Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toche54

Réaction d'un akita face a une grossesse

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis enceinte de 3 mois et voudrai bien faire les choses avec Kasiu pour eviter le plus possible les jalousies ... J'ai regardé sur internet, qu'il fallait mettre petit a petit les affaires du futur petit, l'habituer a l'avance avec la poussette ... Pour le moment je ne vois pas vraiment de changement de comportement vu que de base il est déjà hyper collant et calin et très peu brute avec moi (contrairement avec mon homme).
On a déjà deux enfants a la maison mais ils sont grand donc c'est quand meme très different!

Je voulais avoir vos expériences dans tous ça, vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han mais félicitations ! J'pensais que c'était encore un projet foulolfoulol
Bon j'ai pas vécu la chose, je vais paraître gogole peut être... (j'espère pas) mais je parlerai à Kasiu "expliquer" quand il viendra sentir ton ventre etc, parce qu'il le "sent" je pense, et donc déjà rassurer comme ça aussi.

Bon si vous voulez je vais me cacher hein... roll
Je laisse la place aux mamans humain-kitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais attendre la première echographie avant de le dire que je le suis vraiment, mais c'était dur de rien dire!!
Sinon je l'ai déjà fait, mais le "problème" avec Kasiu c'est que quand il voit de la peau il fait des bisous, donc je lui montre mon bras j'aurai des bisous, mes jambes ou mon dos pareil, donc quand je lui montre mon ventre je sais pas si il comprend qu'il y a un être vivant dedans ou si il fait un simple bisou ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'article est super intéressent, je me sens bête d'un coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi même vécu cette expérience car j'ai eu un bébé l'année dernière.
Ce que je peux te conseiller c'est déjà de continuer à t'occuper de ton chien même quand le bébé est là (ne pas t'en occuper que quand il dort par exemple) pour éviter de créer de la jalousie.
Evidemment conseil numéro 1 mais tu le sais déjà : on ne laisse jamais le bébé et le chien seuls ensemble.
Après il faut installer des règles dès le début pour que la hiérarchie se fasse dans le bon sens : que ton chien comprenne qu'un bébé humain passe quand même avant le chien.
Par exemple chez moi, le chien n'a pas le droit d'accéder au tapis d'éveil du bébé, et le bébé n'a pas le droit d'accéder au panier du chien. Je laisse mon fils aller voir ma chienne, si ça l'embête elle peut aller dans son panier là il n'aura pas le droit d'aller la voir, donc elle a toujours un espace où elle sait qu'elle est tranquille.
Après mon fils n'a que 15 mois donc j'ai encore du boulot à faire !
Ce que j'essaie de faire c'est d'encourager mon fils à la caresser, et surtout de bien féliciter ma chienne à chaque fois que mon fils est venue la caresser (enfin à son âge c'est des caresses un peu brutes...) et qu'elle n'a rien dit.
Voilà sache qu'il faut être bien vigilante pour ne pas laisser s'installer de soucis de hiérarchie mais que dans l'ensemble ça se fait assez naturellement Wink
Et ne pas hésiter à abuser du "doucement" pour le chien (oui ma grosse peu être brusque dans ses déplacements donc je lui apprends qu'elle doit faire attention au petit, ce qu'elle fait).
Si tout se passe bien c'est une super relation qui peut s'établir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :).
Il/elle arrivera dans quelques mois donc on a encore le temps cest sur. Mais vu que kasiu dort dans notre chambre, a l'endroit ou on avait prevu de mettre le lit du bebe on va devoir tout repenser pour pas lui priver de ca place ^^"
Quand kasiu dort c'est très souvent dans le passage et se reveil dès que l'on bouge pour demander des câlins donc tout le temps. Apres je vais pas mettre de côté kasiu pour l'enfant car c'est kasiu notre premier bébé.
Mais c'est une bonne idée pour chacun ca place vu que kasiu aime beaucoup ces paniers, on a pas de jardin donc c'est la qu'il cache tous ces tresors x)
Je sens que ca va être beau pour les peluches des qu'il en voit une il la prend meme au enfant dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous devez changer la place où il dort faites le au plus tôt, pour ne pas qu'il associe ce changement au bébé Wink

Pour les peluches, Tsuki aussi pique celles de mon fils si on s'absente, il faut bien les ranger !
Mon fils a tendance à s'intéresser à celles de Tsuki mais je lui dit "non c'est à Tsuki" et il passe son chemin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il aime bien cette place car il est a coté de moi, dans un petit coin, il peut poser ca tete sur un bout du canapé et c'est l'endroit ou il y a le moins de lumière de toute la pièce et le plus loin du chauffage donc au pire on déplace le canapé et pas la place du chien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations santé!
Si tu fais les changement progressivement sans délaisser Kasiu je pense que tous se passera pour le mieux. Tu pourrais même avoir de bonnes surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Félicitation Mathilde! santé!

Je n'ai pas l'expérience mais je dirais la même chose que ce qui a déjà été dit.
J'avais entendu quelque part, qu'après l'accouchement, tu pouvais aussi donner le petit vêtement qu'à porter le bébé, ou quelque chose (comme un tissu) impregné de l'odeur de l'enfant et lui faire sentir avant son arrivé à la maison. Comme ça quand il fera sa connaissance il reconnaîtra déjà à l'odeur foulove
Je vais tenir ton poste à l'oeil, car ça m'intéresse de voir l'évolution entre la venue d'un bébé et d'un chien déjà présent (oui oui je tiens à avoir aussi des enfants plus tard ange)
N'hésite pas à nous donné des nouvelles quand tu observes un petit changement de Kasiu face à ton ventre qui sera à ses yeux étrangement beaucoup plus gros foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Carmela :)
Pour le tissus c'est ce que je vais faire, ca fera rien de mal d'essayer et tu verra par fb l'évolution que ca donnera quand il sera la.
Mais vu qu'il est pas brut avec moi, pot de colle et ne me saute pas dessus je me demande qu'es ce qui peut bien changer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut changer pendant la grossesse c'est une petit "régression" du chien.
Enfin le tiens est encore chiot donc il ne risque pas grand chose lol

Tsuki a recommencé à faire quelques bêtises de chiot vers le milieu de ma grossesse car elle sentait bien ce qui se passait. Mais ça lui est passé une fois que les choses ont été mises en place donc pas d'inquiétude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, avec mon homme on regarde les lits pour bébé et on se pose une question, on doit prendre quoi comme lit? Car un lit a barreaux ont a peur qu'il met les pattes dedans (le museau ne passerai pas je pense). Un lit parapluie c'est avec une toile mais j'ai peur du confort et un lit en plexi c'est chère, vite sale, peur qu'il ai trop chaud en été.... en sachant que Kasiu dort dans notre chambre et que le lit sera a coté de sa place habituel pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Enilorac
Tu pourrais rajouter une toile sur un lit à barreaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour moi c'est la meilleur option, prendre un lit a barreau avec un contour de lit et mettre une moustiquaire ou une toile ou truc du genre pour une double protection juste pour nous rassurer. Mais je voudrai le plus d'avis car j'ai vu un beau lit a barreau que j'irai prendre vendredi/samedi donc bon ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là où je suis nounou, la petite a son parc et son lit à barreaux, avec une tour de lit sur chaque :)
Leur chien n'arrive pas à y accéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...