Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Vos kitous et les petits chiens.

Messages recommandés

Plop !

Ça fait maintenant quelques mois que Seika "charge" les petits chiens (blancs de préférences !).
Enfin, elle fait plusieurs choses différentes...
Parfois elle se couche, et une fois que le PCB (petit chien blanc roll ) arrive devant elle, elle lui saute dessus confused
Parfois elle les snobe carrément (quand ils sont calmes), s'ils sont gueulards elle pourrait leur sauter dessus...

Mais, le plus récent c'est ce matin. Je la promène, et je vois un PCB mâle lâché, la femme le reprend dans ses bras...
Seika pleure parce qu'elle l'a vu, je fais mine de n'avoir rien vu... Mais elle se couche en me regardant style "Moi j'bouge pas si j'ai pas vu le chien !" blazé
La femme n'avait pas l'intention de bouger non plus... Rolling Eyes
Donc elle me dit "Je veux bien qu'ils se sentent mais bon... Votre chien hein... [vous avez compris...] "
Elle approche son chien qui était dans ses bras, et Seika a montré les crocs et a voulu le choper. Bon, je vous passe le "chien méchant" blablabla. Bien sûr, j'ai craqué j'ai passé un savon à Seika, mais vu la tête qu'elle faisait elle en avait surement rien à cirer, elle m'a laissé en plan en plus genre "Cause toujours tu m'intéresses !" M'enfin je culpabilise quand même à mort de l'avoir engueulée...

Seulement, est ce que le fait d'avoir le chien au dessus de la tête comme ça, n'aurait pas provoqué cette réaction ?
Je commence à douter de la "gentillesse" de Seika (si je reprends les propos des gens), et parfois j'ai peur qu'un jour elle choppe vraiment un chien même en jouant...

La semaine dernière elle a pu jouer avec des chiots, des bouledogues français (en masse), ça s'est plutôt bien passé.

Qu'est ce que je dois faire maintenant à part partir dans un paradis vide de monde et de chiens fou. ? On nous colle déjà une belle étiquette de chien méchant et de maître arrogant.
Continuer de croiser des PCB ? Je doute d'une amélioration...

Et vous, ça passe les petits chiens ?

Kito, quand il voit des petits chiens, il est aussi du genre à vouloir leur sauté dessus, des petits coup de cul par ci et par là!
Par contre, il va aussi se mettre à pleurer si je l'empêche de jouer, mais pour l'instant il n'a jamais montré les crocs, maintenant je ne sais pas si c'est définitif, il peut encore changé de comportement selon les situations. Les seules fois où je l'ai vu montrer les crocs c'était sur la défensive car il se faisait attaqué par un autre chien.
Pour Seika, je pense pas qu'elle soit si mauvaise que les gens le prétendent, ne doute pas de toi et de ta louloute et c'est normal de l'engueuler de temps en temps, il ne faut pas culpabilisé, si tu l'a fait c'est que tu estimais que c'était nécessaire ouiouioui C'est clair qu'à mon avis sur le coup elle s'en fichait complètement, mais je pense qu'elle a quand même malgré tout compris que tu n'étais pas enchanté par son comportement...
Sinon friandises ? quelque chose pour attiré son attention dans ses moments là et félicité dès qu'elle les snobe un peu.. Je t'avoue que j'en ai aucune idée hein?

Kasiu les petits chiens blanc il les snoble. Il entend aboyé il trasse, parfois il avance meme plus vite tellement ca le soul!
Souvent quand les gens ont des petits chien type chihuahua ils veulent souvent que Kasiu les renifles la il aime bien il fait des bisous il veut jouer et saute partout donc je le tient bien pour pas qu'il les écrase xD

Ce matin et ce n'est pas la première fois, je me promène et un PCB nous a foncé dessus, il était pas attaché, il était a plusieurs mètre avec sa maitresse qui gueule pour le faire revenir, j'ai eu très peur que Kasiu le croque donc j'ai collé Kasiu contre moi pour le protégé du micro chien... Mon copain qui a pas compris ma réaction mais j'ai pas envie qu'un jour Kasiu tue un chien car les gens ne leur mettent pas de laisse.
Meme au lac il y avait plein de chien lâché, Kasiu dormait a l'ombre tranquillou et un chien genre chien de berger vient derrière lui et le renifle 0.0 grosse panique car si Kasiu voit ca il aurai pété un cable!
Kasiu ne supporte que très rarement les grand chien, il met directement sa crete et grogne et seulement après il voit si il va jouer ou non... Donc j'ai aussi peur de plus tard que Kasiu ne puisse plus approcher du tout les autres chien...
Surtout avec un chien de la ville, un dogue de Bordeau, si Kasiu le voit il est près a tout casser devant lui, il hurle, il devient fou! Mais que avec lui. Donc quand je le vois le tient très bien car il ma déjà fait tombé d'une chaise ^^'

J'aimerai atténuer cette rage en elle des PCB !
Mais Seika, je la regarde souvent pour voir d'éventuels signaux, mais pas de crête pas de léchage, de bâillements ni rien, à part sa posture de fière cul. Mais je ne sais JAMAIS comment elle va réagir quoi c'est ça le truc...

Perso, moi pour être sûr !
Avant même qu'il fasse quoi que ce soit je le met en garde quand je sens qu'il s'agit d'une situation qui pourrait attiré son attention..
Je le préviens: "Kito.... A-TT-EN-TION.. ici, doucement"
T'inquiète pas qu'il m'entend, même si dans ces moments là il paraît dans son monde (ses oreilles bouge dans ma direction quand il m'entend parler sourcils )
Il continue ??? Alors je commence à tiré des petits coups vers moi et là je me prépare de toute mes forces à le retenir car je sais qu'il va partir comme une fusée mdr
Depuis que je fais ça, j'ai l'impression qu'il y met moins de force car il a été prévenu, il m'entend mais veut en faire qu'à sa tête alors on dirait qu'il essaye de trouver un juste milieu.. Et mon bras souffre beaucoup moins du coup ange

Seika c'est pareil je lui dis Attention c'est un copain donc on est GENTILLE ok ? Douuuuuucement... Mais j'ai l'impression de parler dans le vent blazé

En tout cas continue de le faire! Je suis sûr qu'elle t'entend ! Mais ils sont dans leur monde, on peut pas lutter contre eux quand ils ont un truc en tête !!!
Quelqu'un aurait trouvé une astuce contre nos tête de mule? mdr

Bah j'aimerai ne pas être stressée dès que je croise un chien, ou qu'elle en bute un parce qu'il est passé juste derrière nous sans le voir... confused

C'est claire !!! Courage avec ta louloute! J'espère que tu trouveras un moyen de diminuer ce comportement! confused

Sinon, je prendrai RDV avec une éduc' ++ pour au moins comprendre le pourquoi du comment et les choses à faire et ne pas faire.

Pourtant niveau socia on a vraiment pas merder avec les autres chiens quoi...
Dès qu'elle est arrivée elle avait ses copains york, on a foncé aux parcs, forêts, rencontre akita, des petits/moyens/gros chiens... De toutes les couleurs. Des chevaux, des chameaux, des buffles tout ce qu'on veut...

ben oki lui il en a vraiment mais vraiment rien a foutre!!trop petit, ca vaut pas le coup!il va juste mettre un coup de grognement si ca lui gueule trop longtemps dessus ou que le chien s'approche trop....

il vaut mieux les prévenir avant si on les voit. moi par exemple c'est "attention loup ya un petit chien. on fait au pied, tu t'en fous tu laisses". et franchement ca marche....continuez les filles, baissez pas les bras, c'est a force de rabacher et d'etre constant que ca rentre et qu'ils finissent par tester de moins en moins! Wink

Je suis d'accord avec toi Mariane, il faut pas laisser tomber, surtout si on veut être crédible.
Faut continuer, peu importe le temps que ça prendra, ça finira bien par rentrer, ou du moins par diminuer.
Tout doucement je ressens la différence, quand je le vois en position et qu'il se prépare à faire quelque chose: Je préviens, j'attire son attention sur autre chose, et je lui parle beaucoup (peut-être qu'il comprend rien à ce que je dis! Mais à force je suis sûr qu'il comprend l'essentiel).
Il me regarde toujours d'un air : " mais silteplaiiiiit grosyeux" , " laisse moi y aller " ..
-> Il tente, il essaye, il tire un peu... C'est normal.
Mais il sait qu'il peut pas, et j'ai vraiment l'impression qu'il y met moins de force bravebete
Quand je vois un petit effort de sa part, je félicite de suite et récompense  ange
Il a l'air à la fois content mais en même temps je sais qu'il aurait tellement voulu y aller, mon pauvre coeur

Bonjour,
Nous litchi a des problèmes de montage, il monte tout les autres chiens (à 4 mois et demis il a pas peur de monter un dogue de bordeaux ou oun doberman adulte).
J'en ai pas mal parlé au club cynophile et le plus important reste de le distraire, lui faire comprendre que tu es plus important que l'autre chien en travaillant le lien.
Une bonne combinaison de mot à lui apprendre pour ce faire, c'est le Laisse/prend.
Laisse tu interromp l'action pour prendre une friandise juste après. Ainsi quand il va vers un etranger, tu dis laisse, il reviens, tu lui donne une friandise en disant prend.

Une fois le mot bien assimilé ça marche dans pas mal de situation de distraction. Cependant dans le cas ou le chien est intenable et ou ta friandise est moins interessante que l'action qu'il est en train de faire (renifler quelque chose, monter un autre chien, se battre...) Il faut carrément lui mettre les friandises sous le nez pour le distraire.

Dans les petits jeux entre chien, j'arrive à récuperer litchi avec cette methode. Même si son Laisse/Prend est pas parfait, ça avance pas mal.
En tout cas je pense que c'est mieux de l'engueuler. Si tu veux essayer, essaye avec qqch de fort appétant qui le detournera d'une baston, du fromage bien odorant par exemple.
Des que tu vois un pcb tu lui met le fromage sous le muffle, tu le distrait.

Voilà pour mon humble avis, ça marche sur mon petit chiot tétu, je sais pas ce que ça donne sur un adulte.

Quand il était bébé on avait toujours des friandises (pas de fromage le lactose est pas genial pour les chiens et on en a pas a la maison ^^") Mais après Kasiu ne monte sur aucun chien, les grand chiens il a juste envie de montrer que c'est "un gros dur" a gonfler ca crete, montrer les dents et après il acceptera peut etre le chien.
Et quand on voit vraiment des chiens qu'il aime pas (pour le moment il y en a eu que un), la je pense que tu as beau lui mettre un bout de viande sous le nez il s'en fou il veux juste le defoncer...

• Créer...