Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toche54

problème de grognements

Messages recommandés

Bonjour, depuis quelques semaines Kasiu commence a grogner sur mon beau fils quand par exemple il lui demande de se deplacer du passage entre le canapé et la table passe, il l'a fait plusieurs fois. Quand moi aussi je lui ai demandé de venir se coucher (chez mes parents on devait fermer la porte de la chambre donc il était obligé de me suivre) il ne veux pas et a 2 fois grogné, donc je rale sur lui et la il venai.
Il y a quelques jours un ami a mon beau fils vient a la maison et Kasiu lui a grogné dessus mais j'ai pas vu ce qu'il y a eu exactement.
Quand un inconnu (ou un homme je sais pas trop) le touche près de son culcul il grogne aussi comme a pu le voir le papa de Kito qui a juste voulu lui faire une petite tape pour dire aurevoir, donc très doux mais bon Kasiu a pas aimé.
Hier soir mon beau fils lui demande de se pousser l'a Kasiu l'a grogné et a voulu le mordre, donc pour ca que je vous écris ce matin.

Car en résumé Kasiu ne veux pas qu'on le pousse/déplace/touche vers l'arrière de son corps mais j'aime pas son comportement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Mathilde ... Kasiu va avoir 1 an ... il s'affirme comme il peut !! Et cette manière de faire est la plus simple pour commencer Wink
Il faut réagir de suite pour ne pas envenimer la suite.

Je n'ai pas eu ce comportement avec Marley ( même bien installé, il s'est toujours déplacé mon gros )

Qu'il ne veuille plus se laisser approcher ou caresser, pour moi c'est presque logique vu son âge ... (cela a été malheureusement le cas de Marley)

Par contre grogner et feindre de mordre quand on lui demande de bouger ... là çà va pas !!!
Attention, il y a la façon de faire, de lui demander ... prendre conscience qu'il n'est plus un bébé et que ce n'est pas un chiwawa - un respect mutuel doit règner -

Pour ceux qui ont été dans le cas, ils vont pouvoir te répondre et te conseiller.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il grandit le Kaisu c'est un peu normal Embarassed
Je rejoins complètement Georgette Wink

Je l'avais trouvé déjà à tendance un peu dominante avec Kam (mais plus foufou gentil que vraiment "dominant" :) ), et il n'était même pas encore complètement dans sa crise d'ado, donc c'est pas étonnant que son caractère s'affirme de façon un peu perturbante pour vous Embarassed .
Je pense qu'il va falloir apprendre à le gérer et gérer le contexte pour pas que ça finisse en accident malheureux quoi... confused

Après je vais laisser des gens comme Céline ou Marianne répondre plus amplement sur des solutions concrètes, mais je crois pas qu'il faille vraiment vous "inquiéter", juste savoir que c'est une période un peu corsée et qu'il faut trouver de nouvelles méthodes pour communiquer mieux ce que vous attendez les uns des autres entre humains et chien ^^ Enfin c'est mon avis.
Kaisu c'est une bonne pâte, et vous êtes pas du genre à vous braquer avec Mathilde, donc ça devrait aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je vais dire mon impression... qui ne vaut que ce qu'elle vaut, hein !!! Wink

Sur certaines photos, je trouve que Kasiu a l'arrière-train "fuyant".. en tout cas pas assez "remonté" comme les akita...
A ta place, je verrais déjà un bon véto-ostéo afin d'éliminer toute éventualité de problème physique....

Mais d'autre part, le sujet du "mauvais" comportement de Kasiu avait déjà été évoqué à la suite d'une vidéo : /t4927p45-kasiu-9829
Et c'est vrai que vu son âge, ça n'a pas dû s'arranger si vous n'avez pas modifié votre comportement envers lui....

Alors c'est pas évident de t'aider comme ça.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH! j'ai l'impression d'entendre parler d'oki et de ses coucougnettes.... moque Ton loup est jeune...il s'affirme, il ne vous connait que depuis un an et doit entamer sa période coconne.il faut comme le dit Chris écarter la cause physique (douleur ou quoi). une fois que c'est écarté, ya un peu de taf mais rien de dramatique.il doit vous faire confiance, et ce a tous les membres de la famille.balade familiale, exercice en sorties (marche au pied, croisement etc). ca c'est le boulot gentillet pour que chacun s'investisse et trouve sa place dans la famille. après, Oki ronfait un peu aussi quand on voulait le bouger plus vite que ce qu'un akita ne peut le faire en préservant sa "dignité".... bravebete

Avec Oki on a été inventif. il y a deux trucs qu'il aime pas....la grille a linge (ben voui c'est vrai quoi petit je m'en servait de séparation des pieces et elle fait un bruit cheou...c'est donc la punition ultime pour oki : attention je sors la grille!), et l'aspirateur (ben oui des fois que ca lui aspire les coucougnettes!).ils sont malins!on a du bol la dessus.

donc, c'est simple. dans le jardin, j'ai mis en place un jeux "TUTTT TUUUUUUT" pousses toi de devant la brouette ou quand je marche, ca tourne au quart d'heure de folie. quand oki etait dans le passage, j'essaye d'abord la methode douce. avec une friandise, tu te déplaces. s'il ne veux pas (parce que il fait sa tronche d'akita), je tente devant lui "TUUUT TUUUUT". si ca marche toujours pas....alors là, je lui dit "allé bouges un peu ton pompon". si ca ne marche toujours pas, alors je sors la grille, ou l'aspi, et il bouge....

puis est venu le temps ou des que je vais chercher la grille, ou brancher l'apsi, il bouge....récompense, felicitation, jeux, et tout le tralala.ca doit faire un an que la grille a linge ne sert qu'a etendre le linge et l'aspirateur a aspirer....les poils! lol il n'a plus de soucis pour bouger. il se deplace et va devant son coffre a friandise... (le malin j'te jure).yen a des caisses des solutions, ne t'inquietes pas!il rentre dans sa periode ado, et il faut qu'il aprenne a faire confiance a chacun de vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ca l'arrière train fuyant?
Pour la video il ne grogne pas il faut du bruit en jouant le chien de mes parents font ca et n'a aucun rapport avec le grognement c'est dès qu'elle joue elle fait ca et Kasiu c'est quand il est trop excité il fait aussi, alors quand ils jouent tous les deux on entend plus rien dans la maison.
Sinon on a fait une radio des hanches et tout est normal.

Je sais qu'il grandit mais on veux pas mal faire ou que ca soit un futur mauvais chien pour ca que je préfère demandé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais queeee dalle en morphologie donc je ne me prononce pas, mais comme dit Marianne, une fois la théorie de la "douleur" écartée, il faut travailler le comportement.

J'ai pas trouvé la vidéo en question, donc je sais pas en parler non plus

toche54 a écrit:

Je sais qu'il grandit mais on veux pas mal faire ou que ca soit un futur mauvais chien pour ca que je préfère demandé  :)


Pour moi je te conseillerai d'aller embêter Marianne par mp ou sur FB Rolling Eyeslangue
Elle a toujours pleeeeins de super suggestions pour contourner une attitude et faire évoluer un comportement problématique, et je trouve que c'est ce qui marche le mieux et est souvent le plus en accord avec comment j'ai envie d'éduquer mon chien (sans vouloir te jeter trop de fleurs Marianne fleures )

Kaisu c'est une bonne pâte, un peu foufou et tout, et je suis sûre qu'une fois que vous aurez mieux rétabli la communication, ça ira au top.
Faut juste pas se braquer et bien se remettre en question et voilà ^^
Accepter que sa relation avec son chien demande du travail c'est pas toujours facile, mais je pense que c'est le cas de tout le monde finalement, et plus vite tu fais ta paix avec ça mieux tu évolues avec ton pote à poils (enfin en tous cas je trouve ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Comment ca l'arrière train fuyant?

Je dirais "les fesses en goutte d'huile" si tu préfères...
J'ai retrouvé 3 photos qui illustrent mieux ce que je veux dire... mais y en a d'autres...







En fait, ça se passe au niveau de l'endroit où la queue est posée sur le dos... Je sais que le poil est aplati à cet endroit, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.... confused
Pas au niveau des hanches... moi je verrais plutôt au niveau des vertèbres au milieu du dos, mais plus vers l'arrière.....
A partir des épaules, il a le dos qui remonte bien.. puis ça retombe abruptement jusqu'à l'attache de la queue...

Mais bon... je n'ai pas la prétention de donner comme ça un diagnostic à l'emporte-pièce, sur qlqs photos !!!!! ce n'est qu'une impression !!
Mais je pense que ça vaut le coup de regarder de plus près, même si je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, sûre de moi !! Rolling Eyes  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus la vidéo également. Mais c'est moi qui t'avais dit qu'il y avait un "soucis" sur son comportement...
Je ne veux pas te donner des leçons loin de là Wink mais c'est vrai que si tu n'as pas relevé sur ce point, du coup cela ne m'étonnes pas qu'il vous teste plus loin dorénavant, surtout avec la crise d'ado qui va débouler...
Il ne faut pas que tu le laisses faire sinon si c'est acquis ça sera encore plus dure à enlever par la suite...
c'est difficile de donner des conseils sur les pb de comportements perso je trouve qu'il faut agir au cas par cas. Essaye déjà de moins le voir comme un bébé mais plutôt comme un jeune adulte qui change et commence à s'exprimer.
Par exemple, avec la mienne plus je lui parle comme un bb, comme ma fifille adorée...plus elle va jouer de la situation et essayer de me mener par le bout du nez. Le fait de travailler tous les jours les ordres d'éducation : assis, coucher, au pied... aident beaucoup dans leur 'tite tête, à moins essayer de nous "tester" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inuk est aussi un "mal foutu" du dos avec en plus jarrets inversés, mais il n'a jamais grogné pour autant Wink

Dans tous les cas, grognement = inconfort.

Si tu veux stopper ces grognements, trouves en d'abord l'origine.

Plusieurs pistes : la santé en premier (s'assurer qu'il n'a pas de douleur particulière), et ensuite, la relation humain/chien.

Si la première n'est pas en cause, alors il faut revoir ce qui ne va pas dans votre relation : peut être simplement a façon de lui demander de se pousser, le moment, etc ...

Donc recommence depuis le début, fais un véritable apprentissage avec un mot clef précis, et travaille le comme un jeu (donc dans des moments où ton loup a envie de coopérer) :quand le chien est couché, capte son attention (en l’appelant par son nom ou en faisant un petit bruit) ; quand il lève la tête et te regarde, sort une friandise et jete la à quelques centimètres de sa truffe. Félicite le dès qu’il quitte la zone d’où tu voulais le déloger et récompense le.
A faire plusieurs fois, puis poser le mot clef (Pousse, pardon, etc…) immédiatement avant le mouvement du chien. Et ensuite évidemment tu félicites et tu récompenses.

Après évidemment, il s'agit d'une méthode classique, à toi de t'adapter et d'être à l'écoute de ton chien pour connaître les bons moments.
Tu rentres dans une période de test, il faut que tu arrives à rester le plus cohérent possible.
Mais généralement quand un chien ne comprend pas, c'est qu'on lui a mal expliqué Wink

Il faut donc juste reprendre les bases, fixer des règles cohérentes et claires pour toute la famille et pour le chien, afin d'éviter tout inconfort des uns et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zooney pour les fleurs, c'est le printemps! fleures ca me touche toujours des fleurs! mdr

pour le derrière de ton chien lol....il est jeune aussi ils sont tous mal fichus a cet age.après, il est dans la periode pas cool aussi. Oki ne m'a pas fait de crise d'ado a proprement parler, il m'a mis dans le bain direct lui!il avait pas le temps d'attendre l'adolescence pour savoir si j'allais convenir ou pas a son mode de vie de prince purée! foulol

franchement, par le jeux et tout ce que je t'ai cité plus haut, ya peu de chance que tu ne viennes pas a bout de ce comportement. pour le moment tu demandes plein de conseils, et tu as raison de le faire. car parfois on se sent un peu seul lol. vive le fofo!plus le temps va passer, plus ca va être facile.après c'est toi qui donnera des conseils! Wink

mais oui, contourner les problèmes est ce qui marche le mieux avec l'akita....tu apprends comme ca a le connaitre, et lui a te faire confiance. Oki sait maintenant!quand il teste, il le fait avec malice et il n'y a pas d'aggressivité. il est sur de lui et de moi. en balade, une semaine de pluie et des jours de grand beau, et ben en balade dis donc.....monsieur essayait de m'embarquer mine de rien dans pleins de chemins que je voulais pas pfffff.intenable. on a repris calmement avec la marche au pied. un soupir et c'etait bon!chuis sure qu'il rigole dans sa moustache en se disant "tient, aujourd'hui, si on s'amusait a la faire râler?".quand t'en arrives là, c'est gagné, car lui aussi contourne la mauvaise humeur et le grognement! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...