Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zooey

Drôle d'attitude avant la promenade

Messages recommandés

Hello à tous !

rien de bien grave, mais je remarque de plus en plus que Kam mange UNIQUEMENT avant sa promenade. hein?
Elle a souvent tendance à rechigner le fond de sa gamelle, elle en laisse régulièrement un petit fond.
Et j'ai remarqué que DÈS que je lui montre son harnais et qu'elle pige qu'on part en balade, hop elle fonce boire beaucoup et engouffrer le reste de sa gamelle. Si il n'y a rien dedans, alors elle pose son dévolu sur un des ses os à ronger et elle entreprend de bien le manger scratchscratch

Je comprends vraiment pas, j'ai fait le teste de remplir la gamelle juste après lui avoir mis son harnais, non seulement elle mange tout mais elle bâfre carrément super vite chutvoimal

Qu'est ce qui la pousse à se jeter sur la bouffe avant qu'on sorte ? Des idées ?

Je précise que je ne la laisse pas en auto-gestion avec les croquettes parce qu'elle a déjà un bon embonpoint (33kg Rolling Eyes ) et qu'en plus elle a tendance à être bien stressée avec les chats dès qu'ils passent à côté de ses os ou sa bouffe en général. Du coup j'essaye de limiter au maximum un contexte qui puisse prêter à un accident (jusque là c'était surtout que d'la gueule, elle leur fonce dessus en aboyant, mais bon, c'est un peu dommage parce qu'après ça reprend un mois sans incidents pour que eux soient moins pétés de trouille en passant à côté d'elle confused )

Ah bah tient ! Ca m'intéresse !
Seika, elle pionce, j'lui dit allez go pipi !!! Elle se lève, s'étire, et elle fonce manger sa gamelle et elle me fait souvent le coup...  Elle mange, me regarde, remange, me regarde. moque

(Seika a attaqué mon chat, 1ère fois depuis qu'elle est là, parce que le chat s'est dirigé vers sa gamelle alors que son intention était d'aller sur le canapé mais bon... J'ai bien flippé, on a tous flippé... Du coup je présente sa gamelle, elle mange pas bah tant pis j'enlève... )

Electrastar a écrit:
Ah bah tient ! Ca m'intéresse !
Seika, elle pionce, j'lui dit allez go pipi !!! Elle se lève, s'étire, et elle fonce manger sa gamelle et elle me fait souvent le coup...  Elle mange, me regarde, remange, me regarde. moque

(Seika a attaqué mon chat, 1ère fois depuis qu'elle est là, parce que le chat s'est dirigé vers sa gamelle alors que son intention était d'aller sur le canapé mais bon... J'ai bien flippé, on a tous flippé... Du coup je présente sa gamelle, elle mange pas bah tant pis j'enlève... )

Pareil, elle me regarde aussi...
Et alors pour les chats, elle en a "mordu" hein, mais vraiment juste pincer pour dire de, mais jamais plus (et ils se défendent bien aussi u_u" )

Mon chat lui a donné un coup de griffe sur la truffe... J'ai eu peur en voyant la p'tite goutte de sang, heureusement que j'avais acheté de l'aloe dans la journée ...

Maintenant, c'est un peu tendu comme ambiance, mais y'a plus d'accrochage. Quand j'dis que j'vais finir par faire du rugby... Avec Seika, pas besoin d'un coach !

Electrastar a écrit:
Mon chat lui a donné un coup de griffe sur la truffe... J'ai eu peur en voyant la p'tite goutte de sang, heureusement que j'avais acheté de l'aloe dans la journée ...

Maintenant, c'est un peu tendu comme ambiance, mais y'a plus d'accrochage. Quand j'dis que j'vais finir par faire du rugby... Avec Seika, pas besoin d'un coach !

Bon je vois qu'on a le même modèle xD

J'aurai une petite question : que se passe t'il lorsque vous sortez vos chiens après qu'ils aient mangé? ils se soulagent? kuma boit plus lorsque j'arrive à la maison alors qu'elle se retient lorsque je ne suis pas là, elle sait qu'elle ne pourra pas se soulager si je ne suis pas là, puisqu'elle ne pourra pas sortir, du coup en me voyant elle sait qu'elle va pouvoir sortir et boit à volonté. Le matin elle mange aussi avant de sortir et se soulage lors de la promenade. C'est une sorte de régulation j'imagine.

Moi je m'absente peu en ce moment voir... pas du tout ahah... si je sors elle est avec moi, du coup je pense pas que ce soit pour ça (dans mon cas)

Mais peut être qu'elle se retient oui, je connais un chien qui fait la même chose

ils ont leurs marottes.....alors Oki lui, il bouffe totalement sa gamelle sans bouder APRES la balade.sinon il boude. il se retient de faire caca jusqu'à la balade.par contre, il va se précipiter de faire pipi avant de partir.d'ou ma théorie....Oki se retient longtemps de faire pipi et popo. sauf que c'est dur pour lui surtout si on prend la voiture d'attendre. Il est donc prévoyant et fait pipi avant. je me suis posé la question de savoir si réellement il pouvait aller si loin dans sa reflexion. et bien oui. j'ai mis en place un "rituel" des clés de voiture. en gros, si on prend la voiture, je lui dit "on va en voiture" et je lui montre les clés. depuis, si je ne montre pas les clés, il ne fait pas pipi avant.....comme quoi....

Kam est une chienne qui a manqué, seika non. le seul point commun, c'est les chats voyez vous....la peur de se faire bouffer la gamelle pendant qu'elles se baladent.surtout si elles trippent sur leur gamelles face aux chats. Oki lui, n'en a rien a fiche de sa gamelle, il sait qu'il a sa gamelle d'eau et si on part loin, je prévois les croquettes.

il peut y avoir plusieures hypothèses.soit c'est qu'elles veulent pas que les croquettes se suicident dans la gueule du chat en balade. soit qu'elles vont être absente de la maison et ont peur de pas manger assez vite. Soit c'est que le fait de s'enerver avant la balade et leur motivation fait que ca leur ouvre l'appétit. ce que je ne crois pas si elles vont tranquillement a la gamelle.

bref, moi, je pense que vos donzelles veulent rien laisser aux chats. et pour seika, si ya rien dans la gamelles, faut gober les os au cas ou hein!faut gérer les priorités! lol ah ces akitas! bravebete

ah et je précise....même si Oki parfois je pars qu'il a accès a la bouffe, l'eau, le jardin pour ses besoins, et ben.....il me dit bonjour et va pisser quand j'arrive, et ne mange ses friandises ou sa gamelle que quand je suis là....mais c'est aussi un automatisme je pense. quand je rentre il a sa friandise qu'il est sage, je le sort faire pipi....alors c'est comme s'il passait sa journée "cool la maîtresse est pas là, je squate tous les canap, lézarde au soleil...." et quand je reviens. pipi popo friandise dodo sans oublier le câlin.

ils sont graves, j'vous le dit!

Okinawa&maan a écrit:
je me suis posé la question de savoir si réellement il pouvait aller si loin dans sa reflexion. et bien oui.

Des fois, je me dis que j'exagère quand je parle avec Marley, qu'il doit pas tout enregistrer. A la maison on me dit arrête ... il comprend pas tout ce que tu dis ou ce que tu lui demandes " arrête de lui parler lentement en articulant chaque mot comme quand on était tout petit ... "
Et bien mes échanges avec Marley ont porté leur fruits et çà continue ...
Il me connait, connait mes intentions, me devance même !!

Je l'avais déjà noté, c'est moi qui m'occupe entièrement de ses repas ... je lui prépare sa gamelle principale le matin au réveil avant de partir au boulot. Sa longue promenade du matin c'est avec mon homme qui est prépensionné ...
Marley ne mange que lorsque je reviens du boulot !!! Il touche à rien ! Ceux à la maison essaie de le faire manger, bien qu'aujourd'hui il essaie plus !!
Et là ..., quand je reviens, il m'attend à la porte ( en ayant wouwouté 10 minutes avant mon entrée ) il me fait la fête de plus en plus calmenent ... il se colle à moi avec son gros popotin, son pompom agité et ses n'oreilles en avion et attends les bisous. Ensuite me REGARDE, et va direct vers sa gamelle et MANGE !!!

Le temps que je me débarrasse, range les courses ... Je me prépare à la promenade du soir. J'attends généralement 1h voir 1h1/2 le temps qu'il soit un peu plus léger dans son estomac, pour pas qu'il soit trop "lourd" et qu'il ne vomisse ... déjà arrivé.

Sincèrement je pense qu'il fait çà pour me montrer qu'il mange BIEN !!
Petit, il a été difficile dans la bouffe ... je lui disais tout le temps " ben t'as rien mangé ... allez mange ... c'est pas bien, il faut manger ..." Avec le temps, on a trouvé son régime ... mais je pense qu'il veut que je vois qu'il mange tout et bien et il est content de me voire contente !!!! CAR le W.E il mange toute la journée !!
Il sait si on va promener à pied ou en voiture avant d'ouvrir la porte.
Il sait si j'ai mal au dos, il raccourci de lui même la promenade ( car moi même si j'ai mal je ne le fais pas )
Il connaît la durée de la balade, il sait que si même il a fait popo au début, on continuera la balade ( il y a des maîtres qui la raccourcisse ).

Alors Mariane, oui, je pense que leur réflexion va bien au delà de ce qu'on pourrait penser.
La communication que nous avons avec eux n'a plus rien avoir avec celle d'y l'y a 40 ou même 20 ans. Il participe entièrement et activement à notre vie quotidienne et bien plus suivant son caractère et comportement.
Marley connaît les 4 membres de sa famille, leur besoin et envie !!!
Il se comporte différemment avec chacun !!
Et sa présence fait un bien fou à mes enfants, Marley est leur psy ... les rebooste ...

Okinawa&maan a écrit:

Kam est une chienne qui a manqué, seika non. le seul point commun, c'est les chats voyez vous....la peur de se faire bouffer la gamelle pendant qu'elles se baladent.

il peut y avoir plusieures hypothèses.soit c'est qu'elles veulent pas que les croquettes se suicident dans la gueule du chat en balade. soit qu'elles vont être absente de la maison et ont peur de pas manger assez vite. Soit c'est que le fait de s'enerver avant la balade et leur motivation fait que ca leur ouvre l'appétit. ce que je ne crois pas si elles vont tranquillement a la gamelle.

bref, moi, je pense que vos donzelles veulent rien laisser aux chats. et pour seika, si ya rien dans la gamelles, faut gober les os au cas ou hein!faut gérer les priorités! lol ah ces akitas! bravebete

Eh ben voilà..!!
J'ai pensé exactement la même chose........
Rien à ajouter ! lol
(c'est super ça, je n'ai pas à me fatiguer à l'écrire !! moque )

lol! a vot' service Mme Chris! reverence

Oki aussi mange que quand je rentre....je l'inonde de parole depuis petit. il anticipe chacuns de mes mouvements. comme quand je dit balade, il est comme un ouf et que je n'ai que 2min pour me préparer, je fais mes corvées avant de lui dire. je sais pas ce qu'il capte, mais il sait deja! il est debout, il me fixe et epie chacuns de mes gestes. de même quand je mange, il sait si le morceaux que je coupe est pour lui....comment ca....

Ah beh oui ... Je n'avais pas pensé a ca .... (desolee pour le manque d'accent et de cedilles, clavier anglais blazé )

Eh beh voila, mysteres resolus :P je pense qu'effectivement ca a bcp a voir avec les felins sourcils

• Créer...