Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinsuke

Bonjour

Messages recommandés

Electrastar a écrit:
Oh la crevette ! mdr


Et ouiiiiii :) ça passe si vite....Tu es bien placée pour le savoir heinnnn, ta belle a bien grandi aussi !....Au fait j'ai lu que ta fille était un petit gabarit il me semble, sais tu combien elle toise ? Perso, c'est ce qui m'a séduit chez les parents de Kinsuke, ils ne sont pas très haut : la mère 60, et le père 66/67 je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Seika 59 environ :) mais ses parents sont grands elle tient sa taille de son papy Wink

tu crois qu'elle a fini de grandir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zecca, ma Rott agée de deux ans passés, commence à peine maintenant à s'élargir au niveau du poitrail, et je pense que ce n'est qu'un début.....

Je crois que l'AI est tardif aussi niveau croissance.... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois à son harnais en fait, puis j'ai l'impression qu'elle a une + grosse tête aussi foulol
Mais je pense que comme elle a eu une période de "je mange rien du tout nada que dalle" elle se rattrape peut être... Cet aprem je vais voir la véto qui m'a conseillé quand elle nous a fait peur niveau poids, on verra ce qu'elle pense de la bête au bout de presque 2mois chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Je le vois à son harnais en fait, puis j'ai l'impression qu'elle a une + grosse tête aussi foulol
Mais je pense que comme elle a eu une période de "je mange rien du tout nada que dalle" elle se rattrape peut être... Cet aprem je vais voir la véto qui m'a conseillé quand elle nous a fait peur niveau poids, on verra ce qu'elle pense de la bête au bout de presque 2mois chut


Ah oui ? Comment a t elle repris l’appétit ? Que lui donnes tu à manger ?

Moi c un peu pareil avec Kinsu, bon, ce n'est pas "rien, nada" mais c un peu stressant de le voir picorer ses croquettes du bout du nez.....En guise de deux doses/jour préconisées par son éleveur il ne mange qu'une seule dose...Sad Alors avec sa fourrure c'est trompeur, on ne voit pas ses côtes bien sûr, mais je pense qu'il a du bien maigrir.....J'ai rdv avec le véto vers le 5/04 nous verrons bien.....D'ou ma prise de tête sur : quelles croquettes lui conviendraient le mieux et qu'il mangerait avec envie.....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Kasiu c'est aussi la guerre avec les croquettes pour avoir des bonnes niveau qualité/prix, qui veux bien manger et qu'il fait de beau caca avec...
On avait tester 3 marques (RC, une que je sais plus tellement qu'on a vite changé et bozita) , il avait des croquettes il aimait assez (mais les caca allaient toujours pas), on a était chez mes parents qui ont deux chiennes (et lui pas encore castré a ce moment la) il a mangé l'équivalent de 2jours en 6jours... on sentait tous ces os on a du rentré plus tot que prévu.... et après ca refus de nouveau bien manger ces croquettes, juste une demi portions par jours alors qu'il devait prendre du poids! On a changé de croquettes (Belcando) il a bien repris en forme (mais son poids ne change pas ^^') mais toujours pas de beau caca et il tri de trop donc la on test des sans cereales (acana) il aime mais on est encore en pleine transition donc on verra.
C'est assez dur de trouver une marque qui convient :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Toche, c pas facile, mais apparemment c légion chez l'AI....

Perso j'ai envie d'essayer les TOW ou les Orijen idem que les ACANA : sans céréales, mais je n'ai pas de recul sur le forum en puppies et ce qui m'ennuie c'est que là ou je vis je ne vais les trouver que sur internet et en petite quantité je v payer la livraison saispas .... Bon en même temps si je n'ai pas le choix tant pis.....

Concernant les ACANA, Kasiu se jette t il dessus ou picore t il encore ?

Tu as du voir le post sur les orijen puppies, on parle des TOW, apparemment elles sont appétentes mais rendent les selles molles.... penduroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je suis en transition donc c'est encore mou mais au moins foncé contrairement qu'avec les Bozita ^^'
Il se jette dessus les mange en premier puis manger les anciennes croquettes.
J'achète toujours sur internet c'est moins chère au final. Mais après je me dit que avec un paquet de 13-15kg tu as le temps de voir si ca lui convient et permet de refaire une autre transition avec une autre marque si ca ne va pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter mon éleveur pour ce souci de bouffe. Ce matin Kinsu n'a pas touché à ses croquettes en rentrant de promenade, ça me stresse un peu....L'éleveur m'avait conseillé deux doses par jour, kinsu en mange une à tout casser.
L'éleveur, très sympa, me dit de ne pas m'inquiéter si le chien n'est pas abattu et si selles sont bien, ce qui est le cas. Il me déconseille de changer de croquettes, et me préconise d'attendre. Je vais donc attendre encore un peu....
Je vois le véto vers le 5 : nous verrons bien ce qu'elle en pense.

Toche, peux tu me donner la marque exacte et le site ou tu les as commandés que je puisse jeter un coup d’œil stp ? De même je ne sais pas si tu as un post pour Kasiu ? de sorte que je vienne voir si sur le moyen/long terme ces croquettes te conviennent....Déja tu dois être contente de le vor se jeter dessus voimalmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je viens de lire ton histoire.
Ce n'est pas normal du tout que ton Kinsu boive autant! C'est beaucoup trop souvent pour que ce soit normal.

D'après ce que tu dis, dès qu'il s'active ou dès qu'il mange, il se met à boire directement? Et cela peut se faire en gros toutes les 5 voir 10 minutes ?
Je ne veux pas t'inquiéter mais là il y a un soucis. Le fait de boire beaucoup chez un chiot est normal. Mais là c'est trop...
C'est bien un mâle ton loulou? Car ça peut être un problème urinaire, un diabète (oui oui même si jeune). Il ne faut pas laisser trainer. Surtout si il commence à bouder maintenant sa gamelle, vu son problème de boisson, il y a très certainement un lien...
Un conseil, file chez le véto faire des analyses...

Excuse si je suis un peu brute, mais là ça m'inquiète un peu son histoire de boisson qui n'est pas normale du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je viens de lire ton histoire.
Ce n'est pas normal du tout que ton Kinsu boive autant! C'est beaucoup trop souvent pour que ce soit normal.

D'après ce que tu dis, dès qu'il s'active ou dès qu'il mange, il se met à boire directement? Et cela peut se faire en gros toutes les 5 voir 10 minutes ?
Je ne veux pas t'inquiéter mais là il y a un soucis. Le fait de boire beaucoup chez un chiot est normal. Mais là c'est trop...
C'est bien un mâle ton loulou? Car ça peut être un problème urinaire, un diabète (oui oui même si jeune). Il ne faut pas laisser trainer. Surtout si il commence à bouder maintenant sa gamelle, vu son problème de boisson, il y a très certainement un lien...
Un conseil, file chez le véto faire des analyses...

Excuse si je suis un peu brute, mais là ça m'inquiète un peu son histoire de boisson qui n'est pas normale du tout.


Pareil, file très très vite chez le véto !
Les éleveurs ne sont PAS vétérinaires... Et ce sont généralement les DERNIERS à admettre le moindre soucis de santé chez leur "production"... boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui file rapidement chez le véto. Une grande soif chez ton chien signifie qu'il y a un problème!!! C'est un des principal signe qui prouve que ton chien a une "souffrance" quelque part.
De plus ton éleveur ne va certainement pas te dire de courir voir un véto, car si ton chien a vraiment un soucis, tu peux te retourner contre lui...

Et un conseil, ne lui retire pas son eau, même la nuit, il peut y avoir des séquelles irréversibles. Si il boit beaucoup c'est que son organisme en a besoin et qu'il essaye de contrer ce qui ne va pas.

J'espère que tu liras ces messages rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kinsuke,

Je viens de lire tes messages et soucis.
Pour les croquettes moi je prend Taste of the wild high prairies puppy il s'agit de croquettes venant des Etats-Unis.
Elles sont garanties sans céréales et sojas et très riche en viande (bison, chevreuil, agneau).


Ma Freyja boude quelques fois sa gamelle aussi on lui donne donc à la main. J'ai vu que le tiens boit énormément la mienne c'est idem, au début sa m'a inquiétée. Il ne faut surtout pas lui retirer (même si on en a marre de la serpillière Grrrr ). J'en avais parlé au véto il m'a dit de ne pas inquiéter. Elle boit un peu moins mais plus que la normal quand même. Tout rentre dans l'ordre j’espère qu il en sera de même pour ton petit loup qui est trop chooooux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F’Saku te conseille assez urgemment d’aller chez le véto et j’appuie cette demande.
Mieux vaut y aller pour rien que trop tard.

Cependant, si vous me connaissez, j’ai toujours fait un lien entre un animal et un enfant, que cela plaise ou non à certains.
Pour celles qui ont des enfants ou qui s’en intéressent au delà des siens, vous savez que chaque enfant est unique et il en va de même pour les chiots …
J’ai des enfants, et ceux de mes sœurs – ce qui fait un total de 11 – tous différents !!

Pour revenir au problème … Nous devons être attentif à notre chiot, l’aider et commencer son éducation.
Si le chiot est en bonne santé, nous devons contrôler ses besoins !!
Nous avons des chiots qui sautent sur tout ce qui bouge et sur tout ce qui leur est accessible !! que ce soit en jeu ou en alimentation.
La soif prime sur l’alimentation – encore aujourd’hui sur l’être humain adulte –
Une dépendance est vite acquise !!! surtout chez l’enfant ou le chiot !!

*** Si nous mettons sans cesse à disposition un grand verre d’eau à un enfant de 2 ans, il le boira à chaque fois … il stoppera son jeu par intermittence pour venir boire !!! Et le fera tant que nous lui mettrons ce verre rempli !! Il devra se soulager souvent.
Et d’autres enfants, seuls il n’en sentiront pas le besoin.
C’est nous les parents qui devront gérer et être attentif à leur besoins. ***

Nous avons à faire à Kinsu … chiot hyperactif … tout lui est bon … très bon vivant mais encore tout jeune !!!
Il en a rien à faire de se soulager souvent et le faire là où il se trouve – difficile encore pour lui de se retenir en pleine action - …
Il a autre chose en tête … vivre et découvrir son nouveau monde !!

Chacun sa vision, mais si Kinsu ne présente aucun soucis médical, je limiterai la dose en eau …
Ajouter régulièrement un fond dans la gamelle ( 1 dose pour la nuit aussi ) … il la boira et progressivement, il contrôlera sa soif !!!
Tout çà en continuant son éducation propreté – pipi – caca – bien que le popo, il ne l’a plus fait dans la maison. Et bien sûr … complimenter sans cesse !!!!!

Pour la nourriture, c’est pareil même pour les enfants … combien de parents sont désemparés face à un enfant qui ne veut pas manger !!! C’est très difficile !!

Je suis de tout cœur avec toi F’Saku mais prenons conscience sans dramatiser.
Point de vue médical, ce sont ses petits reins …. Trop boire fait travailler trop les reins !!!
Le diabète, je préfère l’exclure ( je connais trop bien cette maladie de m**** !!!)

Pour conclure, je ne voudrais en aucun cas être à côté d’un souci … alors oui, vas chez le véto …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Chacun son métier Wink

(si déjà chacun pouvais essayer de faire SON métier, CORRECTEMENT Rolling Eyeschut )

Bref : véto direct, pour en avoir le cœur net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinsuke n'est toujours pas venue voir son post... Crying or Very sad

J'espère qu'elle n'enlève pas la gamelle d'eau. ça me chagrine vraiment cette histoire...
En plus, plus de news... j'espère que tout va bien vu que sur son dernier post elle disait qu'il commençait à bouder sa gamelle Crying or Very sad

Désolée, je ne suis pas optimiste mais cette soif intensive ne me plait pas.


Georgette, tu dis qu'au fil du temps, il arrivera à contrôler sa boisson... oui et non, car déjà, il faut savoir qu'un chiot (proportionnellement) boit plus qu'un adulte. Donc forcément à l'âge adulte, il boit quasi la même quantité qu'un chiot Wink Et si il y a vraiment un soucis, non, il ne pourra pas se contrôler. Et vu ce que décrit Kinsuke, sa soif est incontrôlable car son organisme en a besoin, c'est son seul moyen de défense pour contrer ce qui ne va pas.
Lorsque tu compares les enfants avec un chiot (pas de soucis pour moi Wink ) , il faut savoir qu'un chiot ne fera pas exprès de beaucoup boire, sur ce coup, il ne réagit pas comme un enfant qui s'en amusera de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va s'étendre sur le sujet ..... mdr

Et comme tu insistes un peu ... ben tu commences à me faire peur !!! avec ce petit loup ... confused

Espérons qu'elle vienne sur le fofo et qu'elle aura pris les devants !!!

J'ose espérer F'saku que tu te trompes ... c'est malheureux de commencer une aventure pleine d'amour comme çà Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zooey a écrit:
Electrastar a écrit:
Chacun son métier Wink

(si déjà chacun pouvais essayer de faire SON métier, CORRECTEMENT Rolling Eyeschut )


OUAIS déjà ! mdr

Ganbatte p'tit loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Je rentre d'une ballade de deux kms avec kinsu et zecca, et je lis tout ceci.

Que dire Crying or Very sad je tel au véto et reviens plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf merci tu as vu le post fleures

Oui Georgette j'espère aussi que je me trompe. Je croise les doigts pour que j'ai tors!!!!

Donne nous vite des news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais je viens de lire ton histoire.
Ce n'est pas normal du tout que ton Kinsu boive autant! C'est beaucoup trop souvent pour que ce soit normal.

D'après ce que tu dis, dès qu'il s'active ou dès qu'il mange, il se met à boire directement? Et cela peut se faire en gros toutes les 5 voir 10 minutes ?
Je ne veux pas t'inquiéter mais là il y a un soucis. Le fait de boire beaucoup chez un chiot est normal. Mais là c'est trop...
C'est bien un mâle ton loulou? Car ça peut être un problème urinaire, un diabète (oui oui même si jeune). Il ne faut pas laisser trainer. Surtout si il commence à bouder maintenant sa gamelle, vu son problème de boisson, il y a très certainement un lien...
Un conseil, file chez le véto faire des analyses...

Excuse si je suis un peu brute, mais là ça m'inquiète un peu son histoire de boisson qui n'est pas normale du tout.


Oui en effet, dés qu'il ne dort pas en fait. Bon il dort pas mal quand même...Mais si la gamelle d'eau est à sa disposition, il boit dés qu'il passe devant et fait pipi dans les 10 secondes qui suivent. Je l'ai donc retirée et mise sur la terrasse. Ne travaillant pas je le sors très souvent maxi toutes les 1H30 et je le fais boire toujours avant de sortir et en rentrant. Pour la nuit (après minuit) je lui met la valeur d'un verre d'eau à l'interieur, et lui ouvre la terrasse le matin vers 6H30.
Depuis que nous avons moins de vent, j'ai laissé ouvert, et il m'a semblé le voir boire un peu moins, mais je n'ai pas assez de recul car cet aprèm nous n'étions pas à la maison. Ce soir en ballade il était comme d'hab vif, joyeux, joueur : en pleine forme. Ses selles sont un peu molles, limite liquide, mais avec tout ce qu'il lèche ou mordille ça ne m'inquiète pas plus que cela...

J'ai tel au véto et j'y vais demain, nous verrons ce qu'elle envisage.

C sûr que personnellement je trouve énorme la quantité d'eau bue. Pour avoir tjrs eu des chiens (non akita) je n'ai jamais vu un chien boire autant! Mais pour en avoir parlé et pour l'avoir lu, il m'a semblé que c'était l'une des caractéristique de l'AI, je ne me suis donc pas inquiétée. Par ailleurs son éleveur, qui m'inspire confiance (même si je ne le connais pas plus que cela), m'a dit que le père était pareil, qu'il jouait beaucoup avec l'eau et ses gamelles...Puis Kinsu me parait tellement en forme...J'espère que tout va bien pour lui !...

Merci de m'avoir alarmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freyja a écrit:
Bonjour kinsuke,

Je viens de lire tes messages et soucis.
Pour les croquettes moi je prend Taste of the wild high prairies puppy il s'agit de croquettes venant des Etats-Unis.
Elles sont garanties sans céréales et sojas et très riche en viande (bison, chevreuil, agneau).


Ma Freyja boude quelques fois sa gamelle aussi on lui donne donc à la main. J'ai vu que le tiens boit énormément la mienne c'est idem, au début sa m'a inquiétée. Il ne faut surtout pas lui retirer (même si on en a marre de la serpillière Grrrr ). J'en avais parlé au véto il m'a dit de ne pas inquiéter. Elle boit un peu moins mais plus que la normal quand même. Tout rentre dans l'ordre j’espère qu il en sera de même pour ton petit loup qui est trop chooooux coeur

Bonsoir Freyja,
J'ai vu les TOW et les Orijen, j'hésitais et à la suite d'un témoignage positif sur les orijen puppies large, j'ai commandé un sac de 13 Kgs, je vais essayer tranquillement, j'espère que ça lui conviendra.

Je lui ai remis la gamelle d'eau Wink

Merci du compliment pour kinsu : je transmettrai Wink (Je vais allé voir si tu as fait un post de présentation sur Freya :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito a écrit:
Moooh j'adore sa bouille!!!  coeur
On a envie de la câliner !!! (comme tous les akita enfait foulove )


Merci :) ouiiiii, c tellement vrai....Ces petites bouilles d'amour coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais jouer avec l'eau et boire c'est complètement différent Wink
Un conseil, avant de te rendre chez le véto, récupère son urine. Par exemple tu le mets dehors pour qu'il aille faire son pissou et tu places sous lui un petit récipient ou un bol (bien propre, bien nettoyé) pour récupérer de l'urine chez le véto. Comme ça il pourra directement faire une analyse urinaire. Car c'est peut être là d'où vient le problème...

Donc, comme je l'ai dis plus haut, ne lui enlève pas son eau surtout, il faut qu'il en ai toujours à sa disposition même si il y a beaucoup de pipis, sache que ce n'est que temporaire, tu seras fixée demain Wink

Peut être qu'il n'a rien (et je l'espère sincèrement) et peut être que tout simplement ces croquettes ne lui conviennent pas et que du coup ça lui fait beaucoup boire. Mais au moins tu seras fixée avec le véto demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Georgette a écrit:
F’Saku te conseille assez urgemment d’aller chez le véto et j’appuie cette demande.
Mieux vaut y aller pour rien que trop tard.

Cependant, si vous me connaissez, j’ai toujours fait un lien entre un animal et un enfant, que cela plaise ou non à certains.
Pour celles qui ont des enfants ou qui s’en intéressent au delà des siens, vous savez que chaque enfant est unique et il en va de même pour les chiots …
J’ai des enfants, et ceux de mes sœurs – ce qui fait un total de 11  –  tous différents !!

Pour revenir au problème … Nous devons être attentif à notre chiot, l’aider et commencer son éducation.
Si le chiot est en bonne santé, nous devons contrôler ses besoins !!
Nous avons des chiots qui sautent sur tout ce qui bouge et sur tout ce qui leur est accessible !! que ce soit en jeu ou en alimentation.
La soif prime sur l’alimentation – encore aujourd’hui sur l’être humain adulte –
Une dépendance est vite acquise !!! surtout chez l’enfant ou le chiot !!

*** Si nous mettons sans cesse à disposition un grand verre d’eau à un enfant de 2 ans, il le boira à chaque fois … il stoppera son jeu par intermittence pour venir boire !!! Et le fera tant que nous lui mettrons ce verre rempli !! Il devra se soulager souvent.
Et d’autres enfants, seuls il n’en sentiront pas le besoin.
C’est nous les parents qui devront gérer et être attentif à leur besoins. ***

Nous avons à faire à Kinsu … chiot hyperactif … tout lui est bon … très bon vivant mais encore tout jeune !!!
Il en a rien à faire de se soulager souvent et le faire là où il se trouve – difficile encore pour lui de se retenir en pleine action -  …
Il a autre chose en tête … vivre et découvrir son nouveau monde !!

Chacun sa vision, mais si Kinsu ne présente aucun soucis médical, je limiterai la dose en eau …
Ajouter régulièrement un fond dans la gamelle ( 1 dose pour la nuit aussi ) … il la boira et progressivement, il contrôlera sa soif !!!
Tout çà en continuant son éducation propreté – pipi – caca – bien que le popo, il ne l’a plus fait dans la maison. Et bien sûr … complimenter sans cesse !!!!!

Pour la nourriture, c’est pareil même pour les enfants … combien de parents sont désemparés face à un enfant qui ne veut pas manger !!! C’est très difficile !!

Je suis de tout cœur avec toi F’Saku mais prenons conscience sans dramatiser.
Point de vue médical, ce sont ses petits reins …. Trop boire fait travailler trop les reins !!!
Le diabète, je préfère l’exclure ( je connais trop bien cette maladie de m**** !!!)

Pour conclure, je ne voudrais en aucun cas être à côté d’un souci … alors oui, vas chez le véto …

Georgette, je te rejoins tellement sur ta comparaison enfant/chien, notamment dans l'éducation car
les mêmes règles sont à observer : régularité, mise en place de limites, calme, bienveillance, protection....

Je connais bien cette maladie aussi, et les hyper et hypo entraîne des symptômes de fatigue très importants que je n'ai pas remarqué chez kinsu.
Ce soir en rentrant de ballade, sa queue s'est déroulée sur le chemin du retour et depuis elle l'est encore plus ou moins.. J'ai de suite contacté l'éleveur qui m'a dit que cela pouvait venir de plusieurs raisons : fatigue passagère si elle se redresse, inquiétant si elle reste déroulée plusieurs jours.
As tu des infos là dessus ? (ou quelqu'un d'autre ?)

Bon. Vivement demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinsuke a eu une très longue balade (deux km c'est beaucoup trop pour un chiot de cet âge). C'est normal qu'il ait eu sa queue déroulée, il était très fatigué. A son âge il lui faut des balade de 15/20mn maxi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
oui mais jouer avec l'eau et boire c'est complètement différent Wink
Un conseil, avant de te rendre chez le véto, récupère son urine. Par exemple tu le mets dehors pour qu'il aille faire son pissou et tu places sous lui un petit récipient ou un bol (bien propre, bien nettoyé) pour récupérer de l'urine chez le véto. Comme ça il pourra directement faire une analyse urinaire. Car c'est peut être là d'où vient le problème...

Donc, comme je l'ai dis plus haut, ne lui enlève pas son eau surtout, il faut qu'il en ai toujours à sa disposition même si il y a beaucoup de pipis, sache que ce n'est que temporaire, tu seras fixée demain Wink

Peut être qu'il n'a rien (et je l'espère sincèrement) et peut être que tout simplement ces croquettes ne lui conviennent pas et que du coup ça lui fait beaucoup boire. Mais au moins tu seras fixée avec le véto demain Wink

Oui F'Saku, je suis parfaitement d'accord avec toi, c en effet différent.

Pas bête la récup d'urine Wink

J'ai remis l'eau : nous verrons demain, mais si en effet il a une infection urinaire, ce n'est pas le moment de la lui enlever. Pour le diabète, comme je le disais plus haut à Georgette, il présente d'autres symptômes comme une grosse fatigue, de l'agressivité exacerbée, trouble de la vue.... (en tout cas chez l'humain) et je n'ai rien remarqué de tel chez kinsu dieu merci; mais p-e est ce différent chez le chien ?

Seule sa queue basse, m'inquiète du coup.... hein?

Bref vivement demain. Je vous tiens au jus !!! merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleuresfleures Pas de diabète ni infection urinaire à l'analyse d'urine + prise de sang ! Ouf drôlement soulagée....En revanche un problème de testicule gauche, non descendu à la palpation ce jour, mais en place selon le diagnostic du véto de l'éleveur le 9 Mars. scratch Le véto me dit que cela peut descendre jusqu'à ses 6 mois, l'éleveur me dit jusqu'à ses 15 mois ..... hein? Bien sûr cela m'inquiète....

Par ailleurs il n'a pas voulu me faire le rappel de ses vaccins, me disant qu'il fallait attendre que le chien est trois mois sinon ces derniers ne seraient pas efficace... hein?

Sa queue ne s'est toujours pas remis en panache. Le véto me dit qu'elle est lourde et que musculairement ça lui demande un certain effort pour la redresser, selon lui il la redressera quand musculairement il sera plus armé. Il me dit que cela n'a aucune incidence avec la ballade d'hier....

Pour l'eau il m'a dit de la gérer et de ne pas lui laisser à volonté car pour kinsu boire beaucoup est une habitude prise qu'il faut réguler. La quantité nécessaire par rapport à son poids est de 3/4 de litre par jour.
Bon je ne vais pas mesurer au cl près lol, mais je continuerai à le gérer comme précédemment....

Voilou, voilou :) donc à part cette histoire de testicule, Kinsu va bien Pff

Je vous poste les photos du jours (ou l'on voit bien sa queue toute pendante pleur)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUFFF!!! fleures je suis rassurée!
Bon du coup, je m'excuse de t'avoir alarmée vu qu'il n'y avait rien Embarassed

Merci de nous avoir tenu au courant.

Par contre, "si je peux me permettre", en ce qui concerne sa queue, cela n'a rien à voir avec les muscles (ou alors c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça chez l'akita hein? ). Comme le disait ton éleveur, c'est un baromètre qui t'indique comment va ton chien...
Ton véto a fait quoi exactement comme analyse? il s'est juste contenté de regarder ce que tu lui as dit?
Car niveau boisson (pour avoir été ds le milieu véto...), en aucun cas on régule un animal avec de l'eau, c'est l'animal qui se régule de lui même... blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
OUFFF!!! fleures  je suis rassurée!
Bon du coup, je m'excuse de t'avoir alarmée vu qu'il n'y avait rien Embarassed

Merci de nous avoir tenu au courant.

Par contre, "si je peux me permettre", en ce qui concerne sa queue, cela n'a rien à voir avec les muscles (ou alors c'est la 1ere fois que j'entends parler de ça chez l'akita hein?  ). Comme le disait ton éleveur, c'est un baromètre qui t'indique comment va ton chien...
Ton véto a fait quoi exactement comme analyse? il s'est juste contenté de regarder ce que tu lui as dit?
Car niveau boisson (pour avoir été ds le milieu véto...), en aucun cas on régule un animal avec de l'eau, c'est l'animal qui se régule de lui même... blazé


Ne t'excuse pas : il vaut mieux prévenir que guérir Wink

Concernant la queue, cela m'a paru bizarre aussi. Je me suis dit qu'il ne devait pas bien connaître la race. Du coup j'ai recontacté l'éleveur qui a confirmé le diag du véto : parfois le poids de la queue peut être trop lourd pour le chiot et être porté en "berne" (ponctuellement).

Il a fait une analyse de sang + analyse d'urine et m'a dit que tous les bilans était bons.

Oui dans la majorité des cas les chiens se régulent d'eux même, mais il se peut que certain est pris de mauvaises habitudes pour x raisons, et dans ces cas là, si les bilans ne montrent pas d'anomalie, c'est à nous de les aider à se réguler. Pour ma part je trouve cela assez logique, ça rejoint ce que disait Georgette avec sa comparaison d'un enfant et de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le testicule non descendu, j'ai contacté le véto qui a réalisé ses vaccinations et sa visite du 9 Mars en RP : elle a constaté ce testicule en place et descendu à sa visite. Elle confirme l'avoir bien palpé en place. Donc ce testicule qui "yoyotte" (particularité des races primitives m'a t elle dit) devrait redescendre bientôt ! pompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink Après c'est toi qui vit avec et vois comment il se comporte, je pense que tu es plus à même de juger de ce qui est bon pour lui, de ce qui ne l'est pas Wink
J'avoue, que c'est la première fois que j'entends dire qu'un chien joue à consommer de la boisson. Mais bon, il faut bien une première fois à tout!
Je suis contente en tout cas que Kinsuke n'ait rien, c'est une bonne chose!

Par contre, je serais curieuse de voir par la suite, comment évolue sa consommation de boisson. N'hésites pas à nous tenir au courant Wink et idem pour cette histoire de queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f'saku a écrit:
Ok Wink  Après c'est toi qui vit avec et vois comment il se comporte, je pense que tu es plus à même de juger de ce qui est bon pour lui, de ce qui ne l'est pas Wink
J'avoue, que c'est la première fois que j'entends dire qu'un chien joue à consommer de la boisson. Mais bon, il faut bien une première fois à tout!
Je suis contente en tout cas que Kinsuke n'ait rien, c'est une bonne chose!

Par contre, je serais curieuse de voir par la suite, comment évolue sa consommation de boisson. N'hésites pas à nous tenir au courant Wink et idem pour cette histoire de queue...


Oui je posterai des photos sur le bon fil :)
Pour sa queue, en faisant des recherches hier soir, j'ai retrouvé un post sur le forum qui parle de la "queue déroulée" up , le "problème" musculaire y est abordé ainsi que la chaleur, mais aussi l'humeur et la flegme de la relever pour certain !! mdr C'est semble t il banal chez l'Akita :). Bon, mon véto m'avait parlé de lourdeur et n'était pas inquiet, mais le fait de l'avoir lue ici me rassure davantage Wink
Pour l'eau, c'est derniers temps il l'a eu à volonté (porte terrasse ouverte), et finalement malgré le soleil, les jeux et la chaleur, il n'a pas bu plus que cela....Je n'ai jamais dit que c'était un jeu mais (peut être) une mauvaise habitude prise pour x raisons...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr Kinsuke,

Je suis ravie de voir que ton petit loup va bien. Un grand soulagement pour toi je pense.
Oui j avais lu que les Akita boivent beaucoup comparé a d'autre race. Je trouve egalement que la mienne boit bcp et pipi a gogo..
Oui j ai fais un post sur ma Freyja il s intitule : Bonjour a tous ! 1ere presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiqueee les photos en bord de mer !! :D Vous en avez de la chance !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freyja a écrit:
Bjr Kinsuke,

Je suis ravie de voir que ton petit loup va bien. Un grand soulagement pour toi je pense.
Oui j avais lu que les Akita boivent beaucoup comparé a d'autre race. Je trouve egalement que la mienne boit bcp et pipi a gogo..
Oui j ai fais un post sur ma Freyja il s intitule : Bonjour a tous ! 1ere presentation


Oui dieu merci tout va bien !...

Et oui mdrrrrr pour le pipi, j'ai vu le seau rouge a portée de ta puce Wink. Ici ça c'est un peu calmé les pipis à outrance.... Kinsu ne fait plus n'importe ou dans la maison : il se met devant la porte fenêtre de la cuisine et si j'ai la chance d'être près de lui je lui ouvre et il va faire sur la terrasse pompomg
Concernant l'eau il s'est aussi un peu calmé depuis j'ai mis la gamelle sur la terrasse : je lui ouvre toutes les heures mais il n'y va qu'une fois sur trois environ.....En revanche si l'eau est à sa portée : il passe devant et boit systématiquement comme par automatisme..... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme fume donc il va souvent sur la terrasse et Kasiu le suit toujours, en été, quand on a eu Kasiu, c'était toujours ouvert et ca lui a permis de sortir pour ces besoins et a présent il se retient de faire sur la terrasse pour la sortie et ne fais caca que dans un coin ou il n'y a pas de soleil (donc cool pour l'odeur) et la ou l'on va moins donc un coin assez réfléchie :)
Mais après quand on allait chez des amis sans terrasse il comprenait pas et faisait pipi sur les tapis ... le pire était quand l'ex femme de mon copain garder Kasiu (elle l'adore) elle lui mettait une bassine d'eau et lui grattai et faisait pipi en meme temps une vrai catastrophe x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Mon homme fume donc il va souvent sur la terrasse et Kasiu le suit toujours, en été, quand on a eu Kasiu, c'était toujours ouvert et ca lui a permis de sortir pour ces besoins et a présent il se retient de faire sur la terrasse pour la sortie et ne fais caca que dans un coin ou il n'y a pas de soleil (donc cool pour l'odeur) et la ou l'on va moins donc un coin assez réfléchie :)
Mais après quand on allait chez des amis sans terrasse il comprenait pas et faisait pipi sur les tapis ... le pire était quand l'ex femme de mon copain garder Kasiu (elle l'adore) elle lui mettait une bassine d'eau et lui grattai et faisait pipi en meme temps une vrai catastrophe x)


Sais tu pk il faisait ça ?
L'a t il fait ensuite chez toi dans le même contexte ?

Agé de 1 an il continue à faire sur les tapis de tes amis à l'intérieur? (C gênant !... confused )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va il fait plus pipi chez mes amis ( un ami a jeté son tapis il etait deja mort) mais il a mis longtemps a comprendre(5 mois je crois) On la castré donc plus de pipi chez mes parents qui ont deux chiennes.
Pour l'eau dès qu'il y a de l'eau il gratte en met partout et se roule dedans... donc on lui a direct acheté les gamelles en hauteur et il a arrêté de le faire ala maison meme avec les gamelles sur la terrasse . C'était vraiment que chez lex de mon copain qu'il combiné eau et pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamelles en hauteur, j'ai vu ça en effet c pas bête et ça éviterait que le chat chipe les croquettes de Kinsu hein?

Ahhhh 5 mois : ça va :) je croyais qu'à 1 an il faisait toujours pipi à l'interieur chez vos amis, ce qui aurait été ennuyeux quand même mdrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...