Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalton31

Mon chien mange très peu

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait maintenant plus d'une semaine que mon chien mange très peu, en gros il mange à peine 1/3, 1/2 au maximum de sa portion. A côté de cela il ne montre aucun signe de faiblesse, il semble en parfaite santé, tout à fait comme d'habitude. Je voulais donc savoir s'il y avait des périodes où cela arrivait sans qu'il y ait de raison de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut le tour avec mon chien sa a durer 1 semaines ensuite il c'est bien rattraper ^^ peut t’être du au changement de météo ? moin besoin d'energie si il fait plus chaud et que le chien et dehors? boudage des croquettes ? c'est a surveiller beaucoups de facteur assaye de peser se qu'il mange regarde quan il mange mais si il semble heureux et en forme pas de raison immédiate de s'en faire je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu ca avec notre loup mais il a pas retrouvé l'appetit comme ca, on du lui changer de croquette car il devenait très maigre, ca a commencé quand on était partit 1 semaine chez mes parents qui ont deux chiennes et depuis decembre (a 7mois) il a pas pris de poids depuis, mais mange de nouveau normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça a commencé par un simple boudage de croquettes, j'ai alors stoppé les friandises (j'en donnais pas non plus 1boite par semaine... aucun truc plein de sucre style dentas-machin ) mais elle a commencé à fatiguer, et ne bougeait presque plus, elle fondait des muscles (dans ce cas il ne faut que s'écouter soi même, et consulter, je pars du principe = j'ai un doute -> je consulte )

S'il reste en forme, qu'il picore quand même, attendre un p'tit peu (moi j'aime pas attendre sourcils ), ici Seika n'a plus mangé pendant 2 bonnes semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, mais j'ai pas l'impression que la situation soit aussi grave que certaines racontées plus haut, le mien picore quand-même tous les jours un peu et je n'ai même pas l'impression qu'il ait maigri (en tout cas ça ne se voit pas) alors que cela fait maintenant une quinzaine de jours que ça dure. En plus il n'a pas non plus de signe visible de faiblesse, il joue toujours autant dans les parcs avec ses potes et il est toujours aussi agréable et bon vivant avec nous. Je vais continuer à le surveiller de près et si vraiment ça dure encore j'irai chez le véto même s'il n'y a toujours pas de signe extérieur inquiétant. De plus je vais essayer de lui changer ses croquettes pour des sans céréales, on verra bien...

merci encore pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de le peser a l'instant et il a pris 3kg! alors qu'il ne bougeai plus depuis noel on est super content car depuis les nouvelles croquettes il mange très bien (on prend les acana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Sandro boude ses croquettes aussi depuis plus de 2 semaines. On a d'abord cru qu'il s'était lassé de ses croquettes, on a donc changé mais cela n'a rien fait.
Il picore un peu, mais il mange à peine 1/3 de ce qu'il mangeait habituellement, mais continue sa vie le plus normalement du monde.

Je m'inquiète malgré tout parce qu'il avait tendance à se jeter sur ses croquettes avant.
Il a vu le véto lundi pour un petit contrôle de routine, il le trouve en très bonne santé, donc je m'inquiète peut être pour rien.

Si je trouve comment lui rendre son appétit, je vous donnerai l'astuce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi a eu ce passage à vide vers 7-8 mois puis tout est rentré dans l'ordre tout seul :)

J'ai lu plusieurs témoignages sur le forum qui vont aussi dans ce sens, c'est lié à l'âge et à la croissance sans doute chut

Fanny : Ton loup est devenu absolument superbe! Je rêve ou ça fait longtemps que tu n'as plus posté de photos de lui???? Photos Photos photos! lolbravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce que j'ai lu sur le forum, je me rassure et je me dis qu'il ne se laissera pas mourir de faim!
Et on l'a pesé lundi, il fait 29kg à 7 mois, donc il grandit bien!

Je m'empresse de choisir des photos récentes et de les poster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...