kissli76 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Bonsoir,nous avons notre petite Meiko de 2 mois depuis dimanche. Tout se passe très bien. Mais lorsque nous la sortons (nous vivons en appartement), elle explore sniffe et goûte à peu près tout ce qu'elle trouve juste devant la résidence. Elle refuse d'aller lus loin et reste à cet endroit. Son activité l'obnubile tellement qu'elle ne fait pas ses besoins. La sortie s'éternise (40 min facile) donc et la fatigue beaucoup. Elle n'a donc plus le courage de marcher un peu pour aller plus loin. Je la porte donc et l'emmène plus loin et là elle fait ses besoins. D'où ma question: dois-je systématiquement la porter pour l'emmener plus loin directement ou dois-je continué de la laisser explorer "son coin" ?Une autre question me vient en tête: elle a fait une fois pipi sur le tapis du hall d'entrée de l'immeuble et ce soir elle a reniflé et a essayé de faire la grosse commission dessus je l'ai aussitôt attrapé et mi dehors sans la disputer. Maintenant j'ai peur qu'elle fasse ses besoins systématiquement sur le tapis du hall :/ Auriez-vous des idées ou des témoignages ?De même, dans l'appartenant Meiko est "propre" (hormis les pipis lié à un temps long ^^) par contre dès qu'elle passe la porte ce n'est pas chez elle donc elle fait ses besoins dans le couloir. Nous l'ignorons et nous la mettons plus loin et nous ramassons.Je précise qu'elle fait tout de même ses besoins dehors. Je la sors très régulièrement le matin à 6h, à 7h30, à 11h30 (quand je rentre du boulot), à 12h40, à 14h30 (par mon conjoint), à 16h30, à 19h00, à 21h et à 22h30 / 23h à peu près. j'essaie toutes les 2h environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Vos sorties sont faites de façon très correcte !! Alors un peu de patience ! Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!! Pour les promenades, n'attends pas qu'elle soit trop fatiguée pour avancer...Moi ce que je faisais à ma bretonne quand je voulais qu'elle fasse pipi vite fait dehors, je lui massais le bas-ventre, en appuyant donc un peu sur la vessie.. ça marchait à tous les coups !! + le "dépêche-toi" pour l'apprentissage du pipi sur commande !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Je trouve que la fréquence sorties pipi est top.La méthode d'apprentissage me parait aussi très bien. dans les premiers temps mes chiens arrivaient pas a se retenir jusqu a la porte d'entrée de la residence; il y a eu aussi qq accidents.Ben du coup la méthode de chris je connaissais pas. j espere que cela va fonctionner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Une chose aussi : ne la rentre pas dès qu'elle a fait, car elle se retiendra au maximum pour ne pas rentrer tout de suite après !Je ne sais pas si tu le fais, mais c'est une très grosse erreur qui ets souvent faite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci j'essaierai ta technique chris. Je ne la rentre jamais aussitôt on joue un petit peu avant de rentrer ou elle explore.Et sinon vous pensez que je dois la porter pour l'emmener plus loin plus "rapidement" ou elle doit me suivre (ce qui avec les petites peurs + son caractère, prend des plombs ) ?Et pour le tapis du hall, elle semble le prendre pour une litière :/ vous pensez que mettre un répulsif ou du citron réglerait le problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 24 mars 2015 C'est arrivé plusieurs fois sur le tapis de l'immeuble avec Seika >.<Et des fois quand elle est vraiment hyper méga giga excitée et qu'on patiente un peu trop elle se soulage dessus. (Les tapis en truc de coco là, c'est vraiment la merde ! XD)Du coup, au début quand on a capté qu'elle attendait d'être sur le tapis bah on la portait jusque dehors. Je sais pas si c'est bien hein, mais au moins elle n'a plus jamais fait sauf quand on était trop long.. puis quand elle faisait pipi même pile devant la porte d'entrée, on faisait les guignols "Ouuuuuuuui on fait pipi làààà dehooooooors wouhouhouhouhou c'est biiiiiiiien !" En ce moment aussi, Seika fait pipi et attend jusqu'à s'en lasser pour finir par rentrer, du coup je prends un bâton et je fais du bruit et je joue en le faisant glisser par terre (comme on fait avec les chats en fait..) ça l'a fait avancer un peu et si je sors un gâteau alors là, elle pourrait faire des km comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 mars 2015 kissli76 a écrit:Et sinon vous pensez que je dois la porter pour l'emmener plus loin plus "rapidement" ou elle doit me suivre (ce qui avec les petites peurs + son caractère, prend des plombs ) ?Et pour le tapis du hall, elle semble le prendre pour une litière :/ vous pensez que mettre un répulsif ou du citron réglerait le problème ?Mouais.... Ben franchement, pour éviter tous ces petits tracas, effectivement je prendais la donzelle sous la bras jusqu'à un endroit plus correct et plus sûr......Tant qu'elle est bébé et que tu peux la porter, ben vas-y !Et par la suite, elle ne pensera même plus au tapis du hall etc..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Merci de vos expériences. Je pense effectivement la prendre sous le bras pour éviter les désagréments. Tout à l'heure elle a fait pipi juste avant le grand tapis du hall :/Sinon il y a tout de même de bonnes nouvelles:Elle monte enfin dans l'ascenseur à l'aide d'une petite friandise.J'ai enfin trouvé comment la faire avancer hallelujah Je lui tourne le dos je ne la regarde pas je lui dit Meiko aller viens et au bout de 10 secondes elle se décide à me suivre sauf si elle a peur ou qu'il y a des branches là elle s'assoie et je ne peux plus rien en tirer Mais on progresse !Par contre je ne sais pas vous mais moi je suis crevée par les 30 min de sortie toutes les 2 h je vais bien dormir cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites