Kannachou 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour,Hier j'ai eu le "plaisir" de revoir un ami avec son jeune rott royal agé de bientôt 1 an. La dernière fois que je l'ai vu c'était un tout jeune chiot tout pataud vraiment adorable que Kanna prenait plaisir à embêter...Sauf qu' à la place de voir un jeune chien costaud en forme quand je le pensais, j'ai vu un chien tout foufou, à l'allure de canard, et squelettique..... on voit les côtes, la colonne, les os de l'arrière train sans aucun problème, même pas besoin de toucher. Je vous épargne les détails du comment on en ai arrivé là .Actuellement il est nourrit au pro plan large robust avec la ration indiquée sur le paquet ( je ne sais pas laquelle) mélangé a du pedigree ( en plus). Bref il est urgent pour sa santé qu'il reprenne du poids.Du coup je lui ai conseillé:- d'arrêter de rationnement petit à petit et de laisser le chien manger à sa faim dans la limite du raisonnable qu'il ne se rende pas malade.- de changer de marque une fois le paquet finit, car visiblement les PP ne conviennent plus, pour quelque chose de plus riche type TOTW/orijen/Applaws/Purizon, nutram etc- et qu'une fois que le chien aura repris un peu, voir beaucoup de poids: (genre un bon 10 kg serait pas du luxe) limiter la quantité (si il est trop gourmand)Problème monsieur n'a pas un gros budget et ces gammes ne sont pas forcement données.Et il m'a parler des pâtes précuites pour chien en plus de ses croquettes. Et là j'ai marqué un blanc car je ne me suis jamais posée la question sur ces machins là x).D'un coté je me dis que financièrement ca pourrait être une idée. Au moins le temps que le chien reprenne du poids, mange à sa faim et reparte ensuite sur une base seine. avec uniquement des croquettes qui lui conviennent.Mais coté qualitatif je ne sais pas du tout.... il ne faudrait pas que çà lui fasse plus de mal qu'autre chose.Est ce que certain d'entre vous ont déjà essayer? Ou d'autres avis peut être? ( hormis nourrir avec du cru)Ps: je ne savais pas trop ou poster donc n'hésitez pas à déplacer le sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Il est aussi possible que le chien n'assimile pas, que son organisme ait un problème de ce côté-là !!Une prise de sang ciblée dans ce sens serait peut-être utile.....Car même si ces croquettes ne lui conviennent qu'à moitié, ça n'explique pas vraiment l'état du chien....Ou alors son maître "oublie" régulièrement de lui donner à manger !!!!! Mais si ce n'est pas le cas, je verrais plus un cas clinique que des croquettes ne convenant pas....Mais je ne suis pas sûre hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Effectivement il y a peut être un problème de santé "caché", mais je sais que le rôle du maître joue beaucoup...on ne peut pas dire que ce soit un chien choyé. Loin de là , il est nourrit tous les jours ça j'en suis sure, mais il n'a pas été capable de me dire combien de gramme il mangeait par jour à part "j'en sais rien, p't'être 2 kg", et beh mon vieux si l'chien engloutissait vraiment 2kg par jour je doute qu'il soit si maigre même avec un problème de santé. Donc à partir du moment ou on rationne un chien et qu'on est pas capable de savoir combien de gramme on donne, même approximativement, c'est qu'il y a un pti soucie du coup je n'ai pas réfléchis aussi loin. Mais je le lui conseillerai, on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Nous on prend acana, les moins chère des sans cereales (on a que un salaire on fait comme on peut niveau qualité/prix) nous on prend pour les grand chiens mais au pire il y a ceux la: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/215074On a voulu donner de la paté a Kasiu pour qu'il prenne du poids quand il était devenu squelettique (après une visite chez mes parents il a fait la greve de la faim, pour mieux baver sur les femelles) et il a commencer a trembler et baver rien que a voir la boite, on a direct arreté.Surtout que c'est eric une boite pour un chien de 2kg donc pour des grand chiens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan 0 Posté(e) le 15 avril 2015 il peut y avoir pleins de raisons...déjà bien le vermifuger, c'est la première chose a faire.....c'est souvent le cas pour les rott, certains n'assimilent pas les croquettes, et si elles sont riches comme les TOTW, il risque de faire des diarhées.peut être plus le diriger vers une gamme digestion. mon expérience avec les pro plan digestives ont été un succès dans ce genre de cas.et le diriger vers des sites comme la compagnies des animaux ou c'est moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
6n10 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Je viens juste d'arriver sur le forum et j avais un rott jusqu'a il y a 2 ans ..elle nous a quitté..mes chiens ont toujours été nourrit au pro plan et idem pour les ciens de mes parents on a jamais constaté de mauvaise assimilation des croquettes...il faut lui conseillé effectivement une visite chez le véto avec prise de sang et évidement vermifuge en urgence !s il change de croquettes surtout qu'il fasse bien les phases de transition sinon ca va etre la cata et s'il est déjà maigre....T as t il dit s il avait deja essayer différentes sortes de croquettes ?En même temps que mon rott j avais adopté un boxer qui a raté sa croissance le pauvre car le 1er proprio s etait amusé a lui changer plusieurs fois de croquettes durant sa croissance sous pretexte de petite diarhées...alors qu en fait il n avait rien....juste trop content de sortir le chiot...par contre pour les pâtes, je dirais de bien voir ca en plus car il n y a pas autant d apports que dans les croquettes et il va encore manquer de quelques chose s'il lui arrive de donner des pates a la place d une ration croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 15 avril 2015 merci pour vos réponses!J'ai hésité à poster et puis finalement je me dis que j'ai bien fait, il y a tellement de chose auxquelles je n'ai pas pensé..Il avait une marque de croquettes chez l'eleveur mais je ne sais pas laquelle et puis a la fin du paquet vendu par le proprio il est passé au proplan car plus facile à trouver sur le net. Depuis çà n'a pas changé.Et les pâtes serait en plus des croquettes, si j'ai bien compris il voudrai faire ration de croquette + pâte à volonté, histoire qu'il reprenne du poids sans devoirs acheter 50 sacs de croq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yolise 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Je rejoins les autres commentaires.Un état de maigreur tel que tu nous le décris ne peut pas forcément être expliqué simplement par des croquettes "qui ne conviennent pas", ou alors il y aurait d'autres symptômes comme de grosses diarrhées etc.Donc première étape visite chez le véto. Il faut déjà être sûr d'éliminer les pathologies éventuelles, et après le véto pourra également donner des conseils nutritionnels pour la reprise de poids et la stabilisation.A la lecture de ton message un passage chez le vétérinaire me semble indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 16 avril 2015 J'ai transmis le message et les conseils donnés.j'ai eu le droit a " je l’emmènerai dés que je pourrais", donc j'attends .... et le harcèle dés que j'en ai l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites