Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skum

Destruction

Messages recommandés

tchao

J'ouvre un nouveau topic sur la destruction en appartement.

Tango se remet à détruire des choses depuis une semaine alors qu'il avait arrêté.

A 6-7 mois il détruisait tout ce qu'il trouvait, on a augmenté la durée de la ballade du matin et ajouté des jouets et autres divertissements.
Ce comportement avait disparu aux alentours de Noël.


Et la depuis le début de la semaine il recommence. Par contre c'est beaucoup plus ciblé.
Il attaque seulement le meuble télé. Il s'arrange pour ouvrir la porte, et se défoule sur la manette PS3 ( paix à son âme).
Ce matin je vois sur la camera qu'il commence à s'attaquer à l'enceinte juste au dessus du meuble, j'ai juste envie de le tuer.

Comment lui faire comprendre que c'est pas bien et qu'il doit laisser le meuble TV tranquille. Le méthode douce ça me plait, mais ça a pas vraiment l'air efface pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets du répulsif sur tes meubles. Essaye de voir sur le net les différentes méthodes que peuvent utiliser les gens qui ont ce genre de soucis avec leur chien Wink
Des fois ça marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le répulsif est pas mal chut

Sinon moi je mets des chaises sur mes canap' pour pas qu'il y monte : tu peux peut-être essayer de "barricader" ton meuble pour qu'il n'y ait pas accès? Ca + répulsif = bye bye mauvaises habitudes? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pensé au répulsif, c'est une bonne idée. Vous en avez un a me conseiller d'efficace et qui schlingue pas trop?

Je barricade déjà avec la table basse mais il la pousse pour accéder au meuble TV ... salopio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question à se poser est pourquoi est ce qu'il détruit? est ce qu'il s'ennuie, est il trop longtemps tout seul, pas assez fatigué de ses promenades, fait il de l'hyper attachement? il faut apprendre à tout planquer pour qu'il ne puisse rien machouiller et peut être essayer de lui donner autre chose pour s'occuper du style grande bouteille en plastique avec des croquettes dedans ou un kong avec de la nourriture qu'il pourra manger tout en faisant passer le temps plus vite.
Une méthode que j'ai essayé mais sur un chiot c'est de mettre du citron sur un mouchoir, asperger de citron l'endroit qui était mordu par le chien (coin du meuble par exemple) et passer le mouchoir imbibé de citron sur la bouche du chien. Il déteste l'odeur et ca pique et du coup en essayant de mordre le coin du meuble qui est citronné il n'y touche plus. C'est moins cher et plus efficace que le répulsif.
La méthode forte ne sert à rien en cas de destruction bien au contraire ca stresse encore plus le chien qui cherche à évacuer son stress en machonnant des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasko a écrit:
Une question à se poser est pourquoi est ce qu'il détruit? est ce qu'il s'ennuie, est il trop longtemps tout seul, pas assez fatigué de ses promenades, fait il de l'hyper attachement? il faut apprendre à tout planquer pour qu'il ne puisse rien machouiller et peut être essayer de lui donner autre chose pour s'occuper du style grande bouteille en plastique avec des croquettes dedans ou un kong avec de la nourriture qu'il pourra manger tout en faisant passer le temps plus vite.
Une méthode que j'ai essayé mais sur un chiot c'est de mettre du citron sur un mouchoir, asperger de citron l'endroit qui était mordu par le chien (coin du meuble par exemple) et passer le mouchoir imbibé de citron sur la bouche du chien. Il déteste l'odeur et ca pique et du coup en essayant de mordre le coin du meuble qui est citronné il n'y touche plus. C'est moins cher et plus efficace que le répulsif.
La méthode forte ne sert à rien en cas de destruction bien au contraire ca stresse encore plus le chien qui cherche à évacuer son stress en machonnant des choses.


Tout les matins il a des cartons des bouteilles et des kong. Toute ces techniques ne fonctionnent plus depuis lundi.

Je vais essayer le citron avant d'acheter du répulsif.

Sinon on planque un maximum de chose mais un moment va quand même falloir qu'il arrête, on peut pas déménager les meubles tous les matins :s ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il se défoule sur le meuble TV avant que j'arrive au boulot, car quand je me connecte sur la camera en arrivant tout est déjà en vrac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent quand même bien l'anxiété de séparation tout ca....en gros, moment de panique quand tu pars, et quand c'est fait il se calme. alors si c'est ca, le soucis c'est que tu vas mettre du répulsif sur le meuble, il va trouver autre chose pour faire passer le moment de stress...

alors peut être mettre des cartons autours de ton meuble tv, qu'il va fiche en l'air et c'est fini....perso, je mettrais le contenu du meuble tv en lieu sur et laisserais le meuble tv ouvert....non stop....qu'il voit qu'il y a rien dedans, que c'est pas important. et par la suite il va zapper et le laisser tranquille. c'est pas une théorie de comportementaliste que je te dis là, mais c'est ce que je ferais moi et ce qui me parait être a tenter.

va falloir travailler les faux départs de chez vous. genre...aller porter la poubelle en prenant les clés de voiture veste manteau...qu'il n'assimile pas le depart au des grands moments seul.s'absenter 5min, puis 10,puis 15. faire une grande balade avant pour qu'il évacue son trop plein d'energie. les diffuseurs d'hormones apaisantes, es fleurs de bach....ya pas mal de choses a tenter. car ca sent vraiment vraiment fort l'anxiété de séparation et le stress du départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m’étonne sur l'anxiété, c'est que ça devrait être constant et pas arriver à 10 mois...

Bon la j'ai mieux barricadé parce que j'avais pas de citron, donc le meuble est entourer de chaise, table basse et canapé... mais bon c'est galère. :/

Débrancher tout ce qui se trouve dans le meuble TV c'est pas viable comme solution au quotidien :D, sinon autant lui laisser le salon avec rien dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, c'est possible un retour de l'anxiété vers 10/11 mois....une periode de rechute pour nos gros....debut de l'adolescence. nous je vois, on est parti aux etats unis 16jours, plus le temps de voyage. oki avait été malade avant.il a mal supporté la phase "je suis sur ton dos", a "je ne suis pas là". il nous a fait une periode ou monsieur a wouwouté quand je partais. c'est passé. ouf...mais la vie de nos kitous n'est pas un long fleuve tranquille! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le "mauvais âge"... Wink et oui, il y a des trucs qui reviennent, puis qui passent (normalement) définitivement...

Pour moi, mieux que le citron, il y a l'huile essentielle de citronnelle...
C'est moins agressif pour le nez du chien et tout aussi efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour huile essentiel a utilisé que si tu n'as pas de chat car c'est toxique pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Pour huile essentiel a utilisé que si tu n'as pas de chat car c'est toxique pour eux.


Pas de chat donc aucun soucis.

Par contre comment vous appliquez ça? c'est super concentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Tsuki était petite elle a eu sa phase destruction aussi... Tout y es passé, surtout les fils et les murs (oui oui, le plâtre miam miam)... roll
Heureusement ça lui est passé avec l'âge, et aussi un déménagement : avant on était en appart à l'étage et elle ne voyait pas grand chose de dehors, quand on a déménagé elle avait une porte fenêtre d'où elle pouvait regarder tout ce qui se passait dans le quartier et commère comme elle est ça lui plaisait !

J'ai essayé tous les répulsifs naturels possibles, du poivre, du tabasco, de la moutarde, du citron, et même des mélanges de tout ça mais rien n'a été efficace pour nous...

Par contre je trouve les conseils de Marianne intéressants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...