Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freyja1

Probléme selles/ diarhée. Croquettes ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. J'ai un peu soucis avec mon petit loup, je pense qu'il y a un probléme au niveau de la digestion des croquettes.
Je lui donne les TOW puppy et jusqu a 2-3 semaines aucun probléme mais maintenant ses selles sont molles voir en diahrée. Je l'ai emmené au veto 2 fois pour vaccin etc et j'ai abordé ce sujet et il m'a donné des cachets pour la flore intestinale. Selon lui sa digestion n'est pas top, sa gargouille fort dans le bidou. Il y a 15 jours petite gastro ( sa fait peur chez les chiots...).
Je pense à changer les croquettes car les TOW sont hyper proteinés, peut-etre trop pour elle. Sa m'emmebete car niveau composition je les trouvais top.
Qu'en pensez vous ? Quelle marque me conseilleriez vous ?
Sans céréales ou peu de preference.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un peu le même genre de soucie avec Kanna.
J'ai voulu tester les croquettes Purizon un peu le même genre que les TOWT mais beaucoup plus riche et elle n'a pas supporté.
Je suis passée à une gamme avec céréales et moins protéinés et tout est rentrée dans l'ordre. ( Black angus à l'époque)

Donc même si on préfère faire sans céréales, ton loup en aura peut être quand même besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tu pensée à faire une transition sur 1 voir 2 semaines? :)
Fait attention chez le véto il vont généralement essayer de te vendre leurs me*des... Désolé du mot... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kannachoue : merci pour ta reponse. Je ne suis pas contre les croquettes avec céréales ( ils leur en faut surement un peu) mais certaines sont bourrees de cereales et peu voir pas de viande ( juste graisse animale...). Ce n est pas une poule que j ai lol J en aimerai donc des plus completes pissible, chiots ips sont en pleine croissance. L alimentation c est tres important et casse tete idénoir

Tif': oui j ai pensé a la transition ou faire moite moite avec une autre gamme mais je ne sais pas encore laquelle.
Vermifuge samedi, je vais laisser le temps a son estomac et intestins pour se remettre. Et si courant de semaine pro pas d amelioration je changerai de croquettes.
Mon véto n est pas un charlant qui cherche a vendre, a chaque visite il m offre qqch ( vermifuge, consultation etc). Je ne veux pas bourrer de cachets ma fifille ( Hors de question !!) mais il est vrai que les cachets pour la flore intestinal lui avaient fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu lui donne trop de croquettes !!
L'éleveur avait la même marque de croquettes quand tu la eu ?
Tu as changé de marques d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iruka a écrit:
Peut être que tu lui donne trop de croquettes !!
L'éleveur avait la même marque de croquettes quand tu la eu ?
Tu as changé de marques d'un coup ?


Non je lui donne sa portion journalière en 2 fois. On est vigilant sur ca, on pése toujours avant de lui donner.
Lorsqu'elle a des friandises la portion est réduite.
Je n'ai pas trouvé la même marque que l'eleveur. Je lui ai fais la transition en 3 bonnes semaines.
Elle ne boude pas sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! J'espère qu'elle ira mieux ta louloute! grosyeux
En tout cas c'est étrange que tout d'un coup elle ai ce changement dans les selles.
D'ailleurs, je vais suivre l'évolution de cette histoire au cas ou il m'arriverait la même chose avec Kito.
Car on est passé aux croquettes TOTW, encore en pleine transition et pour l'instant aucun problème, les selles sont plus foncés (contrairement avec les RC junior: très clair voire jaune défois et temps en temps diahrrée) Il m'a l'air de bien digéré les TOTW et pourtant tu me fais réalisé que rien n'est gagné ça peut encore changé, on verra bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L alimentation c est tres important et casse tete

Ah je ne vais pas te contredire ....j'ai comparé je ne sais pas combien de marque de je ne sais pas combien de site avant de choisir quelque chose d'intéressant.
Le temps peut avoir jouer sur son transit, un coup de chaud ou quelque chose comme ça.
Tu peux lui donner des gélules d'ultra levure pour l'aider à rétablir son pti bidon, tu en trouves facilement en pharmacie et c'est sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carmela-Kito : Merci. Sa fait 2-3 semaines que ses selles sont changeantes un coup ca va nickel, 2 jours aprés molles, 4 jours aprés liquides et hop sa reviens bien.
Mercredi 2 selles trés liquide et ce matin 3 belles selles. A rien n'y comprendre. Aprés elle boit beaucoup et comme le véto m'a dit sa peu jouer sur ca, mais pas au point d'être liquide.
Comme tu dis rien est gagné... C'est comme les bébés avec le lait il faut essayer plusieurs marque. lol
Tu as bien fait de prendre les TOW niveau compo elle sont tops. Moi sa m'ennuie de devoir changer. Je me dis peut-etre essayer celles au poisson. Mais est ce qu'elle aime le poisson ???! Je ne sais pas.

Kannachou : Idem avant de l'avoir à la maison avec mon copain on en a passé du temps sur internet à chercher les meilleurs croquettes.
Je me dis qu'elle à peut-etre des pblms de digestions car dés fois sa gargouille. Il y aussi peut-être le fait qu'en balade dés que l'on est sur du béton elle a la truffe collé au béton et fait l'aspirateur Grrrr On a beau faire attention c'est peut-etre les petites m***** qu'elle ramasse qui la rende malade.
Merci pour l'ultra levure, j'en avais entendu parlé mais jamais osé testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème en ce moment mais j'ai trouvé la cause, je lui ai donné un os de boeuf frais où il restait de la viande fraîche. Cela fait 2 fois que je lui en donne et a chaque fois il est partis en diarhée donc peut-être que ta chienne ne digère pas les friandises que tu lui donnes ? En tout cas depuis que j'ai retiré les os qui trainaient plus de diarhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag56 a écrit:
J'ai le même problème en ce moment mais j'ai trouvé la cause, je lui ai donné un os de boeuf frais où il restait de la viande fraîche. Cela fait 2 fois que je lui en donne et a chaque fois il est partis en diarhée donc peut-être que ta chienne ne digère pas les friandises que tu lui donnes ? En tout cas depuis que j'ai retiré les os qui trainaient plus de diarhé.


OUi Mag nous avons pensé à ca aussi. Nous allons à l'école des chiots donc friandises. J'ai d'abord pensé que sa venait des knacks donc j'arrete un peu les knacks et passe au blanc de dinde/poulet. Je lui donne également des croquettes + friandises indutrielles (je fais attention à la composition).
Elle a été bien malade donc presque 15 jours sans "école" donc bcp moins de friandises à la maison.
Je reteste mercredi je verrai bien.

On est passé à 3 repas par jour au lieu de 2 afin de faciliter sa digestion (elle mange vite vite vite vite...)

On verra les changements ces 2 prchaines semaines.
Merci pour ton conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton loup mange trop vite et donc digère moins bien, tu peux lui "éclater" sa ration de croquettes sur le sol. Elle sera obligée de manger moins vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:
si ton loup mange trop vite et donc digère moins bien, tu peux lui "éclater" sa ration de croquettes sur le sol. Elle sera obligée de manger moins vite Wink


Pas bête on va peut-être essayer ca.
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ta prescrit le véto mais pour info le smecta fonctionne très bien aussi pour la protection intestinal ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delorenzi a écrit:
Je ne sais pas ce que ta prescrit le véto mais pour info le smecta fonctionne très bien aussi pour la protection intestinal ! Wink


Merci pour l'info :). Je n'ai plus le nom du cachet en tête mais il m'en a passé quelques un d'avance. Mais si j'en ai plus et au besoin je penserai au Smecta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...