Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nao11

besoin de conseils :)

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je suis nouvelle sur le fofo pour mieux comprendre un peu l histoire , j ai explique dans l onglet présentation.


Alors voilà mon soucis c est que Hinata a absolument peur de tout. Je vais commencer en club avec elle dimanche mais je pense pas qu ils puissent faire grand chose au niveau de la peur ..

Elle a actuellement 5 mois et demi et je l ai eu il y a 1 mois +- . Elle est très à l aise à la maison , mais une fois dans le jardin des que un passant passe elle aboie , au début elle le faisait pas du tout , elle se mettait devant la porte et gratter pour rentrer . La ça va un peu mieux , elle y reste mais maintenant son soucis, c est qu elle aboie sur chaque passant , je sors directement dehors en disant "NON",ou je l ai rassurée bref j ai déjà testé pas mal de choses et rien n y fait .

Le deuxième point : autant en foret, elle est suuuuuuper alaise , elle se laisse pas approcher par les passants mais joue comme une folle avec les chiens qui passent et la queue est bien roulée vers le haut , autant en ville c est comment dire une vraie catastrophe , je la sors matin avant le boulot en faisant le tour du quartier (30min) car un peu pressee le matin:) mon compagnon la sort avant de partir aussi et le soir je sors 1h avec elle en ville tous les soirs pour l habituer au max mais rien n y fait . elle rampe au sol tire comme une malade, la queue entre les jambes, jusqu a faire sur elle .. J essaie d être patiente de la rassurer / ou pas . rien n y fait et j avoue que la je commence vraiment à m inquiéter comme je l ai dit dans le sujet présentation . je l ai achète dans un sois disant élevage en parcourant 250 km qui enfaite était une espèce d animalerie et qui pour plus en regardant son passeport deux jours apres elle vient de Slovénie bref grosse déception et je ne voulais plus la rendre et je m aperçois qu elle craint les humains et la je sais plus trop quoi faire .. Un ami est venu nous rendre visite , il l a même pas regarde car il sait qu elle a peur ,elle s est pisse dessus . donc voilà désolée pour le pave :D si vous avez des conseils , je suis preneuse .. Bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi a eu cette période "peureuse" , déjà le club canin lui fera du bien , ensuite avec l'éducatrice que j'avais a la fin du cours on prenait 5 ou 10 min pour que les autres maitres tourne autour de mon chien sans qu'il aboie ou bouge !!!
Apres je l'ai emmener partout , aux marché , en ville , a la mer enfin partout et je demandais au gens de venir le caresser pour qu'il s'habitue et maintenant il ne dit plus rien !!
A la maison , quand quelqu'un vient il aboie comme un fou alors a l'entré j'avais mis un bol avec des friandises et quand les gens venaient il recevait des friandises du coup il a associé la porte a un plaisir et ne dis plus rien !!
Pour le fait que ta chienne tire , tu apprendra avec le club canin la marche en laisse ! ça peut aider ! si elle a un collier elle le supporte peut être pas comme le mien !!
Déjà il ne faut pas paniquer et s'armer de patience car cela ne se fait pas du jours au lendemain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait daccord avec Iruka chut

Le club canin a été (et est toujours) extrêmement bénéfique pour mon loup, qui a toujours été très craintif...
Aujourd'hui, je dirais plutôt que sa crainte s'est transformée en méfiance...Donc on avance lol

Il ne se fait plus dessus, ne tire pas comme un dingue pour rentrer quand quelque chose l'effraie, ne reste pas sur place au marché pendant près d'une heure quinze...(sisi c'est arrivé lol )....

Au contraire, maintenant il devient curieux, s'approche doucement des gens quand il pense qu'on ne le regarde pas ( bravebete ), il renifle, observe....Après il y a des jours plus durs que d'autres mais ça restera toujours dans son caractère je pense :)
Je fais beaucoup de balades avec mes copines et leurs loulous (Carmela Kito, Zoé Kam, Mathilde Kasiu...) et même s'il est un peu distant au début, il finit toujours par leur faire pleiiins de bisous coeur

Je pense que mon gros ne sera jamais un chien uuuuultra fan des humains mais c'est pas grave, je ne lui en demande pas tant...Je veux juste qu'il soit bien dans ses pattes et serein, le reste m'en fou ^^
Puis c'est une véritable crème et il s'entend suuuper bien avec tous les chiens donc on peut pas tout avoir ^^
Et quand je vois les progrès qu'il fait chaque jour, mon coeur se gonfle de fierté et je suis sûre qu'on est sur la bonne voie :)

Pour en revenir à ta situation, le club canin est à mon sens bénéfique parce ton loup va voir des gens, des chiens, du mouvement....A la base c'est plus pour ça que pour l'obéissance que j'ai inscrit le mien au club....Et il adoore y aller ^^
Je ne dois surtout pas dire "On va à l'école?" avant d'être habillée sinon........Il me tire tellement que je me retrouverais devant ma voiture en culotte et chaussettes ^^

Bref, me suis égarée (lol) mais beaucoup de patience et d'amour : tu vas voir, tout va s'arranger....Amène le dans des endroits publics différents le plus souvent possible (mais à son rythme toujours) et félicite chaudement à chaque fois.
Ah oui et s'il a peur de quelque chose, surtout reste naturelle, parfois même "ferme" : il ne faut surtout pas qu'il sente ton stress.
Montre lui que tu es parfaitement détendue et limite que tu n'as "même pas vu " la chose qui l'effraie parce qu'il n'y a absolument rien de dangereux ou d'effrayant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mis dans autre poste mon loup est dans le meme cas que le tient, au debut il refusé la laisse, il avait peur de tout, suivait tout le monde, pour lui tous les humains étaient ses amis vu qu'il n'avait pas eu de contact avec eu visiblement (il m'a fait pipi dessus quand je l'ai pris dans les bras la première fois... il a pas du être touché avant ...).
On habite en centre ville et je fais toujours les meme chemin et bébé je changeai le chemin tous les 3-4 semaines. On a fait tous les chemins possible dans les alentours de la maison et il y a plus de problème mais c'est vrai que le marché c'est depuis peu que ca va très bien car beaucoup de monde, de chien, de changement :/
Après le tien n'a pas l'air d'aimer les gens, nous c'est différent il aime souvent trop les femmes et les enfants donc dans le rue il attrape la main des gens pour dire bonjour (normal) et il m'a deja fait 2 fois le coup de sauter dans les bras d'inconnu pour des calins maicavapas...
En tout cas en promenade prend vraiment ton temps et soit calme car ton loup sent les emotions que tu as, je vois bien quand je le promène le matin avec moi il est calme (j'ai le tete dans le cul) et quand mon homme le promène il est souvent pressé et stressé avec les cacas donc Kasiu tire beaucoup et il est chiant.

Pour l'habituer au gens on a souvent était au café (on a des amis qui adore y aller et après le marché on aime bien y aller). Et ca lui a permis d’apprécier les gens meme les hommes (en rue un homme peut rarement l'approcher) car il peut aller de lui meme voir les gens sans se faire harceler et vu que l'on est dans une petite ville c'est souvent les memes personnes et c'est un peu devenu une mascotte x)

On a pas eu la chance d'aller a un club canin, mais oui ca peut etre très bien pour lui tant que le club n'est pas brut avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala quelle tristesse les "éleveurs" peu srcupuleux!elle a du en voir de toute les couleurs ta chienne. le club canin est une bonne option, dans la mesure ou c'est un bon club avec l'éducation positive. et continuer de la sortir, en douceur. elle est encore jeune et ca se joue maintenant. essayez de ne pas vous retrouver dans une situation stressante pour elle. en la sortant, veillez a avoir du temps devant vous en cas de peur pour ne pas la brusquer davantage. quand vous recevez des amis, laisser lui la possibilité de s'isoler.et mettez a dispo des friandises. en en donnant vous une, puis les invités peuvent en donner aussi.ne pas forcer le contact, mais un ami peut prendre une friandise et la poser un peu loin d'elle mais suffisament près pour qu'elle cromprenne qu'il ne lui veut pas de mal .....

j'avoue être un peu désarmée par ces peurs viscérales de l'akita. parce que normalement c'est vraiment pas un chien qui flippe de quoi que ce soit...mais on en voit de plus en plus.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai absolument jamais connu toutes ces contraintes !!! JAMAIS
Marley n'a peur que d'une chose ... les pétards, c'est con mais c'est comme çà !!! Une peur indescriptible Crying or Very sad
Marley adorait tout et tout le monde - animaux et humains -
Marley n'a jamais tiré en laisse et je l'emmenais partout.

MAIS depuis ses 13 mois (je ne le répèterai jamais assez) il a changé ... oh, il a gardé toutes ses qualités mais vous le savez toutes ... il n'accepte plus personnes - chiens et humains - dans son périmètre de sécurité. Il n'est pas agressif, il peut sans aucun problème passer devant (3 mètres) un grand chien, il ne grogne pas ... c'est l'autre qui devient dingue !! Pareil pour l'humain, il peut le frôler mais il est hors de question que cet humain s'arrête et franchisse son périmètre !!! et encore une fois, pas de grognement si on ne franchit pas ce périmètre.

Il a 3 1/2 ans maintenant et vous allez me prendre pour une dingue mais je suis malheureuse de cette situation pour lui !!!
J'aimerais tant qu'il se détache de ce "périmètre", au pire, qu'il sélectionne et "accepte" certains !!
Le club près de chez moi m'a déjà proposé de venir avec Marley ... pas pour suivre le cours mais être sur le côté et "regarder" voir être "entouré" ... oui MAIS si les autres chiens ne sont pas attachés !!! que va-t-il se passer ... car des fois en passant devant, je les vois détachés !
En plus, une phrase idiote est restée dans la tête et je ne vous l'ai jamais sortie !!!
Une éducatrice de là-bas m'a sorti : " Déjà que Marley est imposant, les chiens occidentaux n'apprécient pas les nippons, de par leur stature, leur regard ... !!! "
Du coup ( bien que je n'ai jamais lu ce genre de phrase sur le net ) c'est caisse pour moi ... mais cette phrase me ronge !!
La dernière balade où il y avait plein chien (nous ne le savions pas) - nous sommes tombés en plein cours de chien de chasse - c'était au lac Julien à 15km de chez nous. Il y avait quoi ... 20 voir 30 chiens ... Marley marchait cool en laisse (faut pas rêver) ... c'était un ou l'autre qui venait "foncer" droit sur lui. HEUREUSEMENT que ces chiens écoutent et inextremis il faisaient volte face ... Et bien croyez-moi, cette "phrase" me revient tout le temps dans la tête !!

Voilà, je n'ai pas connu toutes vos malheureuses contraintes que vous citez ci-dessus, mais mon "souci" si c'en est un ... me pèse un peu. C'est vrai que Marley a son air sévère, qu'il ne passe pas inaperçu, mais il a un fond d'une telle bonté ...
Je sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georgette, cette fameuse phrase qui te ronge est pourtant vraie.....
Je ne sais pas si c'est une question d'orientaux ou d'occidentaux, mais une choses est certaine : les autres chiens n'aiment pas trop nos nippons !
Leur façon de se tenir fièrement et sûrs d'eux, la queue en l'air, le regard sûr, tout ça interpelle les autres !
Et suivant leur caractère, soit ils fuient, soit ils foncent pour agresser, ou canaliser leur peur....

Avec Saku, j'ai des dizaines d'exemples de chiens ne sachant pas quoi faire devant elle.... alors ils hésitaient souvent.... sauf quand un léger grondement apparaissait en même temps qu'une dent..
Là y avait plus d'hésitation..... moque
Mais c'était rare !!

Même Hina commence à faire la même chose, et d'un regard a fait fuir une chienne et tétanisé une autre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, cette phrase est vraie. Oki on dirait qu'il prend racine, son air le plus fier, il ne cligne pas des yeux et les regarde ben droit, il n’émet aucun signe d'apaisement, il en a rien a foutre. en effet, soit les chiens fuient, se demandent a quelle sauce ils vont être bouffé, soit ça les rend complètement fou!et c'est comme ça pour tout!il n'a jamais peur de rien, même s'il a peur, il me regarde, se pose des question mais ne fuit pas ventre a terre.

il a aussi son périmètre et ses codes. un cycliste qui le frôle sans s'annoncer et en râlant va se prendre des mottes de terre. les turbulents il va faire exprès de les raser et de les regarder de travers pour qu'ils se calment. si quelqu'un est louche et qu'il rentre dans MON périmètre de confort, il va se mettre en mode vibreur.

Il aurait tendance a surprotéger les êtres vivants peureux. il est comme ca. la peur ne fait pas parti de ses gènes, il est sur de lui, et c'est communicatif je pense.si il se retrouve avec pleins de chien autours, il va prendre son air de " j'en ai rien a carrer", faire sa vie, mais ne va pas faire d'esbrouf. en fait il est concentré et attentif.tout se fait dans le calme et la reflexion, sauf quand il regresse en gros bébé a la maison! sourcils

en fait, je crois que la meilleure solution pour nos nippons peureux est de trouver dans l'entourage un nippon pas peureux et de multiplier les rencontres et les situations a deux, que l'un apprenne a l'autre.car n'importe quel chien flippé au contact d'oki, il lui pousse des ailes. avoir sur ses talons un gardien de confiance, ca aide! Wink

georgette, cette situation t'attriste, je le comprend. mais il y a eu de sacrés progrès tout de même, alors l'espoir est là qu'il baisse un peu la garde et se bonifie avec le temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Marley baisse la garde, c'est à Georgette de montrer qu'elle peut se prendre en mains sans compter sur lui !
Saku voulait tout gérer, et gérait, jusqu'au moment où je lui disais doucement "Ok, j'ai vu, tu laisses maintenant !"
Et je commence à en faire autant avec la petiote, même si elle n'a pas encore l'assurance et la maturité de son aînée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là oj prend le sujet à l'envers, car on n'a pas à gérer des rocs comme Oki ou Marley ou Saku...... mais des petits peureux qu'il faut rendre plus sûrs d'eux....

Et là, j'avoue que c'est moins simple..... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Mariane : mon loup est d'un calme et d'une sérénité incroyable quand on se promène avec Kam et Zoé...
Il se calque complètement sur elle, ne la quitte jamais des yeux et adapte son comportement et ses réactions aux siennes...Et le sans laisse est un vrai bonheur (toujours sous surveillance hein Wink)







Quel dommage qu'elles s'en aillent si loin de nous :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses :) oui ma patience n est pas un soucis je le serai ,c est plutôt pour elle que je m inquiète , j ai l impression que jamais elle y arrivera et ça me rend malheureuse de la voir comme ça mais je vous tiens informer de la suite . merci à vous tous en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux eventuellement tester les rescue ou les fleurs de bach qui ont tendance a apaiser le chien. il y a egalement des diffuseurs d'hormones apaisante (quand tu recois du monde). ca n'est pas LE remède miracle, mais ca aide. chaque petit mieux est bon a prendre pour avancer.

le must serait de trouver un chien avec qui ta puce s'entende bien pour les balades et les situations un peu stressantes.et continuer a bosser dans la douceur. plus le temps va passer, plus tu va connaitre ta chienne et savoir ce qui marchera le mieux. plus le temps va passer, et plus elle va te faire confiance et avancer avec toi aussi. ne pas la brusquer, beaucoup de patience, d'observation, de félicitations.

ne stresse pas a chaque fois, respires un bon coup, car ta chienne va sentir que tu stresse, que ca te fait de la peine, et ca va rajouter une couche!petit, oki avait eu un peu peur de ballon d'anniv accrochés a un portail. il est pas très peureux donc c'est facile, mais j'en rigole "ah mais ca mord pas ca!hahahah!". du coup, il est allé renifler! le stress est le pire je crois!

de même, pour une petite eurasier qui est elle completement flippée de tout, j'ai conseillé a la dame en balade d'anticiper tout et n'importe quoi. poses un nom sur tout ce que tu vois : vélo voiture chien chat oiseau, rivière etc. en balade "attention, vélo" "attention, chien". et si tu croises, fait front avec ta chienne pour passer a coté côte a côte.

comme ca, ta pupuce va apprendre aussi a s'appuyer sur toi. quand tu ne diras pas "attention.....", ben ya pas de raison de stresser. quand tu va recevoir des gens, instaure avec le ton joyeux "ya quelqu'un qui va venir?! chouette!". elle sera prévenue a l'avance et entendra que ce n'est pas un ennui. faut essayer, faut tout essayer et savoir ce qui va marcher!!! Wink courage! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que rien ne vaut un(e) chien(ne) sûr(e) de lui(d'elle) pour faire avancer une jeune chien peureux...

Je me souviens la première fois qu'on avait rencontré un membre de mon fofo, avec sa jeune chienne akita qui avait environ 18 mois à l'époque, cette chienne avait peur des stores des magasins qui claquaient un peu au vent...
Et c'était tout une histoire pour la faire marcher dans certaines rues...
Et on y est allé, avec Saku qui elle s'en fichait complètement ! Et là, on a vu la chienne qui avalait en regardant les stores, mais qui avançait quand même, prenant modèle sur le stoïcisme de Saku, qui elle avait environ 3 ans !
Et on a marché... marché... et plus on avançait et plus la petiote prenait confiance..!
Eh bien après, elle n'a plus eu peur des stores !!!

C'est pour donner un exemple de ce qui peut être fait en qlqs minutes par un autre chien, alors que les humains vont s'escrimer pendant des mois sans résultat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux oui c d 'avoir un chien sur de lui pour l'accompagner et lui faire découvrir le monde.

Je l'ai vu avec la berger de savoie de la voisine.... 6 premiers mois de la vie enfermée dans un chenil. Flippée au possible. Ben depuis qu'on fait les balades ensemble avec mes deux poilus... la chienne a vachement progressée en 3 4 mois.

La chienne de tif idem... pas qu'elle soit flippette.. mais pas sure d'elle, du moins avec la foule au début.. mais avec copain Kandô pas loin.. ben pas de pb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...