juani31 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour à tous, Je me suis inscrit afin d'en découvrir plus sur les akitas. En effet, je suis entrain de réfléchir à en adopter un…Je n'ai en théorie pas le profil type : ce futur petit loup sera mon premier chien ( hors famille ). Pourquoi lui alors ? Parce j'aime cette relation, celle que la plupart d'entre vous décrive : une relation d'osmose et non de force ; qu'il n'est pas seulement un chien mais un compagnon et "qu'il faut mieux être seul que mal accompagné ".Après avoir passé quelques mois à me renseigner , je suis plus à la recherche d'informations concernant les éleveurs ( CEUX DONT ON NE DOIT PAS DIRE LE NOM ), et l'éducation des akitas que sur la race elle même. Je parcours avec plaisirs vos différentes expériences et vous remercie pour toutes les informations que j'ai trouvé, vais trouver, ici. A bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 22 mars 2015 bienvenue sur le forum.Tu trouveras au fil des pages de nombreux sujets abordés. N'hesite pas a te servir de la fonction "rechercher" et à parcourir la partie "FAQ"et bien sur n'hesite pas a poser tes questionsDéja as tu d'autres animaux ?Tu vas adopter ou acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juani31 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Merci . J'ai toujours eu des animaux chez mes parents ( du border collie en passant par le fox pour finir par un shih tzu ) mais jamais personnellement.Je pensais acheter en élevage vu ce que j'ai lu sur les maladies héréditaires,l'importance de la relation "maitre" / chien ; qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonsoir même chez les éleveurs les chiens peuvent être malades... Après la relation maitre chien tu peux l'avoir avec n'importe quel individu...Si tu es super bien renseigner sur cette race, ça sera parfait entre vous...Si tu ne connais rien, ça sera l'enfer pour toi...Tu as d'autres chiens actuellement? Une maison ou appart à toi ?Et au faite, comment à tu connu la race? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 22 mars 2015 Bonsoir et bienvenue sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juani31 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Pas d'autres chiens actuellement. Maison avec jardin mais ça peut changer.J'ai connu la race par hasard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Si tu as pas d'autres chiens pour le moment je pense que tu peux ^^ Mais un Akita n'a vraiment pas le caractère d'un BA , ou d'une border collie ...Bon je suppose que tu sais que c'est une race dominante envers les chiens de même sexe principalement etc... Tu as de la chance un Akita peut s'adapter facilement à une maison et un appart... A condition d'avoir des longues sorties tout les jours :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juani31 0 Posté(e) le 23 mars 2015 merci pour ces infos :) J'ai conscience qu'un akita ne s'éduque pas comme un BA, raison pour laquelle cette race m'a intéressé !Vivra t il/elle bien le changement maison/appart possible ? les longues sont sortis sont prévues en maison comme en appart :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tif' 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Alors chaque chiens même Akita est différent... Donc au niveau du déménagement je ne sais pas comment il risque de le prendre... Il va être désorienté... Je suis désolé je ne peux pas trop t'aider pour cette question la...Ahhh super alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 23 mars 2015 acheter ou adopter ce n'est pas la même démarche, ni les mêmes problématiques.Mais que c'est passionnant de s'investir pour rendre un chien au lourd passé heureux. Avec patience, avec amour et complicité on peut créer une relation très forte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djsalard 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Bienvenue sur le forum Changement maison appartement je ne pense pas que sa devrait mal se passer a partir du moment ou il sort régulièrement. Après si en cas d’absence tu laisse ton chien dehors il aura peut t’être du mal a rester "enfermer" en appartement . Le plus important c'est l'attention qu'on lui porte si tu et chez tes parents et qu'il reste toujours avec quelqu’un quant tu et absent et que soudain tu te retrouve a vivre seul et le chien reste seul beaucoup plus longtemps sa peut poser quelques soucis car certain akita vivent difficilement la solitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zooey 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Perso je ne regrette pas du tout d'avoir adopté :) et je pense qu'on a une relation très très chouette Kam et moi, même si elle ne m'a pas connu bébé. C'est très particulier le lien que tu créé en adoptant un chien adulte.Et pour ce qui est des maladies, y'a pas plus de risques en adoptant qu'en prenant chez un éleveur, à la limite je suis plus "rassurée" puisque Kam a passé l'âge classique où l'on déclare l'AS Sinon pour moi c'était un premier chien, et j'apprécie le fait d'avoir pu la choisir au caractère et savoir qu'elle me plaisait dès le début (alors qu'un chiot peut complètement évoluer, rien n'est fixé).Puis ça m'a évité de commettre des erreurs de bases et je me suis pas farcie l'adolescence, honnêtement quand je lis les topics sur le forum, je sais pas si j'aurai été de taille (enfin si, il aurait bien fallu hein !)Puis la chasse à l'élevage potable est juste trop casse tête, je suis trop exigeante, donc fatalement... Et puis au final j'ai préféré que mes sous aillent à Akita home, et j'ai le sentiment d'avoir sauvé ma chienne et ceux qui restent à la ferme :)Voilà pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites