Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny Gac

Crise de morsure en extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps Sandro, 5 mois, fait son rebelle à l'extérieur.
En effet, les balades débutent toujours sans soucis, on commence à apprendre la marche aux pieds, gauche droite, tout va très bien au début.
Puis au bout d'un moment (souvent au moment du jeu: il joue 2 minutes se lasse et c'est parti), il va avoir une crise et me sauter dessus ou m'attraper la main brusquement et ne veut plus lâcher. Je mets des gants lors des balades donc il ne peut pas me faire mal, mais sans gants ce serait une autre histoire. Dans ces moments là, il devient totalement ingérable. maicavapas...

Au tout début, il finissait par se calmer et c'était finit on pouvait repartir tranquillement. Sauf que maintenant, même après qu'il se soit calmé: il s’assoit, je lui parle calmement, approche ma main pour voir sa réaction, il ne dit rien donc caresse et aucun soucis, mais dès que je décide qu'on repart, il recommence: me saute dessus m'attrape (mains ou avant-bras) et ne veut plus rien écouter, ni lâcher.

On en a parlé à notre éducateur qui a pensé que si il mordait au moment du jeu, c'est parce qu'il se lassé beaucoup trop vite de son jeu (après l'avoir attrapé 2 fois max), donc on a tenté le même jeu mais accroché à une ficelle pour que ça bouge, et miracle il s'éclatait de nouveau avec. Cela a fonctionné 2 jours, il jouait comme un fou et n'a pas sauté ou mordu, mais si je poste aujourd'hui sur le forum c'est bien sûr parce que ça n'a pas duré.
Aujourd'hui grosse crise, je crois qu'il a battu un record, et je ne veux pas d'un chien qui me morde ou tente de me dominer ainsi. grosyeux

Par contre, le reste du temps c'est un amour, il est extrêmement câlin et même pot de colle, il est très sociable que ce soit avec les humains ou tout autre animaux.

Avez-vous déjà fait face à ce comportement avec l'un de vos kitous? Comment avez-vous résolu ce problème?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne veut pas te dominer !! un chien ne cherche pas a dominer l'humain... à moins que tu te considères comme un chien ?

Bon plus sérieusement, j'ai Kandô qui fait un peu ça. Ca va le prendre il a sa minute de folie, il court il grogne il me pince les fesses, il sautait sur bianca, la il cherche à emmerder Miyako. est ce que ce serait pas une soupape qui lache... un trop plein à faire à sortir ? je sais pas

Moi je lui file un baton il se défoule dessus. Maintenant il se le cherche de lui même pour se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... confused

Est-ce que ton loup se dépense assez? Tu as déjà essayé de courir avec lui, faire quelques aller-retour pour bien le fatiguer plutot que de le faire jouer "seul" avec son jouet? Il cherche peut-être ta compagnie dans le jeu... hein?

Petite astuce aussi : une bouteille en plastique vide Wink Mon loup passait des heures dessus pour faire ses dents...Bon aujourd'hui en 3 minutes il n'en reste rien mais ça l'éclate toujours autant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit ça.

Il lui arrive d'avoir des crises pour se défouler, il court comme un fou dans tous les sens, totalement dingue! maicavapas...
Mais quand il a sa fameuse crise de morsure etc, il est totalement incontrôlable, il me saute dessus pour m'attraper et quand c'est fait il ne veut lâcher sous aucun prétexte. Au début j'arrivais à détourner ça avec le jeu, mais maintenant ça ne marche plus, que ce soit un jouet, un bâton ou autre, il s'en fiche, c'est moi qu'il veut attraper.
Je ne pense pas qu'il cherche à me faire mal sinon il serait plus violent, mais ça reste impressionnant quand il saute et me choppe la main bien fermement sans lâcher.

J'avoue que son comportement m'échappe totalement dans ces moments là, aucune idée de ce qui peut l'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il se dépense bien, on fait de longues balades, on court ensemble, on s'arrête dans des grands espaces en nature pour jouer ensemble, il ne joue pas seul avec son jouet, je joue avec lui. Donc je ne comprend pas, même en balade il a beaucoup de câlin, je lui parle donc il y a du contact.

Mystère et boule de gomme!

J'ai laissé un message à son éducateur pour lui dire que l'astuce mise en place samedi n'a duré que 2 jours, on verra ce qu'il me dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais un peu près le même soucis avec le mien, je lui disait un NON ferme et quand Mr voulait pas écouter on rentrait ou je lui faisait une bonne marche au pied , il a vite compris que si il voulait sa balade tranquille a renifler tout les brins d'herbe et pisser sur tout les arbres il fallait qu'il arrête ce comportement , maintenant il le fait plus du tout .

Par contre quand il t'attrape la main ou essaye de mordre , n'hésite pas a émettre un son strident comme le ferais un chien pour lui montrer que ça fait mal , n'hésite pas a exagérer ton comportement , c'est ce que j'ai fais avec le mien du coup même le petit voisin de 2 ans quand il vient il joue avec a lui mettre ces mains dans la gueule , mon kitou se laisse faire le mordille même pas , bien sur je reste la , je surveille quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit le non (enfin ney chez nous), la douceur ou autre il s'en fiche dans ces moments là.
Il finit toujours par se calmer, il s'assoit, je peux lui faire des câlins, bisous etc sans soucis, et quand on décide de repartir, il recommence. Donc bien sûr, fin de la balade, demi tour et on rentre mais sur les premiers mètres il continue de me sauter dessus et d'essayer de m'attraper puis c'est finit.

L'éducateur m'a rappelé, apparemment parmi les chiens dont il s'occupe, il n'y a que Sandro qui a ce comportement. Donc pour éviter de déclencher ces crises de morsure, on supprime le jouet pendant les balades pour l'instant, et samedi après-midi, leçon collective pour mieux lui apprendre le self-contrôle. Avec tous les stimuli qu'il y aura (autres chiens, du monde, nouvel environnement, etc) il devra prendre sur lui pour se contrôler et pour se laisser contrôler par nous. En espérant que les bases de self-contrôle qu'il y apprendra permettront petit à petit d'améliorer cette histoire de morsure.

(On a refait un petit tour vers 14h sans le jouet et aucun soucis, mais il faut quand même dire que parfois même sans jouet il crise, c'est à n'y rien comprendre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait eu ca avec kasiu on joue et il nous fonce dessus et attrape le bras ( surtout mon homme et moi il me fonce juste dessus)on disait aussi non et l'ignorer. Si on courrait avec c'était encore pire. Il nous faisait pareil en rentrant de promenade. .. on essaye vraiment de lui faire prendre un truc pour se défouler quand il est trop excité et ca marche de mieux en mieux. Apres faut voir si il fait son coup de folie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure de voir que d'autres kitous ont ces crises de morsure.
Au début on arrivait à l'attirer sur autre chose, jouet, bâton, etc mais ça ne marche plus.
Donc on va trouver un moyen de calmer ça, et logiquement ça devrait s'apaiser avec le temps si ce sont bien des crises de chiot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'était pas forcément en balade, mais Seika a déjà fait un quelques rares crises comme ça.
Des moments différents des pétages de câbles, ou elle veut absolument NOUS mordre.
Comme c'est une crevette, je la porte (la pousser dans ces moments c'pas possible), je la mets dans une autre pièce pendant un court moment et elle revient quand elle est + calme.

Après dehors... Je ne sais pas du tout comment faire... Ni la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que avec Kasiu on était un peu inquié mais d'un coté c'est la periode ou ils perdent leurs dents donc ils ont mal après il decouvre leurs nouvelles dents et après cette période ca va mieux (juste qu'il a compris que avec les molaires on peut tout casser...) et puis l'autre truc qui m'avais un peu rassuré c'est que le chien qu'avait pris mes parents au refuge a 10mois faisait pareil (bon c'est un petit chien donc ca fait moins mal c'est sur) et que plus le temps passe et plus elle est sage et que maintenant elle le ferai plus jamais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kam a fait un peu la même chose, et pareil, c'est souvent à un moment de jeu qui "dégénère".

Elle m'a sacrément fait mal même parfois, j'ai eu de beaux bleus aux bras ou aux fesses.

Moi ma technique ça a consisté à lui "montrer" qu'elle me faisait mal. Donc un peu exagérer mes mimiques, (ma loute est sourde, donc elle est très attentive à mon visage), et aussi stoper le jeu net. Je m'arrête et je l'ignore.
ça a super bien marché, en quelques semaines elle a vraiment appris à être plus "douce" dans son jeu. Quand je vois qu'elle démarre au quart de tour, je ramasse un bâton et quand elle fonce et court vers moi je le lui tend et c'est ça qu'elle agrippe. mouai

Après ça arrive encore que dans ces moments elle s'en prenne à mon pull ou mon sac, mais c'est beaucoup plus rare !

Par contre je rejoins Chris, ça n'a rien à voir avec une idée de domination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses. Je suis déjà contente de pouvoir me dire qu'il ne cherche pas à dominer, ce qui aurait d'ailleurs était surprenant car le reste du temps il reste cool et très câlin.

C'est vrai que les dents ne doivent pas aider, il en perd quasiment tous les jours en ce moment, dont 2 aujourd'hui (peut-être que sa crise a été plus importante aujourd'hui en lien avec ça). Mais encore une fois même si ses dents lui démangent, à l'intérieur rien, ou il mordille et s'arrête quand on lui demande.

Je pense que ces crises vont lui passer, mais en attendant que Monsieur Sandro s'assagisse j'aimerai éviter de servir de défouloir!

J'espère que la leçon de samedi me permettra d'avoir les bons conseils pour le calmer rapidement dans ces moments là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne l'a fait un peu quand elle était surexcitée dans le jeu. Pas méchant mais ça pouvait faire un peu mal.

Du coup, dès qu'elle a montré ses signes on ne lui donnait pas forcément un autre jouet mais la "calmait", on attendait qu'elle redescende en pression puis on rejouait. Sinon on arrêtait le jeu.

A mon (humble) avis, il n'a pas compris ce que tu attends de lui dans ce moment là, tout simplement. Comme il est jeune, effectivement tenter le "aîe" assez aiguë et stoper le jeu pour lui montrer qu'on ne joue pas ainsi avec toi/vous.
Puis, quand il s'est calmé reprendre et le féliciter s'il a été plus doux = et ça aussi c'est important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki n'a jamais fait ca. peut etre que c'est du au fait que depuis petit, il apprend le "doucement" pour attraper ses friandises. quand il est excité (quand je rentre le soir), je lui demande s'il a été sage, et donc il a une récompense. a ce moment là, c'est le seul moment ou il serait tenté de la prendre a la manière brutus. alors dans ce cas, il l'a pas tant qu'il n'est pas assis et qu'il ne répond pas au "doucement". peut être que cet exercice est a tester pour qu'il comprenne ou tu veux en venir.

et quand Oki faisait l'idiot et ne voulait pas s'arreter, j'avais une boite en fer avec des pieces. GLING, le bruit stoppait le mouvement. il te regarde "doucement c'est bien"....

et si tu as un extérieur, ce que je fais quand je rentre, j'ouvre la porte a la volée "ouééééé pépère"! il fait des tours de jardin en cavalant, et s'il le fait pas, je l'y incite en faisant mine de charger et tappant dans les mains. position de jeux, "boooouh" et comme si j'allais l'atrraper! sourcils en général il court partout, puis stop. il va boire son coup de flotte au bassin et redevient un akita plan plan ! Wink

mais je suis d'accord, rien a voir avec la dominance. plus une situation de frustration qu'il exteriorise (demi tour en balade, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny Gac a écrit:
Oui il se dépense bien, on fait de longues balades, on court ensemble, on s'arrête dans des grands espaces en nature pour jouer ensemble, il ne joue pas seul avec son jouet, je joue avec lui. Donc je ne comprend pas, même en balade il a beaucoup de câlin, je lui parle donc il y a du contact.

Mystère et boule de gomme!

J'ai laissé un message à son éducateur pour lui dire que l'astuce mise en place samedi n'a duré que 2 jours, on verra ce qu'il me dira.


Quand tu dis qu'il se dépense bien et fait de longues balades, c'est à dire ?
Combien de balades et combien de temps par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général le matin, on fait une petite balade de 30minutes ou on joue au ballon donc il court comme un fou, et l'après-midiô fait une balade de 1h a 1h30 selon les jours et le temps, avec un peu de jeu! Et le week-end, grosse balade du dimanche de 2h30 a 3h.

L'éducateur nous a dit que ce sont des crises de chiot, donc samedi on a vu de nouveaux exercices qui vont l'aider a mieux de contrôler en général donc pendant les sorties également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h30 à 3h00 de sortie par jour pour un chiot de 5 mois ... c'est énorme!!

En général, on essaie justement de faire un plus grand nombre de sortie pas trop longues (pour la propreté) tant qu'il est chiot, et plus le chien grandi, plus tu allonges le temps de balade (et tu peux en réduire le nombre).

A 5 mois, ton chiot est encore un bébé, qui a besoin d'un temps de sommeil plus long qu'un chien adulte, et surtout qui a besoin d'être cadré dans sa dépense d'énergie.

En lui proposant une activité locomotrice si grande, tu rends ton chien endurant, et du coup, tu prends le risque que plus tard, il ait besoin d'une plus grande dépense d'énergie encore ... donc 5 à 6h de balade par jour roll

Donc dans un premier temps, structure les balades et leur durée, et cadre la dépense d'énergie.
Ensuite, en effet, il va falloir apprendre à ton chiot quelques exercices de canalisation, petit à petit.
Mais ça se sont des choses que tu dois intégrer à ton quotidien, toujours avec patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balade de 2h30 c'est uniquement le dimanche!
Les autres jours c'est plutôt 30min le matin ou alors un bon jeu, et une heure de balade l'après-midi, et quelques sorties pipi & co qui prennent 2 minutes.

En tout cas, bonne nouvelle, la balade d'aujourd'hui s'est déroulé sans encombre! Aucune crise donc je suis très contente.

Par contre, une fois de plus, preuve que les gros chiens ne sont pas les plus méchants, le pauvre s'est fait chiquer par un jack russell en fin de balade alors qu'ils se reniflaient tranquillement et qu'il l'avait déjà vu quelques fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...