Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nao11

Bonjour :)

Messages recommandés

bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le forum , je m appelle Naomie âgée de la vingtaine et je suis actuellement dans le val d oise (95) Montmorency.

Je viens d adopter un akita, il y a 1 mois. Elle est âgée de 5 mois et elle s appelle Hinata. Très longue histoire , étant donner que j étais persuadée qu elle venait d un élevage et que enfaite c était absolument pas le cas. Elle vient d un "genre " animalerie. Évidement j ai craqué en la voyant.. Votre forum m intéressé beaucoup, j espère comprendre mieux son comportement. Beaucoup de difficulté étant donner qu ell est super craintive. La ville est juste impossible pour elle.

Donc voilà , un petit résume de mon adorable petit chiot :) Je posterai des photos des que je peux.

Bonne journée à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu!
Tu as adopté ou acheté?
Attention certaine animalerie ment sur l'age des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , effectivement acheté , je me suis trompée de mots.. Hihi

J ai été au veto plusieurs fois et elle me confirme bien son âge. Elle a actuellement 5 mois . son comportement m inquiète beaucoup car elle se laisse pas approcher par d autres personnes sauf mon compagnon et moi . je me pose la question si elle a pas été maltraité..je vais voir un club canin ce dimanche avec elle . j espère qu il m aideront à la rassurée plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée si j oublie des mots le dictionnaire du téléphone a du mal à suivre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être mal sociabilise.. À la maison elle passe son temps à jouer et dehors c est autre chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Mais du coup tu l'as eu où ? Si tu pensais qu'elle venait d'un élevage ?
Rah ces foutues animaleries confused J'ai rencontré une femme cette semaine qui m'a raconté les malheurs qu'elle a eu avec son chat venu d'animalerie, elle a beaucoup souffert, et encore aujourd'hui.


Je te souhaite plein de courage et du bonheur avec Hinata (fan de naruto ??? foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai parcouru 250 km croyant que c était un élevage, il avait un site et tout .. J ai été la chercher en belgique . ça faisait des mois et des mois que je cherchais un akita , j en rêvais depuis 2 ans . une fois la bas , elle a saute toute suite dans mes bras , j ai constaté qu elle avait un soucis à l oeil et sur le coup , j ai pas trop fait gaffe .. Ça fait 3 semaines qu elle passe des journées chez le veto . elle vient de se faire opérer à l oeil , elle avait un entropion . Elle va beaucoup mieux la. Si j avais su .. Deux jours après l achat, je me suis rendue compte qu elle venait de Slovénie en regardant son passeport . Grosse déception , je me suis rendue compte que enfaite bah je me suis bien faite avoir mais je me suis tellement attachée que je me voyais pas de la rendre. La, j espere l aider au max et être enfin normal :) et pour le prénom ( mon compagnon en est fan de naruto .. C est lui qui a choisi hihi ) merci beaucoup pour vos réponse. Reste plus qu a s accrocher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous deux.

Alala ces foutus animaleries... J'ai déja vu ces genres d'annonce ou tu penses vraiment qu'il s'agit d'un elevage et en faite non.. Fais un max de mauvaise pub à cette animalerie !!  Grrrr  rale

J'espere que ta pupuce n'aura pas d'autres soucis, tu vas devoir beaucoup travailler pour lui donner confiance et la sociabiliser. Fais attention au club canin (moi j'y vais et je trouve ca super mais certain ne sont pas top, trop dur avec les chiens, methode de dressage et sociabilisation datant de l'âge de pierre).

Je comprend que tu ne puisse pas la rendre, on s'attache trés vite.

Bon courage et montre nous vite des photos de ta petite boule de poils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau mauvaise pub je lui fais la guerre ça s est clair :)) pour le club j y suis allée une fois déjà avec elle , ils sont adorables:) j y retourne pour la deuxième fois ce dimanche, j avais fait un break pour son oeil maintenant qu elle Pete la forme on va reprendre sa correctement :) merci pour vos réponses en tout cas . Une dernière chose comment puis je poster des photos ? Je galère un peu la j avoue :) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit test de harnais sur la première photo :D c est normal qu elle soit à l envers ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo avec ta belle fifille coeur

Elle est très jolie, une petite perle blanche !!

Bon rétablissement à la belle et beaucoup de bonheur ensemble foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle petite kitounette blanche :).
Elle est trés belle, prend bien soin d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un coup similaire, on a cherché des mois pour avoir un bon elevage et quand j'ai vu une annonce d'un chiot blanc de 5mois qui n'avais pas trouvé famille je trouvais ca bien de le prendre pour lui donner une chance surtout que je voulais pas d'un chiot de 2 mois (contrairement a mon homme). Et quand on y va avec une route super longue, on voit que le chiot vient d'etre pris (comme par hasard) et que c'était un elevage pas très net, quand j'ai vu mon loup qui était terrorisé j'ai pas eu le coeur a le laisser la... Et c'est aussi que après que l'on a vu le passeport... je suis dégouté d'avoir eu mon bébé dans un endroit comme ca... on a peur des maladies héréditaires etc... :/
Donc je te comprend totalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous !
Bon rétablissement à ta petite louloutte trop mimi foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi toche54 :) il va en falloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu a maintenant 1 an, il va très bien en ville et il a un bon contact avec les femmes et les enfants. On a bien travaillé avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie petite kitounette, blanche comme neige. Elle a l'air très attachante... coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci de prendre des nouvelles :)),
Son oeil va beaucoup mieux , on a enlevé les fils la semaine dernière ses poils repoussent .
Pour ses peurs, j y travaille , je passe 2 heures en ville tous les jours ( en plein changement de boulot donc j ai pas mal de temps la ) Ça évolue , elle a beaucoup moins peur , elle accepte enfin que les gens marchent à côté d elle , elle commence à comprendre . En revanche , elle ne se laisse pas approcher du tout , de voir un akita en ville c est très rare donc je suis arrêtée souvent et impossible de la toucher , elle se mets entre mes jambes et recule à chaque fois que la personne avance . Au début , je la forcais pas trop mais la je commence à lui obliger , elle accepte pas sur le coup mais à la fin elle est contente.

Autre chose , je sais pas ce qu elle a subit mais ce matin une boite de café vide de 5cm sur 5cm , mon compagnon a voulu jouer avec elle et rien qu en la mettant par terre , elle a file dans son panier de peur .. On la pas forcer mais j ai teste en mettant une friandise sur le carton et malgres ça elle a pas été .. Elle tournait autour mais impossible pour elle d y aller .. Elle a peur des poubelles en ville ect elle détourné des qu il en a une hihi..

Autre soucis aussi c est que la chance qu on a , c est qu on vit en appart au rez de chaussée et on a un jardin ce qui fait que des que je la mets dehors et que quelqu un passe elle aboie ... Je lui ai dit non 150x en étant gentille en étant plus imposante ect mais rien ne fait .

Donc voilà les news , je vois pas mal d évolution quand même mais je pense qu elle restera craintive quand même :/ malheureusement , je pense qu elle a reçu des coups la ou je l ai achète .. Triste réalité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout de mm tres positif tout ca 👍

Pour ce qui est des étrangers a ta place je ne forcerais rien si elle n'a pas envie ne pas forcer le contact elle prendra petit a petit de l'assurance. Mon male qui a plus de deux ans : je lui laisse choisir entre etre touché ou non. Je dis aux gens qu'il n'aime pas forcément le touché des étrangers donc soit il accpete et même souvent il se met debout pour dire boujours (il me fait ca depuis plusieurs mois il ne le faisait pas avant) soit il recule et refuse le touché ce que j'accepte et demande aux autres d'accepter.

Pour tout le reste c'est pareil ne force rien et ne donne pas d'importance a ce qui lui fait peur comme les poubelles tu passes a coté et tu ne dis rien juste à la rigueur "allée on y va" comme si de tien était.

Ca ira de mieux en mieux c'est a elle de découvrir a son rythme le monde qui l'entoure et non le monde qui doit foncer sur elle si tu vois ce que je peux dire.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord , merci pour ces conseils:) Ma pauve louloute , j espère que j y arriverai , elle le mérite tellement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les camions poubelles, toutes les machines de la ville, tondeuses etc c'est mort. Elle devient folle ( Elles veulent une ville verte sans bruit ni pollution :o c'pas leur faute! XD) et elle part la queue entre les jambes. Parfois je n'ai aucun moyen pour contourner donc je force... :/ mais elle va tellement vite dans ce cas là qu'en 2secondes on est déjà loin. Je lui dis que c'est rien, un camion comme les autres, les friandises mais rien n'y fait.
Moi j'ai bien peur des ballons ! C'est con mais c'est vrai ! Ca changera un jour peut être !

Pour la toucher, pareil, quand on me demande je dis que ça dépend d'elle, les gens restent souvent cons et têtus. Je la félicite quand ils forcent même si je dis non, car elle reste calme. Moi... je gueule toujours + qu'elle, c'est peut être pour ça qu'elle aboie moque elle suit l'exemple xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente aussi pour son oeil et ... courage, patience et amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est tristre et belle à la fois. Triste pour ta louloutte et son passé mais belle pour la vie et l'avenir que tu lui offre, tous l'amour que tu lui donne. coeur

J'imagine que sa ne doit pas être simple tous les jours mais à force de patience et d'amour tu y arriveras :)
Tu fais ton maximum il faut juste laisser faire le temps et demander à ton entourage d'être également patient, de ne pas la brusquer.

Tu vas y arriver !!

Super pour son oeil ! up

Papouilles à ta belle louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Freyja ton message me fait plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la miss est tombée dans une bonne famille qui prends soin d'elle fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...