Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kissli76

Notre future petite louloute

Messages recommandés

Nous avons été rendre visite à notre petite louloute pour la première fois ! Elle a 5 semaines. Rencontre magique elle nous faisait déjà des bisous. Des parents magnifiques gentils, affectueux, câlins. Le papa est superbe, un vrai japonais.
L'élevage était au top, familiale, des personnes passionnées qui adorent leurs chiens. Des chiens super calmes (on entendait absolument pas les 16 ^^), ils sont majestueux !
Mon homme préfère les akita adultes au chiot ^^

Nous avons hâte d'aller chercher cette petite bouille rousse à poils longs :)

PS: nous sommes en recherche de prénoms, nous nous sommes pas encore décidés :)

Voici les toutes premières photos :)

Montre nous des photos :)
Quand tu dis un vrai japonais c'est qu'il vient du japon? 16? Ca doit etre beau ^^'

Pour le nom c'est assez compliqué car ca depand si tu veux un nom qui est genre japonais, si tu veux absolument qu'il ai la lettre pour le pedigree, la signification, par quoi il se termine pour mieux retenir, pas trop long etc etc ^^
Nous perso Kasiu vient du prenom Kasiunia que l'on trouvais jolie (et pour d'autre raison), nos chats sont Charlie et Lylas donc on voulait pas que ca se termine en I ou A, mon loup est pas LOF mais on pensait que le K était la prochaine lettre et enfaite non xD

J'ai un peu galéré pour les photos. Vous ne pouvez pas les voir ? Normalement si on clique dessus elles sont en grand format !
Oui le papa vient du japon :)
Il y en avait 16 et pas un bruit c'était impressionnant.

oui j'aimerai un prénom japonnais. Je pense mettre un L' devant pour retrouver facilement l'année de naissance. J'aimerai pas trop long mais je me disais que si il est à 3 syllabes on pourra trouver un petit diminutif (ex: Mutsuki => Mutsu)

Pour la signification, je voudrai juste que ça lui corresponde. J'ai déjà des idées mais je n'arrive pas à me décider et on a du mal à tomber d'accord avec mon homme ^^

"Petite" liste ^^:
• Aiko :  petit amour
• Asumi 明日美 : belle lumière du soleil/jour => ou Hasumi
• Hanae 花恵 : fleur bénite
• Himeka : belle princesse
• Hisae : résistance
• Hoshi 星 : étoile ou moine
• Kazumi 和美 : belle harmonie/paix
• Kioshi :  silence, calme
• Kumi 久美 : beauté éternelle
• Mitsu : lumière
• Mitsumi : belle lumière
• Miya 美弥 : toujours plus belle
• Miwa :  yeux sages - belle harmonie/paix
• Mutsuki 睦月 : mois de l'amitié(janvier)
• Sachi 幸 : bonheur
• Sayuri 小百合  : petite fleur de lys
• Yuko : Gracieuse, géniale
• Yoko : positif
• Yuri : Lys => nom d'anime lesbien

Je vois les photos maintenant :)
Pour le nom j'avais dis il y a quelque jours que pour une femelle je l'aurai appelé Hasumi (jaime bien les h et mon homme les K donc bon)

Pour une bonne raison je ne choisirai pas yuri qui est également le nom d'un type d'anime japonais lesbien... Mais ca quand on le sait pas c'est mieux xD ...
Himeka j'aime bien :)
Tu veux d'autres noms aussi ou pas ?

Merci pour l'info cest sur cest mieux de le savoir mdr

Oui je suis preneuse si vous en avait d'autres :)

Il y a des choses japonaises que tu aimes particulièrement ?
Ou certaines valeurs qui te sont chères?
Le Kanji Hoshi fait partie du prénom de ma puce, cependant il ne se lit pas de la même façon. Du coup ça peut être possible de combiner^^

On aime bien la musique, l'art japonais, les samouraïs, les arts martiaux et toutes les valeurs qui en découlent :)

Mon copain aime bien il en regarde pas mal.
Moi je regardais Sailor Moon quand j'étais petite ^^

Et dernièrement on a regardé GTO mais jai pas envie de l'appeler onizuka non plus mdrfoulol

pour le nom de la mienne je me suis amusée avec le traducteur franco/japonais de google tirlalang

Après c'est chaud aussi de composer tout ça :p
Etant donné qu'un kanji a plusieurs significations/prononciations (Je n'ai jamais dépassé 6 aux résultats de mes partiels de japonais...oui... pendupendu )

Seika = 星 Hoshi (étoile) 華 Hana (fleur) = signification de l'anime -> Fleur du Cosmos, Etoile brillante (truc dans le délire quoi)
Mais si tu cherches Seika sur un traducteur, tu n'auras jamais ces kanjis >.
Je comprends pourquoi j'ai abandonné tout de même...

elle s'appelle Shin'Jin = nouvelle venue
comme je venais de perdre ma 1ère akita je trouvais que ça allait bien

Ah ca veut dire ca ? :o
Seika, en réalité c'est J'Hatsu qui veut dire première venue amis

Nous avons beaucoup de mal à nous décider mais nous aimons beaucoup Meiko. Suite à notre séjour chez mickey nous avons entendu Meeko (le nom du raton laveur de pocahontas) et nous avons toute suite penser à Meiko, pour notre louloute.
Je n'ai pas trouvé de signification hormis "Bel enfant béni" ou "jeune nièce". Connaissez-vous une signification à ce prénom qui pourrait être gênante ?

Ca y est nous allons chercher Meiko (oui ça y est on s'est décidé) demain matin ! J'angoisse j'espère que tout va bien se passer mais qu'est ce que l'on a hâte tirlalang

foulovefoulovefoulovefoulovefoulovefoulovefoulovefoulove Oh toute choupinette ! Elle est bien poilue voimal
Ranlala j'adore sa bouille ! Et j'adore Meiko :D Ca lui va suuuuuuuper bien ! (En plus elle a la bouille comme Meeko sur la 1ère photo! XDDD !)

fiouu pour le coup le nom "boule de poile" lui convient parfaitement! Une vraie peluche langue .

Mais vraiment mignonne Wink

C'est un chiot géniale. Lorsque l'on part bosser elle ne pleure quasiment pas. Elle écoute, viens lorsqu'on l'appelle. C'est impressionnant comme elle apprend vite :). Aucun popo dans l'appartement. Des petits incidents de pipi mais rien de méchant.

Bref notre Meiko est top on l'adore foulove

Magnifiqueeee <3 une vrai peluche, tres bon choix pour le nom.

La louloute pousse super vite ! elle a 12 semaines et fait 10 kilos ! Elle grandit trop trop vite foulove

Alors maintenant place à quelques photos toutes fraîches :)

Waaa elle est magnifique coeurcoeur
Le poils long c'est superbe.
Hahaha oui elle ressemble pas mal Meeko pleurderir

Elle a l'air adorable en tout cas, c'est super si elle vous écoute déjà.

C'est vrai que c'est mignon les poils longs coeur

Bon courage pour les mues lol

Une vrai peluche, tu vas te faire harceler par les gens pour la toucher x)

Freyja a écrit:

Elle a l'air adorable en tout cas, c'est super si elle vous écoute déjà.

Ca ne veut pas du tout dire que c'est gagné !!!
J'espère que SI... mais ça, on en reparlera dans qlqs mois et plus...! Wink

C'est pas un berger qui, quand il a appris un truc à 3 mois, le garde toute sa vie !! Rolling Eyes

Faut pas lâcher... mais faut croiser les doigts et espèrer très fort, et surtout surveiller, ne pas s'endormir sur des lauriers qui ne sont pas sûrs du tout....

ça c'est sur ! elle écoute mais là pendant mes vacances faut qu'on travaille pour qu'elle arrete de mordre pour jouer car ça devient casse pied et ça fait mal rale

mais dans l'ensemble elle a un super caractère on a pas à se plaindre.

on cherche des solutions pour détourner les problèmes ! quand on l'appellait elle ne revenait pas mais avec un jouet ça marche beaucoup mieux ! et du coup elle me le ramène toute seule pour que je lui relance bravebete

mais en tout cas je ne cherche pas un chien de berger donc ça tombe bien ^^

Elles sont magnifiques les dernières photos foulove

Meiko est à croquer coeur Elle doit faire fureur en balade ... un nournours - peluche - qui marche !!!!!

Comment qu'elle est trop mimi !! coeur
On à qu'une envie, c'est de lui faire plein de papouille à ta petite boule de poil !!

kissli76 a écrit:
ça c'est sur ! elle écoute mais là pendant mes vacances faut qu'on travaille pour qu'elle arrete de mordre pour jouer car ça devient casse pied et ça fait mal rale

on cherche des solutions pour détourner les problèmes ! quand on l'appellait elle ne revenait pas mais avec un jouet ça marche beaucoup mieux ! et du coup elle me le ramène toute seule pour que je lui relance bravebete

Mon petit renard à 3 mois et passe aussi son temps à mordre....J'ai retenu ce que j'ai lu sur le forum (je ne sais plus si c'était Georgette ou Chriss scratch ) : "cela ne dure qu'un temps et après c'est fini, ça leur passe car en grandissant ils n'ont plus ce besoin....."

En ce moment ici aussi c'est omniprésent : impossible de le caresser sans se faire mordiller. Perso je laisse ma main et lui dit "non" dés qu'il serre trop fort. Bon, certes mes mains sont "massacrées" lol mais maintenant il mordille moins fort....Et quand il insiste trop je lui donne son doudou ou un petit os à mastiquer....

Perso même si en effet ça peut être agaçant, ça m'attendrit tellement ..... coeurcoeur

[quote="kinsuke"]

kissli76 a écrit:

Mon petit renard à 3 mois et passe aussi son temps à mordre....J'ai retenu ce que j'ai lu sur le forum (je ne sais plus si c'était Georgette ou Chriss scratch ) : "cela ne dure qu'un temps et après c'est fini, ça leur passe car en grandissant ils n'ont plus ce besoin....."

En ce moment ici aussi c'est omniprésent : impossible de le caresser sans se faire mordiller. Perso je laisse ma main et lui dit "non" dés qu'il serre trop fort. Bon, certes mes mains sont "massacrées" lol mais maintenant il mordille moins fort....Et quand il insiste trop je lui donne son doudou ou un petit os à mastiquer....

Même si en effet ça peut être agaçant, ça m'attendrit tellement de le voir mettre tout son coeur pour me prendre mes mains ..... coeurcoeur

• Créer...