Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Et voila cela fait deux jours que j'ai passé mes lardons au cru (BARF). Pour le moment ils adores. Je surveil surtout les selles qui vont pas etre top du tout du tout au départ. J'ai pris des photos des loulous a voir pour l'evolution plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Mzr 0 Posté(e) le 18 mai 2015 c est vrai que vue d'en haut il pas épais yuki... vous aviez exclu la piste parasites intestinaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Alors les premières selles c'était comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Yume est bien je trouve. Yuki par contre manque d'un peu de poids 9a y est le grand pas est sauté pour le BARF!Tiens ns au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 20 mai 2015 C'est encore trop tôt ... attendons de voir pour la digestion.Mais c'est chouette çà !!Si tout va pour le mieux, tes deux lardons ne devraient plus faire autant de popo qu'avant !! Ils pourraient même passer un journée sans rien faire !! C'est çà qui fait la différence avec les croquettes.Et s'ils aiment les os, leur popo serait bien moulé et même parfois assez dur ! ... çà change !!Je ne connais pas beaucoup le "vrai" barf ... donc à suivre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Hatsuyuki 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Pour le moment tout se passe tres bien pour les deux. Oui Yuki est trop mince et cela depuis toujours quand je vous dit que l'on sent les os....J'espere donc que cela va l'aider enfin a assimiler ce qu'il mange...J'attend encore un peu (histoire que le cru soit bien assimilé dans son corp et je ferais une prise de sang pour voir ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Je pense que niveau prise de sang il faut attendre un booooon moment. Au moins 6mois/1an puisque le changement est sur du long long terme. Je voulais aussi faire une prise de sang pour voir si elle a repris ce qu'elle avait perdu en jeûnant en février mais c'est beaucoup trop tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f'saku 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Elle est au Barf Seika? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Nous avons également sauté le pas vers le BARF pour notre kitou. 1er jour de cru aujourd'hui avec une cuillère à café de Riz. Je dirai comment cela se passe pour Natsuki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 5 décembre 2017 Mes ours sont au barf depuis leur sevrage et je ne changerais pour rien :)Bonne continuation, n'hésitez pas si vous avez des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Deuxième repas pour Natsuki. Ses selles du matin étaient liquides... par contre, je trouve qu'elle a faim... pour le calcul de sa ration, dois je considèrer qu'elle est encore un chiot malgré ses 30 kgs à 11 mois? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohana 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Pour la ration pour Opale à partir de ses 9 mois je lui donner environ 1kg, et aujourd'hui elle a bientôt 5 ans, elle est stérilisée, je lui donne environ 600gr et elle fait 38 kilos. Pour mon ours il a 2 ans il fait 53 kilos je lui donne 1kilos et il arrête pas de prendre en masse je pense diminuer encore sa ration à cause de ses hanches.Tout ça pour te dire qu'il faut qu tu adapte en fonction de la gourmandise de ta louloute et de sa morpho. Je pense que partir sur 800gr c'est un bon point de départ et après tu vois si tu dois augmenter ou diminuer sa ration, si tu trouve qu'elle perd trop tu augmente un peu et si elle prend trop tu diminue.Pour les selles c'est normale ça peut durer quelque jours, la phase de transition c'est le plus chiant, en surtout bien débuter par juste du poulet et des carottes, tu intègre le reste petit à petit c'est très important que son estomac et tout le tralala s’habitue. Je n'ai jamais eu à faire de transition car même chez l'éleveuse ils étaient au cru... Mais je sais que c'est pas évident car on a peur de faire des bêtises mais si tu t'es bien renseigné sur tribu-carnivore et barf.com ça ce passera très bien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 6 décembre 2017 Merci Ohana 😀. 1 kgs de filet de poulet c'est le calcul que nous avions fait apres lecture des sites que tu as conseilles, nous suivons le programme de transition qui figure sur le site barf-asso. Pour les selles, je me doutais bien qu'il lui faudrait un temps d'adaptation mais elle prend plaisir à manger sa gamelle! Et ca, c'est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 10 décembre 2017 Seika est + au raw qu'au barf :) Sinon, elle mange une grosse quantité depuis 1 semaine Elle approche des 21kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Alors après des allers retours entre filets de poulet, mix carottes et introduction de nouvelles viandes et d'os, et quelques angoisses liées à certains discours anti barf dont celui du veto, Natsuki s'est transformée! Il nous reste encore à introduire les abats (qu'elle supporte moins bien) mais franchement, il y a de nettes améliorations! Vitalité, poils doux et brillants, démangeaisons en nette diminution, appétits devant sa gamelle, je suis contente de la voir de la sorte! Je continue de chercher un veto plus ouvert que le notre mais pas simple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destfin 0 Posté(e) le 26 janvier 2018 J ai pas essayé les BARF , j utilise eukanoba , j avais essayé les ouiji , mais c était une cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valerie67230 0 Posté(e) le 29 janvier 2018 Destfin, tu evoques eukaneuba et les orijn qui sont des marques de croquettes. Le BARF n'est pas une marque de croquette mais un autre mode alimentaire reposant sur des repas de viandes crues (viandes musculaires, des os charnus, des abats,...). Il y a des groupes et des sites internet intéressants qui expliquent ce régime donc barf-asso.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites