Jaya1 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Bonjour à tous,Voilà je sais que les croquettes ont un effet "abrasif" sur le calcaire qui peut se deposer sur les dents des chiens.Mais cela suffit il à ce que nos chiens aient des dents en bonne santé ? On entend quelques fois parler du brossage de dents. Qu'en pensez vous, le pratiquez vous ? Si oui de quelle manière ?Sinon est ce que donner des os à ronger fait partit des solutions pour de belles dents ?Peut être existe-il d'autres méthodes auxquelles je ne pense pas.Merci d'avance pour le partage de vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Je ne pense vraiment pas que ce soit suffisant. Seika a 13mois, et ses dents ne sont déjà plus superbes... Depuis un moment on lui donne un os charnus (important) et ça va, elles redeviennent nickel ! Tout ce qui est dentastix et compagnie, franchement le stock qu'on a, on le donne aux chiens de la famille, on a été assez naïf au début quand on lui donnait ça.Le brossage je pense qu'il faut le commencer assez tôt pour l'habituer, mais j'ai jamais essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaya1 0 Posté(e) le 1 mai 2015 D'accord surtout que pour le moment elle a ses croquettes puppy. Je les trouve vraiment petites. Je crois qu'elle ne les mâche pas beaucoup. Pour le moment je ne lui ai pas encore donné d'os. Elle a 6 mois. Je vais aller chez le boucher pour lui en acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Nous au début elle les gobait aussi >Après une par une et après plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Il me semble que pour lutter contre le tarte le mieux ce sont les gros os qu'ils peuvent ronger.Kanna en a depuis ses 3/4 mois. Quand on a fait la visite annuelle chez le véto fin avril la véto a dit qu'elle avait de belles dents toutes blanches. bien qu'il en manque une et qu'on ne sait pas pourquoi.Sinon il existe des petits produits sous forme de poudre à mettre sur les croquettes pour lutter contre le tarte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Les os ne sont pas mauvais pour les chiens a long terme? Car avec mon copain on se pose aussi des questions sur l'hygiène dentaire ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Hum c'est une bonne question.A demander à un véto à l'occasion J'en connais qui en ont toujours eu sans avoir de problème particulier. Après savoir si c'est normal ou un coup de chance j'en ai aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Après on lui en donne de temps en temps mais oui c'est vrai que sa serait bien de savoir si c'est mauvais ou non. Kasiu s'en lasse assez vite des truc a macher donc on doit toujours attendre entre deux sinon il cache et n'y touche pas pendant des semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Les os ne sont absolument pas mauvais pour la santé du chien, du moment qu'ils sont CRUS. Il ne faut pas les faire cuire sinon ils s’effritent.Il faut préférer les gros os.Pour le brossage de dent, moi je le fais avec la mienne car les os des fois ça ne passe pas trop... Il faut brosser souvent les dents pour que cela fonctionne genre tous les 3/4 jours mais ça marche bien Je l'ai habitué vers ses 6/8mois et niquel, une petite friandise ensuite et elle est contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Comme dit f'saku les os ne sont absolument pas mauvais bien au contraire et cela durant toute leur vie !!!Un jour sur deux c'est bien, car les os constipe un peu ... les popos sont dures avec une légère couleur blanche ...Par contre, je n'ai jamais brossé les dents de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaya1 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Merci pour vos reponses,f'saku, lorsque tu lui brosse les dents, utilise tu un produite special ? Du dentifrice, du bicarbonate de soude ou juste de l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaya1 0 Posté(e) le 8 mai 2015 À propos de dentition, Jaya est en train de perdre ses dents de lait.En voici deux trouvée dans sa gamelle d'eau et par terre sur le carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Jaya on dirait des dents de schtroumpfs ! Perso j'utilise du dentifirice pour chienPar contre j'ai une question Meiko saigne tjrs un peu d'un côté au niveau de la gencive lorsque je lui brosse les dents. Est-ce normall? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Si ca saigne c'est qu'il faut y aller plus doucement ou alors prendre une brosse a dent plus souple. de temps en temps je le fait aussi. mais je donne également des os. Et puis dans pas longtemps je les passes au BARF donc des os ils vont en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Si ca saigne c'est qu'il faut y aller plus doucement ou alors prendre une brosse a dent plus souple. de temps en temps je le fait aussi. mais je donne également des os. Et puis dans pas longtemps je les passes au BARF donc des os ils vont en avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissli76 0 Posté(e) le 10 mai 2015 ok merci Dans l'ensemble elle se laisse plutôt faire mais elle bouge quand même^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 mai 2015 Dans l'ensemble tout a été dit.. Préférez les gros os de veau (crus bien entendu), moins durs que ceux de boeuf, et si le chien fait une "allergie" au boeuf (comme ma Hina) le veau passe très bien !Pour le brossage, le bicarbonate de soude est très bien, et bien moins cher que le dentifrice chien ! J'oserai même dire qu'il est mieux......On humecte la brosse à dents (une souple, neuve, pas un vieille à vous !) et on saupoudre le bicarbonate... on brosse un côté, puis on rince la brosse, et on refait la mm chose de l'autre côté !Rien n'empêche de mettre dentifrice + bica : c'est moins hard que le bica seul !Bon courage !!!! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaya1 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Ok merci à tous pour vos conseils et pour le partage de vos experiencesJe ne suis pas sur que Jaya aprécit beaucoup mais si elle comprends qu'elle est récompensée par une friandise je suis sur quelle acceptera de se laisser toturer 5 min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 12 mai 2015 Jaya, je ne mets rien sur la brosse à dent. Je n'aime pas les dentifrices pour chiens perso La mienne aussi elle saigne, mais ce n'est pas grave si ce n'est pas à outrance, souvent c'est du tartre collé à la gencive qui se décolle et c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites