Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Destfin

Où est le malaise ?

Messages recommandés

Bonjour

J ai besoin de conseil et d avis .
Je vous explique Natsu 28 mois , à un comportement bizarre avec un très bon ami ,tonton Seb pour Natsu, qui passe une fois par semaine en général ,qui le connais depuis tout bébé et il lui fait la fête tout le temps , jouais avec mon collègue ,alors que mes autres visiteurs , il s'en contrefiche royalement .

Depuis 1 mois , il grogne sur dessus , ça lui a pris d un coup comme ça , j ai essayer d isoler le problème de suite donc
1 Re fois , mon collègue a caressé un autre chien donc le problème l odeur d un chien  mâle mais ,
La 2 e fois , pareil , natsu a grogné quand mon collègue est entrée à la maison , et ce mets de côté méfiant ( mon collègue avais encore l odeur du chien male sur le short .)
La 3 eme fois , tout content et youyoute de joie quand il voit mon collègue par le balcon ,mais grogne dessus des, qu il lui dit bonjour et rentre , puis natsu s éloigne avec un regard méfiant .mon collègue adore natsu du coup il a pris une douche mis des vêtements propre juste avant venir , (la lessive parfum etc ...... )
4 eme fois pareil aucun changement , mais j anticipe l arrivée de mon collègue a qui je donne des "bonbons" pour donner à natsu , bin , natsu resté méfiant quand il prend un bonbon , apres une dizaine de bonbons c etait mieux mais pas ca .
par contre , quand il entend la voiture de mon collègue arriver et quand il sort de la voiture , il  youyoute de joie .( les 4 fois)

Apres j ai une autre hypothèse , en se moment natsu et en mode chasse , pendant la promenade on croise des lapins sauvages ,il part au quart de tour , il y a aussi un chat mâle , natsu aimerait bien jouer avec  foulol tout ça pour dire que mon collègue a également un chat mâle , cela peut être lié ,odeur? Adolescence? Natsu tests mes amis et visiteurs. Avec vous des idées ? Je sèche un peu
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre plusieurs douches et faire plusieurs lessives avant d'empêcher un chien de sentir une odeur !!!

Un exemple : ma petite cocker Pom', qui était une chienne allant à la chasse, est un jour tombée en arrêt devant une cheminée dans un resto, parce qu'il y avait un faisan empaillé sur cette cheminée..!!
Elle ne pouvait pas le voir et ne l'a trouvé qu'au flair !
Alors sachant par quoi passent les animaux empaillés, tous les produits etc... on peut se dire que ce n'est pas un peu de savon ou/et de lessive qui va vaincre ces odeurs !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci , bon je vais attendre les prochaines fois et voir l évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne d'un ami m'a agressée un jour (sans me mordre, mais c'était pas loin....) juste parce que j'étais imprégnée de l'odeur de ma chienne...!
Et comme elle n'osait pas l'attaquer (quand on connaissait Saku, rien d'étonnant) elle s'en est pris à moi, un jour où je n'avais pas ma Saku avec moi....

Alors tant que ton ami aura l'odeur d'un autre chien sur lui, il aura droit au mm traitement !
Et même encore un peu après, mm si l'odeur a disparu, car ton chien aura fait l'amalgame...
Il faudra que ton ami sache renverser la vapeur en ré-apprivoisant ton chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,
pour rigoler , le premier jour je lui es dit : tu as trompé Natsu , il a perdu confiance , va falloire tout reprendre foulol
Comme quoi je pensais pas , que se serai à ce point roll

La dernière fois j'avais prévu les bonbons, Natsu restais distant mais approchant , avec la pa patte qui réclame , à suivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors sujet mais je viens de voir la photo e ton kitou et il a la meme couleur que le mien *o*

Mon loup aime presque personne... peu de gens peuvent rentrer, il a jamais aimé les hommes et je sais pas si c'est parce qu'il grandit ou que je suis enceinte mais maintenant plus personne peux m'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
Hors sujet mais je viens de voir la photo e ton kitou et il a la meme couleur que le mien *o*

Mon loup aime presque personne... peu de gens peuvent rentrer, il a jamais aimé les hommes et je sais pas si c'est parce qu'il grandit ou que je suis enceinte mais maintenant plus personne peux m'approcher...


foulol son solo nos sésame

C est pas qu il n aime personne , c est que 99% des personnes sont irrespectueuses ou alors les kitou n aimes pas les cons , sinon la famille proche et certain amis c est un nounours , sinon pour les autres "pas touché " bravebete est tout ce passe Bien .
Ils sont très protecteurs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors moi j'ai eu ce cas de figure avec Oki et un ami aussi de la maison. je savais pourquoi par contre, en jouant ils se sont percuté et fait mal. Oki lui a fait la gueule pendant 3 semaines!!! il le voyait arriver, wouwou de fete, remuage de pompon, et dès qu'il sortait de la voiture il partait en soupirant bouder dans un coin. il n'acceptait pas de pain ni rien de sa main, le regardait de travers, venait se coller derrière moi et grrrrrr si jf me contournait. bref, il n'etait pas agressif, mais ronchon, il faisait du boudin et point barre!Mon prince purée avait été vexé, et donc, pas moyen de le faire changer d'avis!il savait qui c'est, continuait a bien l'aimer et faire confiance, mais ne voilà.....un akita!

ca s'est stoppé parce que jf qui adore Oki est venu a la maison avec une peluche de chat qui fait miaou....oki, qui n'acceptait plus de friandise de jf a vraiment vu ca comme un cadeau que pour lui de réconciliation. ben ca a marché.....

alors peu etre que oui, l'odeur de l'autre chien "vexe" le tient et que ca l'agace.....et que c'est poir ca qu'il fait la fete, qu'il sait qui c'est mais qu'il bloque.....t'as aussi un prince purée qui fait du boudin!alors pense au chat qui fait miaou en peluche pour la paix des ménages mdr! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okinawa&maan a écrit:
bon, alors moi j'ai eu ce cas de figure avec Oki et un ami aussi de la maison. je savais pourquoi par contre, en jouant ils se sont percuté et fait mal. Oki lui a fait la gueule pendant 3 semaines!!! il le voyait arriver, wouwou de fete, remuage de pompon, et dès qu'il sortait de la voiture il partait en soupirant bouder dans un coin. il n'acceptait pas de pain ni rien de sa main, le regardait de travers, venait se coller derrière moi et grrrrrr si jf me contournait. bref, il n'etait pas agressif, mais ronchon, il faisait du boudin et point barre!Mon prince purée avait été vexé, et donc, pas moyen de le faire changer d'avis!il savait qui c'est, continuait a bien l'aimer et faire confiance, mais ne voilà.....un akita!

ca s'est stoppé parce que jf qui adore Oki est venu a la maison avec une peluche de chat qui fait miaou....oki, qui n'acceptait plus de friandise de jf a vraiment vu ca comme un cadeau que pour lui de réconciliation. ben ca a marché.....

alors peu etre que oui, l'odeur de l'autre chien "vexe" le tient et que ca l'agace.....et que c'est poir ca qu'il fait la fete, qu'il sait qui c'est mais qu'il bloque.....t'as aussi un prince purée qui fait du boudin!alors pense au chat qui fait miaou en peluche pour la paix des ménages mdr! Wink

Merci c est un peu le même cas, sans la collision ,mais c est vrai qu il boude et ronchonne , mais ça dure pas longtemps foulol .
Ca va mieux avec mon collègue ,c est pas encore comme avant mais c est mieux ,
Reste à dire à mon collègue d' acheter une peluche ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...