Electrastar 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Moi c'est passé en lui donnant un jouet à la place, quand elle est excitée ou qu'elle veut jouer elle prend systématiquement un jouet dans la gueule :)Bon... Là... elle fait la coconne et re mordille mais on va reprendre le "jouet + récompense " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Faisant suite à la réponse de Kinsuke, je confirme les mordillements .........Comme je l'ai déjà raconté, j'ai éduqué Marley un peu différemment je pense ... concernant les mordillements !!J'accompagnais Marley au jardin un nombre incalculable, d'abord pour ses besoins et surtout pour le jeu qui prolongeait sa sortie pipi.Il était tout à fait normal que Marley mordille !!! C'était la seule manière pour lui pour jouer, me "prendre" et surtout communiquer !Et çà fait MAL ... ses petites dents et griffres acérées !!!Bien sûr que j'avais un jouet, mais il aimait mieux me "toucher" ...J'ai usé 2 voir 3 manteaux achetés en seconde main (nous étions en hiver) ... Et j'ai joué avec lui, je courais après lui et ensuite c'était lui ... et comme çà durant plein de minutes (séances d' 1/4 heures minimum à chaque fois). J'essayais d'épargner mes mains en les rentrant dans la manche du manteau, et mes cuisses étaient +- épargnées car je choisissais un long manteau ... lol .......... J'ai adoré tous ces moments !!!!! Mais je voulais qu'il sache que la décision de sortir dans le jardin et que la fin des jeux étaient sous mon contrôle ! Marley a associé ces "moments" de jeu exclusifs avec moi, mais surtout à l'extérieur de la maison - dans le jardin -Quand nous rentrions du jardin, il n'a jamais mordu ni griffé mes enfants et mon homme ... il allait bien vers eux mais avec un "titi" en gueule et puis à son âge ... beaucoup dodo !!!Aujourd'hui, il a plus de 3 ans ... et quand je sors (des fois exprès pour lui mais je lui dis pas ...hihihi) il attend que j'ai terminé ce que je suis en train de faire et c'est PARTI ... moins qu'avant bien entendu ... c'est un gros balou maintenant, mais il a pas oublié !!! Et nous jouons ... il me prend DELICATEMENT ma main dans la gueule et m'emmène près d'un ballon ou autre. Si je mets la vieille veste (achetée en seconde main - exprès -) alors là ... c'est parti mon quiqui !!Il fait la brute avec la manche de la veste mais fait tres ATTENTION à ce que ma main ne le gêne pas !!Voilà ... j'ai subi ses mordillements de chiots et je ne lui ai jamais interdit ... Ces derniers jours, il sait que j'ai mal au dos ... et quand je vais dans le jardin, il me suit et attend une caresse ou autre ... J'en parlerais des heures de mon gros ... il est si respectueux !!! Des fois, je suis nostalgique de nos sorties "jeu" et de ses 1/4h de folie, oh ... il en fait bien encore de temps en temps mais c'est plus pareil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 27 avril 2015 c'est adorable comme tu en parle de ton loup ! nous en général elle fait attention sauf si elle est surexcité :) mais comme je marque vite on va croire que mon mari me bat par contre c'est vrai qu'on voit la différence lorsqu'elle communique en mordant pour sortir c'est trop mignon Par contre, on vient de rentrer, j'avais oublié de ranger la boite de mouchoirs et je crois qu'elle ne lui a pas plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Oui c'est adorable car on a l'impression qu'elle nous parle de son enfant : c'est plein de tendresse Et c'est marrant, je ressens aussi et vraiment ces mordillement comme un besoin indispensable pour lui de communiquer.... Au départ "bêtement" je lui ai interdis de le faire, mais après avoir lu Georgette, j'ai vu les choses différemment....Maintenant, comme elle j'ai des vestes de seconde main mdr, et mon petit renard s'en régale . Avec mes mains il devient un peu plus tendre, mais parfois dans le feu de l'action ses petits "cure dents" (comme dit ma fille) me blessent encore, mais je suis attendrie de le voir faire.... Les kleenex !!! (quelque chose me dit que tu ne les oublieras plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Après une période d'absence (je suis débordée en ce moment) je viens vous poster quelques photos de Meiko 4 mois et demi :)Rencontre avec sa petite soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Une vrai peluche ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delorenzi 0 Posté(e) le 7 juin 2015 Comme elle est trop chou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Elle est magnifique ta louloute !!!Meiko Adorable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 8 juin 2015 C'est vrai que c'est une vraie peluche ! Mais avec ces poils, tu vas avoir à affronter une période "délicate" lorsqu'elle va perdre ses poils de bébé ! et ça ne va pas tarder, j'ai l'impression !Il va falloir que tu joues bien de la brosse, car si le poil de bébé qui va tomber et le poil d'adulte qui va pousser commencent à s'entremêler, ce sera toiletteur obligatoire car toi tu ne t'en sortiras pas !Donc il faut s'atteler à la tâche, pas le choix !! Je pense que tu l'as habituée à la brosse, donc dès que tu vas ramasser pas mal de poils dans la brosse, intensifie les séances, même à 2/jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Elle est magnifique Elle va conserver le poils long ?Même si tu vas "t'amuser" avec la brosse, les câlins avec ta peluche doivent être géniaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Merci beaucoup.Oui en effet la période délicate commence On retrouve des petites touffes de poils partout malgré un brossage par jour mais merci Chris du conseil je vais acentuer ça autant que possible alors. Comme tu dis heureusement que je l'ai habitué à la brosse dès ces 2 mois bien qu'elle n'aime pas se faire brosser l'arrière train la demoiselle Oui Freyja elle va conserver son poil long il va meme certainement s'intensifier les calins c'est top surtout quand on rentre près une dure journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Ce sont vraiment de magnifiques photos! Très photogénique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freyja1 0 Posté(e) le 9 juin 2015 kissli76 a écrit: Comme tu dis heureusement que je l'ai habitué à la brosse dès ces 2 mois bien qu'elle n'aime pas se faire brosser l'arrière train la demoiselle Oui Freyja elle va conserver son poil long il va meme certainement s'intensifier les calins c'est top surtout quand on rentre près une dure journée Haha la mienne est pareil elle n'aime pas le brossage de l'arrière train. Faut être plus maligne qu'elle !Ah super, tu vas avoir un gros nournours alors J'ai hâte de la voir grande, même si petit ils sont si mignon.Oh oui je suis d'accord les câlins et léchouilles aprés une longue et dure journée c'est le top du top. Tu prends de trés belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Hina non plus n'aimait pas le brossage de l'arrière-train, et surtout la queue..Et elle se barrait !!Mais jamais je ne l'ai trompée, je suis toujours venue vers elle avec la brosse bien en évidence à la main !Mais au lieu d'aller la brosser dans le jardin, subrepticement je fermais toutes les portes et on se retrouvait dans la véranda !!! Alors d'abord brossage du poitrail et cou, qu'elle aime bien, et mine de rien, j'allais de plus en plus vers l'arrière, d'une main, tout en grattouillant l'avant de l'autre !Brosser la queue d'une seule main, pô évident... mais bon, au bout de qlqs séances, elle se laissait de mieux en mieux faire, et je ne tarissais pas de compliments, quitte à mettre aussi mon homme à contribution pour qu'il lui dise d'un ton trèèèès convaincu qu'elle était beeeeeeelle !!Saku aussi avait été très sensible aux compliments quand elle était jeune... et avec Hina ça marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites