Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kinsuke

Kinsuke

Messages recommandés

Voici les photos de Kinsuke sur le bon fil Wink
3 mois dans sept jours, déjà.....

1er jour à la maison : 9 semaines....
" />

ptite bouille de nippon
" />

avec Zaccharie, son poto
" />

Oreilles encore molles :)
" />

Hum, dans l'intimité.....
" />

A la plage....
" />
" />
" />

Avec ma grande copine Zecca
" />

Dans la voiture : le top !!
" />
" />

En attendant ma maîtresse....
" />

tchao

Mon petit renardo 3 mois et 2 jours (...toujours autant pisseux roll) et ma grande de plus en plus patiente....
" />
" />
" />
" />

Il est beau ce petit loup coeur
Il en à de la chance deux copains à la maison, sa doit allez les quarts d'heure de folie !! foulol

Je constate sur les dernieres photos que sa petite queue s'est redressé.
La mienne par moment aussi elle l'a baisse, j'ai remarqué que c'est souvient quand elle joue longtemps (chien, chat, longue balade). Elle doit être fatiguée. Epuisant la vie de kitou Wink

Oui Lolita épuisant la vie de kitou, et notamment à faire des tas de bêtises !! mdr

Pour la queue en effet elle s'est ré enroulée mais environ 48/72h après s'être déroulée Suspect ....J'ai fait quelques recherches à ce sujet, et en effet différentes raisons peuvent rentrer en ligne : la fatigue, une gêne : chaleur, contrariété, soucis organiques... fou.

J'ai une petite question : vos chiens mangent ils de l'herbe ?

Ma rott en mange systématiquement, et notamment en ce moment ou l'herbe du printemps est belle et abondante. Du coup kinsu l'imite, et maintenant, à peine dehors, vas y que je me gave d'herbe ! ouiouioui
(je précise qu'il est vermifugé)

L'interdiriez vous ?

On a aussi ce probleme et je ne sais pas quoi faire, car dès qu'il en mange il vomi ... :/

Et oui....idem ici, en même temps il me semble que c'est le but puisque l'herbe a un effet purgeur (pas sûre qu'on dise ainsi scratch ) .
Ma zecca a toujours fait ça et maintenant le titi l'imite....je me demande s'il l'aurait fait sans elle hein?

J'ai surtout peur que c'est mauvais pour lui de vomir, je dois bientot appeler la veto donc je lui demanderai a ce moment la, mais pour le moment je suis debordé j'ai pas le temps de l'emmener chez la veto ... Sad

L'herbe permet en effet aux chiens de se purger.

Ma chienne n'en mange pas toujours, mais il y a certaines balades ou elle en mange pas mal. Je ne l'interdis pas car elle en mange jusqu'à être purgée et à se sentir mieux (elle en mange puis vomit, elle peut faire ça 2 ou 3 fois de suite), donc elle en a besoin.

Pour un chiot ça peut être différent.
A mon avis il faut le laisser manger de l'herbe et se purger car il en a besoin, par contre il ne faut pas que ça devienne un trouble du comportement.
Donc à ta place je le laisserais faire puis s'il a déjà vomit une ou deux fois attirer son attention sur autre chose pour qu'il n'y pense plus.
C'est vrai que l'herbe fraîche et grasse est sucrée donc c'est aussi un plaisir pour les chiens, mais il faut que ça reste raisonnable.
En grandissant il se régulera mieux je pense.
Mais en tous cas il ne faut pas l'interdire complètement car c'est comme ça qu'il évacue ce qui le gêne dans son estomac !

kinsuke a écrit:
Pour la queue en effet elle s'est ré enroulée mais environ 48/72h après s'être déroulée Suspect ....J'ai fait quelques recherches à ce sujet, et en effet différentes raisons peuvent rentrer en ligne : la fatigue, une gêne : chaleur, contrariété, soucis organiques...  fou.

D'accord, d'accord oui c'est étrange mais je ne pense pas que c'est inquietant. S il l'enroule quelques fois c'est qu'il sait le faire et n'a pas de probléme.
kinsuke a écrit:
J'ai une petite question : vos chiens mangent ils de l'herbe ?

Ma rott en mange systématiquement, et notamment en ce moment ou l'herbe du printemps est belle et abondante. Du coup kinsu l'imite, et maintenant, à peine dehors, vas y que je me gave d'herbe ! ouiouioui
(je précise qu'il est vermifugé)

L'interdiriez vous ?

Alors oui Freyja en mange ainsi que toutes les cochonneries qui trainent par terre ( ce matin à 6h30 j'ai eu droit au ver de terre, j'étais contente.... paconten ) Moi je lui interdit car sinon elle va penser qu 'elle peut ramasser tous ce qui traine. Aprés je ne fais pas une fixette sur ca, si elle mange un peu d'herbe(et que de l'herbe) pas grave du moment qu' elle est vermifugiée et qu 'elle n'en mange pas 2kgs
Ma réponse ne t'aide pas vraiment dsl ^^

Je suis d'accord avec Yolise.
Chiot il faut faire trés attention, mais il ne faut pas les disputer. C'est naturel c'est pour les purger (tant qu'il mange que de l'herbe et pas les autres cochonneries). Le probléme c'est que c'est aussi par ce biais qu'ils attrapent parfois des vers (avec les larves que les autres chiens peuvent laisser dessus avec les selles, etc), d'ou l'importance d'être regulier avec le vermifuge.
Donc il ne faut pas les engueler et leur interdire mais bien surveiller qu 'ils n'en mangent pas trop, que ce ne soit pas trop regulier (trouvle alimentaire ou comportemental).
Compliquer avec mon asspirateur sur patte  ^^ roll

Manger de l'herbe peut être pour se purger mais ça peut être un signe de gastrite ou d'inconfort à ce niveau là.
Quand Seika avait des soucis de digestion elle en mangeait systématiquement à chaque sortie.
Et il faut pas que ca devienne une habitude non plus, un tic.

tchao
Hier je me suis un peu documenté sur les chiens et l'herbe Wink
Il est dit qu'un chien mange de l'herbe naturellement et cela pour plusieurs raisons :
plaisir - besoin de se faire vomir sur une mauvaise digestion - soucis alimentaire (si que de la viande) - problèmes alimentaires plus sérieux comme le PICA (si très fréquent et chien sans vie).
Il est dit aussi que le chien et/ou le loup ont toujours consommé de l'herbe indirectement puisque les animaux ingérés étaient pour la plupart des herbivores....
Donc à priori rien d'anormal  Pff

Kinsu lui c'est la terre, et notamment la terre humide qu'il aime souvent lécher.... scratch (je v refaire un tour sur le net  ange )

Après faut pas te fier sur tout ce qui se dit sur le net^^ Il y a pleins de raisons pour pleins d'actes que font nos loups.
La véto m'avait expliqué la plupart des raisons. Pour le soucis alimentaire ça ne concerne pas que les chiens au BARF/RAW.
S'il le fait pour une mauvaise digestion (voire inflammation), est que c'est assez récurent pour moi ce n'est pas "normal"

Pour la terre et autre... c'est un chiot donc il mange un peu n'importe quoi, ça aussi c'est normal Wink
Tsuki elle c'était les cailloux, infernal dès qu'on passait dans un endroit avec des cailloux elle en mangeait voimal
Du coup j'étais toujours avec les mains dans sa bouche pour lui enlever, et à stresser quand elle en avalait un !
Mais bon tout ça passe en grandissant heureusement (sauf l'herbe mais comme tu l'as dit, tant que ça reste occasionnel c'est tout à fait normal).

Alors visiblement dans son cas (chiot en forme), rien d'anormal. Pff
Plusieurs raisons cependant :
Odeurs de la terre ayant accueilli du comestible (os ou autres lézard ou vers de terre...) - carence alimentaire - troubles digestifs nécessitant un pansement gastrique - ou comme pour l'herbe, si excessif, cela peut être le PICA (trouble alimentaire)

Electrastar a écrit:
Après faut pas te fier sur tout ce qui se dit sur le net^^ Il y a pleins de raisons pour pleins d'actes que font nos loups.
La véto m'avait expliqué la plupart des raisons. Pour le soucis alimentaire ça ne concerne pas que les chiens au BARF/RAW.
S'il le fait pour une mauvaise digestion (voire inflammation), est que c'est assez récurent pour moi ce n'est pas "normal"

Oui c'est ce que je disais : il faut distinguer ces différentes raisons.

Exemple ma Zecca le fait souvent depuis qu'elle est petite, mais elle est en pleine forme : elle a l'oeil vif, le poil brillant, elle joue, fait de gros calins etc.... Elle n'a pas du tout l'air anémiée, ou en manque de vie, ses selles sont nikels et son appétit tjrs au rdv.
Je pense donc qu'elle mange de l'herbe parce que ça lui plait, ce qui fait partie des raisons.

Concernant les carences alimentaires, il est noté que les croquettes actuelles de façon générale pallient relativement bien aux carences alimentaires, car suffisamment variées dans leur composition.
En revanche nourrir un animal qu'avec de la viande, personnellement, il me semble qu'il manquerait quelque chose dans son équilibre alimentaire... (Mais cela n'engage que moi)

Pour le net je te rassure je ne me fie pas à tout ce qui est écrit roll

Yolise a écrit:
Pour la terre et autre... c'est un chiot donc il mange un peu n'importe quoi, ça aussi c'est normal Wink
Tsuki elle c'était les cailloux, infernal dès qu'on passait dans un endroit avec des cailloux elle en mangeait voimal
Du coup j'étais toujours avec les mains dans sa bouche pour lui enlever, et à stresser quand elle en avalait un !
Mais bon tout ça passe en grandissant heureusement (sauf l'herbe mais comme tu l'as dit, tant que ça reste occasionnel c'est tout à fait normal).

Oui : hier nous étions à la plage (plage de galets) et il arrive de derrière un rocher et tout fier vient vers moi avec quelque chose dans la bouche. Je regarde de plus près n'arrivant pas à distinguer ce petit morceaux foncé qu'il tenait entre les dents et qu'est ce ???? Une crotte vomimdr

Oki :)
Je voulais juste éclaircir ce petit point, car c'était un signe chez Seika de gastrite, et comme j'aime pas les "On dit" et les mythes quelconques qu'on balance partout.
Je reste dans l'optique que tout et n'importe quoi peut être un signe de gêne ou autre, que chaque loulou est différent.
Si tout va bien c'est le principal !!!! foulove
Concernant la terre, depuis peu Seika creuse et fout son nez dedans et en prend dans la gueule... Après elle s'étonne qu'elle tousse et qu'elle recrache... Rolling Eyes Ma tite coconne

[quote="kinsukeOui : hier nous étions à la plage (plage de galets) et il arrive de derrière un rocher et tout fier vient vers moi avec quelque chose dans la bouche. Je regarde de plus près n'arrivant pas à distinguer ce petit morceaux foncé qu'il tenait entre les dents et qu'est ce ???? Une crotte vomi  mdr

[/quote]

Je me suis enervée hier et trés fort car elle m'a fait ca mais pas une petite crotte une vrai grosse m****
Je pense qu'elle ne m'a jamais vu aussi fachée, en retrant de balade elle s'est couchée devant la porte et je ne l'ai ni vu ni entendu jusqu'a ce matin.
La terre, l'herbe, je veux bien ils sont chiots donc ont tendance a tous mettre dans la bouche.
Mais les cailloux c'est dangeureux et les cacas NON NON NON.
C'est pénible de devoir toujours avoir les mains dans leur geule. En plus en grandissant ils choppent de la force dans la mâchoire.
Et quand Freyja tient elle ne lâche rien.

Il faut être vigilant mais je "compatie" Kinsuke

Sa fait longtemps que l'on a pas eu de photos de ton petit renardo langue

Des photos !! Des photos !! pompomg

Oui c'est vrai il faut que je lui en prenne : il a grandi !... mais c'est plus compliqué avec les béquilles foufou
Toi en revanche...... ongles

kinsuke a écrit:
Oui c'est vrai il faut que je lui en prenne : il a grandi !... mais c'est plus compliqué avec les béquilles foufou

Oui me doute, donc je vais être patiente mais j'en veux quand même foulol

Ah oui  ouiouioui moi je l'a mitraille de photos elle grandit tellement vite..

Freyja a écrit:
kinsuke a écrit:

Oui me doute, donc je vais être patiente mais j'en veux quand même foulol

Ah oui  ouiouioui moi je l'a mitraille de photos elle grandit tellement vite..

Je n'avais pas vu les dernières photos Rolling EyesRolling Eyes

c'est chose faîte !! upcoeur

Voici quelques petites photo de mon petit renardo qui a eu 4 mois le 14 Mai....ça passe ça passe.....

Sa grande copine Zecca....

Ouaiiiis des photos des photos pompomg lol

Qu'il est beau, il a bien grandit foulove

Il à l'air encore tout doux et oui on a envie de lui faire plein de câlins et bisous.
Sa grande copine est trés belle aussi :)

Merci pour lui.

Oui Lolita, il est doux. Un exemple : j'avais adopté la vision de Georgette pour les mordillements : je me laisse mordiller mais lui demande d'arrêter dés qu'il serre ma main, sans l'enlever. En revanche avec une vielle veste il peut s'en donner à cœur joie (puisque je n'ai plus mal). Et bien cela a payé : kinsu fait parfaitement la différence maintenant. Quand je n'ai pas la veste que je suis mains nues, il me prend la main et me papouille doucement en la gardant dans sa gueule. A tel point que souvent ses pattes glissent sur le parquet et il s'endort, ma main dans sa gueule foulove . En revanche dés qu'il sent la veste là, il serre davantage, mais je ne sens rien donc tout le monde est content.

A ce propos, j'en ai parlé hier à son éleveur (en mme temps que ses soucis de croquettes). Lui n'a pas du tout ce point de vue, il est absolument persuadé que je ne dois pas me laisser mordiller, car pour lui kinsu me domine en me mordillant. Pour lui c'est capital de lui interdire catégoriquement, car cela risque de mettre à mal son respect vis à vis de moi. (je ne sais pas si je suis très claire là).
Ses solutions : lui dire non dés qu'il me mordille, même tout doucement, s'il ne comprend pas le prendre par la peau du coup, et s'il insiste encore, le mettre sur le dos (méthode classique quoi....)

Certes, son discours m'a interpelé car j'ai bcp de respect pour son expérience et son travail d'éleveur, mais en même temps, ayant toujours eu des chiens relativement bien éduqué (qui n'ont jamais été ni agressif ni particulièrement récalcitrant face à mes demandes), j'ai décidé de faire confiance à mon ressenti. Kinsu a besoin de mordiller, il est heureux de prendre ma main toute entière dans sa bouche, je sens que ça l'apaise et que c sa façon à lui de dire "je t'aime". Certes il m'aurait été facile de l'en empêcher, mais j'ai préféré prendre cette option. Je ne crois pas que cela induis en lui un manque de respect pour moi...

Moi je me partage ton avis si ces mordillements sont "tendres" et qu'il à comprit la difference entre la veste et ta peau il ne faut pas le disputer et surtout pas aussi brutalement (l'idée de Geogette est géniale)

J'ai vu que certains kitous sur le forum prenaient la main de leur maitre pour leur faire comprendre "moi envie de pipi". Pour toi c'est peut-etre une preuve d'amour. Et je trouve ca trop chou. Aussi il ne faut pas oublier qu'à cette âge là leurs dents les font souffrir.

Avec Freyja on restrein un maximum les mordillements car plus petite elle était infernal et faisait parfois mal, elle prenait les mains pour un jeu, donc malheureusement maintenant c'est non. Bon quand elle est douce et câline on est à peine plus tolérant elle nous lèche beaucoup. Main bras pied cou visage tout y passe lol . Quand je rentre du travail j'ai droit à une bonne douche baveuse bravebete

Je suis trés trés trés trés loin d'être une pro mais je ne prend pas ça pour un manque de respect surtout s'il s'endort ta main dans sa bouche:50: . Tu es comme un doudou pour lui et c'est trop mignon foulovecoeur

Moi Freyja adore quand je lui met la main sous la joue et elle se pose dessus et souvent elle s'assoupi foulove

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je ne suis pas venu vous voir et vous donner des nouvelles de mon petit ange du ciel, Kinsuke.

Monsieur se porte très bien, il rempli ma vie de bonheur.....Il a eu 12 mois en janvier et grandit tranquillement, sereinement.....

J'espère que tout va bien pour vous et vos loups.

Bises, Nathalie

" />

" />

Ohh que je suis contente d'avoir des nouvelles de vous deux pompomg

Rooh qu'il a grandit ce petit renardo, qu'il est beau, fier et imposant foulove .
C'est devenu un magnifique loulou coeur
Petit on voulait le manger de bisous et aujourd'hui lui faire plein de câlin tellement il a l'air doux.

Niveau caractère sa donne quoi ?

bonjour moi c est melanie petite nouvelle :) dans l aventure de l akita vous avez un tres beau loup bien en poils et il a l air tres calme poser sa donne envie lui faire des papouilles :)

oh des nouvelles!!
Il est super beau!
Je sais plus si tu l'avais dis, mais ca queue reste toujours tombante?

Merci electrastar, oui je dois reconnaître qu'il est particulièrement zen. Je crois que son Elevage n'y est pas pour rien, il font très attention aux caractères des lignées et tous leurs chiens sont ainsi, calmes et posés .....

Coucou Freya :) merci, oui il ne peut pas nier ses origines nippones 😂😂
Niveau caractère c'est absolument nickel pas une bêtise pas de crise d'adolescence non plus.....bon je dois dire que ne travaillant pas je suis quasi tout le temps avec lui, ça aide....
Sinon il est très tendre et protecteur et à vraiment un caractère akitalien : tous les soirs vers 21/22h il nous passe devant pendant que nous regardons la télé, avec une démarche sereine et bien sûre d'elle lol, et pousse la porte de la chambre de ma fille, pour y aller faire dodo sur son tapis.....il a élu SA chambre chez elle alors qu'à cette heure la elle dort....et ce qui est rigolo est de voir son petit manège, très régulier et systématique tel un humain qui irait se coucher chaque soir à la même heure.....😂😂
Sinon comme la plupart des mâles ils ne supportent plus aucun chiens en dehors des petits. Si par malheur il s'échappe quand quelqu'un ne referme pas le portail il va direct chercher l'embrouille aux chiens de chasses très souvent aux alentours en liberté. Mais il sait qu'il a le dessus avec tous, ces derniers n'étant pas dominants, alors il fait le keke en hérissant ses poils et en poussant une espèce de grondement sourd au milieu d'eux signifiant sans doute : "si un de vous bronche je le réduit en miettes"....😂😂😂

Son intelligence me fascine, j'ai l'impression qu'il comprend absolument tout ce que je ressens et ce que j'attend de lui. Exemple dans le séjour pour garder la chaleur de la cheminée nous appuyons la porte d'accès qui ne ferme pas et de l'autre côté nous avons posé une tringle avec n rideau épais que nous tirons systématiquement en cette période hivernale. Kinsu à ses couvertures à l'extérieur du séjour, endroit plus frais pour lui....et bien à chaque fois qu'il vient dans le séjour pour nous y rejoindre il ne passe jamais par la porte alors que sa couverture y est à côté, mais il passe par le rideau, à l'opposé. Ce qu'il fait que la porte meme appuyée reste close. C'est très curieux car il serait plus simple pour lui de pousser la porte qui alors resterait ouverte. J'ai du râler une ou deux fois quand cela est arrivé et j'ai remarqué que depuis il ne passe pus que par le rideau qui lui reste en place....hasard ? Je ne crois pas....

C'est un exemple parmi plein d'autres...bref je suis fan de chez fan moi qui est toujours eu des sharpei et qui etait une inconditionnelle de cette race, voilà aujourd'hui que je ne pourrais plus jamais avoir d'autres chiens quel akita....
D'ailleurs j'attends une Tite femelle née le 13 mars....❤️❤️❤️
Et ta Freya comment va t elle ? Elle a du bien grandir aussi, je vais aller faire un tour sur vos posts pour voir un peu vos Loulou....

Bises

Coucou toche :) oui des nouvelles lol, enfin .....😅 Merci pour lui !!!
Sa queue était redevenue enroulée cela avait duré 3/4 jours et je n'en n'ai jamais connu la vraie raison mais il faisait très chaud, donc peut être etait ce lié avec (entrés autres...) ?

J'espère que ton loup va bien je vais aller voir ton post Wink

Bonjour Mélanie et merci pour les compliments.....

Avez vous déjà franchi le pas ? 😀

• Créer...