Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mercredi

Inquiétude

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je me présente Élise maîtresse d'haku atilka mâle de presque 5 mois
je découvre les joie d'avoir un chien car c'est notre 1 er
Voilà je suis inquiète je vous explique
J'ai achter une oreille de cochon car on m'a dit que les chien aimais ca
Je lui donne et la transformation
Il est devenu agressif envers moi et les enfants
On la laisser tranquille sauf que sans faire exprès mon fils de 5 ans est passer dériere et la hakü là gaffée et bien Grogner dessus.
J'ai pas reagis car j'ai eu super peur er mon fils hurlais
Nous avons refait le test avec mon mari pareil iL deviens agressif lorsque l'on sàpproche et encore plus quand on lui retire de la geule jusqu'à essayer de mordre
Se soir pareil
Sans le voir il est aller chercher un truc dans la poubelle donc je ne savais pas qu'il mangeais
Il s'est mis à me grogner dessus ses oreilles rentrées
Alors je suis vraiment inquiétée car j'ai deux petits a la maisons et je me dit imagine il mange qq chose sans que je m'en aperçoive et que mes enfants passent c'est la catastrophe !!!!
Alors que a part mordiller il est sympa comme tout justement quand il mange j'ai toujours fait en sorte d'être presente de le bousculer de m'être la main dans la gamelle et rien

Merci pour vos conseils j'en ai besoin car j'ai peur pour mes enfants
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon deja moi les oreilles de cochon j'aime pas. ca fait un magma infame. mes chiens s'etouffent toujours a un moment donnée. bianca le vomissait. bref j'aime pas.

Ensuite; lorsqu'il a volé qqch, pour le reprendre, on le lui arrache pas comme ca sans contre partie. on lui propose un échange contre un truc encor plus appétent. un truc pour lequel il se damnerait. le chien ne sentira pas escroqué.

Je ne sais pas si cela peut suffire pour faire comprendre au chien qu'on ne va pas lui voler son trésor si on passe a coté. je laisse les autres donner leur avis;

peut etre lui donner la friandise dans le jardin ou dans son panier pour limiter les risques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit l’oreille de cochon le déclencheur du problème.
Mon gros les adore, mais effectivement Chris, Icar le bouledogue de ma sœur n’en a plus après une ou deux tentatives … ce n’est pas une bonne collation pour eux.

Et je suis d’accord avec Chris dans le sens où si vous devez lui enlever quelque chose de la gueule VOUS DEVEZ lui présenter autre chose de plus intéressant.
....... SI le quelque chose qu’il a en gueule ne lui est pas nocif, je ne vois pas l’intérêt de lui retirer !!

Ils sont tous uniques les chiens peu importe la race et ont des particularités et des caractères différents. Cette particularité de grogner lors de ses « dégustations - repas et / ou trouvailles dans la poubelles « sont ses moments à lui et il y tient comme la prunelle de ses yeux.
Ils faut le comprendre.

Un travail est nécessaire dans les deux sens, et le chien ne doit pas être écraser sous notre autorité.
Vous l’avez pris comme compagnon et ce travail doit se faire ensemble.
*** Adoucir ce défaut … en le valorisant sur d’autres points.
Ne lui reprenez plus ce qu’il a en gueule. Le jour ou il aura quelque chose de mauvais, il sera assez temps de réagir.

Je suppose qu’il a son petit coin où ses gamelles sont placées, préparez ses repas et laissez-le.
Il y en a qui dise qu’on doit pouvoir aller et venir dans sa gamelle lorsqu’il mange … POURQUOI … ( il y a des chiens qui disent rien et d’autres n’aiment pas comme Haku ) et je vois pas l’utilité … quoi … avoir du pouvoir sur lui parce qu’on va dans sa gamelle … pfff …

Vous avez un chiot -un bébé- … et deux enfants en bas âge … vous avez donc 3 petits bouts de chou à gérer.
Il faut le plus possible mettre hors de portée toute chose susceptible à poser problème. Revoir cette fameuse poubelle ( comme nous l’avons toutes fait )
Eviter de laisser des « traces » de nourriture à sa portée.
Habitué les enfants à manger à table ou hors de sa portée.
Manger sur le canapé, sur le tapis, … très tentant pour le petit kitou. Et si cela ce fait, ben, collation pour les enfants et collation pour Haku en même temps !!!

Avec le temps, les enfants pourront lui donner sa collation en tenant dans leur autre main leur biscuit, une bonne collaboration !!!

Bien faire comprendre à qui sont les jouets, il y a ceux de vos enfants et Haku n’y pas droit sauf dérogation lors de jeux ensemble, et il y a les siens et les enfants les lui laissent … sauf encore quand il y a des jeux CAR il doit y en avoir.
Pas oublier ces échanges entre toute la famille et lui. Il doit participer à certaines choses.

Au moment de ses repas, Haku A LE DROIT de ne pas être dérangé, ce n’est pas parce que c’est un chien que nous devons avoir tout contrôle sur lui. Les repas sont des moments agréables pour les louloup … et c’est à juste titre de les laisser.

Si en grandissant, il garde ce caractère de grincheux, les enfants auront grandi avec lui et comprendront que Haku a besoin, plus qu’un autre chien, d’être tranquille.

**** Dans notre famille, nous avons eu un beagle – Tom – plus grincheux que lui y avait pas … il a vécu 13 ans.
Nous l’avons eu chiot en 1988 et les enfants de ma sœur et les miens sont nés entre 1989 et 1998 ( 6 enfants au total ) …. ils ont du vivre et grandir avec Tom le grincheux.
Dès leur très jeune âge, nous avons expliqué à nos enfants que Tom est un petit ronchon et qu’il faut être attentif !!!
Ne pas l’ennuyer inutilement, Tom n’est pas un jouet, le laisser tranquille lors de ses repas …
Il a vécu 13 ans et a grandi et vieilli avec les enfants.
Nous savons qu’il a été heureux comme il le souhaitait !!

**** Haku est petit encore, si vous lui laissez le temps et acceptez son petit air grincheux qui peut s’améliorer avec votre attention, il sera un kitou formidable et aimant car même en ronchonnant, il vous aime et vous aimera jusqu’à la fin !!! Vous êtes sa famille !!! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elise,

Je suis passé par là et sa arrive encore quelques fois même si ma louve n'irait pas jusqu'à nous mordre (quoi je l'espere).

Je rejoind Chris dans son conseil faire un échange et apprendre le "donne"
Je m'explique avec ma Freyja j'ai commencé l'apprentissage du donne avec un jouet , elle joue, va le cherche me le rapporte et je lui dis "donne" au moment ou elle me le donne paf une croquette, on recommence plusieurs fois et plusieurs fois par jour et surtout on met le ton qui va avec "C'est biiiien donne !! C'est bien ma fifille !! Oh oui ma fille c'est la plus belleeeeuhh ! Bon chien ! C'est bien donne" bravebete Tu as l'air gogole mais on s'en fou.
Puis on fait ca avec un petit os mais ne jamais y aller franco et lui arraché de la guele.
La mienne à tendance à beaucoup grogné quand elle joue (elle a du mordant) ou quand elle mange.
J'ai toujours pu mettre la main dans la gamelle et un jour elle à décidé qu'elle ne voulait plus. Idem sa m'a inquiété. Mais je l'ai laissé tranquille et j'y allais juste de temps en temps, lui poser la main sur le dos, la tête ,le ventre avec une voix calme "c'est bon ca ma fiflle !! Oh gentil chien" "T'es une bonne fifille tiens maman te redonne des croquettes" "Attend je te prend ta gamelle mais t'en redonne regarge" Il faut beaucoup leur parler.

Si tu lui prend sa nourriture échange avec une autre tout en le felicitant.
Pour les oreilles de cochon ou os échange contre une knack quelque chose de fort car la croquette il en aura rien à faire.

Pour le moment fait en sorte que tes enfants ne soient pas à côté lorsqu'il mange, travail sur ca et petit à petit toi comme les enfants vous pourrez passé à côté et le toucher.

J'ai eu ce cas là et sa m'a bien fais peur aussi, c'est un travail quotidien. Quelques fois sa lui arrive encore de grogner et avec gentillesse je lui fais comprendre que je ne vais rien lui voler et que je ne suis pas contente qu'elle grogne.
Ce n'est pas parceque ton louloup grogne quiil est méchant il faut juste prendre les choses à temps.

J'espere que mon expérience t'aidera bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ... J'oubliais Lolita ... tous les termes que tu as cités.

Bien évidemment comme Lolita et nous toutes, il y a ces éternels " c'est bien mon loup" à consommer sans modération !!! ... nous le valorisons !!

Et les deux mots - OUI & NON -
Il doit y avoir + de "oui" que de "non" lors des échanges.
Que du positif !!!
Le "non" je ne l'utilise que très rarement.

La majorité des bêtises de notre kitou est due à notre inattention !!
Même devenu grand, notre kitou reste un "enfant" ...
Il sera toujours dépendant de nous, et nous devons veiller sur sa sécurité et celle qu'il l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Seika, au début on lui donnait ces oreilles de porcs, et quand on a voulu lui enlever 2/3fois (il y a un bout assez dur avec lequel il lui arrivait de le bloquer dans la gueule) on a eu des comportements dans le genre.
Une fois, j'ai oublié qu'elle avait son oreille et quand je l'ai regardé, j'ai vu qu'elle était à ce fameux morceau... J'ai donc voulu vite le lui retirer, et elle a grogné. Sur le coup, ça fait drôle !
Mais comme le dit Chris, après, je lui proposais un échange entre la reste de l'oreille et un autre petit gâteau. Et ça se passait super bien !

Maintenant c'est un peu différent, étant donné qu'elle a moins de friandises "d'occupation" si je puis dire, et qu'elle cherche surtout à les enterrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un peu ce soucis a la maison. Avec mon copain on a pas la meme idée d'éducation pour notre chien, pour lui il doit pouvoir aller prendre ce qu'il mange sans soucis, il lui a fait plusieurs fois et Kasiu n'aime pas donc quand on passe près de lui il grogne, il contracte tous ces muscles il est assez impressionnant quand il fait ca... Mais pour moi on doit pas lui reprendre si il y a pas de raison, je suis plus du genre a l'aider quand il mange en jouant genre avec les croquettes quand il boude je lui donne une par une ou avec des restes genre pates aussi. Quand il grogne pour une oreille de cochon ou autre truc séché qui pu et qu'ils adorent je le caresse pour lui dire que je suis la mais je compte pas lui prendre. Donc avec moi il  pas peur que je lui prenne.
Perso j'aime pas que l'on touche a ma nourriture quand je mange, juste pour m’embêter.

Mais nous je pense que ca vient de quand il était bébé il a mangé un oiseau pourri et quand on a voulu lui retirer de la gueule il a serrer la machoir et l'oiseau a éclaté dans sa bouche.... depuis il doit avoir peur qu'on lui prenne sans rien en retour :/ .

Depuis cet accident je lui ai deja retiré plusieurs oiseau de la gueule (vivant cette fois donc un qui a pas survécu...)


je suis le poste car sa m'interesse vu que Cheri ne m'écoute pas et je veux pas d'accident avec le futur bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai du mal m'exprimer
Ça c'est passer que ( j'ai deux enfants 5 et 7 ans )
Il s'est mis a grogner lorsqu'il avais l'oreille quand on passe a coter de lui
Il me l'a encore fait hier avec quelque chose qu'il a choper dans la poubelle
Et encore aujourd'hui car on a refait le test
Des qu'il a une autre nourriture que ses croquettes ou bonbon il deviens un autre changement d'attitude on le vois a des oreilles à ses geste et si on passe a coter la il grogne et si on veut lui prendre la il attack avec sa geule
Donc mon inquiétude c'est que je me dit
Imagine
Haku prend un truc sans que je le vois
Je ne suis pas présenté et qu'´un de mes enfants passe par la
Que se passe t'il ?
Elle est bien la mon inquiétude car forcément il sera amener à choper qq chose sans que l'on s'en aperçoive
J'ai rdv avec un éducateur le 04 voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux ce serait de contacter un professionnel, un comportementaliste, car la situation est quand meme à risques.

Vous etes dans quel coin de la france que je regarde la carte du MFEC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deja j'ai envoyé un message a celine, si elle a le temps elle passera peut etre ton post t'apporter une solution.

Ensuite la carte du MFEC : (https://www.google.fr/maps/@15.097558,-3.0921135,3z/data=!3m1!4b1!4m2!6m1!1szLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s)


J'ai trouvé

- Cristina Gomes - Aurélien Budzinski
Tout Pour Mon Chien19 rue des docteurs Dardel27140 Gisor07 82 49 55 08contact@toutpourmonchien.frhttp://www.toutpourmonchien.fr/https://www.facebook.com/toutpourmonchien

- Sasha Goldman
Dog Faculty1 rue des Moulins27180 Aulnay sur Iton06 70 46 44 62Intervention Région Parisienne et Normandie.http://www.dogfaculty.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
C'est gentil c'est vrais que c'est vraiment super important pour la sécurité de ma famille
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine essaiera de passer sur le forum demain ou apres demain.
apres comme je t ai dit, tu as la possibilité de contacter un comportementaliste et lui montrer en situation réelle le soucis. il te proposera surement des solutions a adopter pour vivre plus sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre loupiot est encore petit, il y a donc tout un apprentissage à faire.
L'akita a un fort caractère à la base, et selon ses origines (parents, la socialisation qu'il a eu avant de vous rejoindre et depuis qu'il vous a rejoint), beaucoup de choses vont le "façonner".

La protection de ressources (le fait de garder quelque chose et empêcher quiconque de le reprendre (nourriture, jouet, lieu, parfois même être vivant) est courante, et afin d'y palier, il faut avant tout travailler sur de l'éducation et surtout sur la relation avec le chien.

La nourriture fait partie des besoins primaires du chien : celui-ci est 100% dépendant de nous, et il ne sait jamais vraiment quand il mangera et ce qu'il mangera.
L'oreille de cochon est une nourriture "naturelle" (entre guillemets, mais disons toujours plus naturelle et surtout plus appétente que des croquettes) et de ce fait, la découverte, le goût, tout cela fera que le chien qui n'y est pas habitué va en effet plus facilement faire de la protection de ressource.

Donc il va falloir bosser tout ça :)

Dans un premier temps, ne pas lui laisser accès à la poubelle (j'ai vu qu'il avait chipé dedans, donc là, vous faites en sorte qu'il n'y ait pas du tout accès).
Dans un second temps, lui apprendre le "donne" en pratiquant l'échange (pour qu'il ne se sente pas lésé)
Et dans un troisième temps, le plus "dur", travailler sur votre relation avec lui et poser des règles claires pour TOUS (2 et 4 pattes) : il faut que votre chien ait confiance, et aux vues de ses réactions, ce n'est pas le cas (ce qui peut être normal aussi vu que ça fait peu de temps qu'il est chez vous). Il faut aussi respecter "ses moments" : quand il dort, quand il mange. Aucun stress à ce moment, il doit se sentir en sécurité, donc personne ne doit venir l'embêter à ce moment, surtout les enfants qui n'ont pas le même statut que les adultes à ses yeux.

Dans ce genre de cas, je vous recommande en effet de faire appel à un pro du comportement canin afin qu'il puisse vous expliquer comment "fonctionne" votre chien, quelles sont les règles de bases, et surtout quels exercices mettre en place au quotidien pour que vous ayez une relation saine et équilibrée, sans danger pour quiconque (2 ou 4 pattes).

Sasha est très bien, donc n'hésitez pas à la contacter. J'ai aussi eu de bons échos sur Cristina, donc vous êtes plutôt gâtés dans le coin.
Vraiment n’hésitez pas à les contacter, ils sauront vous donner toutes les astuces pour remédier à votre souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai rdv avec un dresseur
Mr Foucault a aquiygny on verra bien le retour .....
Car comme j'lai pu l'exprimer je ne me sent pas en sécurité du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pu que te conseiller chancune sur notre vécu avec notre kitou et Céline est intervenue également en tant que professionnelle.

J'espère de tout coeur que ce monsieur Foucault solutionnera le "problème" ... et qu'il connait l'Akita ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi j'insiste sur le fait qu'il faut choisir un professionnel du comportement canin qui travaille en méthodes respectueuses .... Donc pas de collier étrangleur, on ne retourne pas le chien sur le dos et on ne le secoue pas par la peau du cou....
Donc garde TRÈS précieusement les coordonnées que nous t'avons donné (car juste pour exemple, Sasha est éducatrice ET comportementaliste et a déjà travaille avec des akita et surtout encore une fois travaille en méthodes respectueuses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas
Personnellement mr Foucault du club médoc
On me l'a conseiller car a priorit il est connu dans ce millieu
Pour ma part moi je ne connais rien du tout
Il est de toute façon certain que je ne permettrai pas
Ce genre d'education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi
Quand j'ai parler du soucis a l'éleveur il m'a dit d'acheter un collier électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercredi a écrit:
Vous savez quoi
Quand j'ai parler du soucis a l'éleveur il m'a dit d'acheter un collier électrique


C'est pour cela que je me suis permise d'intervenir.

Quand on a un souci avec son chien (je parle d'un souci comportement), il faut faire très attention à quel professionnel on s'adresse ; beaucoup d'éducateurs (et donc pas professionnels du comportement canin, mais juste de l'éducation, grosse nuance) utilisent une méthode unique quelque soit le souci : en gros, quelque soit le souci du chien, il vont coller des séances à tout va pour apprendre au chien à s'assoir, à se coucher, à marcher en laisse, à ne jamais se rebeller, le tout en centre canin .... et surtout sans jamais vous poser de questions sur l'environnement de votre chien, d'où il vient, comment il vit, etc ...

Pour résoudre un souci de façon durable (et ce n'est pas valable que dans le chien), il faut d'abord en trouver la cause !

C'est un peu comme si tu as mal à la tête et que ton médecin ne t'ausculte pas et se contente de te donner de l'aspirine ... ça calmera ta douleur sur le coup ... mais pas forcément sur le long terme si le mal est plus profond (comme par exemple si tu as une grippe ou autre).

Je vois beaucoup de personnes qui ont un souci avec leur chien, et vont dans des clubs tenus par des éducateurs canins (professionnels ou non professionnels) ; alors oui, ça paraît "magique" quand on y est, car le chien obéit (de gré ou de force), il semble presque parfait .... puis on rentre à la maison, et d'un coup .... le chien aboyeur aboie à nouveau, le chien malpropre urine de partout, le chien réactif se remet à grogner, le chien destructeur se remet à détruire .... simplement parce que la cause n'a pas été trouvé, et qu'aucune solution adaptée au chien et à son environnement n'a été proposée...

L'éducation est essentielle, évidemment .... mais votre quotidien n'est pas fait que de ça et surtout ne se passe pas sur un terrain d'éducation fermé et 100% contrôlé. Et ça nécessite d'utiliser ses méninges Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je mr foulcaut dresse les chien de la gendarmerie
pas sur qu'il fasse dans l'émotionnel
Tu pense que je peux m'envoyer un message a Sacha pour lui expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à appeler Sasha, et même Cristina ; parle avec elles au téléphone, pose leur plein de questions sur leurs méthodes, etc ... et après fait le au feeling. C'est ça qui compte principalement en plus des méthodes utilisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs quand l'éleveur ma conseiller le
Collier électrique
Je me suis hooo la la mon dieu quel horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que c'est la solution de facilité .... sans réfléchir aux conséquences physiques et psychiques sur le chien (et même sur l'humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'intervenir car si c'est mon premier akita, j'ai eu un dogue de Bordeaux avant Towa.
Conseiller un collier électrique à un chiot relève de l’imbécillité.
Mais un jeune de 5 mois agressif et mordeur est inquiétant :un éleveur sérieux aurait du le repérer.
Avec Towa et Vertex (mon dogue) je mettais la main dans leur gamelle sans problème. Mon dogue râlait mais laissait faire et je le félicitais après, mon Towa s'en fiche.

D'un autre coté, un chien ressent les sensations de son maître : si vous avez peur, il le ressent et réagit en conséquence.
Faites appel à un comportementaliste canin sérieux et non à un dresseur, car le seul perdant dans l'histoire sera votre chien qui risque une euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un collier électrique pour ma part c'est pas pensable
Ensuite il est vraiment agressif juste l'orque qu'il a une nourriture autre que lses croquettes
J'ai contactée Sacha on verra se qul'elle va m'en dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de tout lire (ben voui... FB m'occupe pas mal... Embarassed ) et je suis bien entendu OK avec Céline, Chris et Georgette..! Wink

Je me disais que cette méthode qu'on entend claironner un peu partout (tripoter la gamelle du chien pour "l'habituer") n'a pas l'effet inverse chez certains chiens....!?
Connaissant le caractère de l'akita, je me mets à sa place....
Au bout de qlqs fois, j'avoue que j'arriverais à saturation moi aussi..!!! Grrrr et ne supporterais plus grand chose...
Alors si en plus on me donne une chose bien meilleure et qu'on veut m'emm..... je mordrais moi aussi.....

Pour moi, on ne peut aller embêter un chien (un chiot à fortiori) que pour donner un petit plus dans sa gamelle !

En fin de compte, à part qlqs très rares exceptions, ce sont toujours les chiens qu'on perturbe pendant qu'ils mangent, qui finissent par grogner voire pincer !!!!
Pas ceux qu'on laisse tout simplement tranquille, et qui prennent doucement leurs marques, en confiance, tout naturellement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...