toche54 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour tout le monde, hier je regardai les photos de Kasiu et je me dis que ça couleur a vraiment beaucoup changé! Comme beaucoup m'ont dit ça éclaircie!! Ici on m'a toujours dit que mon loup était sésame mais il y a quelques semaines on m'a soutenu que c'était Charbonné car les akita sésame n'existe pas vraiment ... car il n'y a que le dos qui est noir alors que sésame qui existe chez le shiba est sur tout le corps, or j'ai remarqué que plus Kasiu grandit plus le noir s'étale! Pour moi:Noir: il a le cou, le dos, un peu les pattes arrières, le dessus de la queue et sur le dos il y a une crête noir, Blanc: le museau, le dessous du cou, les pattes, le ventre , le cul et la queue, la tête rousse "foncé" et le reste du roux sable.Quelqu'un connait un akita qui était comme Kasiu bébé c'est ce que adulte cela a donné?2 mois, c'était une boule grise:3 mois:4 mois:5 mois:6 mois:9 mois, pendant la mue:11 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Extrait du texte du standard officiel :Robe : Poil : Le poil de couverture est dur et droit ; le sous-poil est souple et dense ; le garrot et la croupe sont couverts d’un poil légèrement plus long ; le poil de la queue est plus long que celui du reste du corps.Couleur : Rouge-fauve, sésame (poils rouge-fauve avec pointes noires), bringé et blanc. Toutes les couleurs citées ci-dessus, excepté le blanc, doivent présenter de « l’Urajiro ». (Urajiro = poil blanchâtre sur les faces latérales du museau, sur les joues, sous la mâchoire, sur la gorge, le poitrail et le ventre, sur la face inférieure de la queue et à la face interne des membres). Alors désolée, mais le sésame existe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 17 mars 2015 C'est ce que j'ai toujours vu aussi, mais sur un autre forum et sur facebook on m'a dit que ca n'existe pas ... donc des fois je pose des questions ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Ah Facebook !!!!!! A part montrer des photos et encore des photos et toujours des photos (je sais, c'est le principe même des réseaux sociaux) z'ont pas grand chose dans le crâne...! Il suffit qu'ils aient entendu dire un plus nul encore que ça n'existe pas, et hop, ils prennent les patins et répètent bêtement....Les réseaux sociaux peuvent être des outils sensationnels.... utiles de façon inimaginable...Alors quand je vois ce qu'ils en font, ça m'horripile !!!!Bon, fallait pas me relancer sur ce sujet, "sensible" dans ma tite tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Tu penses que Kasiu va rester comme ca alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Franchement je ne sais pas....P'têt ben qu'oui p'têt ben qu'non..... Il n'a pas 1 an encore, donc pas évident d'être affirmative...! Mais il y a quand même de fortes probabilités qu'il lui reste pas mal de noir...Mais seul l'avenir le dira !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 mars 2015 je pense qu'il va perdre un peu de noir....si c'est de la charbonure. pour moi, c'est trop pour dire qu'il est charbonné. oui alors il va rester comme ca...il a un an, ya de plus fortes probabilités pour qu'il s'eclaircisse un peu. mais on peux pas vraiment savoir....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Je l'aime bien comme ca (je l'aimerai aussi si il est en roux x) ) Mais vu qu'il a 11mois je pense qu'il lui en restera a l'age adulte. Mais je demande au cas ou que vous en avais deja vu adulte, je crois que le père de Oki l'était aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 mars 2015 la mère d'oki! Oki par exemple s'eclaircissait l'hivers, et refoncait l'été. mais au fur et a mesure des années, il a perdu des charbonures. même s'il en garde!mais il avait moins de noir que le tiens. 11mois, ca peu changer.jusqu'a ses 3/4 ans, ou là par contre tu saura vraiment!mais il va rester sésame, juste que peut etre moins marqué!la maman d'oki s'est eclaircie aussi au fil des énnées, mais elle est bien resté sésame.faut dire que quand ils éclatent, le sésame a tendance a se diluer. la même quantité de poil noir mais sur plus de surface en quelque sorte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 18 mars 2015 ah ok merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites