Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tdy03

Bonjour à tous, une petite nouvelle

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Comme le veut la tradition sur un forum, je me lance dans une présentation succincte :

Pour tout vous avouer, je me suis inscrite sur ce forum pour récolter un maximum de conseils sur l'acquisition (futur) d'un Akita Inu. En effet, je suis amoureuse de cette race depuis de nombreuses années  déjà (et cela est arrivé un peu par hasard) et je suis preneuse d'un maximum d'informations (je pense qu'il n'y a pas meilleurs moyens que de passer par des discussions) tout en sachant que je me suis déjà bien renseignée de mon côté (cela va de soit).

En outre, ce qui a freiné mes ardeurs dans l'achat d'un toutou est le fait que j'avais déjà un chien (entre autre) que j'ai perdu il y a bientôt 2 ans. J'ai beau avoir deux chats (que j'aime infiniment), l'absence d'un chien commence à se faire ressentir dans mon foyer… Par conséquent, je commence sérieusement à envisager l'achat d'un Akita Inu. D'autant plus j'arrête pas d'en croiser par hasard (que ce soit sur les aires d'autoroute, ou près de chez moi). Je suppose que c'est un signe du destin lol !

Je vous souhaite à tous de passer une agréable fin de journée,

Cordialement,

Tdy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

On aura beau dire, mais je pense qu'une fois qu'on a vécu avec un chien, il est difficile de s'en passer, ils ont ce petit quelque chose d'unique qu'ils nous apportent et dont on ne peux se passer

En tout cas bonnes pêches au infos et j'te souhaite de trouver ta perle rare toute poilue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kannachou a écrit:
Bienvenue !

On aura beau dire, mais je pense qu'une fois qu'on a vécu avec un chien, il est difficile de s'en passer, ils ont ce petit quelque chose d'unique qu'ils nous apportent et dont on ne peux se passer



On est bien d'accord ! Ça laisse un réel manque.. (passez la douloureuse phase du deuil) !

Merci beaucoup en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !!
C'est normal que tu rencontres pas mal d'akita vers chez toi, car il y a qlqs années, un éleveur/marchand de chiens sévissait dans l'Allier, à la limite de la Saône et Loire....
et il produisait beaucoup de chiots... beaucoup trop vu la qualité sanitaire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao

Y'a pas un dire un toutou sa manque, moi même j'ai un adorable petit chat câlin, joueur rigolo etc etc mais la relation avec un chien est differente.
J'espère que tu trouveras TA boule de poils.

Dés que c'est fait photos photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freyja a écrit:
Bonjour et bienvenue tchao

Y'a pas un dire un toutou sa manque, moi même j'ai un adorable petit chat câlin, joueur rigolo etc etc mais la relation avec un chien est differente.
J'espère que tu trouveras TA boule de poils.

Dés que c'est fait photos photos Wink


Merci bien :) ! Oui, je vais surtout prendre mon temps, quitte à attendre 2-3 ans ce n'est pas grave. La seule chose que je sache c'est que je veux réellement un Akita Inu après, là également, des années de réflexion ! Tout vient à point à qui sait attendre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdy03 a écrit:
Merci bien :) ! Oui, je vais surtout prendre mon temps, quitte à attendre 2-3 ans ce n'est pas grave. La seule chose que je sache c'est que je veux réellement un Akita Inu après, là également, des années de réflexion ! Tout vient à point à qui sait attendre :)


Ouaaa voimal 2-3 ans sa c'est de la patience. Je suis admirative, moi aussi j'ai reflechis mais quand je me suis fixée les 2 mois d'attente m'ont parrus INTERMINABLE ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bonsoir et bienvenue !!
C'est normal que tu rencontres pas mal d'akita vers chez toi, car il y a qlqs années, un éleveur/marchand de chiens sévissait dans l'Allier, à la limite de la Saône et Loire....
et il produisait beaucoup de chiots... beaucoup trop vu la qualité sanitaire... Sad


Ah bon ? Je ne savais pas.. c est tellement triste ce genre de comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freyja a écrit:
tdy03 a écrit:
Merci bien :) ! Oui, je vais surtout prendre mon temps, quitte à attendre 2-3 ans ce n'est pas grave. La seule chose que je sache c'est que je veux réellement un Akita Inu après, là également, des années de réflexion ! Tout vient à point à qui sait attendre :)


Ouaaa voimal 2-3 ans sa c'est de la patience. Je suis admirative, moi aussi j'ai reflechis mais quand je me suis fixée les 2 mois d'attente m'ont parrus INTERMINABLE  ^^


Désolé pour ma répétition de messages >)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao

Wouaw ça c'est de la patience! Mais au moins c'est réfléchis!
Malheureusement peu de gens réfléchissent aussi longuement certains voire même pas du tout!

Bonne recherche! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carmela-Kito a écrit:
Bonjour et bienvenue ! tchao

Wouaw ça c'est de la patience! Mais au moins c'est réfléchis!
Malheureusement peu de gens réfléchissent aussi longuement certains voire même pas du tout!

Bonne recherche! ange


Merci beaucoup :D ! Ce qui me motive c est que je veux ma perle rare :) ! Puis c est dans mon tempérament d etre aussi patiente pour ce genre d engagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...