens ou tu fais pas d'elevages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca que les expos, ca me gonfle....attendre pour avoir un mec ou une nana qui se prend pour un dieu du ring....t'es pas Obama mon con! j'en ai fait qu'une. je me tate pour apres oki plus vieux poyr y retourner. il a eu un 3eme excellent malgrés une présentation de merde de ma part, et devant de la belle concurrence. en plus il n'avait que 15mois, il est nettement mieux aujourd'hui....enfin bref....on a entendu des commentaires fort désagréables sur d'autres chiens de cette même juge. elle a dit a une chienne qui ne voulait pas courrir que c'était ca de bouffer des pâtes, qu'elle etait trop grosse. a un autre chien qu'il n'avait aucun interêt que c'était tout vu.

mon homme, qui n'a fait qu'une expo dans sa vie, et qui ne supportait pas la crise d'ego de Mme la juge, s'est pas privé de faire la voix off (il est marseillais et sait très bien prendre la voix de la criée aux poissons). "oh madame la juge doit être au régime, elle voit tous les chiens gros", etc. moi je comprenait pas mais j'entendais des gens dire "on va la bas parait qu'il y a de l'ambiance". lol

bref....moi j'en ai rien a cirer des jugements. mon chien me plait, et je suis difficile pourtant. je voulais le faire confirmer parce que je trouve que pour un chien LOF c'est le minimum.je voulais qu'on regarde ses allures car je trouvais qu'il serrait de l'arrière. il serre un peu, mais très bonnes allures. ca ne fait que confirmer ce que je sais dejà, ca ne m'apprend rien. je me dis qu'il faut que j'en refasse car Oki pourrait donner un peu je pense. sauf que pffffffff....Oki est comme moi, quand ca va trop loin il a pas sa langue dans sa poche. pas sure que ce soit lui qu'on vire du ring en premier!

après heureusement ya des juges bien, et de belles rencontres en expos. En gros, tu fais ce qui te fait plaisir, le jugement va pas changer la face du monde ni de ton monde et ton chien lol! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est net que ça met vénère quand même surtout pour une 1ere fois mais à la rigueur ça nous a motivé sur le fait qu'on n'a surement pas assez travailler la sociabilisation Humains sur un caractère fort comme la notre.

A part ça, je pense qu'on la fera confirmé quand même plus tard quand elle sera "grande" ;-)

Perso j'aime les allures de mon chien bien qu'aurais bien voulu savoir si les juges auraient pensé que son air masculin lui fait défaut ou pas.

j'ai vu des femelles d'1an et j'ai halluciné car le mienne est déjà bien batie lol

MErci pour votre soutien et vos retours d'expérience

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le juge n'a pas pu approcher ta chienne et la toucher parce qu'elle avait un comportement "agressif" (de part ses aboiements) il est logique qu'il l'ai disqualifié.

Il faut continuer à la sociabiliser avec les humains c'est primordiable et le jour où elle sera prête vous pourrez tenter à nouveau l'expérience et pourquoi pas avec ce même juge pour lui montrer que votre chienne avait juste besoin d'un peu de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....ouais enfin le juge hein il faut qu'il se calme et se detende! ce sont des akitas et des bébé en plus. si tu arrives sans un peu de chaleur et de sourire, ben moi je serais pareille que la chienne, je grogne! Oki n'est pas peureux, il a 4 ans, il est sociable et se laisse manipuler mais si le mec joue les têtes de con, ca va être mort!et il aurait bien raison!

alors voyons un bébé, on fait du conseil et de la prévention envers les maitres, on ne disqualifie pas parce qu'on es pressé de bouffer!
tirelang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard dit :

Comportement / Caractère

Calme, fidèle, docile et réceptif.


Lorsque vous inscrivez un chien à une expo il faut un minimum qu'il soit sociable et se laisse manipuler même chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 chiennes inscrites au LOF.... mais que je n'ai même pas faites confirmer... Rolling Eyes
Et pourtant, elles auraient largement eu leur place (avis des 2 présidents de leur club respectif) mais je n'en avais rien à f***** !!!!! lol
J'imagine très bien si j'avais eu une réflexion désobligeante... foulol le mec aurait été habillé pour l'hiver, et même pour les saisons suivantes.... chut

Ceci dit, ce juge, d'après ce que tu dis, n'était pas correct et avait faim (ça fout de mauvaise humeur.... lol) mais c'est sûr que s'il n'a pas pu approcher ta chienne, il n'a pas pu non plus la juger...
Donc la logique veut qu'il l'ait disqualifiée..
Torts des deux côtés.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le standard dit ceci et celà. tu prends deux medecins.un pediatre et un medecin classique. ils ont les mêmes compétences mais l'approche n'est pas la même pour les enfants ou les adultes. putain ca me viendrait pas a l'idée d'être menacant ou rigide avec des gosses ou des chiots.sur le papier, il a le droit. c'est vrai qu'on a le droit d'être con et désagréable. je devrais m'en inspirer a la vente. c'est vrai sérieux? je peux bien roter a la gueule des clients qui rentrent, tant que je dis bonjour en rotant non?sur le papier je peux?

je parle d'une question de bon sens. si les chiens les font chier, qu'ils fassent pas juge. après, que le chien il y ai du travail a faire, elle en est consciente, ca sera fait. je présente mon chien en expo il est sociable, et ce même chiot.j'en demanderais donc autant du juge, ce ne sont pas des dieux devant lequel je me prosterne.qu'ils soient pro et aimable s'ils veulent la pareille. je sais lire un standard de race pour une expo, et mon chien sait très bien se tenir. par contre on est deux a faire de l'urticaire au gens mal lunés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa, je répondais à la question de base et non pas sur le comportement du juge qui est biensur inacceptable mais sa décision est logique c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets une petite incursion car je connais plutôt bien Kitsune et en plus j'étais présente à cette expo (même si je n'ai pas vu le passage en question, partie peu avant).

Kitsune a un bon carafon, ça ses proprios le savent ; nous avons mis en place plusieurs exercices depuis quelques mois, et très franchement, il y a une très nette amélioration tant vis à vis des congénères, que des humains.
Mais en effet, elle n'aime pas et n'a jamais aimé être fixée du regard par des inconnus, et n'a jamais aimé non plus les "familiarités" de la part d'inconnus.
Et donc elle aboie ... mais en aucun cas elle n'a de comportement agressif.

Concernant le juge ... ben c'est un juge dans toute sa splendeur, pour qui le chien est plus un objet devant impérativement être conforme au standard, point barre.
Il n'est pas "mauvais" ou "méchant", c'est juste un juge ...

Les expos, c'est un monde à part ... c'est aussi pour cela que cela ne m'a jamais tenté, et que je n'y ai jamais emmené Inuk, même à l'époque où il avait un bon caractère ...

Ce que l'on attend d'un chien en expo : qu'il se tienne droit et ne moufte pas. On en pense ce qu'on en veut, mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je m'incruste un peu rien à voir, mais Céline ce que tu décris de Kitsune " "Mais en effet, elle n'aime pas et n'a jamais aimé être fixée du regard par des inconnus, et n'a jamais aimé non plus les "familiarités" de la part d'inconnus.
Et donc elle aboie ... mais en aucun cas elle n'a de comportement agressif." ", je pense avoir un soucis similaire avec ma grosse, mais qui n'arrive que maintenant... J'ai posté dans caractère, si tu veux voir ma très longue explication)

Niveau juge, j'ai fait 2/3 expos en tant que visiteur, et j'ai vu des juges bien plus compréhensifs avec la cat Puppy.
T'façon, j'aime pas les expos non plus ! Vu ce qu'on y voit et les traficouillages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis Maro le mari de kangarooh

Bonjour ,je voudrais apporté mon point de vue car je suis celui qui a présenter et reçu les paroles de ce juge Grrrr .

D'abord Kitsuné a un caractère bien tremper ,mais il est vrai que lors de la présentation de Kitsuné devant le juge elle était bien . assise tranquille a mes pieds et le juge est arrivé Très vite sur elle (beaucoup trop) paume ouverte vers la chien d'un pas vraiment trop soutenu ( direct je me suis dit: sa va partir en quenouille) et je me suis pas trop tromper.

Kitsuné ne c'est pas arrêter d'aboyer alors que je lui ordonnais de ce taire (ma faute/sa faute).

Si quelqu'un se montre trop familier elle oufouf un peu,la elle avait fait le loup carrément ,sans jamais grogné .

Il m'a dit: Vous allez en avoir des problèmes !!! ( j'ai pas bien compris dans qu'elle sens je devait le prendre) et enfin m'achever avec un ton accusateur votre chienne est vraiment trop méchante ...

Kitsuné m’écoute un peu plus que ma femme elle est capable de passé a coter de deux roquets qui jappe derrière leurs clôture sans même les regardés quand je lui en donne l'ordre.
Un jour énerver par un jeune mâle Briard ils avaient commencer a montrer les dents .D'un ordre elle est venue a mes pieds en laissant l'autre chien.
Samedi dernier je l'ai emmener avec moi rencontrer des gens une 20aine de personne environs,elle a aboyer sur ceux qui arrivait un peu trop vite,mais au bout d'un petit moment elle s'est même fait caresser par plusieurs personne sans rien dire!!! bravebete

Un amis m'a dit vu comment tu était habiller normal qu'il t'ai saquer (je n'étais pas costard),mais de la a insulter ma chienne (je l'ai ressenti comme cela)

Donc en résumer (après ce pavé désoler baille ) :

Les juges comme celui la Grrrr ......la prochaine fois j'écouterais ma petite voix qui me disait: court Foreste sauve

( pour info j'ai remarquer que Kitsuné n'aimais pas le hommes avec pas beaucoup de cheveux sur la tête (nb: j'ai les cheveux long foufou ) et le juge était chauve   lol

Je croyait naïvement que les concours c’était pour jugé les chiens maintenant je comprend mieux donc la prochaine fois(si y'en a une) je n'irais pas la fleur au fusil ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangarooh a écrit:

Je croyait naïvement que les concours c’était pour jugé les chiens maintenant je comprend mieux donc la prochaine fois(si y'en a une) je n'irais pas la fleur au fusil ouff

Bonsoir mari de Kangarooh ! Wink
Toute façon, les expo n'ont jamais été faites pour juger les chiens, mais pour juger l'autre bout de la laisse, puisque ce sont les éleveurs qui mènent la danse, dans 99% des cas !!
Les particuliers ne sont là que pour valoriser leur éleveur et payer leur inscription...

Alors si en plus de vouloir participer, ils se présentent avec une chienne pas facile, où est-ce qu'on va ???? Rolling Eyeslollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de ne pas avoir de costard n'a rien à voir. Je trouve que le juge a été dur parce que c'était en classe puppy mais j'ai déjà vu un juge ne rien dire quand un chien lui a grogné dessus (en classe inter ou ouverte). Je ne trouve pas ça normal non plus.

Maintenant il faut avoir du recul par rapport aux résultats d'expo. Des fois c'est frustrant mais bon c'est le jeu...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag56 a écrit:
Le standard dit :

Comportement / Caractère

Calme, fidèle, docile et réceptif.




Allez un peu d'humour !!! ...
Je suis une exception comme mon Marley (ben oui, lui il est hors circuit des expos ...)

Cà va faire 1 1/2 an que je suis sur le fofo ( jamais été ailleurs auparavant ), et gràce à vous ... j'ai connu " l'univers " du chien ou plutôt de l'akita.

" L'univers impitoyable des expos " (comme dans Dallas)

Si Marley avait été pure race, le standard ci-dessus, il en aurait toutes les propriétés ... mais j'aurais du spécifier au juge de rester à une distance de 2m !!! Cà ne se fait pas ... ah bon !?  lol

Marley aurait impressionné par son calme, ... et de ce fait, agit sans sommation ... pas le temps de jouer ... lui !!!  bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil Kangarooh, si tu souhaites un jour recommencer à l'emmener dans les expos, il faudrait que tu sois sure qu'elle ne recommence pas à faire ce genre de comportement, car elle va prendre en grippe ce milieu et risque de le reproduire constamment dans sa vie au quotidien Wink
Les chiens qui ont des "faiblesses" niveau comportement, si tu les emmènes en expo, il y a rien de tel pour les "flinguer".
Je ne montre pas du doigt ta chienne loin de là, car la mienne serait pareil, elle ne supporte pas qu'on la fixe dans les yeux et encore moins qu'un inconnu vienne la toucher... sourcils (pour te dire, on a des amis qui la connaissent depuis bb et bien elle ne se laisse toujours pas toucher par eux! quand un akita a ses têtes...)
Donc si je décidais de l'emmener dans ce genre d'endroit, c'est sure elle serait encore plus braquée devant toute nouvelle personne et par la suite ça deviendrait vraiment compliqué au quotidien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il y a des chiens qui ne sont pas faits pour les expos (pas physiquement) alors c'est des fois frustrant d'avoir un beau chien et de ne pas pouvoir le présenter. Mon shiba est un vrai cornichon pour ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les expos se n'est pas juste présenter son chien pour faire joli et se montrer ! tous les juges ne jugent pas QUE le bout de la laisse ou par copinage.

Je ne suis pas éleveuse juste une pationnée qui fait des expos depuis 15 ans avec mes huskies et j'ai gagné plusieurs fois devant des éleveurs reconnus.

ma 1ère chienne était très craintive et c'est grace aux expos qu'elle c'est sociablisé envers l'homme, il a fallu du temps mais cet exercice a été très bénéfique pour elle et les résultats ont fini par tomber car il ne faut pas oublier que dans la standard d'une race il n'y a pas QUE le physique, le caractère est aussi très important.

J'ai moi aussi été disqualifié a une NE parceque ma chienne ne c'est pas laissé approcher (et elle n'avait pas aboyée ni grognée), passée de la 1ère place à la 2ème parce qu'elle avait grogné sur le juge, ses 2 1ères expo elle a obtenu qu'un TB parceque trop craintive.

Moi je trouve que les expos sont très importante, avoir l'avis de plusieurs juges permet de se faire une idée précise sur les qualités et défaults de notre chien et ainsi choisir au mieux son partenaire de repro.
Les expos sont faites pour déterminer les meilleurs reproducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...