Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delou kyo

akita intelligent!!

Messages recommandés

Bonjour, voilà ce n'est pas à proprement dire une question que je veut vous soumettre mais une constatation, voilà j'ai l'impression que mon loup comprends tout, je m'explique je lui dit va chercher le doudou, il a pleins de peluches, un canard, une poule, un ourson, un chiot, un hot- dog, et le fameux doudou!! et il va directement chercher le doudou! Hier, j'étais dans la cuisine, entrain de parler avec mon mari, je lui dit bon ben il va falloir aller promener monsieur kitou et là qui s'est qui se ramène aussitot alors qu'il dormait à l'autre bout du salon, ben mon gros loup lol et quand sa petite maitresse adorer rentre de l'école et qu'elle lui dit viens me faire un bibi, il vient tout de suite lui faire son bisous. J'ai eu pas mal de chien et je doit dire aucun n'a été aussi intelligent!! et vous qu'est que vous en pensez?

Il y a vraiment certain mot qu'ils "comprennent" nous on dit que l'on va promener il va etre collant jusqu'a ce que l'on y aille. Je dis bonbon il comprend direct, pour les bisous aussi, après oui je trouve aussi qu'un akita est intelligent mais n'a pas envie d'obéir :p

Tout à fait d'accord avec vous deux Wink

Je compare parfois avec la golden où je bosse, tu peux dire 50fois "on va faire pipi/sortir/popo" elle va te regarder avec ses yeux gogolitos là fou.

Seika sait quand on parle d'elle elle a l'oreille tendue foulol
Si seulement elle pouvait comprendre de ne pas aboyer n'importe quand sur n'importe qui, ce serait la cerise sur le gâteau foulol

Je ne vais pas parler de Saku, qui savait tout déchiffrer et même lire entre les lignes, mais de Hina!
La foule de choses et de mots qu'elle a appris en 4 mois, c'est complètement fou... voimal
Et encore... en pleine adolescence !!

En fait, j'ai remarqué un seul mot qu'elle connaissait avant que je ne l'ai, et qui était bien acquis, c'est "donne" !!! Wink

oki est terrible....pour la balade, il sais si je le sors rien qu'en regardant quelle veste et quelles pompes je mets....je dit faudra faire un truc....paf il est la et me fixe! si je dit balade chuis morte j'ai 5secondes chrono en main!

il sait que les gens dorment a la maison car il vérifie les bagages, il sais que sa nounou arrive si je dit "claire ou untel va venir".il sait quand je coupe un morceau de quelquechose si c'est pour lui avant que je ne le dise....des trucs comme ca, j'en aurait un roman a faire!

Eh oui Mariane, j'ai connu ça aussi avec ma Saku....Je me planquais pour me brosser les dents, en fermant toutes les portes, dans le cabinet de toilette de la chambre, à l'autre bout de la maison, si je ne partais pas qlq part..
Car elle avait assimilé ce geste à mon départ, où que ce soit, mais de toute façon elle venait... alors.... mais si je ne partais pas, elle ne comprenait pas !

Et elle aussi regardait d'un coup d'oeil ce que j'avais sur moi, quel pantalon, quel pull ou t-shirt, quelles chaussures.... pour savoir si on allait au boulot ou juste se balader ou faire les magasins! et après, je n'avais pas intérêt à me tromper de route, car j'étais rappelée à l'ordre avec un coup de menton sur le bras ou l'épaule !!

Je disais toujours que j'avais la CIA et le FBI en même temps à la maison..
Y a même des fois où je soupçonnais le KGB de se pointer !!!

Mais elle connaissait plus de mots et termes que je ne le pensais... elle me l'a démontré à plusieurs reprises, sachant extirper d'une phrase un mot qu'elle avait repéré et se manifester.... Rolling Eyes

C'est qlqfois un peu fatigant... mais tellement intéressant coeur

Depuis qlqs jours, Hina est en train de sortir de l'adolescence, et elle commence à prendre les patins de sa grande "protectrice" pour pas mal de choses... c'est là qu'il ne va pas falloir faire trop d'erreurs

A partir du moment où je sors de la salle de bain avec mes chaussettes à la main, c'est fini.. Elle se lève et me regarde genre "T'vas pas partir hein? J'viens avec toi hein? grosyeux "
Et quand j'ai fini de mettre mes bottes et tout et que je reste à l'appart elle s’assoit et me donne la patte "Boh on y va pas ??? hannn "

Méme constation! mais pas seulement car j'ai aussi remarqué qu'il sait de qui on parle parce que qu'on je lui dit, on va chercher Léna ( sa petite maitresse de 5 ans) à l'arret des bus, je lui mets son harnais et il prends instinctivement la bonne direction Wink
Quand je lui dis va chercher papa, quand mmon mari est au garage et à laisser la porte ouverte, il fonce à sa recherche. On dit souvent il ne leur manque que la parole mais dans le cas de l'akita c'est tellement vrais!! foulove

Quand je vais chercher ma soeur à l'école avec c'est pareil voimal , elle sait exactement que quand on se prépare aux alentours de 11h20 c'est pour aller à l'école

Nous Kasiu quand on se leve on le met sur la terrasse ou il peut faire ces besoins et sans que l'on lui ai appris il se retient pour faire pendant la promenade, donc il le fait que en urgence. A chaque fois on hallucine avec mon copain! Surtout qu'il fait comme les hamsters, toujours au meme endroit genre pour pas trop salir ^^'
Sinon comme dit avant, quand je suis habillé il sait que l'on va sortir, mais si je travail alors il sait que je m'habille, je dejeune et après on va promener et quand on rentre il retourne dodo le temps que je fasse mes affaires!
Il y a aussi des mots comme mignon en flamand quand quelqu'un le dit dans le rue il sait que c'est pour lui et commence a se la jouer et veux faire des bisous, alors que c'est un mot que l'on dit jamais a la maison!

Il regarde aussi si on prend le harnais ou non, si on le prend pas alors il vient pas avec nous jusqu'a la porte et nous attend contre les rideaux ^^

Je ne sais pas si c'est que l'akita est plus intelligent mais il est plus attentif je pense.
Et oui nous aussi on a appris à épeler les mots pour ne pas qu'elle comprenne.

Exemple le jeudi c'est le jour où on lui donne un os avant de partir au boulot.
et bah le jeudi matin, je ne sais pas comment elle sait qu'on est jeudi, mais elle attend devant le tiroir où ils sont que je lui en donne un...
Quand on parle des "nonos" on dit "donne lui un N. O. N. O. S." en épelant, mais on change le mot sinon au bout d'un moment elle comprend aussi fou.

C'est vrai que ça crée des casse-tête mais que c'est à la fois hyper intéressant Wink

Avec Saku, on disait qlqs mots-clefs en verlan..
Tu parles !! Au bout de 2 ou 3 fois, c'était récupéré!! moque
Avec l'air de dire "c'était pas difficile votre truc !!" lol

Ah oui bonne idée le verlan aussi lol
Mais c'est vrai qu'il faut changer car au bout de 2 ou 3 fois c'est pigé moque

Ben, je ne vais pas énumérer toutes vos histoires car c'est exactement pareil pour Marley ... c'est simple, il y a déjà quelques temps sur le fofo j'avais déjà dit que nous devions nous "cacher" pour parler de certaines choses !!!
Il comprend tout ce que l'on dit !!!

Il comprend nos sentiments, nos émotions, nos joies et les partage à fond !!
Suivant nos gestes et faits, il sait ce qu'il va se passer !!

Il ne lui manque que la parole ... bon il l'aura jamais ... heureusement ou pas, car je pense que j'aurais une grosse tête car il en aurait des choses à dire !!! lol

j'ai adoré vous lire...et je vais me taper la honte....parfois je ne la trouve pas très fufute ma grosse que j'aime tant Embarassed
mais c'est vrai qu'elle comprends quand même pas mal de choses, si je l'emmène avec moi quand je sors, si des amis viennent, si....et elle me fait aussi tourner en bourrique, en fait c'est peut être elle qui ne me trouve pas bien maligne bravebete

Faire venir des gens chez nous c'est encore pas hyper top avec Seika hein?
Elle a vraiment du mal, même les gens qui viennent régulièrement ça lui arrive parfois de râler quand ils rentrent

Nous avec Kasiu quand il entend la porte (il en faut 4 avant d'etre vraiment dans la maison) il hurle/aboi et court voir c'est qui. Au moins on sait quand quelqu'un rentre.
Mes amis généralement rentre directement chez nous car la sonnette le rend fou et elle reste bloqué - -" donc quand c'est le couple d'ami que Kasiu connait très très bien alors la c'est la fête general (il y a que a nous quil ne fait pas la fête on a pas réussi a lui apprendre pour les amis).
Il y a quelque semaine un ami devait dormir a la maison, on était en soirée mais j'étais fatigué donc on est rentré plus tot que lui, quand il est venu a 5-6h du mat Kasiu ne s'y attendait pas il a aboyer dessus et tourné autour, mon ami qui a peur des chiens qui savait pas quoi faire, un super reveil pour tous x)
Par contre les inconnus comme la police ou le chauffagiste la on lui met le harnais et je vais dehors avec lui.

• Créer...