Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carmela-Kito

Aliments dangereux / toxiques

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,  tchao

En espérant que vous et vos loulous êtes en forme? ange

Je poste ce sujet car comme vous le savez sans doute déjà, il est parfois difficile de résister au regard de nos loups lorsqu'ils veulent goûter ce que nous mangeons!
Mon compagnon et moi, on se pose souvent la question et parfois on ose pas prendre le risque de lui donner quoi que ce soit...
Mais d'après ce que j'ai pu constater, dans votre cas, ils ont aussi droit à d'autres gourmandises dont ils raffollent bravebete

Ma question est la suivante: En dehors de leur croquettes et des friandises pour chiens que donnez-vous à vos loups?

J'ai lu sur internet que les aliments les plus dangereux pour eux sont souvent :

- Le chocolat
- L'ail et les oignons
- la caféine
- le lactose
- le fromage
- les os
- le jambon et les viandes grasses etc...

Bref, des tas de choses leurs sont intérdits ou déconseillés...
Mais j'ai lu que certains d'entre-vous donnait du yaourt ? d'autres du fromage? Du coup je suis un peu perdue..
Qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui ne l'est pas?  scratch
Qu'en pensez-vous?  hein?

Merci d'avance  coeur

Je suis pas une grande connaisseuse dans ce domaine mais je crois que pour certains aliments peuvent être donné qu'en toute petite quantité. Et d'autres sont à proscrire: genre le chocolat.

Le chocolat: a oublier! bon si un morceau de gateau tombe par terre et qu'il y en a un petit peu çà va pas le tuer non plus  Wink
- L'ail et les oignons: il me semble que l'ail peut être donné contre les vers ( ca existe en comprimé) mais là il vaut mieux se renseigner auprès d'un véto au cas ou. Pour les oignons il me semble qu'effectivement il ne faut pas en donner: pour quelle raison ? je ne sais plus
- la caféine: même effet que le chocolat
- le lactose: en grande dose comme pour beaucoup d'animaux adulte, il n'est pas digéré et peut causer des diarrhée, mais autrement en petite quantité ce n'est pas catastrophique.
- le fromage: ben c'est comme pour le lactose au final
- les os: les os cuit sont dangereux car peuvent cassés et transpercer les intestins, l'estomac etc ... mais un os charnu et cru ne pose pas de problème, certain disent qu'il ne faut pas en donner en permanence, m'enfin la mienne à une grosse rotule de bœuf depuis un bon moment qu'elle grignote très souvent et aucun problème .
- le jambon et les viandes grasses etc...: le jambon à peut être un lien avec le fait que ce soit du porc et que normalement c'est une viande déconseillée aux chiens.
Après pour les viandes grasses : euh ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé s'applique aussi peut être aux animaux ? roll  Là pour le coup je ne sais pas ^^

Après internet, reste internet....on te dira oui et 2 sec après non... en cas de doute vaut mieux se référer à son véto! Et si on veut vraiment être sur en appeler plusieurs Wink

Même un petit bout de chocolat c'est dangereux pour un chien !!!
Le sucre rends aveugle le chien il me semble enfin plus disposer aux cataracte... (Je sais plus ou j'ai vue ça )
Enfin évite tout ce qui est sucrer !!!
L'ail et l'oignon sont dangereux aussi

alors attention l'ail et l'oignon avec nos nippons...c'est une race extêment sensible a l'oignons qui peut être mortel pour eux!l'ail pareil.le chocolat bien sur a proscrire aussi!

les os aussi, oki les supporte pas. apres le reste, en petite quantité ca va!

il y a aussi l'anti gel que les chiens adorent, les croquettes pour chats.

Pour tous les produits laitier sa donne la diarrhée et c'est surement comme beaucoup d'entre nous, on est assez vite intolérant (en meme temps c'est censé nourrir un veau =D ) mais je craque quand meme et je donne a mon loup mes fond de yaourt au lait de soja (mais je regarde quand meme le sucre avant)
Pour le sucre quand on voit qu'il y en a partout... meme dans la paté pour chien :/

C'est clair qu'avec internet rien n'est jamais sûr !!!  idénoir
C'est un domaine où je n'y avais jamais vraiment prêté attention auparavant, mais quand on se retrouve dans ce genre de situation, on fini par se remettre en question: il peut ou il ne peut pas?  grosyeux
C'est surtout qu'il est nourrit qu'en croquette, de temps en temps on le laisse goûter certaines choses mais pas trop car quand on doute on préfère éviter!

Du coup, je me suis tourné vers vous car parfois je me dis que je fais peut-être mal de lui donner que des croquettes?  hein?
Qu'il pourrait sans doute avoir besoin d'autres aliments pour qu'il ne manque de rien..
Par exemple, la viande, il me semble qu'un chien en a besoin? (stoppé moi si j'ai tord) mais je ne sais pas de quel manière pouvoir lui en donner et en quelle quantité?

Il y a eu une période où Kito était un peu malade (vomissements, diarrhées etc...) mon véto m'avait conseillé de ne plus lui donner de croquette pendant quelques jours et à la place : du riz nature, et du blanc de poulet. En espérant avoir eu raison de suivre son conseil, en tout cas tout est rentré dans l'ordre depuis..
J'ai déjà entendu certains d'entre vous parlé d'alimentation au BARF, si j'ai bien compris c'est de la viande crue?
Mais aussi de saumon? ou d'huile de saumon je ne sais plus trop, mais ça m'a intrigué..

Je tiens aussi à préciser que pour l'instant il ne présente aucun problème avec ses croquettes actuelles, je ne cherche pas à changer son alimentation ni quoi que ce soit mais juste à me renseigner et voir s'il devrait avoir un supplément de quelque chose dans son alimentation.

Merci en tout cas pour vos conseils foulove

Carmela, sinon j'ai mon groupe sur FB, y'a pas mal de choses dans les fichiers... Mais je sais pas si tu y est ^^'

Tif' a écrit:
Carmela, sinon j'ai mon groupe sur FB, y'a pas mal de choses dans les fichiers... Mais je sais pas si tu y est ^^'

Quel est le nom du groupe ? ange

Akita love mais tu es deja dedans.
Il me semble que c'est pas super bon de mélanger les croquettes et la viande (je crois)

toche54 a écrit:
Akita love mais tu es deja dedans.
Il me semble que c'est pas super bon de mélanger les croquettes et la viande (je crois)

Je n'y étais pas, Tiffany m'a ajouté tout à l'heure pompomg

Perso je donne de la viande cru de temps en temps...alors que son alimentation est basée sur des croquettes.  
En général en revenant des courses: hop si je passe par le rayon boucherie, ben ma grosse aura forcement un bout de viande le plus souvent c'est du foie ou du coeur de boeuf. Je lui file une tranche dans la barquette que je découpe en morceau et puis c'est tout...le reste au congel et on ressort pour la semaine d'après. Je me pose pas la question de savoir si c'est trop ou non. Elle sait se régulé donc si elle n'a plus faim, elle ne mangera pas.

Quand çà reste modéré,que le chien supporte bien je ne vois pas franchement le problème ... ca fait plaisir au chien, il se régale et puis voilà ....

Après tout à l'époque on avait pas autant d'informations sur "comment nourrir son chien" et ils ne s'en portait pas forcement plus mal.
Mes grands parents avait un briard noire, nourrit aux croquettes/ration ménagère cuite et il a vécu jusqu'à 12 ans le gros nounours et en parfaite santé si on exclue sa dysplasie qui malheureusement lui a coûté la vie...C'est quand même pas si mal pour un grand et gros chien Wink

Oui c'est sur que avant on regardai pas du tout. Mais quand je vois que l'un des chats de ma mère est mort parce qu'elle lui donnai de la paté et ca l'a rendu malade, nourriture trop riche.
Et la chienne de mes grand parents mangeai tout et n'importe quoi et elle est devenu obèse, puis diabétique et elle est morte a cause de l'infirmier( oui oui pour humain) qui s'est trompé de dose d'insuline...

• Créer...