Tetsujin 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Bonjour tout le monde,Je suis passionné par l'Akita depuis ma première rencontre avec ce chien dans une rue de Paris, un magnifique spécimen bringé. J'en suis tombé amoureux tout de suite.Ayant fait ensuite des recherches sur ce chien et son caractère, je l'ai aimé encore plus, car il correspond exactement à ce que j'aime chez le chien.J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie, étant plutôt un amateur de chats à la base. J'ai actuellement deux chats. Je n'ai jamais "vraiment" eu de chien, mais j'ai passé de nombreux longs séjours, pendant plusieurs décennies, chez mon grand-père à la campagne, cynophile averti possédant plusieurs chiens. Il m'a beaucoup appris sur eux, aidé dans leur éducation, et je me suis occupé d'eux de nombreuses fois. J'ai également souvent gardé les chiens de mes amis.Donc, je sais bien que l'Akita n'est pas recommandé pour les premiers acquéreurs de chien, mais je pense très sincèrement avoir largement l'expérience nécessaire pour en adopter un.Je suis tombé sur ce forum grâce à un post épinglé dans la FAQ, donnant de précieux conseils sur les élevages.Ayant décidé de sauter le pas, je me décide à acquérir un Akita.Ce forum est riche et passionné, j'ai plusieurs interrogations sur les élevages, le choix du chiot, etc. et je poserai ces questions dans le forums dédiés.Merci à vous pour cette communauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kannachou 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Pour commencer bienvenue parmi nous!Citation :Donc, je sais bien que l'Akita n'est pas recommandé pour les premiers acquéreurs de chien, mais je pense très sincèrement avoir largement l'expérience nécessaire pour en adopter un.Alors très sincèrement j'ai aussi eu 3 chiens (bon oui c'est surement beaucoup moins que toi ) avant d'avoir mon propre chien qui est donc un akita donc je me disais exactement la même chose que toi et euh comment dire .... et euh ben en faite c'est comme si je n'avais jamais eu de chien car j'ai du tout reprendre à zéro Tu as des bases ce qui est très bien çà évitera quelques erreurs et tu sera probablement plus zen pour l’éducation.mais ce qui a marché pour certain chiens ne marchera pas forcément avec un akita faut pas se le cacher!mais bon avec tous ce qu'il y a ici, tu as de quoi te faire une bonne idée!Ne le prends pas mal hein je ne te le dis pas méchamment mais au moins tu ne seras pas surpris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsujin 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Salut !Merci de m'avoir répondu.Tu as eu beaucoup plus de chiens que moi, car, comme dit, je n'en ai jamais eu vraiment "à moi". Je me suis occupé de plusieurs chiens de famille et amis pendant de longues périodes, y compris des jeunes dont j'ai aidé à l'éducation.Pour le Akita, j'ai regardé de nombreuses vidéos faites par des professionnels ou des "simples maîtres", et je prends des notes.Je sais bien que ce n'est pas une peluche ! Ceci dit, je te comprends car l'Akita a la réputation d'être un chie très indépendant et très difficile à éduquer. Son côté indépendant m'attire beaucoup, étant moi-même amoureux des chats. Pour l'éducation, j'écume le net et poserai toutes les questions....Hé non, je ne le prends pas mal du tout, au contraire, il faut faire attention.Merci à toi pour ton témoignage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Je confirme ce qui a été dit ! Alors moi, Seika est mon premier chien, mais j'ai côtoyé des akitas 2ans avant de l'avoir + le forum. Ça n'aide que pour la théorie, car une fois qu'on a le chien, on a eu beau lire 50bouquins spéciaux dans les primitifs éducation positive et tout, c'est totalement différent ! (c'est un peu comme si je me vantais de savoir élever un enfant simplement parce que je suis nounou AHAHAHAH ) Je me remets encore et toujours en question. C'est douloureux d'imaginer qu'on puisse vite perdre la confiance qui s'est installée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Un conseil : arrête d'écumer le net !!!!Tu vas trouver tout et son contraire et tu ne réussiras rien de cette façon...Comme l'a dit kannachou, avec un akita, il faut oublier tout ce qu'on sait sur les chiens en général, et SUIVRE SON CHIEN !!!C'est lui qui t'apprendra ce qu'il faut faire ou pas, et comment le faire !Et si tu trouves des gens te disant que l'akita est un chien qui peut vivre en meute, ne t'attarde pas...Si qlqs'uns peuvent le faire (et ça ne dépend pas de l'éducation mais surtout du caractère du chien) la majorité n'aime pas du tout leurs congénères..Et ça, ça peut être un frein pour une vie en société !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsujin 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Merci à vous tous !Oui, j'imagine bien que l'expérience sera très différente une fois que j'aurais mon chien...Mais je ne me fais pas trop de soucis.J'ai lu quelques posts en FAQ concernant les élevages, pour l'instant je suis rentré en communication avec deux, dont l'un a l'avantage d'être près de chez moi. La première règle est la patience, et aussi de savoir à qui l'on a affaire. Ca j'ai bien saisi, et je ne suis pas pressé.Je me demande dans quelle mesure les utilisateurs du forum ont le droit de poster leurs expériences personnelles avec les différents élevages, de manière franche, et de relater les bonnes et mauvaises expériences sans tomber dans la publicité ou la diffamation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 14 juin 2015 Moi je poste pas mais je peux donner mon avis en privé. Quand on cherche les preuves, il y en a qui sont rendues publiques donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsujin 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Chris a écrit:Un conseil : arrête d'écumer le net !!!!Tu vas trouver tout et son contraire et tu ne réussiras rien de cette façon...Oui j'imagine, mais le souci est que je n'ai pas vraiment d'autres moyens... Je n epeux pas me permettre d'aller en personne à tous les élevages de France, et j'aimerais bien un beau Akita, bien typé et en bonne santé !Il y a tellement de paramètres ! Un éleveur qui n'est pas le plus sympathique peut très bien avoir des chiens magnifiques et en bonne santé, il suffit qu'ils s'en occupent bien et aient des belles lignées. A l'inverse, des éleveurs peuvent être des gens adorables avec un coeur en or, et s'occuper des chiens merveilleusement bien, mais ne pas avoir les plus beaux... Et au final c'est triste à dire mais c'est bien le chien qui m'intéresse.J'ai recueilli beaucoup de chats errants, et dans ma famille, les chiens sont des bâtards, à la base je n'ai pas une philosophie très pro-pure race avec tous ces aniimaux dans les refuges, mais les Akita sont tellement beaux, je craque et déroge à ma règle ^^ Donc bref, à part sur le Net je ne vois pas bien comment me renseigner, je regarde les élevages, les parents, pedigrees et lignées sur les sites internet, prend contact avec eux et voilà.Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Georgette 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour et bienvenue sur le fofo Moi je sais pas beaucoup t'aider ... mon gros vient de chez un particulier et est de sang mêlé AA / AI Donc tout ce qui est sujet d'élevage ... Tu veux une perle rare !! Tu as déjà commencé la recherche ... je te souhaite bonne chance pour le trouver ... Il y a l'enveloppe extérieur du chien mais le plus important c'est ce qu'il a à l'intérieur ... ce qu'il va devenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Bienvenu sur le fofo. Mes parents ont deux chiens et mon copain en avait eu 5 avant. et c'est sur que quand j'ai eu mon akita ca etait une autre histoire! Certain me prenne pour une folle quand je dis le caractère de mon chien, mais mes amis proche et ma famille peuvent comprendre que c'est un chien très têtu. ..A la base je suis contre les chiens de race je suis plus a aider les chiens de refuges mais avec lakita jai craqué. Le problème c'est que souvent les éleveurs qui veulent de beau chien typé sont pour moi tous des copies conformes, on regarde la beauté des parents et pas forcément leurs caractère et surtout les maladies génétiques. .. il y en a plusieurs sur le fofo qui ont des akita non typé (genre le mien sesame et tout fin). C'est dur de trouver un vraiment bon élevages. Tu habites sans quel coin de la France et jusque ou tu peux te déplacer? Ca aiderai peut être pour te conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsujin 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Merci à tous !J'habite à Strasbourg, je peux me déplacer n'importe où si c'est pour un aller-retour, ce n'est pas bien important.Par contre comme dit, je suis bloqué par Internet parce que je ne peux pas me permettre de visiter plusieurs refuges à droite et à gauche, je peux faire ça dans un rayon limité dans ma région et encore !Ceci dit, attention à ne pas poster trop de choses sur les éleveurs sur le forum, je serais très heureux d'avoir des conseils mais plutôt en MP pour éviter la (bonne ou mauvaise) publiicité.Au fait toche54, qu'est-ce que tu veux dire au niveau des maladies génétiques ? J'osais imaginer au contraire que les éleveurs professionnels faisaient attention aux maladies, au moins la radio de la dysplasie pour les parents (ça j'exige), c'est normal il me semble... Après je ne sais pas s'ils peuvent faire plus car les maladies se détectent généralement plus tard, à l'âge adulte, enfin je cois...; et les parents ne sont pas malades, j'imagine. L'Adénite sébacée, par exemple, se voit très facilement, j'imagine mal un éleveur faire reproduire des chines malades. Mais je suis peut-être naïf ou ignorant lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juin 2015 AHAHAH Désolée...Il y en a qui le font, et qui le cache :) S'ils ont plusieurs chiens, on en fait passer un pour la mère ou le père etc... C'est très simple crois moi, ça se fait plus qu'on ne l'imagine... Malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aranyl 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Tu es sur Strasbourg?J'habite dans le Haut-Rhin et je sais qu'il y a une fan d'Akita à St Louis mais je ne la connais pas.J'ai mon akita depuis peu mais si je peux te renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toche54 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Il me semble qu'il y a une liste de chien malade et il faut s'amuser a voir sur les arbres genealogique si il y a des ancètre en commun ou pas, je ne l'ai su que après avoir eu mon bébé donc je sais pas mieux t'expliquer.Sinon oui certain eleveur font porter leurs chiens malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsujin 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Merci à tous ! Et merci Aranyl Oui je suis à Strasbourg. J'avais vu la page de l'éleveur à St-Louis, elle a l'air super et ses chiens sont magnifiques ! Elle ne prévoit pas de portée avant 2016. J'ai vu d'autres éleveurs en Alsace, on peut passer en MP si tu veux ? Même en Lorraine ou Champagne / Ardennes c'est pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Electrastar 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Après, je le répète mais, il faut savoir être patient. On a quasiment tous attendu un certain temps.Dans mon cas, j'ai fait plusieurs expos, pour être sûre et certaine, le fofo, rencontré des amis proprio, etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites