Zooey 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Bon...J'avais mis les gratouillis/mordillage de Kam sur le compte d'une mue prolongée.Elle a tendance aussi à se lécher l'entrecuisse à outrance ou la vulve, donc je l'encourage à ne pas le faire (en gros je la fais stopper quand je la voir le faire de manière prolongée)Ces derniers temps ça en était au point où je tends l'oreille depuis mon lit (parce qu'elle fait un boucan d'enfer en se léchant en plus u_u")Et là ça a de nouveau pris assez d'ampleur pour que je ne puisse pas contrôler assez et bim : cette nuit je me lève parce que je l'entends se lécher à mort et je vois qu'elle a déjà fait une petite croûte à l'entre cuisse.Bon bah pour l'instant c'est la crème dog-eczéma et petite bouée autour du cou,mais mince... ça m'inquiète... Surtout que ça a vraiment l'air d'être juste par "stress", si je l'empêche de se lècher, elle v ame lécher la main consciencieusement et /ou lécher le sol...Je vais reprendre les fleurs de Bach, et essayer de mieux rythmer les balades (ces derniers temps c'était un peu plus chaotique à cause d emes horaires de boulots)Je culpabilise à mort qu'elle soit dans cet état... Je me demande si je devrai pas passer au véto quand même... qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Tu es consciente du problème et tu connais les solutions !?Que fera un véto de plus que toi ??? Tu attends qu'il te dise que c'est autre chose que du stress ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 17 mars 2015 J'ai tellement peur de rater un truc...Je crois que je culpabilise aussi à fond... Je voudrais que tout soit super stable et parfait, pour qu'elle puisse vraiment avoir une vie de chienne qui lui irait le mieux... Et ces derniers temps j'essaye mais j'échoue, le contexte fait que les conditions changent beaucoup, on bouge, je pars quelques jours, reviens, Max vient et repars aussi, Mon coloc travaille depuis la maison puis repars bosser toute la journée, etc..Et je suis sûre que ça joue sur sa gestion du stress...Là je crois que le départ de Max hier (et tout ce qu'elle doit capter chez moi quand lui et moi on se sépare en plus ) ça a été la goutte d'eau...enfin bon. J'aimerai pouvoir la reprendre au boulot comme avant, mais un collègue qui m'aime bof a fait genre il était devenu "allergique" (alors que lui la fumée de ses clopes m'étouffe jusqu'à mon bureau et empuante TOUT le couloir Bref... Y'a pas que Kam qu'aurait besoin de se détendre je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 18 mars 2015 tu sais ma poule, on aimerait tous donner davantage pour éviter les petits déboires de nos loups....mais on fait de notre mieux, et c'est déjà énorme. Je connais bien ce dont tu parles.Arnaud est absent un mois, et présent H24 un mois avec Oki. c'est un rythme de les habituer au...pas de rythme! Oki, ya du passage a la maison, il y en a toujours eu. il faut juste trouver une base rituelle, un point qu'ils regardent pour réduire le stress. Par exemple, quand Arnaud s'en va, je suis là moi. alors je lui fait purement et simplement oublier en lui changeant les idées. Grosse balade, dans un endroit nouveau. le soir il dort. nouveaux jeux, etc. il est content par la suite qu'on se retrouyve en tête a tête en se reposant.Ou alors, j'ai une nouvelle tête qui arrive a la maison (mon frangin qu'il adore par exemple!). quand je ne peux pas avoir l'un ou l'autre, et bien on se fait une soirée film avec sa nounou, qu'il adore aussi!si je dois m'absenter, c'est comme ca, sa nounou va venir la veille avec sa valise, comme ca il stresse pas de me voir faire la mienne!si sa nounou ne vient pas, alors c'est qu'il vient avec nous, ce dont je ne me cache pas en le lui disant (mieux vaut 50fois lol).essayes d'instaurer une nouveauté qui lui fait plaisir a chaque départ de ton homme, ou toi. elle ne restera ainsi pas sur de l'anxiété. tout est bon pour leur faire comprendre que les gens reviennent, et que s'ils ne sont pas là, on va occuper notre temps a en profiter! j'ai initié Oki aux balades entre fille quand arnaud est reparti (j'ai du aussi vadrouiller beaucoup en déplacement). sa nounou a été là, et quand je revient, le lendemain est consacré a lui. carole vient, et on prospecte un nouveau lac, paysage. aussi, au lieu de stresser, Oki se dit qu'il patiente, certe, mais le lendemain, c'est oublié, il exige sa récompense! mais ne te flagelles pas ma biche, tu en fais énormément déjà!de la pomade sur kam et du baume au coeur pour toi!ca va s'arranger,vous allez le choper, ce fameux rythme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Pour 1 collègue qui ne t'aime pas, et qui d'après ce que j'ai compris, n'est pas dans le même bureau que toi, tu n'emmènes plus ta chienne ??Qu'en dit ton patron ou ton chef ou je ne sais quel supérieur ???Parce que s'il est OK, ainsi que tes autres collègues, l'autre mec devrait présenter un certificat médical comme quoi il est reconnu allergique à la substance produite à la base des poils de chiens (substance dont j'ai oublié le nom)Mais en tout cas, il ne doit pas te dire "aux poils de chiens" ! S'il est vraiment allergique, il doit savoir tous ces détails et te le dire sous cette forme, sinon c'est des foutaises..mais ne lui tends pas la perche en lui disant la première... pose-lui plutôt des questions sur son allergie, comment ça se passe, quelle est exactement cette allergie...? moi à ta place je m'amuserais.. Renseignes-toi sur le net, tu en sauras plus long pour le piéger !!Moi c'est ce que je ferais en tout cas, car j'ai horreur qu'on me force la main pour MES décisions (sauf mes bêtes naturellement... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 18 mars 2015 Okinawa&maan a écrit:il faut juste trouver une base rituelle, un point qu'ils regardent pour réduire le stress. Ouip... Merci... Je crois que j'vais puiser dans tes idées, j'essaye déjà de consacrer un max de mes week-ends à elle mais là c'est raté : je dois partir à Londres prospecter des appart's et boulots pour 4 jours... Enfin.. elle ira chez mon ancienne coloc' qu'elle adore... et je lu prendrai des friandises Chris a écrit:Pour 4 collègue qui ne t'aime pas, et qui d'après ce que j'ai compris, n'est pas dans le même bureau que toi, tu n'emmènes plus ta chienne ??Qu'en dit ton patron ou ton chef ou je ne sais quel supérieur ???Parce que s'il est OK, ainsi que tes autres collègues, l'autre mec devrait présenter un certificat médical comme quoi il est reconnu allergique à la substance produite à la base des poils de chiens (substance dont j'ai oublié le nom) Mais en tout cas, il ne doit pas te dire "aux poils de chiens" ! S'il est vraiment allergique, il doit savoir tous ces détails et te le dire sous cette forme, sinon c'est des foutaises..mais ne lui tends pas la perche en lui disant la première... pose-lui plutôt des questions sur son allergie, comment ça se passe, quelle est exactement cette allergie...? moi à ta place je m'amuserais.. Renseignes-toi sur le net, tu en sauras plus long pour le piéger !!Moi c'est ce que je ferais en tout cas, car j'ai horreur qu'on me force la main pour MES décisions (sauf mes bêtes naturellement... )Chris, le soucis c'est que je suis en associatif, et pas en position de faire tout ce que je voudrais pouvoir faire.J'ai simplement dit en réunion d'équipe que si mon chien dérangeait, je ne la prendrai plus comme jem'y étais engagé au moindre soucis avec un membre de l'équipe (je n'ai pas envie d'imposer MON mode de vie à mes collègues), mais que je trouvais gros d'invoquer l'allergie quand on fume comme un pompier. Il est dans le bureau à côté, séparé par une vitre avec le mien. En gros il dit que y'aura de toutes façons des poils dans le couloir, et que ça le gêne... Bon...Le type est là depuis 12 ans, il joue au patron et mon directeur n'aime pas s'opposer à lui. J'ai pas envie de me battre surtout que je dois négocier ma rupture de contrat... Mais sinon effectivement, j'aurai été plus vindicative, tu peux me croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 mars 2015 C'est vrai que si tu veux partir "avant l'heure" et donc négocier, c'est pas le moment de faire des vagues... Mais c'est rageant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites