kinsuke 0 Posté(e) le 22 mars 2015 bonjour à tous,Kinsuke AI âgé de 9 semaines est arrivé chez moi dans le cap corse, il y a deux jours.Tout se passe bien Kinsu semble avoir toujours vécu chez nous, même ma rott agée de deux ans l'a adoptée.Le temps très moche n'aide pas à la propreté car impossible de laisser les portes ouvertes donc j'en suis à ma 60 éme serpillère mdr !!! mais c'est pas grave chaque chose en son temps....Je me suis bcp promené sur le forum et j'ai découvert les croquettes Orijen classée comme les meilleures d'après beaucoup d'entre vous.Actu kinsuke, sous conseil de l'élevage en 3eme position, mange du RC Puppies Large, je n'ai pas trouvé eukanuba et PP Premium dans mon animalerie. Depuis son arrivée d'ailleurs il ne grignote plus que ce qu'il ne mange....Je pense donc passer, dés que le RC est fini, aux ORIJEN puppies : pensez vous qu'acheter plusieurs sacs permette d'obtenir un prix dégressif ? Si oui par quel site ? Pensez vous que cette décision de changer soit bonne ?En vous remerciant d'avance PS impossible de mette une photo, je n'y suis pas arrivée...désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 22 mars 2015 En ce qui concerne les croquettes n'attend pas que le sac des RC soit complètement fini, il faut penser à faire une transition pour changer de marques de croquettes (1/3 des nouvelles + 2/3 des anciennes, puis 50/50 et 2/3 nouvelles +1/3 anciennes). Après les orijens sont très bien, mais rien ne garantie que ton loulou les supportera, donc avant d'acheter plusieurs sac, vaut mieux en prendre qu'un seul et idéalement un petit! ( mais pas sur que ca existe pour les orijens ) après faut fouiner sur le net voir les bonnes affaires! .mais ne vous pressez pas pour le changement, laisser lui quelques semaines voir 2/3 mois avant de perturber de nouveau ses habitudes!Bon courage pour les petits accidents de bébé, et profitez bien car ça grandis trop vite!Et sinon on veut bien des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Kannachou a écrit:En ce qui concerne les croquettes n'attend pas que le sac des RC soit complètement fini, il faut penser à faire une transition pour changer de marques de croquettes (1/3 des nouvelles + 2/3 des anciennes, puis 50/50 et 2/3 nouvelles +1/3 anciennes). Après les orijens sont très bien, mais rien ne garantie que ton loulou les supportera, donc avant d'acheter plusieurs sac, vaut mieux en prendre qu'un seul et idéalement un petit! ( mais pas sur que ca existe pour les orijens ) après faut fouiner sur le net voir les bonnes affaires! .mais ne vous pressez pas pour le changement, laisser lui quelques semaines voir 2/3 mois avant de perturber de nouveau ses habitudes!Bon courage pour les petits accidents de bébé, et profitez bien car ça grandis trop vite!Et sinon on veut bien des photos!!! Merci Kanachou, oui bien entendu je ferai la transition...En revanche c'est vrai qu'il serait en effet mieux de prendre un petit sac...quoique si vraiment elles sont de bonnes qualité je trouverai toujours à les passer...Au vue de la quantité qu'il mange j'en ai bien pour deux mois avant la fin du sac....J'espère qu'il ne va pas trop perdre.Est il préférable d'enlever la gamelle et de donner deux fois par jour, ou de laisser à volonté ?Sinon il boit énormément, donc il fait pipi énormément, dedans comme dehors. Pour dedans, comme je l'ai lu souvent ici, il fait sur son coussin (acheté exprès pour lui), mais heureusement celui ci est imperméable Pour les photos j'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 22 mars 2015 L'image est sur mon bureau mais je ne trouve pas l'URL. Dans propriété j'ai trouvé le nom de l'objet que g copié mais ça n'a pas fonctionné.Sinon voici le père :PAS DE LIEN VERS SITE ELEVAGEEt la mère : PAS DE LIEN VERS SITE ELEVAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 22 mars 2015 essai : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour et bienvenue sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bienvenu, pour le croquettes tu peux voir sur zoofast.fr ou zooplus.fr et d'autre site encore parcontre pour la corse je ne sais pas trop comment ca se passe pour les frais de port^^Pour les photos Esther(seika) l'a expliqué sur ce post /t5185p30-ma-presentationLa serpillière va etre ton ami pour quelques semaines^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 23 mars 2015 toche54 a écrit:Bienvenu, pour le croquettes tu peux voir sur zoofast.fr ou zooplus.fr et d'autre site encore parcontre pour la corse je ne sais pas trop comment ca se passe pour les frais de port^^Pour les photos Esther(seika) l'a expliqué sur ce post /t5185p30-ma-presentationLa serpillière va etre ton ami pour quelques semaines^^Merci Toche. Je ferai un tour sur ces sites pour comparer.....Pour les photos je vais faire un tour sur le post de seika. Merci Georgette pour ton accueil Alors pour la gamelle : vaut il mieux la laisser à volonté ou l'enlever 10 mn après l'heure du repas pour stimuler son appétit sur le repas d'après ?? sachant que Kinsu "grignote" plus que ce qu'il ne mange.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Voila kinsuke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 23 mars 2015 concernant les croquettes je ne suis pas pour qu'on change les croquettes d'un chiot de suite. Il vient de quitter sa mère, sa fratrie, son environnement, se retrouve chez des étrangers et EN PLUS on lui change de croquettesDans 1 mois ou 2, quand il aura ses repères là vous pourrez changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Je suis d'accord avec Cat ! Laissez lui un peu de temps... ( 2/3 mois ).. Et oubliez pas de faire des transitions entre les paquets de croquettes ( moi je fais ça par précaution car il arrive que la composition change un peu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Pero les RC ils les supportai pas du tout du tout donc on a vite du changer, mais si la il les supporte garde les genre encore un paquet de 13/15kg.Pour la gamelles nous c'est tout le temps, il a le droit a deux portions par jours, une le matin quand je me leve et une vers 19-20h (on s'en fou qu'on ai mangé ou pas juste c'est une bonne heure). Pour la gamelle je te conseil une en hauteur, car nous on a fan de l'eau, impossible d'avoir une gamelle d'eau a terre sans gratter et se rouler dedans... x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 23 mars 2015 toche54 a écrit:Pero les RC ils les supportai pas du tout du tout donc on a vite du changer, mais si la il les supporte garde les genre encore un paquet de 13/15kg.Pour la gamelles nous c'est tout le temps, il a le droit a deux portions par jours, une le matin quand je me leve et une vers 19-20h (on s'en fou qu'on ai mangé ou pas juste c'est une bonne heure). Pour la gamelle je te conseil une en hauteur, car nous on a fan de l'eau, impossible d'avoir une gamelle d'eau a terre sans gratter et se rouler dedans... x)Mais il finit ses rations ton chien ??Kinsu ne finit pas ses rations, donc la question que je me pose est : faut il lui enlever sa gamelle histoire de lui stimuler son appétit lors du prochain repas, ou la lui laisser ? le soir la gamelle n'est pas finie, il est donc inutile de lui remettre une ration neuve, je rajoute un peu selon.....Pour le changement d'alim, oui on va lui laisser les RC pendant env deux mois et ensuite je passerai à des croquettes plus équilibrées genre Orijen ou autre, p-e les croquettes "recette de Daniel" (fabrication en france) super premium 10 kg = 49€, c raisonnable....(à voir....)Pour l'eau j'ai mis une grande bassine, il ne joue pas avec mais il boit trèeeeeeeeeeeeeees souvent et juste après il fait pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Pour un tout jeune chiot, je ne laisserai pas la gamelle de croquettes toute la journée, pour une seule raison: ca permet de mieux gérer les histoires de pipi/popo. Dés que le chien va manger, on peut être quasi sûr qu'il va faire ses besoins dans l'heure qui suit. ( enfin pour kanna c'était ça)Mais si vous laissez la gamelle H24 et qu'il ne finit pas sa ration, ce n'est pas grave laisse lui, il picorera quand il aura faim. ( il ne finit peut être pas sa gamelle parce qu'il est un peu perturbé!).Le pipi chez nous au départ c'était toute les 30/45 min un pti tour dehors quand elle était réveillée et sortie dés qu'elle avait fini de dormir. Y'avait quand même des accidents (surtout pendant les jeux) mais au moins on a très peu joué avec la serpillière. Et oui ça boit beaucoup.... lol pas de panique, en plus les croquettes çà donne soif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 23 mars 2015 toche54 il avait quoi comme croquettes à l'èlevage ton loup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour bienvenue sur le forum Perso en croquette je suis toujours sur du RC sa convient trés bien a mon chien c'est surtout sa qui compte apres effectivement il existe d'autre gamme comme acana Tow ou orijen pourquoi pas ... Pour les pipi effectivement ils faut le sortir très souvent perso quand je pouvais a chaque heure ! Et pour la ration perso mon chien en a toujours eut a volonté depuis tout petit au début il manger sa gamelle en 3 fois ensuite 2 fois et adulte souvent il mange tard le soir il se rationne seul et cela fonctionne très bien a toi de voir comment sa se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Il avait rc chez l'éleveur c'est ca que jai pas compris. Son frère lui continu a les prendre.Et il fini pas toujours ces rations. Apres il mange principalement quand on rentre de promenade ou que l'on mange. Des fois ou bouge juste un peu les croquettes il vient voir et les mange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour et merci pour vos réponses.Kinsuke se porte nikel !! Bien entendu il fait toujours autant pipi : je bois je fais pipi, je grignote je fais popo. Donc même en le sortant toutes les heures cela ne serait pas suffisant pour limiter. Pour me consoler je me dis qu'avec tout ce qu'il boit ce n'est plus du pissou mais de l'eau minérale Heureusement, en fin de contrat pro, j'ai du temps pour les sorties et surtout pour la serpillère A propos dans le seau je mets un pdt nettoyant-désinfectant et je rajoute des huiles essentielles pour l'odeur : du coup ma maison sent bon l'eucalyptus !! :)Pour la gamelle je lui laisse finalement à volonté, il se gère et en effet mange souvent en rentrant de ballade...Hier nous sommes allés se ballader sur la plage, Kinsu a vu la mer pour la première fois, c'était tro gnon....En revanche il a mangé du sable, d'ailleurs il a tendance a souvent lécher la terre ou autre....Je dois prendre des photos avant qu'il grandisse, ça va si vite....Je vous mets celles ci en attendant d'en prendre en extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 24 mars 2015 D'autres photos en ballade Ma rott nommée ZeccaHum hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Roh s'te bonne bouille.Ah bah vive l'intimité hein ! Et avec le chat et l'autre toutou ca se passe comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour et bienvenue, pour les croquettes tout a été dit...transitionPour les besoins, tu ne sors pas avec dehors ? L'idéal pour qu'ils apprennent vite à se retenir est de les sortir et aller les féliciter, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je l'ai fait avec 4 chiots (en hiver), sortis 2 par 2 par tout temps, mais ils ont compris en une semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Hae Sung a écrit:Bonjour et bienvenue, pour les croquettes tout a été dit...transitionPour les besoins, tu ne sors pas avec dehors ? L'idéal pour qu'ils apprennent vite à se retenir est de les sortir et aller les féliciter, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je l'ai fait avec 4 chiots (en hiver), sortis 2 par 2 par tout temps, mais ils ont compris en une semaine ... Si je ne sors pas avec dehors ? C'est une blague ?! (je plaisante)Si si je ne fais même que ça de 7h à minuit quasi toutes les heures (je suis à la campagne). Mais il a de l'eau ainsi que ses croquettes à volonté, alors dés qu'il rentre il va boire (direct) et hop un petit pipi immédiatement après. Puis il va un peu grignoter et selon hop, un petit caca....J'avoue que je m'y attendais mais là je suis scotchée de voir qu'il boit autant et qu'il fait autant.Parfois je le surprend alors je lui dit "non" et le pose illico dehors sur la terrasse. Mais je vois bien qu'il ne comprend pas : il s'arrête de faire et sur la terrasse ne fais plus...Dehors il y a de l'herbe et il fait systématiquement quand il est dessus. Au début je le félicitais beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert à quelque chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Kannachou a écrit:Roh s'te bonne bouille.Ah bah vive l'intimité hein ! Et avec le chat et l'autre toutou ca se passe comment ?Avec le chat ils jouent ensemble, Zacharie (le chat) à 7/8 mois. Mais je suis vigilante : un coup de griffe dans l’œil me fait flipper....Avec Zecca, j'avais peur car elle est très exclusive, surtout avec moi. Au début Kintsu faisait le mariole, style je te grogne je te domine. Mais au bout d'un temps elle lui a montré qui était le dominant. Il a couiné 10 secondes (de peur sans doute) et n'a plus essayé de faire le kéké. Ensuite il se méfiait et l'évitait, mais elle est retourné le chercher, et maintenant tout est ok. Ils ne dorment pas encore ensemble, mais je pense que ça viendra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hae Sung1 0 Posté(e) le 24 mars 2015 kinsuke a écrit:Hae Sung a écrit:Bonjour et bienvenue, pour les croquettes tout a été dit...transitionPour les besoins, tu ne sors pas avec dehors ? L'idéal pour qu'ils apprennent vite à se retenir est de les sortir et aller les féliciter, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, je l'ai fait avec 4 chiots (en hiver), sortis 2 par 2 par tout temps, mais ils ont compris en une semaine ... Si je ne sors pas avec dehors ? C'est une blague ?! (je plaisante)Si si je ne fais même que ça de 7h à minuit quasi toutes les heures (je suis à la campagne). Mais il a de l'eau ainsi que ses croquettes à volonté, alors dés qu'il rentre il va boire (direct) et hop un petit pipi immédiatement après. Puis il va un peu grignoter et selon hop, un petit caca....J'avoue que je m'y attendais mais là je suis scotchée de voir qu'il boit autant et qu'il fait autant.Parfois je le surprend alors je lui dit "non" et le pose illico dehors sur la terrasse. Mais je vois bien qu'il ne comprend pas : il s'arrête de faire et sur la terrasse ne fais plus...Dehors il y a de l'herbe et il fait systématiquement quand il est dessus. Au début je le félicitais beaucoup, mais je ne sais pas si cela sert à quelque chose ....C'était une question. Car au début il y a écrit que par ce temps fenêtre fermées. Il vaudrait mieux le poser sur l'herbe quand vous le surprenez. Au début ils sont surpris et ne continue plus..donc il faut s'armer de patience et attendreL'akita n'est pas bête, mais faut être patient, il va apprendre, toujours féliciter les bons comportements même s'il donne l'impression de ne pas comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 24 mars 2015 en fait en disant non quand il est pris sur le fait....ben il croit que tu lui interdit de faire popo....c'est pour ca qu'il se stoppe de suite. peut être pourrais tu le faire jouer dehors? et lui mettre une gamelle d'eau a dispo dehors comme ca hop pipi dehors et félicitation?pour le popo, rien de tel que de les faire jouer dehors et marcher un peu ca les stimule.... mais patience....Oki lui a été propre directement. ya qu'un truc qu'il comprend pas! quand des gens on des plantes d'intérieur énormes, ben lui il se dit "chic, ils sont cool ici, ils ont fait un arbre pipi pour chien"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Elle est vraiment magnifique ta rott *0*Parcontre les huiles essentiel cest toxique pour les chats donc fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Hae Sung a écrit:C'était une question. Car au début il y a écrit que par ce temps fenêtre fermées. Oui je sais pas de soucis au contraire !...Hae Sung a écrit:Il vaudrait mieux le poser sur l'herbe quand vous le surprenez. Au début ils sont surpris et ne continue plus..donc il faut s'armer de patience et attendreEn fait il boit toutes les dix minutes environ, et il fait son pissou dans la foulée....(je vous laisse imaginer le nombre dans une journée). J'ai pensé à le descendre et à le mettre sur l'herbe à chaque fois mais ce n'est pas simple : la maison a plus de deux cents ans, et nous sommes en étage, les escaliers sont très raides, et le gazon se situe à environ 100 m de la maison, après d'autres escaliers....(Et aussi...je n'ai plus 20 ans ...) C'est pour cela que j'ai naturellement opté pr la terrasse. Il a déja fait dessus, mais quand je le stoppe en plein soulagement il semble passer à autre chose style une feuille à rattraper sur le sol, le hamac à mordiller, la bassine d'eau ou il est bon patauger etc...... alors je le laisse un peu dessus : parfois il fait, parfois il pleure derrière la vitre et je le fais rentrer.Hae Sung a écrit:L'akita n'est pas bête, mais faut être patient, il va apprendre, toujours féliciter les bons comportements même s'il donne l'impression de ne pas comprendre.Que sait on sur son intelligence ? L'akita fait il parti des chiens les plus intelligents, ou se situe t il dans une bonne moyenne ?Je ne suis pas inquiète aujourd'hui à J+6 il semble que cela va beaucoup mieux : cette nuit 0 pipi 0 caca . Sorti à 7H00 sous une pluie battante à peine sur l'herbe un doublé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Okinawa&maan a écrit:en fait en disant non quand il est pris sur le fait....ben il croit que tu lui interdit de faire popo....c'est pour ca qu'il se stoppe de suite. peut être pourrais tu le faire jouer dehors? et lui mettre une gamelle d'eau a dispo dehors comme ca hop pipi dehors et félicitation?Il a déja une gamelle d'eau dehors et nous jouons aussi dehors dés qu'il y a un rayon de soleil ou que la pluie s’interrompt, mais comme dit plus haut il fait pissou dés qu'il boit et comme il a aussi une grosse bassine (pour les deux) à l'interieur et qu'il boit trèèèèèèèèèèès souvent il fait pipi trèèèèèèès souvent....Pour avoir déja jouer dehors, s'il rentre et qu'il boit hop il fait pipi...et ainsi de suite y compris en rentrant de ballade....Okinawa&maan a écrit:pour le popo, rien de tel que de les faire jouer dehors et marcher un peu ca les stimule.... Popo il a fait trois fois dedans et là il semble se retenir En général quand il a envie, à peine dehors il fait illico sans même se promener.Okinawa&maan a écrit:mais patience....Oki lui a été propre directement. ya qu'un truc qu'il comprend pas! quand des gens on des plantes d'intérieur énormes, ben lui il se dit "chic, ils sont cool ici, ils ont fait un arbre pipi pour chien"! Oui je serai patiente, et c'est drôle j'ai déjà l'impression que cela s'améliore !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 25 mars 2015 toche54 a écrit:Elle est vraiment magnifique ta rott *0*Parcontre les huiles essentiel cest toxique pour les chats donc fait attentionMerci pour Zecca je transmettrai Huiles essentielles toxique pour les chats ? Comment ça se manifeste stp ? Depuis deux jours le chat n'a aucun symptôme, et je ne l'ai pas vu lécher le sol ou avoir un comportement différent, peux tu m'en dire plus stp ? (je v faire un tour sur le net) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 25 mars 2015 J'adore la dernière photo !! Pris en flag ... " non môman, laisse-moi ... pas de photo" Ils sont tellement adorables à cet âge. Je ne m'en lasserai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Oui Georgette, c tellement vrai... chacune de ses expression est tellement attendrissante, tellement innocente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Pour les huiles essentielles c'est hyper toxique voir mortel si tu en mets quelques gouttes direct sur le chat. Mais 2/3 gouttes dans un sceau d'eau pour laver/désinfecter ce n'est pas très grave.Par exemple pour les puces on conseille de mettre quelques gouttes de lavande quand on lave. Une fois que c'est sec c'est Ok, par contre il est très vivement conseillée de ne pas laisser le chat marcher sur le sol encore mouillé, étant donné qu'il risque de se lécher ensuite.... Ps: interdiction d'utiliser des diffuseurs d'huiles essentielle aussi du coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Kannachou a écrit:Pour les huiles essentielles c'est hyper toxique voir mortel si tu en mets quelques gouttes direct sur le chat. Mais 2/3 gouttes dans un sceau d'eau pour laver/désinfecter ce n'est pas très grave.Par exemple pour les puces on conseille de mettre quelques gouttes de lavande quand on lave. Une fois que c'est sec c'est Ok, par contre il est très vivement conseillée de ne pas laisser le chat marcher sur le sol encore mouillé, étant donné qu'il risque de se lécher ensuite.... Ps: interdiction d'utiliser des diffuseurs d'huiles essentielle aussi du coup!Mortel ?!!! Oupssss j'en mets plus que deux trois gouttes....je vais rectifier. Mais que pour les chats ? Les chiens ne sont pas concernés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Et oui mortelle. A quelle dose exactement je ne sais pas. Mais dans tout les cas aucune HE sur les chats et si tu manipules les HE vaut mieux se laver les mains avant de le toucher.Pour les chiens à priori il y a beaucoup moins de risque:(pas de risque 0 non plus) petit exemplehttp://wamiz.com/chiens/guide/appliquer-les-huiles-essentielles-a-son-chien-1930.htmlEt si je ne me trompe pas on utilise HE de Tea tree pour les traitements contre l 'AS.Par contre pense à aérér après avoir lavé avec de l'eucalyptus, nous on aime, mais l'odorat de nos animaux beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 25 mars 2015 http://www.aromatherapieveterinaire.com/vetup_freepage.php?freepageId=168Depuis que je le sais je fais assez attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Merci pour toutes ces précisions.Dieu merci le chat n'a aucun effet secondaire lié aux HE mis dans le seau du nettoyage pipi.Sinon à J+7 j'ai toujours autant de pipicaca dans la maison malgré des sorties + ballades très rapprochées....pour le popo il a élu domicile dans la chambre de mon fils sur son tapis neuf malgré interdiction de rentrer dans les chambres et les portes fermées la plupart du temps....De plus en ce moment ses selles sont bien molles (cause de léchage intempestif de tout ce qui traîne dehors) Hier il m'a même fait dans la voiture alors que je l'avais sorti juste avant de l'y laisser 30 mn A part ça il est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Kinsu est encore "tout" petit ...Je donne mon avis hein !!!...- Je ne sais pas si tu le faisais avant, mais moi, je ne mettrais pas toutes ses senteurs sur le sol.Nettoyer la maison simplement est amplement suffisant.- Les pipi et caca à la maison, ben faut le temps c'est vrai ... Il a à peine 2 1/2 mois ... certains à 4 voir 6 mois ne sont toujours pas propres à fond (comme les enfants) Il y en a que c'est plus rapide que d'autres.- Là où c'est ennuyeux, c'est qu'il fasse caca un peu partout où il se trouve ... apparemment les chambres ne sont pas à l'étage, car Kinsu si petit ne sait pas prendre les escaliers. Et dans la voiture ...- C'est un bon mangeur et buveur, normal et tant mieux, d'où, il se soulage +Alors, perso en cette petite période "chiot" je contrôlerais sa gamelle d'eau et de nourriture durant l'éducation propreté.Il est en plein apprentissage et ne sait absolument pas se retenir et n'y pense même pas - normal, il a autre chose à faire que çà On a beau scruter tous ses gestes et le sortir in extrémis, quand çà vient çà vient et quand il a pas besoin ben ...Je sais pas si tu travailles, sinon, en contrôlant son régime et le sortir toutes les heures dans le jardin - à commencer à 5h du matin et le dernier à minuit - (je sais c'est pire qu'un nouveau né ... lol ...) çà devrait porter ses fruits.Et être assez ferme quand il est pris en flag lors d'une fuite, lui montrer du doigt son pipi ou caca, il faut qu'il voit sa petite erreur, et ensuite l'emmener dans une autre pièce pour que tu puisses nettoyer.Aujourd'hui, c'est toi sa maman ... et comme mon Marley, tu l'as eu assez jeune ( d'après les expertes sur le fofo, il est préférable de prendre le chiot à 3 mois - c'est çà de + avec sa maman ...)Malgré tout, je n'ai pas eu ce genre de petit souci avec mon gros.Je pense sincèrement que contrôler son régime va augmenter tes chances dans l'évolution de sa propreté. Et les sorties à intervalle régulière aussi.Lui il sait rien, c'est nous qui voyons ... et quand le petit canaillou a fait caca dans la voiture et la chambre ... comme tu dis, ta serpillière sera usée prématurément En général, c'est la cuisine et le séjour qui en prend un coup.Kinsu est un bibounet qui est en train de vivre à fond ... il découvre son nouveau monde avec Amour. Et comme toi, j'ai et aujourd'hui encore abusé des papouilles !!! On peut pas faire autrement ... c'est l'amour fou entre nous les humains et notre kitou d'amour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Georgette a écrit:Kinsu est encore "tout" petit ...Je donne mon avis hein !!!...- Je ne sais pas si tu le faisais avant, mais moi, je ne mettrais pas toutes ses senteurs sur le sol.Nettoyer la maison simplement est amplement suffisant.- Les pipi et caca à la maison, ben faut le temps c'est vrai ... Il a à peine 2 1/2 mois ... certains à 4 voir 6 mois ne sont toujours pas propres à fond (comme les enfants) Il y en a que c'est plus rapide que d'autres.- Là où c'est ennuyeux, c'est qu'il fasse caca un peu partout où il se trouve ... apparemment les chambres ne sont pas à l'étage, car Kinsu si petit ne sait pas prendre les escaliers. Et dans la voiture ...- C'est un bon mangeur et buveur, normal et tant mieux, d'où, il se soulage +Alors, perso en cette petite période "chiot" je contrôlerais sa gamelle d'eau et de nourriture durant l'éducation propreté.Il est en plein apprentissage et ne sait absolument pas se retenir et n'y pense même pas - normal, il a autre chose à faire que çà On a beau scruter tous ses gestes et le sortir in extrémis, quand çà vient çà vient et quand il a pas besoin ben ...Je sais pas si tu travailles, sinon, en contrôlant son régime et le sortir toutes les heures dans le jardin - à commencer à 5h du matin et le dernier à minuit - (je sais c'est pire qu'un nouveau né ... lol ...) çà devrait porter ses fruits.Et être assez ferme quand il est pris en flag lors d'une fuite, lui montrer du doigt son pipi ou caca, il faut qu'il voit sa petite erreur, et ensuite l'emmener dans une autre pièce pour que tu puisses nettoyer.Aujourd'hui, c'est toi sa maman ... et comme mon Marley, tu l'as eu assez jeune ( d'après les expertes sur le fofo, il est préférable de prendre le chiot à 3 mois - c'est çà de + avec sa maman ...)Malgré tout, je n'ai pas eu ce genre de petit souci avec mon gros.Je pense sincèrement que contrôler son régime va augmenter tes chances dans l'évolution de sa propreté. Et les sorties à intervalle régulière aussi.Lui il sait rien, c'est nous qui voyons ... et quand le petit canaillou a fait caca dans la voiture et la chambre ... comme tu dis, ta serpillière sera usée prématurément En général, c'est la cuisine et le séjour qui en prend un coup.Kinsu est un bibounet qui est en train de vivre à fond ... il découvre son nouveau monde avec Amour. Et comme toi, j'ai et aujourd'hui encore abusé des papouilles !!! On peut pas faire autrement ... c'est l'amour fou entre nous les humains et notre kitou d'amour !!! Tout d'abord je tiens à te remercier Georgette pour avoir pris le temps de me donner ton avis. En plus tu tombes pil poil dans mon questionnement Je t'explique :Hier soir je me suis absentée de 18h30 à 23H00. En partant je donne à manger à Kinsu et à ma zecca.(Kinsu avait finit sa gamelle)Je dis aux enfants : attention dans 15 mn maxi il faut sortir kinsu sinon il va faire popo (je venais de rentrer d'une ballade d'une heure). Visiblement les enfants n'ont pas écouté il a fait popo sur "son" tapis, c'est normal. (Mon chéri gentiment a ramassé avant mon retour ).Quand celui ci est rentré, une demi heure env après mon départ, à ma demande, il a sorti les chiens (plus d'une demi heure m'a t il dit).A mon retour je demande si tout s'est bien passé et je vois la gamelle d'eau vide. Je lui en fait gentiment reproche et il me répond que kinsu a bu dehors, en rentrant de ballade (nous avons pleins de cours d'eau qui déborde en ce moment), et que depuis son retour de promenade, soit environ vers 20h00 il n'a plus fait pipi car justement sa gamelle d'eau est vide. Puis il insiste en me disant que c'est à moi de gérer l'eau car Kinsu ne s'arrête jamais de boire (ce qui est incroyablement vrai). Que je devrais lui enlever au moins la nuit, pour limiter les fuites. Je m'insurge et crie au scandale pendant que lui me répond que la nuit est faite pour dormir et non pas pour boire. (hum c pas tout à fait faux...)Mais je lui remets une gamelle d'eau pleine avant de le sortir. Pour la gamelle de croquettes, idem. Kinsu picorant ses RC plus que ce qu'il ne les mange, j'ai opté pour lui laisser sa gamelle à volonté. Je dois t'avouer que je ne suis pas fan de cette décision pour deux raisons. La première est à cause de ZACCHARIE le chat qui se met à préférer les RC de kinsu et ne cesse de lui chiper ses croquettes.Et la seconde est qu'il me semble que ce n'est pas bon pour lui de grignoter toute le journée. (Et de plus les croquettes prenant l'air perdent aussi sans doute de leur qualité nutritive...)Donc , j'aimerai savoir ce que tu entends par "contrôler son régime" et comment concrètement tu le gèrerai ?Sinon quand je le prend en flag je lui lance un tonitruant "Kinsu NON" et je le soulève pour le mettre sur la terrasse. (mais en général ça a pour effet de tout lui couper, et il me regarde d'un air de dire "mais qu'est ce qu'il te prend ??!!)Et quand je ne le prend pas en flag je ramasse discrètement comme si de rien était en commençant la serpillère à l'opposé du pissou. Il doit penser " qu'elle maniaco dépressive du ménage celle là !!!"Voilou, encore merci Georgette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 27 mars 2015 PS : pour les HE dans le seau, j'ai tout arrêté. J'ai trouvé un désinfectant qui sent l'eucalyptus pour désodoriser. J'avais mis de HE car j'avais l'impression en rentrant que ma maison sentait l'urine malgré le nettoyage permanent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Au début il adorai faire pipi en dessous des escaliers, un petit coin tranquille ou l'on voit rien c'était genial! On a du y mettre une barrière, on a du l’empêcher d'aller dans certaine pièce, surtout lui apprendre tant qu'il ne prend pas l'habitude car quand il saura monter les escaliers ca sera une autre partie de rigolade.Nous il dort dans notre chambre, pas dans notre lit et bébé il me réveillai en pleure ou j'entendais quand il faisait pipi donc direct je le porte et le mettais dehors Pour l'eau bébé il n'avait plus le droit a partir d'un certain heure ou juste de quoi ne pas avoir un bouche seche lui donner directement. Sinon oui ca boit beaucoup ces bêbêtes la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Perso je suis contre le fait d'enlever l'eau à un chiot qui doit pouvoir contenter ses besoins à tout moment.Quand on surprends le chiot, on dit "non" (sans violence) et on prends le chien et on le mets à un endroit autorisé pour faire pipi. (le gazon et pas la terrasse car il risque de croire qu'il peut faire ses besoins dessus)Dès qu'il fait pipi dire "pipi ouiiiii" + éventuellement petite friandise mais faire une grosse fête. En associant le mot à l'action, il fera même pipi sur commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Quand je dis de revoir son régime ... c'est contrôler ses gamelles.Apparemment, Kinsu mange et boit souvent de bon cœur ... il a sa gamelle de croquettes et d'eau à volonté.Il a peut-être difficile à se réguler tout seul, cela va se fera avec le temps. Je n'ai pas eu ce problème avec Marley mais sa gamelle d'eau n'était pas pleine. J'en mettais progressivement.Et j'ai fait comme je t'ai expliqué ... 1ère sortie à 5h et dernière à minuit et sorties régulières.En quelques jours, son popo, il le faisait à ces 2 sorties - derrière l'abri de jardin - et la journée c'était les pipi.Et comme dit Cat (j'ai oublié de le mentionner sur mon dernier message), à chaque fois qu'il faisait un ou l'autre, je le félicitais comme une fofolle !! Il était tout content !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 30 mars 2015 toche54 a écrit:Au début il adorai faire pipi en dessous des escaliers, un petit coin tranquille ou l'on voit rien c'était genial! On a du y mettre une barrière, on a du l’empêcher d'aller dans certaine pièce, surtout lui apprendre tant qu'il ne prend pas l'habitude car quand il saura monter les escaliers ca sera une autre partie de rigolade.Nous il dort dans notre chambre, pas dans notre lit et bébé il me réveillai en pleure ou j'entendais quand il faisait pipi donc direct je le porte et le mettais dehors Pour l'eau bébé il n'avait plus le droit a partir d'un certain heure ou juste de quoi ne pas avoir un bouche seche lui donner directement. Sinon oui ca boit beaucoup ces bêbêtes la!C'est aussi ce que je fais, mais comme je disais plus haut en général ça lui coupe tout, et dehors sur la terrasse il ne fait pas tant que je reste avec lui.....Et si je le laisse il se met à pousser des gémissements stridents.....Pour l'eau on fait pareil maintenant, on le fait boire à minuit puis on lui enlève l'eau jusqu'au matin 6/7h. Ca limite les fuites.....Bref je crois que je n'ai pas d'autre solution que de m'armer de patience et de m'acheter des gants mdr : mes mains sont devenues toutes rapeuses à J+10.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Georgette a écrit:Quand je dis de revoir son régime ... c'est contrôler ses gamelles.Apparemment, Kinsu mange et boit souvent de bon cœur ... il a sa gamelle de croquettes et d'eau à volonté.Il a peut-être difficile à se réguler tout seul, cela va se fera avec le temps. Je n'ai pas eu ce problème avec Marley mais sa gamelle d'eau n'était pas pleine. J'en mettais progressivement.Et j'ai fait comme je t'ai expliqué ... 1ère sortie à 5h et dernière à minuit et sorties régulières.En quelques jours, son popo, il le faisait à ces 2 sorties - derrière l'abri de jardin - et la journée c'était les pipi.Et comme dit Cat (j'ai oublié de le mentionner sur mon dernier message), à chaque fois qu'il faisait un ou l'autre, je le félicitais comme une fofolle !! Il était tout content !!C'est ce que nous faisons :-pour l'eau, nous limitons et lui enlevons la nuit vers minuit.-pour les sorties c'est quasi chaque heure : mais il est capable en revenant de boire et de se soulager par la suite .....-pour les félicitations nous en rajoutons des tonnes exprès... Pour le popo il s'est arrêté : pas de popo à la maison depuis jeudi ou vendredi je crois Pour les pipis nous allons être patients, il finira bien par s'arrêter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Avec Seika on la sortait dès qu'elle touchait la gamelle, au début x) on attendait 10/15min et pose pipi. La nuit aussi mais on l'a pas fait beaucoup, quand on se levait on devait sortir illico sinon pipi dès qu'elle nous voyait xD et ça, ça a duré un moment. On dormait avec nos chaussures ou claquettes ,nos manteaux et la laisse à la tête du lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Electrastar a écrit:Avec Seika on la sortait dès qu'elle touchait la gamelle, au début x) on attendait 10/15min et pose pipi. La nuit aussi mais on l'a pas fait beaucoup, quand on se levait on devait sortir illico sinon pipi dès qu'elle nous voyait xD et ça, ça a duré un moment. On dormait avec nos chaussures ou claquettes ,nos manteaux et la laisse à la tête du lit Impossible : si je lui laisse la gamelle d'eau à volonté il boit toutes les 2 minutes (sauf quand il dort) et fait dans les 5 secondes qui suivent, donc impossible de le sortir à ce rythme. La solution est en effet de gérer l'eau. Ici nous avons mis une grande bassine sur la terrasse dehors, et c'est nous qui l'y accompagnons de façon régulière, et notamment juste avant les sorties (en moyenne toutes les 90 mns le jour), de cette façon cela devient plus gérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 30 mars 2015 tite photo de ce we en rivière : mon Kinsu tout impressionné !! On voit que ses oreilles se redressent de plus en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 30 mars 2015 oh oui, les petites oreilles montent ça va l'entente entre les 2 loulous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Oh la crevette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinsuke 0 Posté(e) le 30 mars 2015 cat57 a écrit:oh oui, les petites oreilles montent ça va l'entente entre les 2 loulous ?Nikel !!! Ma Zecca, l'a un peu "recadré" au départ, et depuis Kinsu est super respectueux. Il avait tendance à faire son petit kéké : je te grimpe dessus et te mordille avec des grognements dominateurs . Au bout d'un moment elle lui a montré qui était "the boss". Maintenant il est tout doux, et elle aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites