Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

L'hyper-attachement et le stress chez l'humain.

Messages recommandés

OUI ! Chez l'humain ! /!\ gros pavé !

Alors... Je m'explique...
Problème N°1 : Seika ne souffre pas d'hyper-attachement, d'anxiété de séparation (quand elle est seule pendant 5h -maximum qu'on ait fait...- elle pleure 2min et basta...pas de bordel, destruction ni quoi que ce soit).
Le problème c'est moi... Je n'arrive pas -veux pas- la laisser. Ça me stresse.

Exemple : Tout à l'heure on s'absente parce qu'il me fallait un truc au magasin, ça nous a pris 20min (et je savais que j'en avais pas pour longtemps) mais... Seika s'est mise à la fenêtre en nous regardant partir. J'ai failli renoncer à partir. J'avais les larmes qui montaient PRESQUE. (Non ! Je ne suis PAS folle !!! ), alors qu'une fois qu'on est parti, elle fonce dans le canapé. Quand je dois partir plus longtemps, je me vois calculer exactement à quelle heure elle est sortie, je calcule le temps approximatif (voir le temps que je peux gagner) pour rentrer éventuellement plus tôt. Quand j'ai fini le taf, je ne pense qu'à ça, rentrer vite (pas pour moi, pour elle). J'ai besoin d'envoyer un texto à ma mère pour savoir si ça va, si elle peut la descendre dehors quand j'arrive vers la maison pour qu'on se promène. BREF COMMENT FAAAAAAAAIRE ????

Problème n°2 : Avec les p'tites histoires de la semaine dernière (Seika qui a failli mordre un mec, et le fait qu'avec certains chiens ça ne passe pas), je stresse quand j'en vois un au loin lâché. Je ne sais pas si c'est un mâle/femelle. Le chien qui vient droit sur nous. Les gens qui ne réagissent pas "au cas où". Des minis chiens qui courent n'importe où comme des fusées. On est sorti 1h au parc cet après midi et on a croisé 2chiens en liberté, deux mâles. Un lab' qui est venu la renifler, ça va nickel, mais la femme a senti que j'étais crispée et a dit à son chien "Allez viens, parce que le chien est attaché et il va se sentir retenu..." Oui... Je le sais... Mais je suis stressée de nature même si ça va beaucoup mieux, je deviens même un peu je m'enfoutiste.
On croise un mini chien style chihuahua lâché, qui nous foooonce dessus, direct dans la foufoune de Seika fouviscieu et pareil j'étais prête à la tenir par la poignée du harnais (imaginez quand même la taille de sa gueule VS la taille de la tête du chien hein? ) et ça s'est passé nickel, mais je vois qu'elle ressent tout,enfin je le sens quoi !
Du coup, quand Monsieur sera présent il la prendra plus souvent en balade car il sait bien comment faire, il stresse pas, il gère quoi ! (fleures )
Et là alors... COMMENT FAIRE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais être la seul à être stressé !

Sur le 1er point je suis comme toi, toujours à tous calculer, je ne pense qu'au moment ou je serai avec lui. Je me suis déjà même vu refuser certaines invitations ...

Et le 2eme point, quand je me promène seul j'évite tous les chiens au maximum qu'ils soient attachés ou détachés. Je t'avouerai que mon homme m'aide beaucoup pour m'aider à gérer mon stress.

Enfin voila, je suis désoler mais du coup je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kasiu me manque vite, souvent quand on part troo longtemps je demande a mon beau fils de descendre dans le salon pour rester avec lui,mais mon beau fils déménage aujourd'hui. ... donc je sais pas ce que je vais faire. La plupart de nos sorties sont avec kasiu, on va en promenade,chez des amis,boire un verre,chercher des frites, on fait des petites courses l'un garde le chien l'autre fait les courses....tout quoi
Mais parents sont comme toi et je leur dis qu'il faut se soignée car eux c'est deux heures qu'ils veulent pas les laisser ^^"
Pour la peur des autres chiens moi jai pas ce problème j'habite dans le centre ville d'une ville morte,il ny plus que des écoles et des cafés. .. il y a que des petits chiens qui ne s'approchent pas de kasiu ou des chiens de catégorie qui n'ont jamais de muselière donc les gens sont obligé d'être civilisé avec , donc pour le sociabilise bof... il y a que quand jr vais au marché ( 3fois par semaine) qu'il y en a :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis pareil dans le sens ou quand je part je ne les regardes pas trop....quoi que maintenant quand je les regardes ils font dodo et se fiche que je parte....mais je ne m'attarde pas parce qu'apres c'est plus dure...
Apres en semaine j'y pense pas je dois aller taffer c'est comme ca et ils doivent malheureusement oui nous attendre mais je ne peux pas faire autrement....en revanche oui le soir je rentre obligatoirement apres le taff pour être au plus vite à la maison.

J'aime être avec eux et si je pouvais bosser avec eux ce serait au top mais il faut aussi qu'ils soit seuls et cela sans etre mal car un jour ou l'autre même si actuellement ton chien est toujours avec toi il faut qu'il sache être seul...(je parle en général) c'est donc pour son bien ...plutôt que tu sois H24 avec et qu'après elle stresse en ton absence...

Pour les balades je ne me prend plus trop la tete. Si on nous attaques on sera 3 a accueillir le chien. J'ai pas mal travailler sur ca avec Yuki si au loin un chien détaché et pas moyen de faire autrement je stop et je fais assoir Yuki "tu laisses" et moi même je me déstresse et analyse la situation....la plupart du temps ca marche autant pour moi que pour Yuki.

Apres quand ta le chien qui te fonce dessus ba j'essaye de me préparer et je souffle un bon cous oui ca parait con comme ca mais moi j'arrive a prendre sur moi comme ca....

Maintenant avec l'arrivée de Yume c'est un petit peu plus compliqué...lol elle qui veut jouer, Yuki la protéger et moi qui essaye de les tenir mdr imagine la scene donc je taff dessus et j'essaye de prendre sur moi...parfois mm je me parle a moi même pour me remettre de certaines émotions mdr la tarée

Bref tu n'es pas folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui vais vous jeter la pierre !!!
En réalité, je n'ai eu ma première chienne "à moi" que parce que je pouvais l'avoir avec moi au boulot, ma patronne et amie de l'époque ayant bien accepté..
Par la suite, quand il a fallu que je change d'établissement, j'ai refusé des places parce qu'on ne voulait pas de ma tite Pom, ou que je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien dans tel ou tel magasin !
Car pas question qu'on se sépare....

Après, j'étais dans mon propre magasin, donc là, c'était nickel !!

Et les courses qu'on fait l'un après l'autre, pendant que l'autre garde le chien devant la porte, j'ai connu ça encore hier aprem !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me sens moins seule mouchoir
Je me force à la laisser seule mais... Pfff, j'aime pas !
En plus il y a 2semaines, on est parti 2h, et en revenant, pas de Seika à la fenêtre... blazé Bon... Je monte de dehors sur le rebord de la fenêtre je regarde à l'intérieur pas de chien... hein? Bon... Je l'appelle et je tape à la vitre, pas de chien Suspect Là je commence à flipper à mort ! sauve Je cours pour traverser l'immeuble et rentrer, d'habitude quand elle nous entend rentrer dans l'immeuble elle gratte à la porte (on est au RDC, 1ère porte...) là rien ! Je cours je regarde partout, pas de chien, les larmes montent. Je fonce dans la chambre elle était là, elle avait pu ouvrir la porte (qui se referme seule) et elle était bloquée dedans. hannn
Alors j'ai toujours peur qu'elle se bloque quelque part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrastar: J'ai pensé à une petite chose est ce qu'il ne serait pas possible d'installer des cameras chez toi pour que tu puisses la surveiller à distances lorsque tu t’absentes longtemps ? Ca pourrait peut être te rassurer un peu.
Et qui sait, on donne des fleurs de bach au chien stressé et paniqué mais tu pourrais peut être aussi en prendre ?

Ca me rassure de voir que finalement on est plus ou moins tous beaucoup dans le même cas à ne pas trop aimer laisser nos doudous tous seuls de longs moments... je ne comprends pas comment font ceux qui les laissent 8 à 10h seuls lorsqu'ils travaillent sans avoir de remords. J'ai du le faire y'a un ou deux mois, mon dieu j'avais qu'une hâte rentrée le plus vite possible.

En ce qui concerne les chiens, j'avoue que j'ai aucun problème pour le moment... Elle fuit la plupart des autres chiens. ( oui c'est une akita très téméraire pfff ) ou ce sont les autres proprios de chiens qui nous fuient.... Je dois avoir un monstre saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha t'inquiètes pas... 2jours de suite on est allé au grand parc, les chiens ET les maîtres ont quasiment tous fui ... Don un couple avec un très jeune BBS... "Regarde pas le chien, laisse, ici ! *tire la laisse"J'ai crié "Eh baaah c'est pas comme ça que vous allez l'aider !"

Filmer, je l'ai fait au début, quand elle faisait encore des pipis accidents etc... Mais oui, j'y ai pensé en plus !
En fait, la semaine, je suis avec, chez ma mère, et il y a quasiment tout le temps quelqu'un, quand on part on en a entre 2 et 4h, et on a juste une méga fête quand on rentre. Je vais retenter.

Je suis dans une période où j'ai des entretiens, j'ai pas de réponse pour mon année scolaire, le permis, j'ai trop de truc dans la tête, et je suis quelqu'un qui calcule beaucoup.
Genre un truc tout con, je dois acheter une brique de lait, un paquet de friandises, et la banque. Je me chronomètre limite, pour calculer mes frais + prendre mon bus, aller à pied jusque la banque, reprendre un transport pile à cette heure pour chercher les friandises, marcher très vite pour le lait, tout en regardant le temps pour voir si prendre métro+bus ou marcher jusque tel endroit pour prendre un bus direct, est plus rapide.
En général, je calcule les temps de trajet + la distance de marche + les horaires. hein?
Mais ça me pourrit parfois la vie (pourtant j'suis pas à Paris ! ) foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter ... je suis comme vous !!!
Notre "compagnon" est un petit être vivant !! qui dépend exclusivement de nous !!
Nous culpabilisons quand on le laisse, bien qu'il soit chez LUI ... il est bien en sécurité et pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on est en sécurité nulle part Suspect J'veux une autre planète pour moi toute seule (bon avec quelques gens quand même et Seika, sinon ça fait vide...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas leur réaction, tout de suite gros chien=méchant. Raaaah bande de Bip! blazé

Citation :
Genre un truc tout con, je dois acheter une brique de lait, un paquet de friandises, et la banque. Je me chronomètre

Mdr T'en fais pas je fais la même amis tout est calculé pour un gain de temps maximum c'est ce qu'on appelle être E-FFI-CA-CE et méthodique (Bien que ce soit pas toujours volontaire)

Et pour le boulot, courage! C'est déjà pas évident en tant normal de trouver quelque chose même avec le permis obtenu alors si en plus il est en cours d'obtention ça n'aide pas beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo... la jeune génération !!!
Vous pouvez pas desserrer les boulons un peu !!???
Z'allez avoir un ulcère à moins de 30 ans à vous coincer comme ça !!!! lol

Evidemment, moi je n'avais pas à me préoccuper de ma chienne à votre âge, puisqu'elle était toujours avec moi...
C'est sûr que ça me laissait l'esprit plus libre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Z'allez avoir un ulcère à moins de 30 ans à vous coincer comme ça !!!! lol

Justement je dois faire attention... Rolling Eyes A ce niveau là, j'ai pas d'bol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...