Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja1

Bonjour à tous ! 1ere présentation

Messages recommandés

Si vous la sortez après manger vers 20h, et vers 21h30/22h après ça veut dire qu'elle pourrait théoriquement se retenir entre temps.
Surtout si elle fait ce pipi seulement à cette heure là et que les autres moments dans la journée elle arrive à se retenir.
Du coup c'est en effet peut-être un pipi "volontaire", plus difficile à solutionner du coup car cela dépend de la cause !

Tsuki était propre pour le popo quand je l'ai eue et a été assez rapidement propre pour le pipi, j'ai eu cette chance Wink

Non il n'est pas propre du tout. Rolling Eyes

Bon il n'a que trois mois donc on patiente Wink

Il y a quand même du mieux : la journée la terrasse étant ouverte donc il fait dessus quand il boit. Et, ne travaillant actuellement pas, il est sorti très régulièrement. Ce qu'il fait qu'il se retient entre deux sorties. Sauf s'il boit en rentrant de la sortie (même si exprès j'essaie de le faire boire avant la sortie). Car en général : il boit il fait pipi.... Rolling Eyes (ça énerve lol, mais on prend son mal en patience en sachant que ça finira par passer....)

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser faire pipi sur la terrasse. Quand il sera adulte et que l'urine va sentir fort ça ne va pas être top. Là ça va énerver et il ne comprendra pas pourquoi on l'a toujours laissé faire et d'un coup c'est interdit

Yolise a écrit:

Tsuki était propre pour le popo quand je l'ai eue et a été assez rapidement propre pour le pipi, j'ai eu cette chance Wink

Ah oui c'est une sacré chance ca lol. Elle comprend trés bien que le pipi c'est dehors mais bon Mademoiselle n'en fait qu'à sa tête.

kinsuke a écrit:
Non il n'est pas propre du tout.  Rolling Eyes

Il y a quand même du mieux : la journée la terrasse étant ouverte donc il fait dessus quand il boit. Et, ne travaillant actuellement pas, il est sorti très régulièrement. Ce qu'il fait qu'il se retient entre deux sorties. Sauf s'il boit en rentrant de la sortie (même si exprès j'essaie de le faire boire avant la sortie). Car en général : il boit il fait pipi.... Rolling Eyes (ça énerve lol, mais on prend son mal en patience en sachant que ça finira par passer....)

Je te rassure moi c'est pareil dés qu 'elle boit hop pipi. Donc quand on va faire des longues balades elle boit avant, je lui redonne devant chez moi et mini balade pour faire le pipi. Sinon dés qu 'elle se trouve seule dans une piece hop elle fait.
Oui il faut être patient, à 3 mois il est encore petit. Et du côté caca ?

Cat57 on a toujours autorisé Kasiu a faire pipi sur la terrasse et de lui meme il evite de le faire car c'est chez lui et il ne le fais que quand il a une grosse envie sinon il attend la sortit alors que on lui a jamais interdit de le faire et etrangement ca ne sens rien pourtant il le fait toujours au meme endroit.

Et oui je me couche généralement vers minuit, 1h mais bon quand on a envie de dormir on se leve a 11h et c'est pas Kasiu qui va venir nous reveiller x)

Je n'avais pas vu tes dernières photos elles sont superbe, j'ai les 2 même à la maison ! Je mettrai une photo sur la page du gros. Wink
Je comprend que tu es craqué, la 2ème photo, mouahhh foulove

Freyja a écrit:
Yolise a écrit:

Ah oui c'est une sacré chance ca lol. Elle comprend trés bien que le pipi c'est dehors mais bon Mademoiselle n'en fait qu'à sa tête.

kinsuke a écrit:
Non il n'est pas propre du tout.  Rolling Eyes

Je te rassure moi c'est pareil dés qu 'elle boit hop pipi. Donc quand on va faire des longues balades elle boit avant, je lui redonne devant chez moi et mini balade pour faire le pipi. Sinon dés qu 'elle se trouve seule dans une piece hop elle fait.
Oui il faut être patient, à 3 mois il est encore petit. Et du côté caca ?

Oups désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu la question fou.

Alors pour le popo, c'est la fête roll !! Au départ il faisait dans les chambres de mes enfants sur leur tapis (les chambres lui sont interdites mais il profitait d'un moment d'inattention, et/ou la nuit). Puis on a fermé les chambres des enfants. La nuit il se retenait jusqu'à 5H du mat, et là je le mettait dehors sur la terrasse pour qu'il se soulage avant de le sortir vers 8h00. En général il faisait pipi et popo sur la terrasse puis refaisait plus tard dehors.
Mais ces derniers temps, à la suite d'une fracture du péroné que je me suis fait depuis une semaine Sad , il ne sors plus que 3/5 fois par jour (bcp moins) et il a pris une très mauvaise habitude : il monte faire ses besoins à l'étage sur les tapis, le jour entre deux sorties et/ou la nuit, alors qu'il sait que l'étage lui est interdit, et que la terrasse est ouverte....
Malheureusement je n'ai pu le surprendre en train de faire, alors on se contente de nettoyer sans le gronder pfffpaconten . En revanche il y a qques jours je l'ai entendu mettre le bazar en haut, alors avec mes béquilles je suis péniblement montée, et l'ai fait redescendre vite fait à grands coup de " Qu'est ce que tu fais ici ?? Heinnnnnnnnnn ?!! fileeeeeee ! ici c INTERDIT Grrrr !!!" (hum, oui je lui parle comme à un enfant Wink )

Et depuis, plus de popo en haut.....Jusqu'à la prochaine..... blazé Faut pas rêver lol

Pas de soucis :)

Aie aie Freyja nous faisait exactement pareil dés que les chambres étaient ouvertes hop le popo ou le pipi grrrr Grrrr A chaque fois !! Mais maintenant sa c'est finis donc elle est autorisée à venir dans les chambres si elle ne pique pas tous (peluche, mouchoir, bijoux etc....)

Aie dsl pour toi, vilaine fracture ca grosyeux Tu en as pour longtemps ?
Oui il est normal que tu le sortes moins mais si tu as une terrasse c'est déjà ca.

Rolala le malin, et pas sympa les escaliers avec les béquilles. Ne t'en fais pas moi aussi je l'a dispute comme si c'était une enfant. On est gaga pleurderir

J'espere que les betises à l'étage vont lui passer vite.
Bon courage :) up

mdr Je vois que tu vis les mêmes choses avec Freya !.... Mon titi aussi n'arrête pas une seconde de faire des bêttises mdrrrrr (dés qu'il ne ronfle pas Wink)

Certes pour lui enseigner les bonnes manières je le gronde, mais des fois je me cache pour rire tellement je le trouve beau et naïf, avec ses petits yeux noirs malicieux.....Notamment quand il arrive tout fier avec ma pantoufle (que je lui ai finalement laissée chut ), ou autre objet dérobé entre ses dents..... coeur

Pour l'étage je pense qu'il a suivi zaccharie le chat, qui pour se sauver de ses canines de lait (particulièrement acérées) a dû fuir en haut....Ce canaillou, profitant de mon handicap, a pu explorer à sa guise tout l étage, dont notre chambre ou du chocolat était posée près du lit, entre autres autres jouets potentiels  mdr .....Bref après avoir mangé le chocolat noir (une demi tablette), démonté un par un les vêtements d'une pile de linge propre pour les disperser de partout, Monsieur s'est soulagé sur les tapis fleuresfleures :

Avec le chat aussi c'est folklo :  jetaimemoinonplus Rolling Eyes . Je vois bien que Zac aime bien kinsu, puisque il joue volontiers au jeu du chat et de la souris. Mais le soucis est que kinsu lui fait mal : zac miaule fort mais ne le griffe pas, p-e car nous intervenons ? dans le cas inverse je me demande si zac ne finirait pas par le griffer..... confused

Bref, quand je vois son dynamisme et son espièglerie à bientôt 4 mois, je me demande ce que cela va être à 6 mois, surtout à travers ce que je lis ici sur l'adolescence Rolling EyesRolling Eyes

(pour la fracture : j'ai 6 semaine de plâtre avec impossibilité de poser le pieds avant 4 semaines Rolling Eyes )

Oui on vit les mêmes choses foulol
Bétises betises à gogo !! Ce qui nous embete vraiment c'est le fait qu'elle mange tous tous, il faut vraiment être vigilant et ne rien laisser trainé.
Même dans les petits coins elle y va grrrr Grrrr

Oui il faut rester autoritaire même si dés fois on a envie de rire mdr
Toi c'est les pantoufles nous c'est les culottes elle est facinée par les culottes. Du grand n'importe quoi mdr

Mmmmhh miam miam le chocolat mais attentin c'est vraiement trés mauvais pour les chiens.
Avec mon chat c'est pareil. Freyja c'est une grossse bourine donc svt on entend un "boum" et derriere "miaou". Mon pauvre Noonoo...
Mais il l'a cherche et l'a nargue assez souvent aussi.
Si Zac n'a jamais sorti les griffes y a pas de raison. qu'il le fasse mtn.
Noopy les sort que quand Freyja lui fait vraiment mal ce qui est trés trés rare et avec son poils elle ne sent rien (juste faire attention aux yeux et oreilles).
Il faut rester vigilent mais les laisser jouer si tu n'as pas eu de soucis c'est qu'ils sont potes foufou

Nous Freyja à un mois de plus (5 mois demain) et c'est une fleche déjà donc ouais sa promet....

Aie aie bon courage à toi alors :)

Kasiu aussi mange tout ce qu'il voit T.T on doit rien laisser traîner, meme les poeles/casseroles qui trempe il s'amuse a le prendre et met de l'eau partout, les poubelles y passent souvent, mouchoir, papier... au moins on est obligé de mieux ranger (ou planquer) pour lui x)

Le coup du pipi/caca dans la chambre interdite il nous l'a fait aussi. C'est une chambre d'ami que j'avais baricadé car elle a pas de porte, j'avais mis une planche tenu par une grosse tv et deux ampli super lourd. Ca a du l'enerver il a tout poussé et il a dechiré les coussins et fait tout ces besoins la pendant 2 jours (bah oui c'est la chambre d'ami on y va jamais...) la joie quoi *o*

toche54 a écrit:
Kasiu aussi mange tout ce qu'il voit T.T on doit rien laisser traîner, meme les poeles/casseroles qui trempe il s'amuse a le prendre et met de l'eau partout, les poubelles y passent souvent, mouchoir, papier... au moins on est obligé de mieux ranger (ou planquer) pour lui x)

Le coup du pipi/caca dans la chambre interdite il nous l'a fait aussi. C'est une chambre d'ami que j'avais baricadé car elle a pas de porte, j'avais mis une planche tenu par une grosse tv et deux ampli super lourd. Ca a du l'enerver il  a tout poussé et il a dechiré les coussins et fait tout ces besoins la pendant 2 jours (bah oui c'est la chambre d'ami on y va jamais...) la joie quoi *o*

mdr on se sent moins seul.....

kinsuke a écrit:
toche54 a écrit:

Le coup du pipi/caca dans la chambre interdite il nous l'a fait aussi. C'est une chambre d'ami que j'avais baricadé car elle a pas de porte, j'avais mis une planche tenu par une grosse tv et deux ampli super lourd. Ca a du l'enerver il  a tout poussé et il a dechiré les coussins et fait tout ces besoins la pendant 2 jours (bah oui c'est la chambre d'ami on y va jamais...) la joie quoi *o*

Olala ma pauvre Mathilde vous avez du être content en voyant les dégats dans la chambre....

Et oui Kinsuke (je ne connais pas ton prénom dsl...) on se sent beaucoup moins seul....

Ces petits montres foulove

Freyja a écrit:
kinsuke a écrit:
toche54 a écrit:

Olala ma pauvre Mathilde vous avez du être content en voyant les dégats dans la chambre....

Et oui Kinsuke (je ne connais pas ton prénom dsl...) on se sent beaucoup moins seul....

Ces petits montres foulove

Nathalie santé!

un petit conseil pour les bêtises, il faut prendre les devants, comme par exemple le fait de monter à l'étage et qu'il n'a pas le droit, il faut lui bloquer l'accès!
Sinon vous n'allez pas vs en sortir! Perso, je ne sais pas si c'est mon comportement que j'ai adopté qui a fait que ma fifille n'a pas fait bcp de bêtises étant petite, mais à vrai dire j'étais assez ferme avec elle et juste surtout! Wink Pour la crise d'ado, je l'ai vu un petit peu mais cela n'a pas duré très longtemps et rien de bien méchant.

Sachez vs faire respectez le plus tôt possible les filles et plus vite votre chien l'aura comprit, plus vs pourrez débuter rapidement une belle complicité avec lui Wink

f'saku a écrit:
un petit conseil pour les bêtises, il faut prendre les devants, comme par exemple le fait de monter à l'étage et qu'il n'a pas le droit, il faut lui bloquer l'accès!
Sinon vous n'allez pas vs en sortir! Perso, je ne sais pas si c'est mon comportement que j'ai adopté qui a fait que ma fifille n'a pas fait bcp de bêtises étant petite, mais à vrai dire j'étais assez ferme avec elle et juste surtout! Wink  Pour la crise d'ado, je l'ai vu un petit peu mais cela n'a pas duré très longtemps et rien de bien méchant.

Sachez vs faire respectez le plus tôt possible les filles et plus vite votre chien l'aura comprit, plus vs pourrez débuter rapidement une belle complicité avec lui Wink

Merci pour le conseil :)

Perso à part faire l'aspirateur sur patte, manger tous ce qui traine je n'ai pas trop de pblm.
Maintenant qu 'elle a arreté ses bêtises elle a de nouveau accés aux chambres mais à la moindre bêtise on ferme les chambres.
A la maison c'est souvent moi la plus sévere quand je l'attrape elle baisse la tête et les oreilles mais c'est une maligne roll

Moi c'est pareil je suis la "plus méchante" lol
Mon copain lui se fait mener par le bout du nez d'ailleurs elle ne lui obéit pas trop... mdr ça me fait rire car souvent il baisse les bras et ensuite me demande de prendre la relève.
Sinon oui il faut être plus malin qu'eux et empêcher tte tentation!
Je pars du principe qu'il vaut mieux être plus dure lorsqu'ils sont petits et lâcher leste plus tard Wink

Par contre qd je parle d'être sévère, il ne faut surtout pas de violence! Sinon on arrive au résultat où le chien ns craint, n'obéit toujours car crainte et forcément, la violence engendre la violence...

Haha il faut bien une mechante ! Lol
Et oui sa doit etre marrant l homme qui vient chercher sa petite femme pour faire obeir le toutou.

Mais non pas de violence mais quand un "Non Freyja" ne suffit pas je retente une seconde fois et si toujours rien selon la bêtise qu elle a faite ou tente de faire je n hesites pas a hausser la voix et s il le faut la prendre par la peau du cou et la fixer dans les yeux. C EST MOI LE PATROOON foulol
Je peux parraitre dur mais c est une tete de mule et malgre que je l a dispute elle m aime tjrs et vient chercher 2min apres un bisous ou calin.

🌸🌺🍀🎉🍡 Joyeux Anniversaire Lolita 🐕🍬🌺 Passe une bonne journée et caresses à ta fifille 💕

• Créer...